|  |  |
 | | | | Image de la France à l'étranger: bien cotée? Melizande · 27 décembre 2008 à 18:52 · 8 photos 365 messages · 55 participants · 60 426 affichages | | | | À: Bird42 · 5 janvier 2009 à 9:16 Re: Image de la France à l'étranger: bien cotée? Message 101 de 365 · Page 6 de 19 · 2 451 affichages · Partager il aparait que tu est un grand adepte du deli de faciesse -on est blanc et blond donc nazibasané donc terroriste ou islamiste (qu'on foute un peu la paie a l'islame ya qu'une poignée didiot qui font beaucoup parler d'eu et qui ne sont pas representatif)
metre des gens dans des petites cases et estimer que telle ou telle petite case est mieu que sa voisine c'est sa le racisme que l'on méte la case blanc blond ou basané au dessus de l'autre c'est toujour du racisme | | | À: Lepiaf · 5 janvier 2009 à 9:59 Re: Image de la France à l'étranger: bien cotée? Message 102 de 365 · Page 6 de 19 · 2 431 affichages · Partager Je pense que le racisme est un manque de culture. Les racistes sont des gens qui ne sont jamais sortis de chez eux et sont fermés à tout et à tous. Avant de visiter le Portugar j'avais une idée bien équivoque de ce pays, à présent que je le connais je sais que c'est un pays magnifique, les gens y ont une grande éducation et sont très gentils. Puis chaque personne est un monde, nous ne pouvons généraliser, blancs, noirs, jaunes ou verts, animaux ou etres humains nous avons tous un coeur et ce coeur qui bat et qui a des sentiments, fini d'être raciste lorsque nous regardons avec. C'est comme la religion, elle sert pour unir et non pour se confronter, mais malheureusement c'est tout le contraire de ce qui se passe. Je suis en train de regarder les infos et ce que je vois sur Gaza me rend malade. Toujours les innocents qui paient, c'est trop triste | | | À: Bird42 · 5 janvier 2009 à 10:23 Re: Image de la France à l'étranger: bien cotée? Message 103 de 365 · Page 6 de 19 · 2 423 affichages · Partager paix à toi aussi et que la force ne sois plus utile, 1 jour, que ce soit d'1 côté ou de l'autre....car il y a des innocents dans chaque camps. excuse moi de ne pas comprendre ton idée sur le racisme, mais j'ai vécu longtemps au Maroc et j'ai été souvent choqué de constaté le racisme envers les noirs (noirs d'Afrique de l'ouest, mais aussi noir du Maroc). je suis bien blanche et blonde et je n'ai jamais fait de différence entre qui que ce soit, seule m'importe ce qu'il y a à l'intérieur de l'être humain, la carapace n'a pas beaucoup d'importance. l'esclavagisme des Arabes envers les noirs existe toujours, je l'ai vu de mes propres yeux, il n'est donc malheureusement pas l'apanage des blancs. donc vive le métissage ! bonne journée francia | | | À: Songhai73 · 5 janvier 2009 à 10:37 Re: Image de la France à l'étranger: bien cotée? Message 104 de 365 · Page 6 de 19 · 2 417 affichages · Partager Bonjour France, je suis tout à fait d'accord avec toi, de toute façon, rien que ta signature en dit plus que beaucoup de discours, ça résume très bien tout.
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Rien de plus vrai. Bonne journée | | | À: Akiestasofi · 5 janvier 2009 à 11:38 Re: Image de la France à l'étranger: bien cotée? Message 105 de 365 · Page 6 de 19 · 2 406 affichages · Partager Je pense que le racisme est un manque de culture. Les racistes sont des gens qui ne sont jamais sortis de chez eux et sont fermés à tout et à tous.
C'est quoi le racisme ? | | | À: Akiestasofi · 5 janvier 2009 à 11:41 Re: Image de la France à l'étranger: bien cotée? Message 106 de 365 · Page 6 de 19 · 2 407 affichages · Partager " Le racisme est un manque de culture "... Oui, bien d'accord avec toi.... un profond manque d'ouverture aux autres. | | | À: Songhai73 · 5 janvier 2009 à 11:44 Re: Image de la France à l'étranger: bien cotée? Message 107 de 365 · Page 6 de 19 · 2 404 affichages · Partager Et oui, le racisme est universel ! Dommage mais c'est ainsi. J'ai même expérimenté le racisme en France en changeant de.... région ! La cambrousse profonde, celle où l'étranger commence à partir du moment où il n'est pas né sur ce sol ! Belle image de la France profonde ! Et ce n'est pas de l'humour, ni un cas isolé.... | | | À: Millebornes · 5 janvier 2009 à 11:47 Re: Image de la France à l'étranger: bien cotée? Message 108 de 365 · Page 6 de 19 · 2 401 affichages · Partager Bonjour,
'J'ai même expérimenté le racisme en France en changeant de.... région ! La cambrousse profonde, celle où l'étranger commence à partir du moment où il n'est pas né sur ce sol ! Belle image de la France profonde '
Racisme et xenophobie sont des choses differentes, tout de meme.
Michel | | | À: Tatra · 5 janvier 2009 à 11:51 Re: Image de la France à l'étranger: bien cotée? Message 109 de 365 · Page 6 de 19 · 2 396 affichages · Partager Si j'en crois certains de ce forum qui lancent des sujets nous expliquant que les races n'existent pas, le racisme n'existe pas... il ne reste que la haine, l'indifférence et la xénophobie. | | | À: GilesB · 5 janvier 2009 à 11:53 Re: Image de la France à l'étranger: bien cotée? Message 110 de 365 · Page 6 de 19 · 2 393 affichages · Partager Oh la....
Tu cherches a lancer un conflit ici ?  
Les races n'existent pas, le racisme est fonde sur l'illusion de leur existence. Simplement.
Michel | | | À: Tatra · 5 janvier 2009 à 12:02 Re: Image de la France à l'étranger: bien cotée? Message 111 de 365 · Page 6 de 19 · 2 378 affichages · Partager C'est pas mon rôle ici ? 
On est très loin du sujet initial... la côte de la France ! Alors je rentre dans le sujet : le racisme pour lequel chacun semble avoir sa définition. | | | À: GilesB · 5 janvier 2009 à 12:04 Re: Image de la France à l'étranger: bien cotée? Message 112 de 365 · Page 6 de 19 · 2 375 affichages · Partager Je suggere d'avorter ce brillant echange, et eventuellement de revenir au sujet initial. A titre personnel, j'ai le plus souvent vu chez mes interlocuteurs et amis de l'indifference a l'egard de la France.
Michel | | | À: Tatra · 5 janvier 2009 à 12:08 Re: Image de la France à l'étranger: bien cotée? Message 113 de 365 · Page 6 de 19 · 2 368 affichages · Partager j'ai le plus souvent vu chez mes interlocuteurs et amis de l'indifference a l'egard de la France.
J'ai fait ce même constat de la part d'interlocuteurs vivant loin de la France. A l'inverse, Belges ou Suisses sont très souvent haineux envers les Français. | | | À: GilesB · 5 janvier 2009 à 12:13 Re: Image de la France à l'étranger: bien cotée? Message 114 de 365 · Page 6 de 19 · 2 360 affichages · Partager Par indifference j'entendais pas de reel avis, et surtout pas d'attirance.
Michel | | | À: Tatra · 5 janvier 2009 à 12:18 Re: Image de la France à l'étranger: bien cotée? Message 115 de 365 · Page 6 de 19 · 2 358 affichages · Partager J'avais bien compris. Je fais ce même constat. Pour ce qui est des Belges, des Suisses, des Québécois,... en fait des autres francophones occidentaux, ils ont souvent un avis très tranché : tout l'un ou tout l'autre. Je te déteste ou je t'adore.
Ma femme lorsqu'elle est venue vivre en Belgique a subi cette xénophobie et quand je suis devenu Français, certains membres de ma famille ne m'ont plus adressé la parole durant quelques années. Je me rappelle lorsque je vivais en Belgique certaines remarques du type : "la France serait parfaite sans les Français". | | | À: Tatra · 5 janvier 2009 à 12:55 Re: Image de la France à l'étranger: bien cotée? Message 116 de 365 · Page 6 de 19 · 2 338 affichages · Partager Racisme et xénophobie sont effectivement deux choses différentes. Vous avez raison. Il faut dire que " ces Français " pratiquent les deux sans problème. Je n'ose même pas imaginer l'image que peuvent donner ces gens à l'étranger... parce qu'en plus certains d'entre eux sortent !!!! et oui ! | | | À: GilesB · 5 janvier 2009 à 14:44 Re: Image de la France à l'étranger: bien cotée? Message 117 de 365 · Page 6 de 19 · 2 312 affichages · Partager "A l'inverse, Belges ou Suisses sont très souvent haineux envers les Français. "
Arrète ton char Ben Hur..! Il n'y a pas plus de francophobes ou de xénophobes en Belgique qu'ailleurs en Europe, et le célèbre mépris, non dissimulé, de bien des français pour les " petits belges ", tu mijotes dedans si tu vis à Paris. Ta femme a eu des relations exécrables avec les belges ? c'est peut etre du à sa personalité plutot qu' à sa nationalité ? du coup les belges détestent tous les français selon toi ? C'est ça le racisme, généraliser un paramètre sur base d'une ethnie ou d'une nationalité. | | | À: Melizande · 5 janvier 2009 à 14:55 Re: Image de la France à l'étranger: bien cotée? Message 118 de 365 · Page 6 de 19 · 2 307 affichages · Partager Je suis Belge de naissance. Et beaucoup de Belges comme des Québécois et des Suisses ne supportent pas les Français. C'est une réalité. | | | À: Melizande · 5 janvier 2009 à 15:00 Re: Image de la France à l'étranger: bien cotée? Message 119 de 365 · Page 6 de 19 · 2 302 affichages · Partager Il n'y a pas plus de francophobes ou de xénophobes en Belgique qu'ailleurs en Europe, et le célèbre mépris, non dissimulé, de bien des français pour les " petits belges ", tu mijotes dedans si tu vis à Paris.
Je ne dis pas qu'il y a beaucoup de xénophobes en Belgique... je dis que beaucoup de Français ont su se rendre insupportables auprès des autres francophones et notamment dans les médias. Au Québec, il n'existe pas d'expression pour dire "maudits Belges" ou "maudits Suisses" mais il existe une expression "maudits Français" qui traduit bien une certaine réalité du Français qui sait tout et mieux que tout le monde, arrive avec ses certitudes et parle à tout de bras des accents des Belges, des Suisses ou des Québécois !
Quant à ma vie à Paris, je confirme, quand je suis arrivé ici j'ai supporté bien des choses. | | | À: GilesB · 5 janvier 2009 à 19:12 Re: Image de la France à l'étranger: bien cotée? Message 120 de 365 · Page 6 de 19 · 2 264 affichages · Partager " Au Québec, il n'existe pas d'expression pour dire "maudits Belges" ou "maudits Suisses" mais il existe une expression "maudits Français" qui traduit bien une certaine réalité du Français qui sait tout et mieux que tout le monde, arrive avec ses certitudes et parle à tout de bras des accents des Belges, des Suisses ou des Québécois ! "
... que sais-tu de l'origine de l'expression "maudits français" souvent employée, dit-on, par les québecois ?
... qui te permette d'appuyer ta démonstration avec une belle certitude (la même que celle que tu dénonces) par l'absence d'une expression équivalente pour les suisses ou les belges ?
... le Canada a-t'il jamais été colonisé par la Suisse ou la Belgique ? | Discussions similaires sur la France: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 378 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |