|  |  |
 | | | | Sojess13 · 14 octobre 2017 à 1:38 18 messages · 10 participants · 6 607 affichages | | | | Bonjour à toutes et à tous, plutôt bonsoir vu l'heure  ... J'aimerai partir pour la thaïlande en couple avec mon mari, c'est notre premier voyage aussi loin et j'aimerai en profiter au max.
J'ai lu pas mal de chose sur Pattaya et aussi sur Phuket, j'aimerai partir pour 10 à 15jrs pour absolument faire les activités comme les balades à dos d'éléphant, le temple tiger et nager avec les dauphins.
Mes questions sont : Le mieux pour un jeune couple qui ne sortira pas s'arroser... on préfère les sorties tranquil..donc Pattaya ou Phuket?? Et niveau prix on me dit que Phuket est plus cher ? Dois-je aller à bangkok puis pattaya (car tarif faible) pour faires mes activités puis direction Phuket ? Connaissez vous a peu prêt les tarifs pour la balade en éléphant et la nage avec les dauphins pour deux personnes Merci beaucoup de m'avoir lu c'est long mais j'ai fini | | | Bonjour à toutes et à tous, plutôt bonsoir vu l'heure  ... J'aimerai partir pour la thaïlande en couple avec mon mari, c'est notre premier voyage aussi loin et j'aimerai en profiter au max.
J'ai lu pas mal de chose sur Pattaya et aussi sur Phuket, j'aimerai partir pour 10 à 15jrs pour absolument faire les activités comme les balades à dos d'éléphant, le temple tiger et nager avec les dauphins.
Mes questions sont : Le mieux pour un jeune couple qui ne sortira pas s'arroser... on préfère les sorties tranquil..donc Pattaya ou Phuket?? Et niveau prix on me dit que Phuket est plus cher ? Dois-je aller à bangkok puis pattaya (car tarif faible) pour faires mes activités puis direction Phuket ? Connaissez vous a peu prêt les tarifs pour la balade en éléphant et la nage avec les dauphins pour deux personnes Merci beaucoup de m'avoir lu c'est long mais j'ai fini 
Bonjour,
J'aime bien votre question!  Et vous avez parfaîtement fait les questions/réponses...
Pattaya sans hésiter!
Tour d'éléphant, ça dépend où, si c'est grand tour ou petit tour... Comptez sur une fourchette entre 300 et 800 bahts
Et ne lâchez pas votre mari d'une semelle!   Vous risqueriez de revenir en France comme "couple fraîchement séparé"! | | | Bonjour à toutes et à tous, plutôt bonsoir vu l'heure  ... J'aimerai partir pour la thaïlande en couple avec mon mari, c'est notre premier voyage aussi loin et j'aimerai en profiter au max.
Mes questions sont : Le mieux pour un jeune couple qui ne sortira pas s'arroser... on préfère les sorties tranquil..donc Pattaya ou Phuket?? Et niveau prix on me dit que Phuket est plus cher ? Dois-je aller à bangkok puis pattaya (car tarif faible) pour faires mes activités puis direction Phuket ? Connaissez vous a peu prêt les tarifs pour la balade en éléphant et la nage avec les dauphins pour deux personnes Merci beaucoup de m'avoir lu c'est long mais j'ai fini 
Bonjour
Pour les balades à dos d'éléphant, partout en Thaïlande ou à peu prés. Donc, aucune obligation de se limiter à Pattaya ou Phuket.... | | | Lool merci du conseil je vais l'enchainer ! Nan sans blague, par contre j'ai encore du mal avec les devises 800bath c 8€ ??? Et pk ton choix se porterai sur pattaya dit moi en plus stp | | | D'accord et pour le temple tiger et les dauphin on le trouve aussi ce genre d'activité a phuket ? | | | Lool merci du conseil je vais l'enchainer ! Nan sans blague, par contre j'ai encore du mal avec les devises 800bath c 8€ ??? Et pk ton choix se porterai sur pattaya dit moi en plus stp
800 bahts, c'est 20 ou 21 euros. Non à Phuket, pas de Tiger temple et, à ma connaissance, nager avec les dauphins seulement à Nemo dolphin show pour la modique somme de 6000 bahts d'après leur site (150 euros) ! | | | Super merci pr tes infos ! | | | Le mieux pour un jeune couple qui ne sortira pas s'arroser...
si vos dates coïncides avec la semaine du 13 avril il serait dommage de vous en priver | | | Le mieux pour un jeune couple qui ne sortira pas s'arroser...
si vos dates coïncides avec la semaine du 13 avril il serait dommage de vous en priver
Bien vu! | | | bonjour, pour les plages je choisirais phuket sans hésitations, vous pouvez faire les 2 destinations comme ça pour un prochain voyage vous auriez déjà un avis ou aller | | | Pattaya effectivement moins cher mais allez à Jomtien (c'est à côté de Pattaya) si vous preferez la tranquilité. Mais les plages sont bcp plus belles à Phuket (allez à Kamala qui est tranquille). Il y a auusi les tigres à Phuket ! Et les elephants. Pour les dauphins je ne sais pas... | | | Pattaya sans hésiter car c'est l'endroit romantique par excellence.Tous ces couples bras dessus dessous qui déambulent dans les rues coquettes de Pattaya.La plage et la mer sont d'une propreté légendaire, je dirais presque virginale. Nager avec des dauphins est raingard alors que Pattaya propose de nager avec des sirènes, qui parfois peuvent s'avérer de sexe masculin.Nager avec une sirène se fait le plus souvent en solo mais pour certains, on peut négocier la nage avec 2 sirènes.Ce qui est bien à Pattaya, c'est que tout s'arrange avec un peu d'argent. Finalement, c'est un peu comme chez Disney. Ces propos n'engagent que moi et méritent d'etre pris avec précaution car là aussi, à Pattaya, il faut savoir prendre ses précautions. | | | Non à Phuket, pas de Tiger temple
Il y a le Tiger Kingdom à Kathu (à coté de Patong). | | | Non à Phuket, pas de Tiger temple
Il y a le Tiger Kingdom à Kathu (à coté de Patong).
Bonjour Exact, je l'avais oublié celui là. Mais y a t'il des bonzes ? | | | Pattaya sans hésiter car c'est l'endroit romantique par excellence.Tous ces couples bras dessus dessous qui déambulent dans les rues coquettes de Pattaya.La plage et la mer sont d'une propreté légendaire, je dirais presque virginale. Nager avec des dauphins est raingard alors que Pattaya propose de nager avec des sirènes, qui parfois peuvent s'avérer de sexe masculin.Nager avec une sirène se fait le plus souvent en solo mais pour certains, on peut négocier la nage avec 2 sirènes.Ce qui est bien à Pattaya, c'est que tout s'arrange avec un peu d'argent. Finalement, c'est un peu comme chez Disney. Ces propos n'engagent que moi et méritent d'etre pris avec précaution car là aussi, à Pattaya, il faut savoir prendre ses précautions.
+1 Enfin un avec de l’humour | | | Bonsoir Sonia,
Mes questions sont : Le mieux pour un jeune couple qui ne sortira pas s'arroser... on préfère les sorties tranquil..donc Pattaya ou Phuket??
Phuket, sans la moindre hésitation possible ! 
Mais en essayant tout de même, de très bien choisir ton endroit. Car tout change hyper méga vite en Thaïlande et ce qui était valable seulement hier, ne l'est plus forcément à la date d'aujourd'hui. Une simple petite recherche sur le Net te montrera très vite, ce qu'est réellement Pattaya ! | | | Je suis d'accord que Phuket est mieux que Pattaya, ne serait-ce que pour les magnifiques plages ! perso, je vais à Kamala qui est super sympa, car Patong = Pattaya ! MAIS Jomtien, petite ville à côté de Pattaya, n'est pas mal quand même : rien à voir avec Pattaya ! c'est plus familial et tranquille. Et c'est un peu moins cher quà Phuket... au cas où le budget est plus limité... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 163 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |