|  |  |
 | | | | | Voyage de noces: quelle île choisir? EloDS46 · 4 avril 2012 à 12:36 5 messages · 3 participants · 3 938 affichages | | | | 4 avril 2012 à 12:36 Voyage de noces: quelle île choisir? Message 1 de 5 · 3 895 affichages · Partager Bonjour,
Nous nous marions en septembre et nous sommes en train de planifier notre voyage de noces. D'une façon générale, nous sommes assez speed en vacances, mais le voyage de noces est quand même LE voyage au cours duquel il faut se poser un peu...
Du coup, nous pensons faire 15 jours à la Réunion, pour des vacances sportives (rando, canyonning, et autres), que nous souhaiterions compléter par 6 jours plus "détente / farniente".
Nous avons donc pensé compléter notre voyage par une île "paradisiaque" de l'archipel des Mascaraignes, mais nous ne savons que choisir entre Seychelles, Ile Maurice, Mayotte ou autre ?
Sachant que nous partons fin Septembre / début Octobre, que nous souhaitons avoir autant que possible du beau temps, et que nous rêvons de beaux lagons aux eaux turquoises (mais que nous aimerions aussi avoir des interactions avec les locaux et la culture locale, et que nous sommes aussi motivés pour faire des excursions à la journée)
Je vous remercie par avance du temps que vous prendrez pour nous répondre.
Bons voyages à tous,
Elodie | | | À: EloDS46 · 4 avril 2012 à 14:27 Re: Voyage de noces: quelle île choisir? Message 2 de 5 · 3 875 affichages · Partager Bonjour,
Nous nous marions en septembre et nous sommes en train de planifier notre voyage de noces. D'une façon générale, nous sommes assez speed en vacances, mais le voyage de noces est quand même LE voyage au cours duquel il faut se poser un peu...
Du coup, nous pensons faire 15 jours à la Réunion, pour des vacances sportives (rando, canyonning, et autres), que nous souhaiterions compléter par 6 jours plus "détente / farniente".
Nous avons donc pensé compléter notre voyage par une île "paradisiaque" de l'archipel des Mascaraignes, mais nous ne savons que choisir entre Seychelles, Ile Maurice, Mayotte ou autre ?
Sachant que nous partons fin Septembre / début Octobre, que nous souhaitons avoir autant que possible du beau temps, et que nous rêvons de beaux lagons aux eaux turquoises (mais que nous aimerions aussi avoir des interactions avec les locaux et la culture locale, et que nous sommes aussi motivés pour faire des excursions à la journée)
Bons voyages à tous,
Elodie
Ile Maurice direct je te dit car c'est la bonne période pour partir à ile Maurice. Car il ne fait ni terriblement chaud et ni froid donc bonne période pour aller en vacances et profité un max :) | | | À: Carlabru · 4 avril 2012 à 21:55 Re: Voyage de noces: quelle île choisir? Message 3 de 5 · 3 817 affichages · Partager Bonjour,
Bons voyages à tous,
Elodie
Ile Maurice direct je te dit car c'est la bonne période pour partir à ile Maurice. Car il ne fait ni terriblement chaud et ni froid donc bonne période pour aller en vacances et profité un max :)
Les SEYCHELLES offriront également le même climat à cette période de l'année. | | | À: OcéanI · 5 avril 2012 à 9:13 Re: Voyage de noces: quelle île choisir? Message 4 de 5 · 3 807 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour vos réponses. Je vais essayer d'être plus précise dans mes questions pour que vous puissiez vous faire une idée de ce qu'on veut, et donc nous aider plus facilement : - Quel est le meilleur endroit pour faire du snorkelling : Seychelles, Maurice, Mayotte, Rodrigues ? - J'ai lu que Septembre/Octobre n'était pas la meilleure période pour le snorkelling aux Seychelles. Peut-on quand même voir des choses ? Est-ce la même chose à Maurice ? - En termes de paysages, quelle île (ou ensemble d'îles) est la plus variée ? - En termes de logement, est-il possible de trouver des logements bon marché (moins de 50€ la nuit) sans être vétustes ? - Est-il possible de trouver facilement un logement sans réservation en Septembre/octobre ? ou faut-il réserver ? - Pour chaque île, il y a-t-il autre chose à faire que de la plage ?
Je vous remercie par avance pour votre aide,
Elodie | | | À: EloDS46 · 5 avril 2012 à 12:32 Re: Voyage de noces: quelle île choisir? Message 5 de 5 · 3 800 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour vos réponses. Je vais essayer d'être plus précise dans mes questions pour que vous puissiez vous faire une idée de ce qu'on veut, et donc nous aider plus facilement : - Quel est le meilleur endroit pour faire du snorkelling : Seychelles, Maurice, Mayotte, Rodrigues ? - J'ai lu que Septembre/Octobre n'était pas la meilleure période pour le snorkelling aux Seychelles. Peut-on quand même voir des choses ? Est-ce la même chose à Maurice ? - En termes de paysages, quelle île (ou ensemble d'îles) est la plus variée ? - En termes de logement, est-il possible de trouver des logements bon marché (moins de 50€ la nuit) sans être vétustes ? - Est-il possible de trouver facilement un logement sans réservation en Septembre/octobre ? ou faut-il réserver ? - Pour chaque île, il y a-t-il autre chose à faire que de la plage ?
Je vous remercie par avance pour votre aide,
Elodie
Alors je ne changerai pas d'avis je flash sur ile maurice enplus
Tu pourras faire du snokelling :) Terme paysage rien à dire tellement d'endroit à visité Des idée de d'excursion qu'il peuvent te proposer www.cercledesvacancesluxury.com/...amp;destinat... C'est l'agence qui organise notre voyage c'est un peu des excursion qu'il nous propose il y a encore d'autre chose qu'il vont nous proposer par la suite deja pas mal. Pour les logement tu auras facilement à 50euro mes faudra les réserver d'avance 1mois environ pour être  Comme sur tout les ile, ça va être différent. Des culture différent  ... et pleins d'autre chose à découvrir | Discussions similaires sur l'Océan Indien Africain: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 637 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |