Bonsoir M.Geob ;
Quel réel plaisir de vous lire encore, vos inquiétudes à l’égard de l’existence d’
Israël me rendent plus que jaloux, si seulement M. Moubarak et/ou les leaders arabes étaient aussi enthousiaste que vous, le conflit au moyens orient aurait été réglé depuis fort longtemps,... d’une façon ou d’une autre...
Toutefois, je serais encore dans le regret de vous contredire, car j’ai une autre vision de la votre à ce sujet :
Les concepts du mal et du bien sont très relatifs chez les uns et les autres M.Geob, celui qui peut être considéré comme un sanguinaire où un arriéré aux yeux des uns peut être aussi considéré comme un sauveur parmi d’autres, Mao,
Hô Chi Minh, Guevara, Mandela.. et bien d’autres ne furent-ils pas des symboles du mal et des menaces contre le monde libre à leur époque ? et pourtant.., désormais ils sont devenus des références pour les libertés des peuples ;
Parler de la tactique où de l’intelligence hypocrite du Hamas, si toutefois elles existent, face à la sagesse et la naïveté du pauvre petit Etat d’
Israël à la politique anodine qui fait tout de même trembler une trentaine d’états arabes, n’est, à mon sens, pas opportun, la situation est claire depuis 1948 et malheur aux vaincus ;
Sur une question posée par un journaliste occidental à M. Ehud Brog, actuellement Ehud BARAK, «
Que feriez vous M. Barak si vous étiez né Palestinien" ? ce dernier a répondu par : «
J'aurai adhéré à une organisation terroriste » ;
Mais M. BARAK n’est pas né palestinien M. Geob, il est actuellement Ministre de
la Défense d’
Israël et il ne fait que concrétiser ce que beaucoup de têtes israéliennes avaient planifié avant lui et c’est de bonne guerre ;
Saviez-vous ce que M. Ben Gourion, dont l’Aéroport International de
Tel-Aviv porte le nom, a dis un jour : «
Si j’étais un leader arabe, je ne signerais jamais d’accords avec Israël. C’est normal : nous leur avons pris leur pays. C’est vrai que Dieu nous l’a promis, mais en quoi cela peut-il les intéresser ? Notre Dieu n’est pas le leur », « Il y a eu l’antisémitisme, les nazis, Hitler, Auschwitz, mais en quoi cela les regarde-t-ils ? Ils ne voient qu’une seule chose : nous sommes venus et nous leur avons pris leur pays. Pourquoi l’accepteraient-ils ? » ;
Concernant les « SS » musulmans, en l’occurrence les « Handchar », originaires des pays de l’
Europe de l’Est, entassés par les trucs dans les troupes Nazis, en guise d’un renouveau des vestiges de l’Empire Ottoman en cas de victoire d’Hitler ben je vous répondrai que je ne vais pas nier l’histoire, ces troupes bien que dérisoires, ont bien existés, les sources juifs avancent même qu’ils ont assassiné 20.000 juifs dans les Balkans, mais où la faute des arabes ici ? encore moins les gens de Gaza ? doivent t-ils payés le sang des juifs européens versé par des européens ?
Pour ce qui est du rôle de M. Husseini, Grand Mufti de
Jérusalem, et son alliance opportuniste avec le régime Nazi, ben je dirais que c’est un gars qui a simplement misé sur la mauvaise carte, comme y’en a d’autres qui on misé sur la bonne ;
Si Hitler avait gagné la guerre M.Geob, Husseini aurait été un grand héros sauveur de la
Palestine et des vestiges musulmans et chrétiens sachant qu’il avait eu à l’époque l’appui sous-terrain même du
Vatican. Entre nous M.Geob, je pense que Husseini n’avait pas trop le choix, les juifs avaient, de prime abord, tout le soutien des alliés quant à la création d’un état juif en
Palestine, Husseini n’avait pas d’autre alternative que de choisir l’ennemie de ses ennemies pour garder
Jérusalem ;
Concernant ma position personnelle à l’égard des juifs, je réitère ce que j’ai dis précédemment et non pas par peur d’être banni, rejeté, insulté ou poursuivi, j’ai rien contre les juifs, ni contre personne, même pas contre M.LEPEN, que vous évoqué dans votre intervention, qui malgré avoir été tortionnaire en
Algérie, se dit être un nationaliste qui adore son pays, un principe que je trouve tout de même louable et rare de nos jour, si c'est vraiment ce qu'il pense, tant mieux pour lui ;
Concernant le côté dit raciste de ce même M. LEPEN, ce personnage ne semble pas être plus raciste que l’Administration Bush, ni Olmert, au moins M. LEPEN n’a envahi aucun peuple, il se dit seulement vouloir être pénard chez lui et je le rassure sur ce point, sachant que contrairement à beaucoup de mes compatriotes moins patriotes je n’irais jamais dans son pays, ni pour y vivre, ni pour manger le pain de ses travailleurs français, ce qui va lui faire un arabe de moins sur son territoire, entre temps c’est le moment de mon thé personnalisé que je vous inviterez bien à partager si vous êtes un jour de passage éveillé à
Alger, car la révolution continue.