Image de la France à l'étranger: bien cotée? Melizande · 27 décembre 2008 à 18:52 · 8 photos 365 messages · 55 participants · 60 436 affichages | | | | À: Williama · 9 janvier 2009 à 21:42 Re: Image de la France à l'étranger: bien cotée? Message 201 de 365 · Page 11 de 19 · 2 312 affichages · Partager bonsoir tu as raison Williama, je le trouve bien pâle notre ami Bird !  francia | | | À: Bird42 · 9 janvier 2009 à 22:03 Re: Image de la France à l'étranger: bien cotée? Message 202 de 365 · Page 11 de 19 · 2 306 affichages · Partager Bonsoir...
Au travers de tes discours interminables, tu ne fais qu'opposer constamment mode de vie dans le monde arabe (tout en évitant de parler de ton pays l' Algérie...) et mode de vie en Europe... Tu peux nous dire quel est est le rapport avec "Image de la France à l'étranger" ??? ou bien ton seul but était simplement de faire état de ta culture et de tes opinions à propos de tout et de n'importe quoi ???
Que le monde arabe ait une meilleure image dans le Monde que la Franceet l'Europe... j'en suis fort aise !!!  !!! mais si la France ne représente à tes yeux qu'un pays de merde comme tu passes ton temps à le décrire et le conspuer... franchement je ne vois pas ce que attends pour intégrer une frange terroriste et en finir une bonne fois pour toutes avec ce pays dont curieusement tu sembles si friand et fier de maîtriser si bien la langue.... | | | À: Tatra · 9 janvier 2009 à 23:17 Re: Image de la France à l'étranger: bien cotée? Message 203 de 365 · Page 11 de 19 · 2 285 affichages · Partager Bonsoir Michel,
"Les races n'existent pas, le racisme est fonde sur l'illusion de leur existence. Simplement."
"Race" et "racisme" sont deux notions bien différentes. Amalgame ordinaire..."Simplement".
Le racisme est une notion établissant une discrimination. Alors que le terme race est même utilisé dans notre constitution, ainsi que par le monde scientifique et n'a rien absolument rien de discriminatoire.
Curieux cette manie d'égalitarisme obsessionnelle, à vouloir ne voir qu'une seule tête, à nier la diversité, l'existence de groupes au sein d'une même espèce.
Pensée unique, Collège unique, sont des vestiges d'une philosophie post-68...qui étrangement rejoint des doctrines religieuses, des plus fondamentalistes ce qui ne peut que surprendre, d'autant plus que cela ne repose que sur du vent... Et le singe ne descend que de l'arbre.
Michel | | | À: Harlaut · 10 janvier 2009 à 2:06 Re: Image de la France à l'étranger: bien cotée? Message 204 de 365 · Page 11 de 19 · 2 270 affichages · Partager Bonsoir, Pensée unique, collège unique...des vestiges de mai 68?! Ah bon? Plutôt le résultat d'une mondialisation frénétique, non? | | | À: Williama · 10 janvier 2009 à 2:32 Re: Image de la France à l'étranger: bien cotée? Message 205 de 365 · Page 11 de 19 · 2 268 affichages · Partager Réponse à Williama ;
Bonjour le flambeur je vois que ma gueule de petit africain du tiers monde fait l’objet de beaucoup de commentaires de mecs ici présent, bien que généralement c’est les nanas qui commentent sur ce type de détails, mais bon je continu à espérer que tout le monde est hétéro tout en pensant que ni l’anthropologie ni la dimension du volant de mon Land-Rover ne sont le véritable souci de ce forum.
Pour ce qui de ma tranche, j’ai jamais essayé de ressembler à qui que se soit, pas plus que toi avec ton talent à jouer le ricain en 16/9 à la Hawaï Police d’Etat, la gueule que je me procure est une texture de l’Afrique profonde, un alliage du passage de la machine de guerre romaine, le seul bon truc que cela me procure c’est de ne pas me faire appréhender au premier coup, pour un contrôle d’identité dans un métro en France, bien que je suis toujours en règle.
Réponse pour raoulx :
Effectivement M. Raoulx, je roule en 4x4 et en cabriolet même. Pour satisfaire votre curiosité je vous avoue que je suis amateur de belles voitures européennes, quoique j’aurai aimé qu’elles soient malienne à la gloire de M. Williama, mais bon ça sera dans une autre époque ou une autre planète peut être. D’autre part, je vous rassure Monsieur qu’il s’agit de bagnoles non volées, que je n’est enfreins aucune lois divines ni humaines en vigueur dans mon pays.
La culture et l’amour de l’automobile sont très ancienne au sein de ma famille Monsieur Raoulx, elle remontrait aux années 30 quant mon feu grand père et mon défunt père qui était français de nationalité et commerçant de profession disposaient d’ateliers de vernissages en plein Alger, employant des européens pieds noirs (maltais, bretons et espagnoles), qui bossaient pour nourrir leurs familles fouillant la miser et la guerre en Europe. Part ailleurs, c’est à moi de vous rende la balle maintenant, en quoi roulait votre grand père à l’époque M. Raoulx, et aviez vous la nationalité française en 1930 ? moi j’ai toujours des photos qui date de l’époque.
Quant au sort des femmes en Algérie, je crains qu’il soit aussi préservé qu’en Europe, dans le cas échéant, il est meilleur que tous les pays du Maghreb, venez le confirmer vous-même si vous voulez..
Réponse à Philipfrench ;
Très chère Monsieur, j’ai toujours critiqué l’Arabie Saoudite et les pays du Golf, pour leur façon de voir les choses, leur islam spécifique, et le mal qu’ils ont fait à mon pays, à travers l’exportation du wahhabisme religieux (l’islam orthodoxe), mais concernant leur évolution économique ben je le leur tire chapeau. Maintenant pour ce qui est de la main d’œuvre asiatique mal exploitée sur place, j’pense que ces gens là n’ont pas été amenés de force dans des bateaux européens de négriers comme ceux du 16ème siècles, ceci relève d’un choix qu’il ont fait eux même car il s’avère que chez eux les conditions de travail sont encore plus pire, quoique sur le plan humanitaire ils ont toute ma sympathie.
Réponse à Songhai73 ;
Chère Francia,
L’esclavage est une pratique abolie depuis bien fort longtemps, bien qu’elle existe encore en Mauritanie où dans certains pays du sahel à un degré moindre, je ne t’apprend rien en te disant que l’esclavage des noirs était piloté par tout le monde civilisé à l’instar du monde arabe qui en faisait partie jadis, l’esclavage des blanc aussi a bien est beau existé à travers l’empire Ottoman ce qui explique un peu les yeux bleus de mes cousines, donc je vois pas en quoi je pourrais t’être utile à ce sujets, à moins d’éclaircir encore plus vos questions.
Concernant la France autant que terre de toutes les religions, j’avoue effectivement que c’est une réalité et qu’en Algérie la liberté du culte outre que l’islam est bafoué par les responsables incultes de mon pays et personne n’a dis le contraire, ce que beaucoup de personne ignore ici c’est que je n’ai rien contre les français tout au contraire, on fait que discuter, échanger nos avis et s’enrichir, non ? M.Archimade.. Entre temps je vous dis qu’il se fait tard, je vais donc me faire un petit thé tout en essayant de me coucher quoique la révolution continue. | | | À: Harlaut · 10 janvier 2009 à 8:56 Re: Image de la France à l'étranger: bien cotée? Message 206 de 365 · Page 11 de 19 · 2 249 affichages · Partager Bonjour,
Pssst, t'as oublié les campagnols ! 
Catherine | | | À: Harlaut · 10 janvier 2009 à 9:05 Re: Image de la France à l'étranger: bien cotée? Message 207 de 365 · Page 11 de 19 · 2 245 affichages · Partager Bonjour,
'Curieux cette manie d'égalitarisme obsessionnelle, à vouloir ne voir qu'une seule tête, à nier la diversité, l'existence de groupes au sein d'une même espèce'
Aucunement. La reelle diversite est culturelle, et elle est bien assez large comme ca. Loin d'etre niee, la diversite est ainsi proclamee et assumee.
'Pensée unique, Collège unique, sont des vestiges d'une philosophie post-68...qui étrangement rejoint des doctrines religieuses, des plus fondamentalistes ce qui ne peut que surprendre, d'autant plus que cela ne repose que sur du vent... Et le singe ne descend que de l'arbre.'
Et patati et patata.
Michel | | | À: Tinitrane · 10 janvier 2009 à 10:44 Re: Image de la France à l'étranger: bien cotée? Message 208 de 365 · Page 11 de 19 · 2 213 affichages · Partager Remarquable florilège de francs-tirailleurs (ou tirent-ailleurs) sur ce fil pour ne pas dire de fouille-m....!!!!!!! | | | À: Tatra · 10 janvier 2009 à 10:53 Re: Image de la France à l'étranger: bien cotée? Message 209 de 365 · Page 11 de 19 · 2 201 affichages · Partager Bonjour Michel,
"Aucunement. La reelle diversite est culturelle, et elle est bien assez large comme ca. Loin d'etre niee, la diversite est ainsi proclamee et assumee."
La diversité est aussi culturelle, personne ne le nie. Mais on ne parlait pas de culture, il me semble ? Le terme race est une notion de systématique (classification des êtres vivants servant de référence à tous les biologistes) n'ayant d'ailleurs aucune connotation culturelle ou idéologique.
Dans ton évocation de la diversité, ne confondrais-tu pas avec la notion d'éthnicité qui fait appel à des critères culturels.
Pour nier l'existence de groupes au sein d'une même espèce, suffit-il de l'affirmer ? En quoi l'espèce humaine ferait exception en la matière ?
Et si tu nous présentais qqs arguments pour valider tes thèses, des faits opposables et non des trucs nébuleux.
Michel | | | À: Bird42 · 10 janvier 2009 à 11:17 Re: Image de la France à l'étranger: bien cotée? Message 210 de 365 · Page 11 de 19 · 2 181 affichages · Partager ....Gaza se fait canarder...
Tu as raison ! C'est atroce ! Et les Israeliens n'ont meme pas la politesse de recevoir les presents bien sympathiques, telles des roquettes, juste en croisant les bras, et en demandant : encore ! encore ! Vraiment, je te jure, on vit vraiment une drole d'epoque ! | | | À: Anàssa · 10 janvier 2009 à 14:21 Re: Image de la France à l'étranger: bien cotée? Message 211 de 365 · Page 11 de 19 · 2 146 affichages · Partager Bonjour Catherine,
L'expression italienne souvent appliquée au Français est "hanno la puzza sotto il naso".
"au Français", éloquent ce singulier... Dis-moi aurais-tu donc renoncé à ta nationalité française ?
Littéralement "cela leur pue sous le nez" ce qui signifie qu'ils ont tendance à regarder les autres de haut, avec un petit regard méprisant.
"il naso"... c'est bien la première fois que l'on m'affirme que cette expression imagée, d'emploi assez courant, est svt appliquée aux Français... et pourtant je vais assez souvent en Italie.
Michel | | | À: Harlaut · 10 janvier 2009 à 14:39 Re: Image de la France à l'étranger: bien cotée? Message 212 de 365 · Page 11 de 19 · 2 136 affichages · Partager Salve,
"au Français", éloquent ce singulier... Erreur de frappe, lire aux Français.
Dis-moi aurais-tu donc renoncé à ta nationalité française ? J'hésite.
"il naso"... c'est bien la première fois que l'on m'affirme que cette expression imagée, d'emploi assez courant, est svt appliquée aux Français... et pourtant je vais assez souvent en Italie.
 cela me m'étonne guère ! Je n'ai moi-même jamais entendu un Italien appeler un Français "le nez" (expression très imagée effectivement et très courante, je confirme, surtout à cette saison, dans des phrases comme "soffiati il naso" ou "ho il naso gelato"), sauf dans la cadre très réduit de la parfumerie. Tout au plus, et cela n'est pas réservé à leurs voisins d' Outre-Alpes, se verra-t-il qualifié de "nasone" si son appendice facial atteint des dimensions respectables.
Catherine | | | À: Melizande · 10 janvier 2009 à 14:55 Re: Image de la France à l'étranger: bien cotée? Message 213 de 365 · Page 11 de 19 · 2 124 affichages · Partager Je dirais qu'avec le temps l'image des français s'améliore. IL y en a beaucoup qui ont encore une attitude "colonialiste" et pédante mais cela tend à s'amenuiser avec les nouvelles générations. Je me rappelle encore de mon voyage en Afrique de l'ouest en 1976-1977 et je n'en revenais tout simplement pas.Ceci dit il y aura toujours des cons dans toutes les nations mais il faut faire la part des choses. De plus les difficultés économiques ça rend plus humble. Ça fait prendre conscience que personne n'a le monopole de la raison. | | | À: Anàssa · 10 janvier 2009 à 15:09 Re: Image de la France à l'étranger: bien cotée? Message 214 de 365 · Page 11 de 19 · 2 114 affichages · Partager Re... 
Dis-moi aurais-tu donc renoncé à ta nationalité française ? J'hésite.
Pourquoi hésites-tu encore après tout ce que tu balances avec bcp d'obstination et délices sur ton pays d'origine et ses habitants, ceux-là même dont l'odeur te "pue sous le nez", pour reprendre ton élégante expression. 
Michel | | | À: Harlaut · 10 janvier 2009 à 16:52 Re: Image de la France à l'étranger: bien cotée? Message 215 de 365 · Page 11 de 19 · 2 090 affichages · Partager Re...
Pourquoi hésites-tu encore après tout ce que tu balances avec bcp d'obstination et délices sur ton pays d'origine et ses habitants, ceux-là même dont l'odeur te "pue sous le nez", pour reprendre ton élégante expression.
Le sujet ne me semble pas être "la nationalité d'Anàssa", sans aucun intérêt pour les VFistes, je me contenterai donc de rectifier, autant que faire se peut, votre interprétation erronée de l'expression italienne "hanno la puzza sotto il naso".
Le sujet en italien, s'il est évident, n'est pas exprimé. Si dans le cas présent je le rétablis l'expression devient : Loro/I francesi hanno la puzza sotto il naso. C'est donc aux Français que l'odeur "puerait sous le nez". Il semblerait que l'expression vienne de l'attitude des anciens nobles, incomodés par les effluves de leur valetaille moins parfumée qu'eux, et qui levaient le nez pour échapper aux désagréments que cela leur créait. Actuellement c'est une façon de signifier que les Français, pris en général (vous savez, les stéréotypes...) et quelques-uns en particulier, ont tendance à se croire supérieurs aux autres, qu'ils sont en d'autres termes forts prétentieux et imbus d'eux-mêmes.
Vous n'avez jamais songé à acquérir quelques bases de langue italienne, qui vous auraient permis de comprendre une expression à la syntaxe aussi facile, bien que vous alliez "pourtant assez souvent dans ce pays" ?
Catherine | | | À: Harlaut · 10 janvier 2009 à 17:24 Re: Image de la France à l'étranger: bien cotée? Message 216 de 365 · Page 11 de 19 · 2 075 affichages · Partager Bonjour Harlaut,
'La diversité est aussi culturelle, personne ne le nie. Mais on ne parlait pas de culture, il me semble ? Le terme race est une notion de systématique (classification des êtres vivants servant de référence à tous les biologistes) n'ayant d'ailleurs aucune connotation culturelle ou idéologique.'
Bienheureux le scientifique qui n'est pas fils de son temps et n'a ni culture ni ideologie... La science malheureusement est aussi ideologie...
'Dans ton évocation de la diversité, ne confondrais-tu pas avec la notion d'éthnicité qui fait appel à des critères culturels. '
Non non... Je m'exprime en conscience... 
Michel | | | À: Tatra · 10 janvier 2009 à 19:20 Re: Image de la France à l'étranger: bien cotée? Message 217 de 365 · Page 11 de 19 · 2 382 affichages · Partager Re...
Si tu décrètes que les races (sens taxonomique) humaines n'existent pas, il faut te croire sans broncher.
Ne serais-tu pas victime d'un fantasme d'idéologie sociale, une sorte de religion en quelque sorte.
Ou te laisserais-tu impressionner par les différentes offensives médiatiques de certains milieux catho fondamentalistes, avocats patentés proches de thèses créationnistes.
La religion ne saurait se substituer à la science, ni la subordonner.
Admettons que je m'égare, as-tu, au moins, des faits à m'opposer ? Mais j'ai l'impression que tu te dérobes. 
Michel | | | À: Anàssa · 10 janvier 2009 à 19:37 Re: Image de la France à l'étranger: bien cotée? Message 218 de 365 · Page 11 de 19 · 2 374 affichages · Partager Re...
"Le sujet en italien, s'il est évident, n'est pas exprimé. Si dans le cas présent je le rétablis l'expression devient : Loro/I francesi hanno la puzza sotto il naso. C'est donc aux Français que l'odeur "puerait sous le nez"."
Je t'ai tout simplement retourné le compliment, sans ton autorisation...  pour te signifier que ton aversion pour la France et les Français, je ne la partage pas.
Michel | | | À: Harlaut · 10 janvier 2009 à 19:58 Re: Image de la France à l'étranger: bien cotée? Message 219 de 365 · Page 11 de 19 · 2 368 affichages · Partager La religion ne saurait se substituer à la science, ni la subordonner.
Et le contraire est-il concevable ? Le scientisme n'est il pas tout aussi dangereux ? | | | À: GilesB · 10 janvier 2009 à 20:43 Re: Image de la France à l'étranger: bien cotée? Message 220 de 365 · Page 11 de 19 · 2 360 affichages · Partager Bonsoir Giles,
La religion ne saurait se substituer à la science, ni la subordonner.
"Et le contraire est-il concevable ? Le scientisme n'est il pas tout aussi dangereux ?"
Le scientisme est aussi une religion qui ne souffre également aucune contestation. Mais c'est encore un autre sujet.
La Science doit rester modeste et toujours garder un regard critique sur ses avancées. Il faut se préserver aussi de ceux qui dévoient les découvertes scientifiques pour servir leurs idéologies, de ceux qui détournent des concepts rigoureux pour alimenter leurs utopies sociales de nivellement, alors que chaque espèce est polytypique.
Michel
Michel | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 652 visiteurs en ligne depuis une heure! |