Illusion: les prix en Inde Michael2 · 8 janvier 2006 à 13:09 85 messages · 36 participants · 23 556 affichages | | | | 8 janvier 2006 à 13:09 Illusion: les prix en Inde Message 1 de 85 · Page 1 de 5 · 14 096 affichages · Partager Bonjour, une question que je m'étais beaucoup posée avant de partir et que j'ai souvent vue sur de nombreux forums est "combien coute réelement l' inde?" "ai-je assez pour X temps avec tant d'Argent"
Franchement le gros minimum si on loge pas chez l'habitant (servas, hospitalityclub, etc..) si on mange pas gratuitement (habitant, prasad,...) On peut s'en sorti dans les grandes villes avec 1, 5€ voir 2€ dans le plus petites villes par jour. Et ca lorsque l'on ne connait pas bien et on paye des prix encore pas réelement locaux.
C'est vrai que j'ai pas mal de difficultés car j'ai peut être trop persévéré mais je m'en suis sorti avec une moyenne de 3€ par jour en comptant les transports.
Bien sur je parle d'une vie assez proche de celle des Indiens.
Voila 
Mike | | | À: Michael2 · 8 janvier 2006 à 17:31 Re: Illusion: les prix en Inde Message 2 de 85 · Page 1 de 5 · 14 001 affichages · Partager Allo Mike 
Je suis persuadée que l'on peut s'en sortir pour pas cher en Inde mais bon... Je me souviens avoir dépensé à peu près 700 euros pour deux mois en ne me privant jamais (et je n'exclue pas les souvenirs)... Se restreindre après avoir mis quelques centaines d'euros dans un billet en direction d'un des pays les moins chers d'Asie, c'est assez space non ? Et demander des bons plans (je ne parle pas de toi) pour payer encore moins, je trouve que c'est abusé... | | | À: Michael2 · 9 janvier 2006 à 9:24 Re: Illusion: les prix en Inde Message 3 de 85 · Page 1 de 5 · 13 839 affichages · Partager Je vous en prie ne parler pas proches de tous les indiens. Un indien de classe moyenne, ne loge pas dans les merdes que vous loger et ne magent pas avec la "Prasad" Votre discours est répugnant et non respectueux de l' Inde.... | | | À: Ranthambore · 9 janvier 2006 à 11:15 Re: Illusion: les prix en Inde Message 4 de 85 · Page 1 de 5 · 13 812 affichages · Partager Comme je suis heureuse de voir que quelqu'un "de là-bas" ose enfin dire la réalité. Il me semble sur ce forum on en soit resté sur les clichés Inde sale, Inde pauvre, Inde arnaque, Inde arriérée et j'en passe ! Entre les Maharadjah déchus et les indiens du trottoir, sur lesquels par ailleurs je ne porte aucun jugement discriminatoire, il y a toute classe d'indiens qui bossent dur pour avoir une vie confortable, des étudiants brillants, l' Inde est un pays en méga développement, à la pointe de beaucoup de technologies et qui vaut mieux que beaucoup de commentaires qui la décrivent... Certes, il ya des bavures, comme chez nous, mais ils sont 1 milliard d'habitants, donc proportionnellement ça se voit plus... Assez du romantisme babacool ! | | | À: Ranthambore · 9 janvier 2006 à 11:25 Re: Illusion: les prix en Inde Message 5 de 85 · Page 1 de 5 · 13 803 affichages · Partager  Bonjour Ranthambore, Oui ! certaines personnes aiment se rouler dans la boue...imaginant que c'est la vraie vie...proche de.....; discours déshonnorant et bien loin de la dignité qui anime l'indien moyen. Au fait ? qu'est-ce que le "prasad " ? Allou dans 10 jours en Inde du Sud | | | À: Milou2008 · 9 janvier 2006 à 11:32 Re: Illusion: les prix en Inde Message 6 de 85 · Page 1 de 5 · 13 801 affichages · Partager Merci Malheureusement,... toute une éducation à refaire. Parce qu'ils voyagent, s'imaginent tout comprendre. Je suis mariée à un indien depuis 10 ans, j'y vis depuis 5 ans.... et j'en apprend tous les jours sur ce pays et ces hommes alors... les Baba comme tu dis Milou....
Ils ont une grand gueule sur les forums, abreuvent tout le monde de logement à 10 Rs, de bouffe à 2 Rs....
Et se croivent proche des indiens... ils n'ont rien compris... ici comme tu le dis... il y a les gens qui bossent et les autres, pas de smic, pas de sécu, pas d'alloc... rien que du boulot..
Ici la dure réalité, c'est tu bosses, tu bouffes, tu bosses pas tu crèves...
Et ceux qui sont sur les trottoirs, c'est aussi parce qu'ils le veulent bien, mais on aura beau leur expliquer qu "ils n'arriveraient pas à comprendre, ils ne sont pas près à entendre, et encore moins à écouter...le quoi du comment !!!
Les galères chez les Baba, les filles qui voyagent seules... il y en a pleins l'Ambassade à Delhi... il y a une personne chargée que de cela !!! A faire réfléchir... | | | À: Allou · 9 janvier 2006 à 11:44 Re: Illusion: les prix en Inde Message 7 de 85 · Page 1 de 5 · 13 798 affichages · Partager La "Prasad" est le nom donné à la nourriture que vous recevez en échange d'une donnation dans un temple. Quand on rentre dans un temple, on y vient avec de l'encens, des fleurs, des sucreries, de l'argent que l'on présente à Dieu dans un plateau que l'on remet au Pandit. Le Pandit, prend tout, puis vous redonne une partie voir plus selon votre offrande.
La Prasad est le nom donné à la nourriture que vous recevez de cet échange avec Dieu.
Aussi je ne peux que m'insurger contre une personne qui dit.... manger de la "Prasad", il n'est pas prévu d'en faire un repas, même si le Pandit vous en donne généreusement, il est de bon ton de la distribuer en disant que c'est de "La Prasad', celui qui reçoit est alors particulièrement honorer de ce que vous venez de lui donner.
Et c'est encore plus choquant car je parie qu'il est entré dans le Temple juste par soif de voyeurisme, sans aucun respect le plus élémentaire car sans doute athé et sans offrande car cela lui en couterait de trop...
C'est comme le Guide Du Routard qui signalait que l'on pouvait loger gratos autant de temps qu'on le souhaitait à Delhi au Gurwayur, le Temple des Sikhs, c'est dégueulasse...
Bon Voyage en Inde du Sud. | | | À: Ranthambore · 9 janvier 2006 à 11:50 Re: Illusion: les prix en Inde Message 8 de 85 · Page 1 de 5 · 13 794 affichages · Partager 1, 5 ou 2 Euros par jour, je trouve ça un peu exagéré... En dépensant pourtant très peu j’arrivais à dépenser quand même 10 euros en moyenne (en mangeant dans la rue ou dans des petits restos...) Pour dormir entre 70 et 200 rps, je n’ai jamais pourtant eu l’impression d’être dans une « merde » comme tu le dit Ranthambore. Et mes expériences d’hospitalité dans un Gurwara Sikh, darmasalah Jaïn ou chez l’habitant, furent très fortes. C’est là que l’on approche le mieux une culture je pense... Si je recherche ces endroits à bas prix ce n’est pas parce que je suis gripsou ou pour un quelconque « romantisme baba », c’est simplement que c’est là que j’y rencontre l’ Inde que j’ai envie de rencontrer, et personnellement je trouve indécent de payer pour une nuit l’équivalent d’un salaire mensuel... Pour moi, un chaï prit dans la rue ou un chaï prit dans un resto, n’a souvent pas le même gôut, et le contact avec le chaï-wallah même s’il est éphémère est un vrai plaisir... Je suis conscient qu’il existe une autre Inde oui, et je respecte les voyageurs qui choisissent un autre confort. L’ Inde est suffisamment vaste pour que tout le monde y trouve son compte, alors à nous d’y faire le voyage que l’on recherche. | | | À: Michael2 · 9 janvier 2006 à 11:55 Re: Illusion: les prix en Inde Message 9 de 85 · Page 1 de 5 · 13 790 affichages · Partager Je serais très intéressée par l'exemple de dépenses que tu aurais fais sur une journée à 3 €...................je suis très étonnée........
Qu'à cela ne tienne, tu voyages comme tu l'entends. Nous n'avons jamais de budget prévu à l'avance quand nous partons en Inde.
Un jour, nous mangeons un bon thali à 10 roupies en bord de la route et un autre jour, nous rentrons dans un hotel occidentalisé pour nous offrir un bon Tikka Masala à 120 roupies Un jour, nous logons dans une ghest house à 150 roupies et un autre, on a le flash pour une suite à 1000 roupies. Un jour, on prend un train en 1AC à 2000 roupies et un autre jour, on prend un bus à 60 roupies.
Tout est relatif, chacun fait ce qui lui plait avec son argent, sache juste une chose, c'est que, quelque soit le montant que tu donnes, tu nourris des personnes qui en ont besoin, tu leur donnes du boulot, tu participes à l'économie d'un pays.
Jamais, je ne me suis dit: "je vais en Inde car c'est là que je vais me faire des vacances pas cher.." Nous sommes TRES riches dans nos pays occidentaux, et la moindre des choses, c'est d'apprendre à partager nos richesses, à quelque niveaux que se soit. | | | À: Ranthambore · 9 janvier 2006 à 12:04 Re: Illusion: les prix en Inde Message 10 de 85 · Page 1 de 5 · 13 783 affichages · Partager Absolument tout à fait d'accord avec toi, avec milou. L' inde des clichés à la peau dure. Le voyageur-touriste à la recherche du "bon plan" aussi!! Pour beaucoup, si tu vas en Inde "à la dure", tu as vécu "l'authentique"!! Parfois exaspérant. C'est comme si beaucoup s'imaginaient que l' inde ne faisait que survivre... Bref, je ne rajoute rien, je risquerais de perdre mon calme! Dom. | | | À: Pondy · 9 janvier 2006 à 12:07 Re: Illusion: les prix en Inde Message 11 de 85 · Page 1 de 5 · 13 650 affichages · Partager En dehors du logement pr une personne tu peux vivre avec 100-15 euros. Deja je trouve ça enorme comme argent qd tu es en inde. | | | À: Wannajok · 9 janvier 2006 à 12:26 Re: Illusion: les prix en Inde Message 12 de 85 · Page 1 de 5 · 13 636 affichages · Partager Wannajok
Pour toi qui est un natif d'ici, ce n'est pas permis d'avoir un tel discours et une telle méconnaissance de son propre pays et du coût réel de la vie pour des millions d'indiens de classes moyennes...
Ici c'est comme à Paris pour beaucoup d'indiens... métro-boulot-dodo et des fins de mois à compter !!!
Vous avez une idée des loyers : appart 2 Chambres à Bombay - quartier correct = 17000 Rs = 330 Euro appart 2 Chambres à Delhi - quartier correct = 25000 Rs = 500 Euro appart 4 Chambres Banlieue de Delhi - quartier correct = 25000 Rs = 500 Euro
Ce sont des quartiers où un français "acceptera" de vivre... et encore... à voir, le proprio devra faire des engagement, des travaux... avant que de pouvoir y vivre... finalement vous demandez rien et prenez à votre charge si vraiment vous voulez y vivre parce que vous n'êtes pas non plus un expat que c'est la société qui paye...
Alors redescendez-tous sur terre... Vivre en Inde à un prix et des vacances à 700 Rs la journée... vous rencontrées une Inde mais laquelle...
Celle du siècle dernier.... l'avenir c'est devant... c'est dans le prochain siècle qu'il se passe... | | | À: Ranthambore · 9 janvier 2006 à 13:01 Re: Illusion: les prix en Inde Message 13 de 85 · Page 1 de 5 · 13 624 affichages · Partager C'est pour ça ke je dis que 100 euros suffit. Je dis ça par ma propre experience et je pense comme toi. Je sais que les gens tvaillent tres dure meme plus dure que ceux en France. Je suis entrain de repondre a la question combien faut il par mois pr vivre labas. | | | À: Wannajok · 9 janvier 2006 à 13:02 Re: Illusion: les prix en Inde Message 14 de 85 · Page 1 de 5 · 13 622 affichages · Partager Les prix des appartements coutent plus cheres ds les grandes villes. | | | À: Wannajok · 9 janvier 2006 à 13:16 Re: Illusion: les prix en Inde Message 15 de 85 · Page 1 de 5 · 13 611 affichages · Partager Autant pour moi, j'avais lui..15 Euro !!! | | | À: Ranthambore · 9 janvier 2006 à 13:19 Re: Illusion: les prix en Inde Message 16 de 85 · Page 1 de 5 · 13 584 affichages · Partager je tape tres ma a l'ordi désolé | | | À: Ranthambore · 9 janvier 2006 à 13:38 Re: Illusion: les prix en Inde Message 17 de 85 · Page 1 de 5 · 13 568 affichages · Partager Pour Ranthambore, au sujet de la prassad
 Un grand merci pour la réponse autant développée..j' y lis connaissance et respect....le sens même de mes voyages : humble apprentissage et délicat respect. | | | À: Allou · 9 janvier 2006 à 14:30 Re: Illusion: les prix en Inde Message 18 de 85 · Page 1 de 5 · 13 540 affichages · Partager un plein d'essence pour une berline moyenne type Honda ou Astra Toyota, c'est apppx 2800 roupies, soit plus de 50 euro. Il n'y a plus gère que les taxis et le parc automobile gouvernemental qui utilise des Ambassadors.. C'est vrai que fruits et légumes au marché sont moins chers que par chez nous, mais il ne faut pas aller dans les quartiers pour expats. En gros, c'est la nouriture qui revient bon marché si on ne veux pas avoir du camembert et des cerises tous les jours sur la table (oui, ça se trouve !) mais quand on y habite, et que l'on a un train de vie "normal", pas pauvre, pas riche, il faut quand meme quelques dizaines de milliers de roupies par mois (loyer compris) (10 000 roupies = env. 185 euro) | | | À: Ranthambore · 9 janvier 2006 à 15:42 · Modifié le 9 jan. 2006 à 16:05 Re: Illusion: les prix en Inde Message 19 de 85 · Page 1 de 5 · 13 511 affichages · Partager Qu'est-ce que l'authentique s'il faut redescendre sur terre ?
Le pays est composé de riches à majorité de démunis... En France, j'ai la chance de ne pas uniquement manger du pain en guise de repas et étant donné que je peux me permettre de me payer un billet d'avion dans ce fabuleux pays, cela supposerait donc que j'ai les moyens d'y voyager paisiblement.
L'authentique réside en quoi normalement ? N'est-ce pas la culture, l'histoire, les paysages et les gens ? D'après ce que je comprends dans ton post, c'est que cela relève surtout du point de vue financier... Cela signifie-t-il que les riches Indiens n'en sont pas Indiens pour autant à cause de l'argent ? Un point que je ne nierai pas, tu découvres plus intimement cette authenticité en vivant dans le pays...
S'il faut revenir au post de départ, je répète et trouve abusé le fait de trouver des infos pour payer encore moins cher que les 7 à 10 euros quotidiens qui ne parviendraient même pas à pourvoir nos vies en Occident et je te remercie pour l'histoire du Prasad, j'ignorais que cela existait...
Mais pour les filles qui voyagent seules... Bah oui c'est malheureux s'il leur arrive des choses, on n'est jamais à l'abri de rien mais je sens comme une pointe d'ironie de ta part pour ces femmes qui expriment leurs désirs de découvrir un pays et qui par là, ont le courage de se lancer... On ne peut pas toutes être mariées et certaines ne veulent pas se marier et on assume... | | | À: Ranthambore · 9 janvier 2006 à 15:53 Re: Illusion: les prix en Inde Message 20 de 85 · Page 1 de 5 · 13 509 affichages · Partager Un salaire d'ingenieur est d'environ 800 euros. Donc forcement la vie est moins chere en Inde y'a pas photo. Apres je suis d'accord qu'avec 3 euros par jour je ne sais pas trop comment il faut faire mais a partir de 10 tu peux t'en sortir sans aller dans des endroits trop crasseux sauf si c'est ton chauffeur qui t'a enmene et que tu t'es fait avoir.
Au fait, un appart 2 chambres a paris pour 330 euros je loue de suite.
En resumé, meme en France chacun ne depense pas pareil et l' inde n'est il pas un pays de tolerance ? | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 475 visiteurs en ligne depuis une heure! |