Yemen · 2 novembre 2006 à 18:30 26 messages · 5 participants · 6 561 affichages | | | | 2 novembre 2006 à 18:30 Iles Lapin et île Serpent au Cambodge Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 5 134 affichages · Partager bonjour,
quelqu'un a t-il des infos sur ces deux iles : comment s'y rendre, les plages  , le logement 
merci beaucoup yemen | | | À: Yemen · 3 novembre 2006 à 9:02 Re: Iles Lapin et île Serpent au Cambodge Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 5 080 affichages · Partager RE  pour "rabbit", tu pars de kep, tu charterises une barque a moteur Tu peux y passer la nuit dans des paillotes tres sommaires, la cuisiniere ira te chercher du poisson ou crustace dans un vivier dans la mer, ou les enfants courront apres un poulet qui court aussi vite qu'eux : un ptit paradis pour Robinsonade  ; ne loupe pas la campagne en direction du vietnam (c'est là ou a ete tourne le film Holy Lola si tu l'as vu).je n'ai pas ete sur l'ile du serpent!...A mon avis l'idee est meilleure que l'ile royale (kk) by | | | À: Rogerbarthas · 3 novembre 2006 à 10:26 Re: Iles Lapin et île Serpent au Cambodge Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 5 073 affichages · Partager salut roger,
tu dois prévoir que la barque vienne te rechercher ou sur l'ile tu trouves a nouveau une barque  car comment savoir a l'avance le temps que l'on a envie de passer sur ce petit paradis 
est ce qu'a dep on peut louer des motos pour aller vers le vietnam et le parc du bokor ?
yemen | | | À: Yemen · 3 novembre 2006 à 15:09 Re: Iles Lapin et île Serpent au Cambodge Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 5 061 affichages · Partager La barque :non il y en a plusieurs par jour. la moto, kep est assez petit, mon conseil serait de louer a kampot quoiqu'il en soit tu peux faire kampot -kep en moto-dop (30 mn); kampot me semble le"point de depart "pour le bokor mais il faut une 125 cm3, alors que pour le reste les "dream" suffisent profites en pour voir une planta tion de poivre!Tu pars quand?  BY | | | À: Rogerbarthas · 3 novembre 2006 à 15:20 Re: Iles Lapin et île Serpent au Cambodge Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 5 056 affichages · Partager alors vraiment, j'ai le temps de réver car c'est pour aout 2007 où je pars 5 semaines.  entre temps, j'irais a noel a lanzarote, en février faire un trek de 8 jours au maroc et un trek de 17 jours au pérou a paques. tous les autres voyages sont pret. il se trouve que je suis en arret de maladie pour 6 semaines  (déjà 4 de passer) et que pour une fois, " le rêve", j'ai le temps de préparer a fond mon voyage de l'été.
encore une infos, les plantations de poivre, on les trouve comment, dans quelle direction ?
super cool toutes les infos, c'est vraiment les petits trucs qui font le plus des voyages 
yemen | | | À: Yemen · 3 novembre 2006 à 15:37 Re: Iles Lapin et île Serpent au Cambodge Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 5 054 affichages · Partager Dans tout e cette region, il y en a. (poivre)..il y avait un lodge a kep tenu par un couple franco -khmer "au bout du monde" cela a ete vendu mais je crois qu'il a remonte un truc a kampot, c'est un type fiable et connaissant tres bien le Cambodge, c'est ce coin qui est la porte d'entree de la civilisation khmere: tout un programme. Bon maintenant je te laisse au reve...mais tu vas avoir des choix a faire car 5 sem en aout 'saison des pluies! cela me semble un peu complique.Je ne veux pas etre rabat-joie car de toute maniere c'est super!A+ | | | À: Rogerbarthas · 3 novembre 2006 à 15:42 Re: Iles Lapin et île Serpent au Cambodge Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 5 051 affichages · Partager bon, j'ai passé 4 semaines au laos pendant la saison des pluies et ma foi, c'est pas soleil tous les jours mais bon
c'est si terrible que cela la mousson au laos ?????? 
yemen | | | À: Yemen · 3 novembre 2006 à 16:20 Re: Iles Lapin et île Serpent au Cambodge Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 5 044 affichages · Partager Pas pareil, nous parlions de la zone littorale, regarde une carte, tu vois qu'elle est bordee par des montagnes, koh kong: les cardamones puis la chaine de l'elephant, apres le plateau du bokor, les nuages arrivent de la mer et la pluie tombe a leur pied, ce ne sont pas des pluies de connexion, il s'ensuit des routes peu praticables etc... ATTention, je t'avertis mais je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire. 6 semaines serait mieux que 5! là tu en es au stade elaboration du projet, je me permet de te mettre en garde...J'y serai en juillet -aout, tu vois ca (la pluie ne m'arrete pas.Tu arriverais du Laos? | | | À: Rogerbarthas · 3 novembre 2006 à 16:34 Re: Iles Lapin et île Serpent au Cambodge Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 5 039 affichages · Partager bon, cela ne me rassure pas du tout ce que tu dis. j'avais prévu plusieurs jours entre kep, sinakouville, et ko chang. bon ??????? c'est terrible ces montagnes.....
comment je vais faire pour revenir bronzer...... 
non je ne viendrais pas du laos, 5 semaines pour le cambodge
yemen | | | À: Yemen · 3 novembre 2006 à 16:52 Re: Iles Lapin et île Serpent au Cambodge Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 5 038 affichages · Partager  Theoriquement, sur ce secteur, on parle de 2 moussons, une ptite (10/15jours) puis autant de beau puis le debut de LA mousson, mais il suffit d'une queue de typhon en Chine et patatrac  ! " C'est + cque c'etait ma bonne dame!"  Ceci dit tu bronzes de l'autre cote des montagnes!"  UNE image vaut mille mots :je pourrai peut etre t'envoyer un film (il sera dispo dans deux mois:10 euros au profit des orphelins de koh kong) de ce que j'ai vecu "on the road "cet ete!A+ PS Les montagnes ne sont pas terribles, culminent autour de1200m, belles! rain forest, la route de koh kong est a voir... | | | À: Rogerbarthas · 3 novembre 2006 à 17:21 Re: Iles Lapin et île Serpent au Cambodge Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 4 963 affichages · Partager  Roger et la queue..Toute une histoire, pour éviter que tu pleurniches, une petite sucette à l'anis et un petit lien:
| | | À: Jfbmons · 3 novembre 2006 à 18:06 Re: Iles Lapin et île Serpent au Cambodge Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 4 953 affichages · Partager je comprends rien a ta remarque jfbmons, tu peux filer le décodeur. | | | À: Rogerbarthas · 4 novembre 2006 à 14:24 Re: Iles Lapin et île Serpent au Cambodge Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 4 924 affichages · Partager oui oui Kampot semble bien le point de depart pour le Bokor mais aussi la campagne entre Kampot et Kep. A cette epoque les rizieres sont vertes et s etendent a perte de vue. Un regal. On est vite au coeur de ces petits villages, entoure des gens du coin et des enfants des que l on s arrete. A faire absolument. Enfin c est mon avis, apres les iles (je ne connais pas encore l ile du serpent) et la route du Bokor, difficile il faut bien le dire, c est aussi le paradis.
Desole mon clavier a perdu ses accents. A PP il n y a que moi qui ai garde le mien  La fete des eaux bat son plein. Il y a encore plus de monde que l annee derniere. | | | À: Sisophon · 4 novembre 2006 à 15:15 Re: Iles Lapin et île Serpent au Cambodge Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 4 922 affichages · Partager Je profite de ton message ca interresse aussi Yemen, as tu ete a banlung, as tu vu ton filleul?je me rappelle de tes echanges avec Jayavar...je reve d'un VF ou tout le monde se parlerait vraiment...C'est d'ailleurs a peu pres le cas sur " Cambodge", Je suis demandeur de ton exp a banlung que je ne connais pas.A+ | | | À: Sisophon · 4 novembre 2006 à 17:02 Re: Iles Lapin et île Serpent au Cambodge Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 4 917 affichages · Partager  ..... ça y est, t'es arrivé.....  bon, ben je t'envie bien sûr... essaye de voir Sam si tu peux et fais le patienter jusqu'à mon retour.....  j'espère que ton filleul va bien et que tu raméneras encore un paquet d'émotions de là bas.....
Bon séjour et prends soin de toi, | | | À: Rogerbarthas · 4 novembre 2006 à 17:04 Re: Iles Lapin et île Serpent au Cambodge Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 4 900 affichages · Partager ...je reve d'un VF ou tout le monde se parlerait vraiment...C'est d'ailleurs a peu pres le cas sur "Cambodge",
 ...... sans commentaires, on s'est compris...... | | | À: Rogerbarthas · 6 novembre 2006 à 11:50 Re: Iles Lapin et île Serpent au Cambodge Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 4 857 affichages · Partager Je ne suis pas encore alle a Banlung, je pars demain pour Sihanoukville, cela me reposera de ces quelques jours de folie, avec la fete des eaux la population a double c est pire que l annee derniere, une vrai maree humaine et il y a une chaleur etouffante depuis hier et j ai un peu de mal avec cette chaleur Ensuite je remonte sur Kompomg Chnnang, Pursat. Puis de Sisophon, je passerais dans le village de mon filleul pres de la frontiere avec la Thailande. A noter que la route qui passe par son village a ete refaire l annee derniere et est desormais bien meilleure que celle qui va de Siem Reap a Sisophon. Le roi est passe par la... Ensuite, je compte passer quelques jours a BanlungJe raconterai... | | | À: Alan · 6 novembre 2006 à 11:55 Re: Iles Lapin et île Serpent au Cambodge Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 4 857 affichages · Partager Je n ai pour l instant pas eu le temps de beucoup bouger. Je voulais surtout voir a nouveau cette fete. Cette annee il y a meme une equipe anglaise. si j ai le temps a mon retour de Sihanoukville, je n y manquerai pas. Bise a qui tu sais  Je me depeche, le feu d artice vient de commencer... | | | À: Sisophon · 6 novembre 2006 à 14:41 Re: Iles Lapin et île Serpent au Cambodge Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 4 847 affichages · Partager Bonjour Merci, je crois que l'on est de plus en plus nombreux a etre interresse par le vecu, les anecdotes, les petits trucs (bons et pas bons) qui font ressentir l'àme d'un pays, j'avais meme pense essayer ouvrir un post sur ce qui nous etonne, nous emeut, nos approches et experiences diverses et differentes...un peu comme le fait Alan quelques fois (le moto dop de sihanouk)...en parlant de sihan+de moto et comme tu as un filleul, je vais en raconter une.Je parraine aussi et j'avais loue une "dream".Me voila de sortie avec ma filleule, a 150m de l'orphelinat la police m'arrete...amende de 5 doll...je refuse vide mes poches vides (oui oui!) montre mes deux avant bras pour signifier"menottez moi "et allons au poste, sur ce la police me laisse repartir..., j'avais cru a un raket parcequ'ils me prenaient pour un pedophile et tres longtemps j'ai cru que 5doll etait le prix qu'il fallait payer pour s 'adonner a des perversites avec des enfants...eh bien non...je roulais de jour avec le phare allume et la-bas c'est interdit...et je ne le savais pas et ils n'avaient pas pu me l'expliquer...Mais c'est pas simple de s'occuper d'enfants a sihan car bcp de touristes te regardent comme le pervers de service...Il ne faut pas juger trop vite  IDEM pour le raket policier! | | | À: Rogerbarthas · 9 novembre 2006 à 9:28 Re: Iles Lapin et île Serpent au Cambodge Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 4 817 affichages · Partager Puisqu on parle de vecu...
j avais reserve a ma guesthouse a SV pour aller le lendemain sur l ile de Koh Pos. un taxi venant me chercher a la guest. Le lendemain a l heure prevu, rien ni personne. Je discute avecd une Khmere qui parlait un peu francais et elle finit par comprendre = ils avaient compris Kampot. Il fallait dire Kor po. Mon chauffeur m amene au port d ou partent les bateaux et m en trouve un... plus cher que prevu (10 dol) mais bon. Je me retrouve avec une jolie colonie de vacances avec tous les marmots avec leu bo gilet de sauvetage tout neuf. Arrives sur la plage de l ile je demande si l on peut s aventurer a l interieur mais de toute evidence ils ne parlent anglais. L un des accompagnateurs decide de m accompagner. Nous penetrons vers l interieur de l ile. A peine avions-nous fait 200m que nous nous faisons arreter par 2 personnes qui de toute evidence gardent le coin et font comprendre qu il y a des mines. Je fini par longer la plage et faire trempete avec les petits puis je decide de longer la plage pour prendre quelques photos. Je me fait vite arreter par un militaire qui me fait comprendre de retourner avec les autres. Je lui dit que je veux simplement prendre des photos des rochers mais il me repond = no photos no photos! Je n ai evidemment pas insiste. Nous avons termine la ballade en faisant le tour de l ile en bateau
A part ces petits desagrements si on peut dire ca comme ca, l ile a l air jolie, la plage deserte, le sable fin, le tout deja parseme de detritus que quelques femmes ramassent a la main.. En plus je me suis fait prendre en photo bras dessus dessous avec un Khmer par le photographe de la colo. Nous avons termine cette escapade par un petit tour de l ile en bateau
Une question que je me pose = mines ou pas mines?
ou bien terrain militaire? | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 959 visiteurs en ligne depuis une heure! |