Iles Féroé, un bijou dans l'Atlantique Nord Patver · 12 juillet 2019 à 23:05 · 56 photos 92 messages · 26 participants · 11 412 affichages | | | | À: Thierry832 · 30 juillet 2019 à 18:56 Re: Iles Féroé, un bijou dans l'Atlantique Nord Message 41 de 92 · Page 3 de 5 · 1 036 affichages · Partager Chacun ses convictions...plein de monde va au Japon et pourtant ils ne sont pas irréprochables non plus il me semble. Il y a du bien et du mal partout. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Messi57 · 30 juillet 2019 à 19:05 Re: Iles Féroé, un bijou dans l'Atlantique Nord Message 42 de 92 · Page 3 de 5 · 1 033 affichages · Partager Pour aller à la case prison, il faut prendre la route 50 qui part de Torshavn vers le nord. Superbe itinéraire. A une dizaine de km, dans un virage, se trouve la prison dans un site magnifique sur la droite dominant le fjord de Kaldbak, il y a un parking pour les photos. Attention la prison ne ressemble pas du tout à une prison comme chez nous : pas de mur de clôture, pas de miradors, mais plusieurs bâtiments bas avec des toits recouverts d'herbe. | | | À: Patver · 30 juillet 2019 à 21:32 Re: Iles Féroé, un bijou dans l'Atlantique Nord Message 43 de 92 · Page 3 de 5 · 1 012 affichages · Partager Je l'ai trouvé sur une carte, merci pour les infos  C'est justement ce qui m'attire, c'est quelque chose de différent par rapport à ce qu'on connaît, et j'avoue avoir un penchant pour visiter les prisons lors de mes voyages | | | À: Sissi57 · 30 juillet 2019 à 23:12 Re: Iles Féroé, un bijou dans l'Atlantique Nord Message 44 de 92 · Page 3 de 5 · 993 affichages · Partager Certes ce sont des pratiques plus que condamnables et abominables. Mais il devient difficile de trouver des lieux exempts de toutes critiques: je n'approuve pas qu'on arrache les cuisses des grenouilles, dois je éviter la France, et devez vous émigrer?
Aucun pays n'est irréprochable... Même la Suisse...  Néanmoins, on ne peut pas comparer le Grind avec l'élevage de grenouilles : dans l'un des cas, on tue pour de la nourriture. Les globicéphales et les dauphins ne sont tués que tradition. De plus, malgré les îles Féroé refusent d'appliquer les directives de l'UE relatives à ce massacre (oui, c'est un massacre) sous prétexte de leur autonomie relative... Mais ne se privent pas d'utiliser les fonds des subventions européennes... 
Cdt, | | | À: Krikwik · 30 juillet 2019 à 23:18 Re: Iles Féroé, un bijou dans l'Atlantique Nord Message 45 de 92 · Page 3 de 5 · 987 affichages · Partager Tout à fait, une étude récente a révélé qu'ici, bon nombre d'agriculteurs ne suivent pas très scrupuleusement les directives sur le confort de leurs animaux. Mais les grenouilles, on leur arrache les pattes et on les laissent crever.....ce n'est pas très sympa. Et il est bien évident que rien ne justifie le massacre des dauphins. | | | À: Krikwik · 30 juillet 2019 à 23:18 Re: Iles Féroé, un bijou dans l'Atlantique Nord Message 46 de 92 · Page 3 de 5 · 987 affichages · Partager je serais assez curieux de connaître les pays visités par les personnes qui souhaitent le boycot des îles Feroes. Très sincèrement ce serait très instructif pour tout le monde de connaître les endroits qu ils ont visités récemment. Chiche.... | | | À: Nedj · 31 juillet 2019 à 0:08 Re: Iles Féroé, un bijou dans l'Atlantique Nord Message 47 de 92 · Page 3 de 5 · 976 affichages · Partager Je n'ai jamais appelé au boycott des îles Féroé, puisque, in fine, cette destination m'attire également (sinon, je n'aurais pas suivi ce carnet...  ).
Je n'apportais que ma vision (et donc personnelle) du Grind ; à savoir qu'aucun abattoir ne pouvait être pire que cette pratique. Pour une simple raison : même si les conditions peuvent être douteuses, tout abattage a un but, nourrir la planète. Alors que le but du Grind... Assouvir une tradition ? Rapprocher une communauté autour de l'égorgement d'animaux ? On n'est pas sur le même portage...
Dommage que mes posts soient mal compris... | | | À: Aicr · 31 juillet 2019 à 9:56 Re: Iles Féroé, un bijou dans l'Atlantique Nord Message 48 de 92 · Page 3 de 5 · 950 affichages · Partager Il n'y a pas énormément de Macareux. Nous en avons vu à 2 endroits (gorvg et Kalsoy). En revanche, Il y en a beaucoup paraît-il sur l'île de Mykines. Nous avons annulé notre voyage car le temps n'était pas au plus beau. Nous avons su le soir même que la balade jusqu'au bout de l'île avait été fermée pour préserver les macareux et les fous de bassan des nombreux touristes. Il y a cependant beaucoup d'oiseaux sur les falaises et dans les prairies. Je ne suis pas experte mais il y avait des huîtriers pie, des sternes, des goélands...des oiseaux à bec courbés (assez agressifs quand on marche dans les prairies). Tous ces oiseaux sont la police des Féroé! et c'est une très bonne chose. Dès que l'on s'éloigne du sentier, ils crient et peuvent piquer sur nous sans doute pour préserver leurs nids. | | | À: Nedj · 31 juillet 2019 à 13:55 Re: Iles Féroé, un bijou dans l'Atlantique Nord Message 49 de 92 · Page 3 de 5 · 924 affichages · Partager Aucun pays n'est parfait même la France. Mais ce pays ne vit pratiquement que du tourisme, pour lui c'est vital. Parlons du grind, une pratique abominable (avez-vous vu les images?) un massacre annuel qui ne sert ABSOLUMENT à rien. A quoi sert d'égorger, tailler, trancher ces animaux? Rien n'y fait. Alors le boycoot du tourisme, l'achat de leurs produits est peut être la solution pour les raisonner. J'ai simplement fait part de mon écoeurement vis à vis de ce pays, après chacun fait ce qu'il veut en son âme et conscience. | | | À: Patver · 31 juillet 2019 à 19:24 Re: Iles Féroé, un bijou dans l'Atlantique Nord Message 50 de 92 · Page 3 de 5 · 898 affichages · Partager Bonjour, Merci pour votre récit. Toutefois vous ne semblez pas avoir eu connaissance du massacre annuel et "traditionnel" de centaines de dauphins par ces sympathiques Féroïens. Pourquoi avoir occulté ce sinistre aspect qui pourrait, à titre personnel, m'empécher d'aller visiter ce magnifique archipel. Si ce boycot pouvait, à terme, faire changer cette culture épouvantable et incroyablement barbare, les touristes auraient alors joué un rôle capital. Martine et Jean Jacques Challiol | | | À: Patver · 1 août 2019 à 9:46 Re: Iles Féroé, un bijou dans l'Atlantique Nord Message 51 de 92 · Page 3 de 5 · 869 affichages · Partager Bonjour Comment pouvez vous encourager des gens à voyager dans ces îles ou l’on massacre les dauphins Je pense plutôt qu’il faudrais appeler au boycott de cette destination
Merci | | | À: Nedj · 1 août 2019 à 9:51 Re: Iles Féroé, un bijou dans l'Atlantique Nord Message 52 de 92 · Page 3 de 5 · 866 affichages · Partager Bonjour Visiter depuis ces Deux dernière année nouvelle Zélande Australie et Californie on ni pratique pas le massacre de dauphin juste au mon d’une tradition gord d’age.
Merci | | | À: Prevotbora · 1 août 2019 à 10:00 Re: Iles Féroé, un bijou dans l'Atlantique Nord Message 53 de 92 · Page 3 de 5 · 860 affichages · Partager Chacun pense ce qu'il veut, pourquoi vouloir imposer cela aux autres...chacun sa conscience.
Ici, ce n'est pas un débat politique, mais le partage d'un carnet de voyage... | | | À: Ultranantais · 1 août 2019 à 10:18 Re: Iles Féroé, un bijou dans l'Atlantique Nord Message 54 de 92 · Page 3 de 5 · 852 affichages · Partager Bonjour
Désolé mais encourager des gens à aller au Îles Féroé en sachant se qui si passe c’est cautionner donc oui sa deviens un débat politique sur se que nous voulons pour notre monde de demain | | | À: Prevotbora · 1 août 2019 à 10:31 Re: Iles Féroé, un bijou dans l'Atlantique Nord Message 56 de 92 · Page 3 de 5 · 842 affichages · Partager Désolé, mais c'est votre avis, pas le mien.
Et c'est un pays que j'irais visiter sans soucis.
Chaque pays a ses traditions et ses coutumes. Le Japon fait la chasse à la baleine...des pays comme la Thailande exploitent les animaux comme les éléphants...est-ce que ça empêche les gens de voyager là-bas?
Vous habitez en Polynésie? Je suis sûr qu'il y a aussi quelques exemples de traditions ou coutumes que certaines personnes ne cautionnent pas...
Ce sont vos convictions, nous ne sommes pas obligés d'être d'accord avec vous... | | | À: Nedj · 1 août 2019 à 10:39 Re: Iles Féroé, un bijou dans l'Atlantique Nord Message 57 de 92 · Page 3 de 5 · 838 affichages · Partager Bonjour nedj
J’habite en Polynésie françaiseLe trajet le plus long de mes derniers voyage est pour aller à Los Angeles environs 8h00 d’avions Notre compagnie aérienne Air Tahiti Nui a investie dans des avions faisant partie des plus économique en carburant sur le marché, des Boeing 787 dream liner Donc oui nous essayons de l’imiter notre emprunte carbone même si on voyage
Merci | | | À: Ultranantais · 1 août 2019 à 11:34 Re: Iles Féroé, un bijou dans l'Atlantique Nord Message 58 de 92 · Page 3 de 5 · 827 affichages · Partager Chaque pays a ses traditions et ses coutumes. Le Japon fait la chasse à la baleine...des pays comme la Thailande exploitent les animaux comme les éléphants...est-ce que ça empêche les gens de voyager là-bas?
Pour les Féroé, c’est choquant parce que c’est totalement gratuit, contrairement aux exemples que tu cites, et qu’ils ont besoin du tourisme pour vivre (ce qui est peut-être le cas de la Thaïlande mais pas du Japon).
Ce qui est choquant aussi, c’est de faire un CR sur les îles Féroé, et de ne pas en parler, voire même simplement l’évoquer... | | | À: Masterpo · 1 août 2019 à 11:55 Re: Iles Féroé, un bijou dans l'Atlantique Nord Message 59 de 92 · Page 3 de 5 · 820 affichages · Partager Pourquoi en parler alors que ce voyage ne concerne pas cet aspect des Iles Féroé?
Je n'en vois l'intérêt dans ce cas! | | | À: Patver · 1 août 2019 à 12:08 Re: Iles Féroé, un bijou dans l'Atlantique Nord Message 60 de 92 · Page 3 de 5 · 814 affichages · Partager Je suis heureux d'avoir ouvert ce débat sur le Grind qui est une pratique intolérable, barbare et totalement gratuite. Voir cette mer rouge de sang, cet acharnement sur des animaux les plus intelligents et les plus dociles est une horreur sans nom. Vouloir comparer cela avec le fait de prendre l'avion est complètement stupide, désolé de vous le dire. En plus les polynésiens (où je suis allé, professionnellement et vacances EN AVION, pas à la rame) n'ont AUCUNE leçon à recevoir pour ce qui est respect de la faune et la flore. Et enfin boycotter ce pays n'est pas un acte politique mais montrer sa désapprobation. | Carnets similaires sur les îles Féroé: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 611 visiteurs en ligne depuis une heure! |