Lausau33 · 4 février 2010 à 17:49 19 messages · 16 participants · 16 149 affichages | | | | 4 février 2010 à 17:49 Message 1 de 19 · 15 768 affichages · Partager Bonjour, j'envisage de partir au mois d'avril soit à l'ile maurice, soit aux seychelles. Que pouvez vous me conseiller?plage, eau temps en avril, excursions à faire, quel hotel choisir (un avec de l'animation si possible).Merci | | | À: Lausau33 · 4 février 2010 à 23:16 Message 2 de 19 · 15 683 affichages · Partager Bonjour,
Ne connaissant pas les Seychelles je ne peux comparer mais vous aurez déjà un bon aperçu pour Maurice sur mon site. | | | À: Lausau33 · 5 février 2010 à 14:12 Message 3 de 19 · 15 608 affichages · Partager Seychelles c'est très beau, vraiment super mais cher, Maurice c'est beaucoup moins cher mais un peu trop de touristes maintenant;les deux sont à faire. | | | À: Lausau33 · 6 février 2010 à 18:30 Message 5 de 19 · 15 533 affichages · Partager Bonjour,
Il est particulièrement difficile d'apporter une réponse à votre question.
Maurice est une ile unique.
Les Seychelles sont une multitude d'iles, toutes différentes mais qui ont toutes leur charme.
Vous y trouverez dans un cas comme dans l'autre la même gentillesse et la même qualité d'accueil et si c'est votre choix des prestations de haut niveau.
Incontestablement Maurice est moins chère, mais aux Seychelles on peut aussi trouver à se loger chez l'habitant.
Mahé, La Digue, Praslin, les iles aux oiseaux, m'ont laissés des souvenirs inoubliables bien que mon dernier séjour ne soir pas récent.
Avril est le début de l'hiver austral, les températures sont clémentes.
Le choix n'est pas facile, un combiné des deux me semble intéressant. | | | À: Lausau33 · 8 février 2010 à 15:19 Message 6 de 19 · 15 459 affichages · Partager Bonjour, le mois d'avril est super à l'île Maurice, fin de la saison très chaude et humide, fin de la saison cyclonique, début de "l'hiver" austral mais une inter-saison idéale au niveau températures et soleil. Les Seychelles et Maurice sont complètement différentes... pour un voyage dans l'océan indien, vous pourriez opter pour un combiné Maurice- Seychelles, vous auriez alors un aperçu de toutes ces îles.
Aussi, si vous voyagez en famille avec des enfants en bas âge, l'île Maurice est beaucoup plus adaptée car plus de structure pour les familles, des mini-clubs, beaucoup plus d'animation.
A bientôt | | | À: Lausau33 · 10 février 2010 à 13:24 Message 7 de 19 · 15 394 affichages · Partager Bonjour,
C'est un choix difficile car c'est totalement différent. D'accord avec Ann et Bernard : si vous pouvez, faites un combiné des 2. Nous, on a visité Maurice, Rodrigues (magnifique et sauvage) et les Seychelles (dans cet ordre) au mois de juillet, et on a été enchanté.
Les plages des Seychelles sont bien plus belles que celles de Maurice, plus tranquilles aussi. Les habitants sont aussi gentils et accueillants. Il y a moins de visites à faire aux Seychelles qu'à Maurice, plus riche en patrimoine, artisanat et "fabriques" en tout genre. Les Seychelles sont plus tournées vers la nature et l'écologie. Hôtellerie comparable, mais évidemment plus chère aux Seychelles. Par contre, si vous voulez mini-club, animation, jeux de plage, etc... allez à Maurice. Aux Seychelles, on est au calme et sans stress !
Voilà ; en résumé, pour nous, on est content d'avoir pu voir toutes ces îles, mais on ne reviendra sans doute pas à Maurice qui supporte mal la comparaison avec Praslin et la Digue. Si vous cherchez un budget raisonnable, allez plutôt à Rodrigues.
Bonne préparation | | | À: Clodmu · 10 février 2010 à 15:09 Message 8 de 19 · 15 391 affichages · Partager bonjour à tous
je souhaite retourner à l'ile Maurice en avril 2010
je recherche un trés bon hotel rapport qualité prix, de préférence vers Grand BAIE (royal palm, le mauricia oups le prix?)
d'habitude je loge chez dookee mais cette fois ci je recherche une qualité supérieure
merci d'avance à tous
pascal | | | À: Lausau33 · 11 février 2010 à 7:37 Message 9 de 19 · 15 360 affichages · Partager Bonjour, Résidant à la Réunion, j'ai la chance d'avoir pu visiter les îles de l'océan indien. Je partage totalement l'avis de Methoni. Nous avons trouvé plus de dépaysement aux Seychelles qu'à Maurice. Avec un bon budget vacances, il est même possible de visiter, par bateau ou par petit avion, des îles sur lesquelles on a l'impression, durant qqs heures d'être vraiment seuls. Je me souviens d'une île ( Cousin, je crois) où il n'y a que des oiseaux et qqs visiteurs autorisés par jour. A Maurice, on ressent plus un tourisme de masse. A vous de choisir! TANGUE | | | À: Lausau33 · 11 février 2010 à 22:23 Message 10 de 19 · 15 332 affichages · Partager Bonjour, Pour avoir séjourné à plusieurs reprises dans ces deux destinations superbes, je vais essayer de vous donner un avis le plus objectif possible. Maurice, c'est le farniente dans de superbes hôtels, super service, animations dans certains et visite de l'Ile possible en louant une voiture ou en taxi. Les plages sont très belles, si on est pas allé avant aux Seychelles...ou aux Maldives... En fait pas de comparaison possible. Les Seychelles, c'est "relativement" plus sauvage, en particulier les plages, en dehors de Mahé. Si on cherche le même niveau de prestation hôtelière qu'à Maurice, cela devient très, très, très cher. La découverte des différentes Iles est assez géniale si l'on recherche le calme, des plages sauvages et que l'on accepte un niveau d'hébergement, moins sophistiqué. Si vous êtes plongeurs, pas d'hésitation, c'est les Seychelles, si vous aimez les soirées animées, allez à Maurice. Bref, j'aime ces deux destinations, mais par pour y faire la même chose. Surtout évitez à tout prix le combiné !!! comment peut on passer de l'un à l'autre et apprécier ces deux destinations pour ce qu'elles sont ? Nous repartons aux Seychelles en Avril et si vous voulez plus de précisions, n'hésitez pas | | | À: Lausau33 · 14 mars 2010 à 12:17 Message 11 de 19 · 14 609 affichages · Partager bonjour, pour ma part y'a pas photo mais tout depend de ce que vous attendez de votre voyage. L'ile Maurice est vraiment fantastique, les gens sont d'une grande gentillesse, tres accueillants, les paysages sont magnifiques, les fonts marins sublimes, super pour la plongée.quelques endroits a visiter: Grand Bassin (le lac sacré) exceptionel! Bois cheri le jardin pamplemous Les Chutes de Chamarel, les terres de 7 couleurs Les gorges de la rivieres noire c'est dans les terres du coup vous pourrais rancontré et pourquoi pas faire un parti de domino avec les mauriciens!!! l'ile au cerfs Port louis et son marché au fruits et légumes, haut en couleur!!! les chutes de tamarin Triolet ou vous rancontreré la population Indouiste il y a tellement de chose a voir de personne a rencontré c'est enorme!!! pour les excurtions inutile de passer par l'hotel vous prenez un bon guide du routard, de nombreux taxi sont garés a quelques metres des hotels, a vous de negocier votre prix. (comptez environ 25€/ 30€ la voiture climatisé avec chauffeur) vous pouvez faire le tour de l'ile en 1j, mais je vous conseille de le faire en plusieur fois ça revient un peu plus cher mais vous pouvez prendre le tps (si vous partez a plusieurs vous pouvez partager les frais). Le bus est assé sympa vous rancontré les locaux et le prix est tres bon marché (mais je le conseil pour des petit trajets) pour le choix de votre hotel je vous n'avez que l'embara du choix !!! perso je prefere les petites structure (80 chbres maximum). A Maurice pas forcement besoin d'avoir un spa dans l'hotel, si vous aimez le bien être (massages, hamam, etc...) vous trouverez facilement des endroit 2 fois moins cher que dans les hotels et de meilleure qualité (j'ai testé les 2) les mauriciens viendront d'eux même sur la plage vous aborder afin de vous proposr leurs services.Vous pouvez y aller en toutes sécurité, mais tout de meme a 2 si c le soir car malheureusement on est a l'abri de rien... Si vous choisissez l'ile maurice je pense que vous ne le regretterez pas, les prix sont beaucoup plus abordable (promo séjours.com font des tres bon prix) mais bon je ne connais pas les Seychelles, a mon avis c'est plus pour le farniente et les plages... Tout dépends de vos envies... J'espere vous avoir un peu éclairé, quelques soit votre choix vous passerez je pense un bon séjour!!! | | | À: Lausau33 · 19 mars 2010 à 11:45 Message 12 de 19 · 14 538 affichages · Partager Pour connaître les deux, je réponds, sans hésitation: Les Seychelles. Voici pourquoi:
Maurice m'a beaucoup déçu, car toute l'île, sauf de toutes petites parcelles a été défrichée, pour planter des cannes à sucre... Cela manque dramatiquement de verdure. En outre, il n'y a presque pas de cocotiers, cet emblème des tropiques. Oui, vraiment, à Maurice on n'a pas l'impression d'être sous les tropiques... Encore un mot sur les plages: Elles sont étroites à Maurice. De plus, l'île étant presque entièrement entourée d'un récif, j'ai regretté de ne pas pouvoir nager dans les rouleaux, ce que j'ai adoré faire aux Seychelles.
Parlons donc des Seychelles: La nature est exhubérante. Dès que vous quittez les rivages, vous pénétrez dans la jungle. Ces îles sont restée presque telles que les premiers pioniers les ont découvertes au 18è siécle... Les plages sont généreuses, large et longues et pour tous les goûts. Par endroit, par exemple Anse Royale à Mahé, il y a un récif, ce qui vous permet de nager parfaitement, ou de faire la planche. Par contre, à 8 kilomètres de là, à Anse Intendance de beaux rouleaux vous attendent, pour faire de la tallasothérapie...
Quant aux authochtones, l'accueil est pareil, à Maurice et aux Seychelles: Ce sont partout des gens charmants ! Certes, c'est vrai, les Seychelles sont plus chères que Maurice et si vous avez un budget serré, il faut en tenir compte. Toutefois, aux Seychelles, vous pouvez loger à bon compte chez l'habitant, ou louer une villa...
Un conseil encore: Aux Seychelles, ne négligez pas Mahé, comme le font malheureusement trop de touristes. C'est une île magnifique, notamment le sud, qui dispose de plus de 60 plages, dont les plus belles sont: Port Launay, Anse Soleil, Anse Intendance, Anse Royale, ou Beau Vallon. Il faut savoir que le vent, aux Seychelles, souffle de deux directions différentes: De mai à octobre du sud-est et de décembre à mars du nord-ouest. Donc, pour éviter les algues ou la houle, il vous suffit de choisir le bon côté des îles... Encore mieux: Allez aux Seychelles pendant les saisons intermédiaires, en novembre ou en avril, lorsqu'il n'y a presque pas de vent. Certes, il fait alors très chaud, cependant la mer est calme, calme, calme...
Dernier tuyau, si vous vous trouvez à Mahé: Logez à l'Anse Soleil Beachcomber: C'est un coin époustouflant de beauté. Juste à côté, vous avez un excellent petit restaurant: L'Anse Soleil Café, dirigé par Julien Benoiton. Les petits plats créole qu'il vous concoctera sont divins !...
Pour être allé 13 fois aux Seychelles et 2 fois à Maurice, je connais bien ces îles, particulièrement les Seychelles. Donc, si vous avez besoin de renseignements complémentaires n'hésitez pas ! | | | salut serge alain c'est sympa de prendre la peine de répondre et si j'osais..... c'est un peu pareil comme question. je vais faire une croisière en cata aux seychelles et ensuite j'aimerai séjourner une semaine dans un bel hotel et belle plage et j'hésite avec maurice que je ne connais pas. que me conseilles-tu apres la croisiere ? les prix sont sensiblement les memes car billet d'avion et voiture pour maurice. j'aimerai aussi un peu d animation à l'hotel le soir. à bientot | | | Bonjour,
Il existe un forum spécifique Seychelles, vous y trouverez plus de renseignements.
Ces deux régions ne sont pas vraiment proches l'une de l'autre et les conditions climatiques, environnementales et humaines sont très différentes. Rien de comparable, pas plus qu'entre La Réunion et Maurice pourtant voisines. Voyez mes sites pour plus de détails. | | | Bonjour, Je reviens d'un séjour aux Seychelles d'une semaine + bonus d'une supplémentaire grâce au volcan islandais qui à un nom à coucher dehors. La compagnie aérienne a eu la bonne idée de nous loger au Méridien Barbarons sur l'Ile de Mahé. Si vous cherchez une bel endroit, avec hôtel un petit peu animé (ce n'est pas le club med non plus), je vous recommande cet établissement après votre croisière en cata. Le site est magnifique : belle plage, belle piscine quand on a pas envie de se baigner dans la mer, chambres spacieuses et agréables et le restaurant le soir est sous forme de buffet avec bonne cuisine et une animation avec orchestre quasiment tous les soirs. Le personnel est aux petits soins, sans être obséquieux. Seul inconvénient : il est recommandé d'avoir une voiture de location pour parcourir l'Ile est être autonome à moins que vous ne souhaitiez tout le temps rester sur place. Pour plus d'infos : n'hésitez pas. De surcroit, cela vous évitera de reprendre l'avion pour aller à Maurice. Cordialement et bon séjour | | | À: Dom67 · 1 mai 2010 à 14:31 Message 16 de 19 · 14 117 affichages · Partager merci à claudmu et dom 67 je suis en train d'étudier les hotels des 2 iles je ne sais pas encore à bientot | | | coucou pamela
je vois que tu prepare un nouveau voyage, nous ne connaissons pas les sechelles mais nous avons passés 15 jours a l' ile maurice, nous avons beaucoup aimé, nous etions au royal palm sejour inoubliable dans ce maquifique hotel.
a bientot
brigitte | | | vient aux seychelles c'est un vrai paradis j'y etai et je retoune en juin les plage son belle j ai meme des photo de beau vallon et de port launay et je me suis meme fait des ami c est tres cool faut venir t es invite | | | À: Jetroka · 6 novembre 2011 à 15:22 Message 19 de 19 · 11 656 affichages · Partager bonjour nous partons debut mars aux sechelles nous avons opté pour le berjaya a beauvallon avez vous quelques infos pour les excurtions.... et sur l"hotel merci | Discussions similaires sur l'Océan Indien Africain: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 217 visiteurs en ligne depuis une heure! |