Image de la France à l'étranger: bien cotée? Melizande · 27 décembre 2008 à 18:52 · 8 photos 365 messages · 55 participants · 60 423 affichages | | | | À: Melizande · 6 janvier 2009 à 19:09 Re: Image de la France à l'étranger: bien cotée? Message 141 de 365 · Page 8 de 19 · 1 693 affichages · Partager Les provocations de Bird n'engagent que lui et ont au moins le mérite de faire réagir les autres..une façon comme une autre d'alimenter le débat, du moins quand on développe ses idées plutot que de s'invectiver..
Comme si on avait besoin de provocations pour réagir ! Les posts de bird42 ne restent pas longtemps sur VF, car ils sont systématiquement nourris d'une idéologie tiers-mondiste, anti-occidentale et antisioniste tellement grossière qu'elle en est ridicule. Un forum n'a pas besoin de bouffon trollesque. | | | À: Raoulx · 6 janvier 2009 à 22:03 Re: Image de la France à l'étranger: bien cotée? Message 142 de 365 · Page 8 de 19 · 1 663 affichages · Partager Bonsoir très chère communauté de voyageurs, j’ai comme une envie de m’excuser pour avoir heurté la sensibilité d’une bonne partie d’entre vous ? je vois que certains de nos chers(e) congénères moins bronzés de l’autre côté de la méditerrané sont très fins et sensibles à l’égard de mes paroles, ils le sont surement aussi pour ce qui est du sort des bébés phoques, du devenir des baleines noires, des caniches australiens, des chats d’ Egypte et de la pollution du globe.., enfin il vrai que l’Homme blond est quelqu’un de très sentimental, mais à l’issue je réitère mes positions et je ne m’excuse nullement.
Semblablement à beaucoup d’entre vous, moi aussi j’ai fais des voyages, j’ai visités des pays européens, j’ai vécu en France pendant une période de mon adolescence et quand je m’exprime je ne fais que dire ce que je ressens et désolé si ce n’est pas du gout de M. le régisseur de 62ans, de M. le Piaf ou de la sage institutrice des générations avenirs, car il est vrai que je ne peux pas être du gout de tous, quoi que je m’y force à être stéréotypé et conventionnel, mais décidément y’a rien à faire il parait que je suis né ainsi.
A travers mes déplacements j’ai toujours été un voyageur original, celui qui touche à toutes les souches et couches sociales, celui qui ne reste jamais sur place, celui qui cause à tout le monde, qui se soule avec tout le monde, qui fais la fête partout et qui se fond dans le magma social des locaux. A plusieurs reprises j’ai eu l’occasion de me retrouver logés et nourris, invités dans des endroits et hôtels luxueux comme j’ai eu l’opportunité je dirais de fréquenter les endroits et les couches sociales les plus démunis. Des lieux, des endroits et des anecdotes qui m’ont marqués mais qui m’ont également appris combien les plus forts de ce siècle étaient injustes et leur compatriotes muets, et combien les trois quart de la planète étaient utilisés comme un zoo, travesti sous l’emblème du tourisme pour la collecte de fonds au profit des dictatures et autres systèmes, de la saleté bénie et bonie par des individus pour qui le voyage n’était qu’un divertissement de fin d’année et pour qui les autochtones ne sont qu’une décoration à l’instar des paysages et endroits visités.
Depuis, mes voyages sont devenus orientés, j’ai décidé que ma modeste contribution financière dédiée aux voyages ne participera plus à financer les dictatures, ni à aider à tuer les causes justes des peuples, ni à financer les armes pour tuer des femmes et des enfants. J’ai remarqué que la pluparts des sujets de discussion dans Voyage Forum, parlait de chats, de chien, de voitures, de cul, mais jamais du devoir et de la responsabilité du voyageur à rendre le monde meilleur grâce à sa contribution indirecte pour faire connaitre le mal des gens et des peuples en souffrances, car pour moi le voyageur est le meilleur des reporteurs et le plus honnête des narrateurs.
Dans mon message de midi qui a été évidement supprimé j’ai rassuré M. GilesB de ne pas s’inquiéter sur la réputation de sa petite fille de 11ans mi-belge et mi française, mais de s’inquiéter plus sur le sors des autres petites filles de 11ans qui se font massacrer à l’instant même à gaza, au Congo et au Soudan car elles n’ont pas eu la chance d’être nées au bon endroit, entre temps je vous dis Peace et restez zen, je fume du thé et je reste éveillé ma révolution continue. (à censurer dans 20mn). | | | À: Bird42 · 7 janvier 2009 à 8:21 Re: Image de la France à l'étranger: bien cotée? Message 143 de 365 · Page 8 de 19 · 1 615 affichages · Partager j’ai rassuré M. GilesB de ne pas s’inquiéter sur la réputation de sa petite fille de 11ans mi-belge et mi française, mais de s’inquiéter plus sur le sors des autres petites filles de 11ans qui se font massacrer à l’instant même à gaza, au Congo et au Soudan
Je ne m'inquiète pas et suis plutôt fier de sa blondeur. Il y a bien évidemment des situations dramatiques dans le monde mais le sujet dont nous parlons ici est la cote de la France et non les victimes innocentes et collatérales du Hamas. | | | À: Bird42 · 7 janvier 2009 à 8:47 Re: Image de la France à l'étranger: bien cotée? Message 144 de 365 · Page 8 de 19 · 1 601 affichages · Partager à censurer dans 20mn
Mais non, quand tu t'exprimes sans provocation outrancière, il n'y a pas de problème, même si je suis opposé à une partie des idées que tu exprimes, en particulier la diabolisation de l'occidental touriste consommateur, bien trop simpliste à mon avis. Un forum internet fonctionne par l'écrit, la forme ne doit pas être négligée même si le fond reste le plus important. Si tu étais vraiment dans le collimateur de la modération, ton pseudo serait interdit depuis un moment. | | | À: GilesB · 7 janvier 2009 à 8:52 Re: Image de la France à l'étranger: bien cotée? Message 145 de 365 · Page 8 de 19 · 2 104 affichages · Partager Bonjour !
"la France serait parfaite sans les Français".
Je ne connais pas cette version française mais une espagnole...
Dans les années 80, je crois, le Viennois Max Merkel était entraîneur des Galactiques, le Réal Madrid. MM, décédé, était un des entraîneurs de foot les plus couronnés de succès en Europe mais très redouté de ses formules énergiques (légendaires en Allemagne)...
A un entretien avec un magazine autrichien, on lui a demandé si son nouveau domicile lui plaisait et s’il était content de la situation et perspective sportives à Madrid.
MM : "Oooh geeeh (c.v.d. "alors" en viennois), je suis très satisfait de la prestation de mes joueurs, nous sommes leader du classement. Donc, tutti paletti. En ce qui concerne mon nouveau domicile, oooh geeeh, l’ Espagne me plaît, la vie d'ici est agréable, le pays est très beau mais il serait encore plus beau s’il n’y avait pas tant d’Espagnols ici."
C’était trop pour les fiers Ibères, complètement dépassés par le schmäh viennois, une sorte particulière d’humeur (mélancolique, artificieuse, misanthropique). MM était démissionné sans préavis...
Bonne journée, hgb | | | À: Songhai73 · 7 janvier 2009 à 8:57 Re: Image de la France à l'étranger: bien cotée? Message 146 de 365 · Page 8 de 19 · 2 100 affichages · Partager Bonjour Francia,
bien d’accord avec toi. Ne tolérons aucune hostilité face à nos voisins, la Suisse et les Suisses ! Moi aussi, j’aime ce pays, un bijou en Europe...
Par ailleurs, ma Suissesse favorie est Erika Stucky, Valaisanne et musicienne extraordinaire (à recommander son CD « Suicidal Yodels », 2007)*. Voici sa manifestation d’amour à la Suisse (d’un genre un peu différent) :
« La Suisse est classée comme un pays où on se suicide beaucoup. Je me sens proche de cette tristesse. Ce pays est sauvage. »
VIVE LA SUISSE & LE MALI !!!
hgb
* et également ses autres CDs, que ce soit « Princess » (2005), « Lovebites » (2003) et « Bubbles & Bones » (2001). Image attachée: Photo postée par le membre Hery. | | | À: Bird42 · 7 janvier 2009 à 9:01 Re: Image de la France à l'étranger: bien cotée? Message 147 de 365 · Page 8 de 19 · 2 095 affichages · Partager Tu vois que tu peux écrire des provocations dans un langage chatié non 'modérable'!........ quand tu laches l'alcool !
Mais dans ce sujet, les chats, les chiens, le cul, Gaza, le Darfour, je m'en tape ! Sur VF, je cause VF, dans ma vie politique ou associative, je parle politique, ou des objets de mes assocs. | | | À: Hery · 7 janvier 2009 à 13:29 Re: Image de la France à l'étranger: bien cotée? Message 148 de 365 · Page 8 de 19 · 2 048 affichages · Partager du blues des alpes? lol Enfin.. c'est vrai que les alpes sont un lieu très marqué par la misères, le chômage, les champs de cotons et la ségrégation raciale, j’ai bien envie d’entendre le désarrois de ce nouveau blues rose bonbon qui dans les pires des cas pleur les méfaits du cholestérol véhiculées par les mégas burgers du Mc Donald local, entre temps je vous dis à tous mangez saint en écoutant du vrai blues noir du Mali, qui sort des trippes du grand Ali Farka Touré, quant à moi je fume du thé et je reste éveillé, la révolution continue. | | | À: Bird42 · 7 janvier 2009 à 15:16 Re: Image de la France à l'étranger: bien cotée? Message 149 de 365 · Page 8 de 19 · 2 010 affichages · Partager Hhéhéh bien contente de lire à nouveau Bird42...la question posée sur ce sujet est l'image de la France à l'étranger, bien côtée ? Cette question parle obligatoirement du côté économique, social et politique, sportif, culturel, gastronomique car un pays représente énormement de choses à la fois...c'est très large !!! A travers mes voyages, lorsqu'on me demande de quel pays je viens, je réponds donc la France...et là...mille et une fois on m'a forcément parlé du côté politique...en me blaguant sur notre "cher" Président actuel...majoritairement c'est le négatif qui vient, héhé je dirais que c'est normal !!!  c'est aussi ça l'image de la France, le côté politique...quand on pense à tel ou tel pays on voit aussi celui qui le dirige !!! Donc la honte d'être française est venue de nombreuses fois à moi, en essayant d'expliquer que les régions existent aussi au sein de cette france et que parfois on se sent plus bretonne ou autre que française...
Comme dit Manu Chao : "Tous les globe-trotters du monde le savent, c'est dans les rues qu'ils se frottent à l'identité d'un pays, tant esthétique que politique, tant mysthique qu'économique". | | | À: Stefmadebzh · 7 janvier 2009 à 16:31 Re: Image de la France à l'étranger: bien cotée? Message 150 de 365 · Page 8 de 19 · 1 991 affichages · Partager lorsqu'on me demande de quel pays je viens, je réponds donc la France...et là...mille et une fois on m'a forcément parlé du côté politique...en me blaguant sur notre "cher" Président actuel...majoritairement c'est le négatif qui vient, héhé je dirais que c'est normal !!! 
Curieusement, à l'étranger, lorsque le sujet "Sarkozy" est évoqué, mes interlocuteurs me parlent du positif... je crois que cela vient tout simplement que les gens que l'on rencontre nous ressemble... | | | À: GilesB · 7 janvier 2009 à 16:54 Re: Image de la France à l'étranger: bien cotée? Message 151 de 365 · Page 8 de 19 · 1 986 affichages · Partager Alors je me pose la question à qui je ressemble ? Riche, pauvre, petit, grand, jeune, personnes âgées, américaine, africaine, latino, arabe, asiatique...honnête, malhonnête, bon ou mauvais... Tous ceux qui m'ont présentés cette idée négative viennent de milieux sociaux, tellement différents, de lieux tellement éloignés, de centre intérêts si lointains... | | | À: Stefmadebzh · 7 janvier 2009 à 17:03 Re: Image de la France à l'étranger: bien cotée? Message 152 de 365 · Page 8 de 19 · 1 983 affichages · Partager Moi, je me demande surtout à qui ressemble GilesB | | | À: Lepiaf · 7 janvier 2009 à 17:54 Re: Image de la France à l'étranger: bien cotée? Message 153 de 365 · Page 8 de 19 · 1 965 affichages · Partager A la majorité des Français, celle qui a voté pour Sarkozy !
Pour revenir à l'image de la France politique incarnée par son Président, il est clair que pour un candidat Africain à l'immigration, Sarkozy n'a pas bonne presse. | | | À: GilesB · 7 janvier 2009 à 18:19 Re: Image de la France à l'étranger: bien cotée? Message 154 de 365 · Page 8 de 19 · 1 947 affichages · Partager ... le fait qu'il ait été élu à la majorité des français ayant exprimé leur choix entre les deux candidats présents au second tour ne signifie pas pour autant qu'il ait aujourd'hui bonne presse, si ce n'est dans les sondages commandités et manipulés par le Figaro et auprès d'une frange de population qui n'a jamais saisi la différence entre action et gesticulation ! | | | À: GilesB · 7 janvier 2009 à 19:04 Re: Image de la France à l'étranger: bien cotée? Message 155 de 365 · Page 8 de 19 · 1 936 affichages · Partager Gilesb mon ami!! rassures toi man, je suis très loin d’être candidat à l’immigration dans ton pays, il parait que depuis le moyen âge beaucoup de chose n’ont pas encore changés en France, on crève toujours de froid chez vous en hiver, d’autre part tu dois être quelqu’un de très triste pour avoir choisie Sarko comme sauveur, si tu pouvais au moins mettre ta tranche à la place des arbres ça expliquerai beaucoup de choses. | | | À: Maitairoa · 7 janvier 2009 à 20:32 Re: Image de la France à l'étranger: bien cotée? Message 156 de 365 · Page 8 de 19 · 1 911 affichages · Partager le fait qu'il ait été élu à la majorité des français ayant exprimé leur choix entre les deux candidats présents au second tour
Je ne te le fais pas dire... mon candidat idoine n'étant pas présent au second tour, j'ai voté "par dépit" pour Sarkozy. Mais bon le sujet n'est pas là.
En relevant la remarque sur notre Président, je voulais dire que chacun d'entre nous partagera plus facilement ses opinions politiques avec "quelqu'un" quand ce "quelqu'un" semble en phase avec soi.
Un exemple, en voyage, je n'ai jamais discuté économie ou politique avec quelqu'un qui se soit finalement avèré à l'opposé de mes opinions ! Dois-je pourtant en déduire que tout le monde pense comme moi ? Non ! Pour Sarkozy, c'est pareil. | | | À: Bird42 · 7 janvier 2009 à 22:25 Re: Image de la France à l'étranger: bien cotée? Message 157 de 365 · Page 8 de 19 · 1 881 affichages · Partager oups ! moi je ressemble à l'autre moitié  , (c'était a peu près 5050), mais en attendant je subit et en effet quand je suis en Afrique au premier abord on me parle du discour de Dakar ! (il y a 1 bon bouquin qui est sorti d'ailleurs sur ce sujet coécrit par l'épouse de l'exprésident du Mali), mais bon après avoir fait plus ample connaissance, la vision de la France et donc des Français évolue. en tout cas bird tu as raison, ne vient pas ça caille trop en ce moment ! je m'évertue depuis 15 ans à dire à mes amis Africains de ne pas venir, mais ils veulent venir quand même ! bonne soirée francia | | | À: Songhai73 · 7 janvier 2009 à 23:12 Re: Image de la France à l'étranger: bien cotée? Message 158 de 365 · Page 8 de 19 · 1 868 affichages · Partager Moi aussi je subis ici, quoique ici c'est facile d'expliquer qu'on a pas voter pour ce dictateur mais une fois à l'étranger, c'est beaucoup + compliqué surtout quand on parle dans une autre langue...notre image est abîmée et on est vite mis comme un français raciste, intolérant quand eux pensent à la politique de notre pays...heureusement que notre comportement et nos paroles prouvent que ça peut etre le contraire chez certains d'entre nous !!! ouf ouf!!! Mais les discours politiques de sarko et surtout son élection prouve que 50% des français pensent ainsi, et cela, ça fait vraiment peur !!!! | | | À: Stefmadebzh · 8 janvier 2009 à 3:55 Re: Image de la France à l'étranger: bien cotée? Message 159 de 365 · Page 8 de 19 · 1 850 affichages · Partager on est vite mis comme un français raciste, intolérant quand eux pensent à la politique de notre pays
Et c' est quoi la politique raciste et intolérante de notre pays ? Les soins médicaux gratuits aux clandestins qui coutent 1 milliard d' euros par an ? Tu devrais comparer avec ce qui se fait chez les autres pays. | | | À: Stefmadebzh · 8 janvier 2009 à 9:02 Re: Image de la France à l'étranger: bien cotée? Message 160 de 365 · Page 8 de 19 · 1 839 affichages · Partager Moi aussi je subis ici, quoique ici c'est facile d'expliquer qu'on a pas voter pour ce dictateur mais une fois à l'étranger... son élection prouve que 50% des français pensent ainsi, et cela, ça fait vraiment peur !!!!
Arrête tes délires... Sarkozy un dictateur ! Au lieu de poster des propos diffamatoires sur ce site, explique nous en quoi un président élu avec 53% des voix (et non 50) est un dictateur ! Va donc nous expliquer qu'à la démocratie tu préfères la dictature !
Quant à l'étranger, les gens que je rencontre me disent tout le contraire ! Rencontre ces personnes, et tu verras que l'image de la France est bien meilleur que dans les délires de la gauche. Et si tu as peur, dis moi dans quel pays tu n'aurais pas peur !
Ton texte montre à quel point les gens comme toi sont persuadés que leur avis est partagé par une majorité, ce qui est faux. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 621 visiteurs en ligne depuis une heure! |