Essai de reponse a ta question ! J'ai effectue un 1er voyage au
Cambodge en 1992, ET je savais que je ne pourrai pas y retourner les mains vides, aussi j'ai mis 10 ans avant d'y retourner!...et depuis que j'ai mis le doigt dans l'engrenage, c'est devenu ma destination unique, c'est le pays pour lequel je suis pret a donner beaucoup d'energie (du karma peut etre!) EN 2002, apres une operation humanitaire, j'ai rencontre le village d'enfants de
sihanoukville,... (
www.elephantblanc.org
, pour la suite de l'histoire..) 4 adherents de l'asso que j'ai cree parrainent aussi sur sihan mais le gros de notre action est pour l'instant a
koh kong.Que ce soit A KEP, SV ou K-K les trois villes littorales, il peut etre utile de savoir qu'elles ont chacune un orphelinat, celui de K-K n'etait aide par personne et dans un etat lamentable...et voila! Il est difficile de dire: je ne donne pas aux enfants des rues, aux infirmes, etc... pcq cela favorise la mendicite et ne rien faire par ailleurs...Apres il faut etre vigilant...Au passage, je n'avais ni vocation ni specialite, si j'en parle c'est vraiment pour dire :lorsque l'on veut, on peut...Apres on peut toujours critquer rien n'est parfait mais il faut savoir que le nombres d'enfants des rues ne cessent d'augmenter, on les appelle les chiffoniers.A P-P la situation est- t- elle que des familles entieres vivent sur les decharges et donc s'y reproduisent dans une athmosphere chargee de dioxine et autres d'ou de nombreuses deformations genetiques, c'est au de là du quart monde...Pour les amoureux d'aventures, là il y en a une "HUMAINE" a jouer mais plus generalement en tout point du
Cambodge, il y a matiere pour les bonnes volontes. Je sais que je peux compter sur toi BY