Iles Féroé, un bijou dans l'Atlantique Nord Patver · 12 juillet 2019 à 23:05 · 56 photos 92 messages · 26 participants · 11 410 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ultranantais · 1 août 2019 à 12:45 Re: Iles Féroé, un bijou dans l'Atlantique Nord Message 62 de 92 · Page 4 de 5 · 1 050 affichages · Partager Je n'en vois l'intérêt dans ce cas!
Le but, ce n'est pas que tu en vois l'intérêt ou pas, mais d'informer les lecteurs. Cela dit, il y a de grandes chances que nos voyageurs n'étaient même pas au courant...
(manque pas un mot dans ta phrase ?) | | | À: Masterpo · 1 août 2019 à 14:16 Re: Iles Féroé, un bijou dans l'Atlantique Nord Message 63 de 92 · Page 4 de 5 · 1 039 affichages · Partager Je n'en vois l'intérêt dans ce cas!
Le but, ce n'est pas que tu en vois l'intérêt ou pas, mais d'informer les lecteurs. Cela dit, il y a de grandes chances que nos voyageurs n'étaient même pas au courant...
(manque pas un mot dans ta phrase ?)
Il manque bien un mot, tu as raison ;)
Tu as aussi raison sur le fait que c'est peut être un manque d'information pour certaines personnes sur cette pratique...après chacun fait ce qu'il veut en son âme et conscience! Dès qu'on se renseigne sur ce pays, c'est pourtant une des choses qui revient régulièrement.
Ce que je n'aime pas en fait, c'est le ton moralisateur de certains, qui disent qu'il faut absolument boycotter, etc etc...il faut informer, sans vouloir obliger les gens ;) | | | À: Aicr · 1 août 2019 à 14:49 Re: Iles Féroé, un bijou dans l'Atlantique Nord Message 64 de 92 · Page 4 de 5 · 1 033 affichages · Partager bonjour, A Mykines, beaucoup de macareux (50 000 cples dans les année 90)... mais aussi beaucoup d'autres oiseaux : mouettes tridactyles, guillemots à miroirs, fulmar, grand labbes, labbes parasites, courlis corlieu, fous de bassan.....
dominique Image attachée: | | | À: Dniorthe · 1 août 2019 à 19:29 Re: Iles Féroé, un bijou dans l'Atlantique Nord Message 65 de 92 · Page 4 de 5 · 1 012 affichages · Partager Merci, c est très encourageant Nous n en avons vu que 7 en Écosse contre 55000 fous de bassan, beaucoup de guillemots, quantité de grands labbe... A nos appareils photos Bien à vous Paul | | | À: Dniorthe · 1 août 2019 à 19:32 Re: Iles Féroé, un bijou dans l'Atlantique Nord Message 66 de 92 · Page 4 de 5 · 1 011 affichages · Partager Le sujet de ce post c'est un reportage d'un simple voyage dans ces iles, rien d'autre. En plus demander à ces voyageurs de parler de truc abominable peut être même certainement, qu'ils n'ont pas vu, je ne vois pas pourquoi vous leur imposer cela. Le seul mérite que vous avez est de les décourager de partager leur voyage. merci à eux pour ce beau reportage. Et ceux qui veulent boycotter ces iles, qu'ils le fassent, ça fera toujours moins de touriste et des voyages plus agréable pour les autres. | | | À: Derene · 1 août 2019 à 19:34 Re: Iles Féroé, un bijou dans l'Atlantique Nord Message 67 de 92 · Page 4 de 5 · 1 009 affichages · Partager D'ailleurs sujet pas nouveau et déjà abordé sur de nombreux sites de voyages même ici.
A chacun ses convictions | | | À: Thierry832 · 2 août 2019 à 0:29 Re: Iles Féroé, un bijou dans l'Atlantique Nord Message 68 de 92 · Page 4 de 5 · 990 affichages · Partager @Thierry832 Le fait de citer l empreinte carbone était juste évoqué par rapport à la remarque "il faut savoir dans quel monde on veut vivre" et le pb de nos comportements par rapport à l avenir de la planète me semble plus important et aller bien au delà du massacre des dauphins auquel je ne souscrit pas du tout. Mais on peut quand même penser que le boycott est inefficace. Et que dire des atteintes aux droits de l homme... Il faudrait donc aussi et avant tout boycotter la Turquie, le Maroc, la Russie, la Chine, l Amérique de Trump, la Serbie, etc.... En France pour revenir aux animaux boycotter le Perigord aussi... non ? | | | À: Sissi57 · 17 août 2019 à 12:04 Re: Iles Féroé, un bijou dans l'Atlantique Nord Message 69 de 92 · Page 4 de 5 · 932 affichages · Partager Nous avons été au bout du canyon de Saksun il y a 10 jours, en nous étant garé du côté gauche en arrivant (panneau indiquant parking 500m, à droite c’est un panneau disant parking 1km), nous n’avons rien payé et il n’y avait aucune indication d’avoir à payer ni le parking ni la balade
Bonjour ; pour y être allé il y a une semaine, au bout du chemin à partir du panneau 500m, il y a dorénavant un "péage" (= tourniquet) avec lecteur CB (75 DKK) qui empeche/permet d'aller jusqu'à la plage de la baie de saksun. | | | À: Patver · 17 août 2019 à 16:09 Re: Iles Féroé, un bijou dans l'Atlantique Nord Message 70 de 92 · Page 4 de 5 · 917 affichages · Partager Bonjour,
Enfin vous vous lancez dans un carnet et vous voyez ça fait toujours des heureux. Par contre, vous posez beaucoup trop raides pour les photos, ça vous pouvez l'améliorer. Ca me fait penser aux photos anciennes, on avait l'impression qu'on venait de descendre les gens de la corde à linge. Mais c'est vrai que c'est mieux que tous ceux qui font constamment les guignols avec leurs selfies. Et puis c'est bon pour les contacts, demander à quelqu'un de bien vouloir prendre la petite photo, il y a toujours un côté sympa.
C'est toujours pour moi un motif d'étonnement que des personnes puissent s'émerveiller du froid, de l'isolement, de la grisaille, d'un petit quelque chose entre des océans de vide. Comme le disait quelqu'un, pendant que certains vont ailleurs, on ne les retrouve pas sur nos destinations. J'ai quand même bien aimé la cascade qui se jette dans la mer.
J'étais au courant pour les atrocités. C'est que dans les îles, surtout les petites, il y a eu de la consanguinité. Et peu d'échanges avec d'autres cultures, donc un risque de maintenir l'une ou l'autre coutume moyenâgeuse ou cavernicole. Bon, au moins ils ne sont pas cannibales. Mais je ne suis pas d'accord quand quelqu'un dit " à chacun selon ses convictions ". Parce qu'alors on peut aussi dire ça, par exemple, d'Adolf H, n'est-ce pas. Ces gens pratiquent des choses monstrueuses sur l'un des animaux les plus intelligents et les plus sensibles du globe, qui a la particularité d'avoir régulièrement sauvé des êtres humains. C'est dégoûtant. Effectivement, je ne suis pas pour un boycott, lequel nuit le plus souvent à des innocents, mais il serait temps de faire quelque chose. | | | À: Ericb · 18 août 2019 à 7:43 Re: Iles Féroé, un bijou dans l'Atlantique Nord Message 72 de 92 · Page 4 de 5 · 888 affichages · Partager J’ai eu un peu peur, au début de la lecture, que ça passe un peu au-dessus... Par exemple :
Inscrit dans la société féroïenne et son environnement dans une perspective de fort gradient scalaire, le grindadráp peut être regardé comme un objet polémogéographique
Mais finalement très accessible, cette étude a le mérite de remettre l’église au centre du village.
L’action des ONG et la réaction internationale ont paradoxalement entraîné la cohésion des féroiens et un regain du grindadrap. Ce choc entre culture et éthique n’est cependant plus un conflit mais une controverse qui pourrait se régler par la disparition de cette pratique due entre autres à deux facteurs, l’observation des globicéphales par les touristes rapportant sans doute plus que leur massacre, et la pollution marine rendant à terme leur viande impropre à la consommation... | | | À: Ericb · 18 août 2019 à 21:49 Re: Iles Féroé, un bijou dans l'Atlantique Nord Message 73 de 92 · Page 4 de 5 · 859 affichages · Partager Pas de chance... pour y avoir été il y a environ 2 semaines le tourniquet était en cours d'installation mais pas encore opérationnel, on a pu passer. Par curiosité il faut payer combien ? | | | À: Nedj · 18 août 2019 à 22:00 Re: Iles Féroé, un bijou dans l'Atlantique Nord Message 74 de 92 · Page 4 de 5 · 854 affichages · Partager Pas de chance... pour y avoir été il y a environ 2 semaines le tourniquet était en cours d'installation mais pas encore opérationnel, on a pu passer. Par curiosité il faut payer combien ?
75 dkk.sujet polémique... voir local.fo/...he-land-of-the-free/ | | | À: Ericb · 18 août 2019 à 23:22 Re: Iles Féroé, un bijou dans l'Atlantique Nord Message 75 de 92 · Page 4 de 5 · 839 affichages · Partager Je parlais bien sûr du Lagon de Saksun, Il est vrai que là bas on ne se sent pas toujours les bienvenus...
| | | À: Nedj · 18 août 2019 à 23:34 Re: Iles Féroé, un bijou dans l'Atlantique Nord Message 76 de 92 · Page 4 de 5 · 835 affichages · Partager J'ai vu "mieux ": à gjogv, l Iban mentionné sur un panneau invitant à payer 50 dkk ;! ; mais c'est du détail vue la beauté des paysages des feroe.. Image attachée: Photo postée par le membre Ericb. | | | À: Ericb · 19 août 2019 à 21:51 Re: Iles Féroé, un bijou dans l'Atlantique Nord Message 77 de 92 · Page 4 de 5 · 796 affichages · Partager Nous avons encore mieux ! Une balade payante à Vidoy qui était absolument magnifique. Et celle du phare au niveau du port à Vagar qui doit être faite avec un guide sous peine de poursuite. À 5, nous n’avions pas les moyens de nous payer ça. Images attachées: | | | À: Nedj · 20 août 2019 à 22:20 Re: Iles Féroé, un bijou dans l'Atlantique Nord Message 78 de 92 · Page 4 de 5 · 760 affichages · Partager Effectivement si il n'y avait pas eu ce massacre de dauphins, je pense que l'on parlerait un peu plus des îles Feroe. Donc pour ma part, pas question d'y aller. On peut en dire autant de Malte question directive européenne sur la protection des espèces et où toutes les espèces sont chassables toute l'année et à défaut vendues sur les marchés ce qui est totalement interdit en Europe au point que certaines espèces ont totalement disparu de l'île. | | | À: Stork · 1 octobre 2019 à 14:09 Re: Iles Féroé, un bijou dans l'Atlantique Nord Message 79 de 92 · Page 4 de 5 · 681 affichages · Partager +1 | | | À: Prevotbora · 30 juin 2020 à 22:54 Re: Iles Féroé, un bijou dans l'Atlantique Nord Message 80 de 92 · Page 4 de 5 · 533 affichages · Partager Bonjour Comment pouvez vous encourager des gens à voyager dans ces îles ou l’on massacre les dauphins Je pense plutôt qu’il faudrais appeler au boycott de cette destination
Merci
Moi qui me faisait une joie de ces futures 5 semaines en Espagne en Octobre prochain...... | Carnets similaires sur les îles Féroé: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 725 visiteurs en ligne depuis une heure! |