| Images... Dolma · 23 février 2006 à 16:06 · 7 photos 83 messages · 29 participants · 16 132 affichages | | | | À: Fabricia · 25 février 2006 à 19:24 Re: Images... Message 21 de 83 · Page 2 de 5 · 4 861 affichages · Partager C'est bien vrai ça...Où se cache-t-il encore ? heing!  Entre ciel et terre...Mais à quel endroit ? | | | À: Simba · 25 février 2006 à 19:52 Re: Images... Message 22 de 83 · Page 2 de 5 · 4 856 affichages · Partager Ah ! Merci Simba et Siberiade pour vos images épinglées sur le fil des souvenirs..... 
A bientôt pour d'autres à venir...
Dolma | | | À: Dolma · 27 février 2006 à 3:17 Re: Images... Message 23 de 83 · Page 2 de 5 · 4 799 affichages · Partager Je quitte ce pays dans quelques jours...C, est ironique parce que j, ai perdue toutes mes photos de voyages aujourd, hui. Trois mois et aucune image sur papier, par contre ma tete en est remplie...
Il y a celle d, un petit garcon, qui va a la plage aujourd, hui, pour la premiere et peut-etre derniere fois de sa vie parce qu, une journee a la plage coute cher. Il est 4h30 du matin, la lune brille encore et il court dans le petit chemin du village parce qu, il a trop peur que le bus parte sans lui et il crie : mama, mama, le bus se va, le bus se va...
Quatre femmes sont assises devant moi. Refugiees de guerre et pauvres, elles ont les traits uses de ceux qui ont trop vecus et a tour de role, elles me racontent leur vie. Regards...
LA nuit, loin de tout au milieu de la foret, sur une petite ile la ou 2 rivieres se rejoingnent. Apres une journee de marche j, attend avec impatience le souper qui grillle sur le feux : 4 poissons et 2 iguanes. Rolando, Jorge et manael sont couches la dans l, herbe, ils boivent leur rhum et chantent...
Cette meme nuit, je danse pres du feu, avec eux, au son de leur voix, eclaire par la lune...si loin au milieu de nul part et j, ai ce sentiment, quand tout est si etrange et si parfait a la fois, que ce moment est irrealiste...
Je guarde en tete la couleur des grains de cafe fraichement cueillis, un rouge intense mele de quelques grains d, un jaue orange (ceux la ne sont pas assez mure encore...), fruit d, une journee de travail a cueillir au milieu des insectes sous un soleil brulant.
Et puis les coqurelles, qui envahissent la maison la nuit, qui sont devenue presque des copines a la longue mais qui se sauvent toujours dans tout les coins quand je rentre tard le soir...
Et j, en aurais cent mille autres encore mais il se fait tard. Malheureusement, dans ce chic hotel de san jose, aucun coquerelle n, accompagne mes nuits...
Voila au moins quelques unes des images de mon sejour a Lango mai, Costa Rica | | | À: Dolma · 27 février 2006 à 7:02 Re: Images... Message 24 de 83 · Page 2 de 5 · 4 795 affichages · Partager Grace Chuch Cathedral, New York. Une dame âgée vient d’entrer. Elle se dirige vers un bénitier de pierre, suivie d’une femme beaucoup plus jeune tenant une fillette de quelques années dans ses bras. La vielle dame trempe son doigt, se signe le front, puis celui de la jeune femme et termine avec la petite. Puis elle embrasse tour à tour sur le front la mère et l’enfant. La fillette décoche un sourire foudroyant à sa jeune mère. Au même moment, à l’orgue, Bach souffle à pleins tuyaux. La Messe en si mineur vient à peine de débuter.
Sihanoukville, Cambodge. Après une grosse averse c’est la chasse aux flaques d’eau avec les gamins du coin. On saute à pieds joints à celui qui fera le plus gros splash. Au bout d’une vingtaine de minutes, épuisé, mouillé jusqu’à l’os, je concède la victoire. Une des sangles des Merrell a rendue l’âme. Les enfants insistent. C’est reparti pour une grosse bataille aquatique. Pieds nus on ploush et reploush encore dix minutes. Je m’adosse contre un arbre pour récupérer. Un des enfants vient s’asseoir près de moi et me dit dans son meilleur anglais : - You no good jump. - You’re wrong young boy. I’m the biggest of the world... after you! Sourires et clins d’oeil complices.
Kamouraska, Bas-St Laurent québécois. Six heures trente un matin de fin juillet. Un vent tiède vient du fleuve. Les vagues heurtent le quai du village. Petite pluie depuis quelques heures. Assis sur un banc de la plage municipale j’observe une dame marchant sur la grève. Elle fait demi tour vers moi et me demande si elle peut me prendre en photo. J’acquiesce et prend la pose tout en lui demandant pourquoi elle m’a choisi. - Vous faites une jolie tache jaune sur la maison derrière, dit-elle. Je me retourne pour observer une belle demeure peinte en blanc et bleu marine de l’autre coté de la rue... et j’avais oublié que je porte un ciré de matelot emprunté d’un ami résidant au village.
DeCléricy | | | À: DeCléricy · 28 février 2006 à 13:33 Re: Images... Message 25 de 83 · Page 2 de 5 · 2 273 affichages · Partager A la suite de tes images toujours aussi joliment 'exposées' Marcel, en voici quelques autres...
Faire de son mieux pour aider à tirer la senne sur la plage de Bellefontaine et déguster un peu plus tard des poissons en un savoureux blaff. Réconfort.
Marcher, toujours marcher, encore et encore, sur l'Appalachian trail et se dire qu'il ne reste plus devant soi que... quelques milliers de kms. Persévérance.
Le parc Forillon, des armées de maringuoins et autres black flies, dards batailleurs, qui obligent à une retraite précipitée. Colère.
Se prendre pour un pilote le long des vagues sur Daytona Beach et même pas avoir honte ! Folie.
Promenade dans les rues de Savannah, et se poser cette question fondamentale : où sont Rhett et Scarlett ? Enfantillage.
Sidi Bou Saïd, le jasmin aux senteurs enivrantes, la nuit et sa douceur, la musique évadée d'une fenêtre ouverte, être assise sur les marches d'une maison et laisser vagabonder ses pensées. Sérénité.
Etre réveillée par un rayon de soleil et par l'odeur toute chaude du pain grillé, s'installer à la table du petit dèj et savourer les muffins aux bleuets et les tartines de confiture de chicoutai... Gourmandise. | | | À: Dolma · 28 février 2006 à 18:59 Re: Images... Message 26 de 83 · Page 2 de 5 · 2 251 affichages · Partager La nuit, le bruit assourdissant des moteurs, les odeurs d'essence, de cigarettes et d'urine qui viennent par vagues, les cris des rabatteurs, la bouche pâteuse: c'est ma madeleine, celle qui me dit que je suis en voyage, sur la route, dans une gare routière...
Mouillé jusqu'aux os et gelé par le vent, ne voyant les choses plus que par tâches, regard impressionniste au travers de mes verres couverts de gouttes. Le goût salé de ma sueur coulant sur mes joues jusqu'à mes lèvres, je suis immobile, recroquevillé dans une barque quelque part en forêt amazonienne et il pleut si fort...
Je suis couché au frais sur un tapis profond. Parfois je sens le souffle des ventilateurs et je me remets de la chaleur écrasante de ce midi iranien. Je somnole et quand mon esprit refait surface j'entends les incantations chantantes et répétitives des quelques croyants venus faire leurs prières dans la grande mosquée de Tabriz...
La pénombre d'une cave, l'odeur de raisin et de soufre, je me perds entre les immenses tonneaux d'une cave alsacienne, je n'ai pas encore dix ans...
Des panneaux colorés, une écriture incompréhensible, des annonces qui m'amusent, des gens plutôt petits par apport à moi et des enfants en uniformes attendants tous en rang derrière la ligne jaune que le train arrive dans cette gare japonaise...
Des souvenirs flous, un champ de vision réduit, des rues désertes, le visage gelé, une démarche peu linéaire dans la neige et la boue avec mes compagnons de vodka à St Petersbourg...
La chaleur d'un sourire et la douceur d'un regard. Une rencontre de quelques instants autour d'un thé ou dans la rue. Peu de paroles échangées mais la conscience que nous sommes à peu de choses près les mêmes, que nous pouvons nous comprendre... | | | À: Dolma · 2 mars 2006 à 15:46 Re: Images... Message 27 de 83 · Page 2 de 5 · 2 230 affichages · Partager ...sortir lentement d'une longue et inconfortable nuit à bord de ce 737 de la Royal Népal Airlines, être accepté dans le cockpit par le Commandant et assister à 10 000 mètres au lever du soleil sur la chaîne de l'Himalaya...
Namaste. | | | À: Dolma · 6 mars 2006 à 10:01 · Modifié le 6 mars 2006 à 10:43 Re: Images... Message 28 de 83 · Page 2 de 5 · 2 197 affichages · Partager Paris. Le marais. Il fait froid. J'ai rendez-vous dans un salon de thé. Je suis en avance. Je fais la queue. J'attends. Mon portable sonne. C'est un SMS. Il est écrit "R". Mon coeur bat un peu plus fort. Je me retourne... | | | À: Sadim · 6 mars 2006 à 10:12 Re: Images... Message 29 de 83 · Page 2 de 5 · 2 194 affichages · Partager Jolie image d'un bel instant...
Dolma | | | À: Dolma · 7 mars 2006 à 10:28 Re: Images... Message 30 de 83 · Page 2 de 5 · 2 168 affichages · Partager Je ne sais pas ce que tu souhaites voir écrit. Est-ce un souvenir émergeant de la mémoire ? Est-ce une image surgissant au décours d'une journée besogneuse ? Je choisis l'image.
La flagrance ténue du jasmin qui, un matin flotte sur le trottoir bétonné de ma rue et, surgit le souvenir de mes mains plongeant jusqu'au coude dans la masse odorante des minuscules fleurs blanches après la cueillette dans une ferme au sud de Cuddalore.
Un caillou râpeux cueillit sur la grève et, surgit le souvenir des poignées de pierres blanches que je ramassais, petite fille, pour trouver deux silex, pour les frapper l'un contre l'autre, pour faire jaillir une improbable étincelle, puis, respirer le caillou et y déceler avec conviction l'odeur de l'échauffement.
Une bille translucide oubliée sous un fauteuil du salon et, surgit le souvenir minéral des agates que je cherchais, accroupie sur une plage en Inde. Je sens la douceur de la brise et mes mains grattant le sable granuleux.
Le grelot d'une boutique tintant à mon entrée et, surgit le souvenir de la carriole du marchand de glace passant dans la rue chaude l'été dans le village du sud de la France où nous passions, enfants, nos vacances.
Ma main effleurant le duvet léger d'un enfant et, surgit le souvenir de l'enfant aux yeux bridés, à la peau de soie que me tend une jeune maman népalaise.
Le boulangerie, chaque matin dont les effluves m'évoque chaque jour la douceur de ma mère, pétrissant le pain du dimanche : voyage d'enfance.
Le concert de klaxons des voitures aux passagers exaspérés et, surgit le souvenir de l' Inde bruyante et brouillonne où le klaxon est indicateur et non agacement.
Le sable s'éparpillant dans le couloir de ma maison quand prise d'une frénésie de rangement je secoue le sac de voyage décousu, gardé religieusement, et, surgit le souvenir d'une nuit étoilée et glaciale dans le désert du Balouchistan, au centre du fort de police.
Impossible d'énumérer tout ce qui s'égrenne au quotidien et me renvoie dans ma somptueuse rêvothèque. Tout ce qui fait que la Vie est un Voyage. Que la Vie se teinte de nostalgie, que la Vie se construit d'infimes perceptions, de minuscules cristaux de joies et que tout s'emboîte en une jeu de cubes instable et pourtant Parfait.
Dom. | | | À: Pondy · 7 mars 2006 à 10:54 Re: Images... Message 31 de 83 · Page 2 de 5 · 2 156 affichages · Partager Evocations émouvantes et doucement nostalgiques..... La Vie est un Voyage, oui...
Merci DO pour ces moments si joliment partagés.
DOlma | | | À: Pondy · 7 mars 2006 à 14:41 Re: Images... Message 32 de 83 · Page 2 de 5 · 2 141 affichages · Partager Tout ce qui fait que la Vie est un Voyage. Que la Vie se teinte de nostalgie, que la Vie se construit d'infimes perceptions, de minuscules cristaux de joies et que tout s'emboîte en une jeu de cubes instable et pourtant Parfait.
J'aurais aimé écrire cela.
Merci Pondy, Pondy chérie. | | | À: Pondy · 24 mars 2006 à 15:30 Re: Images... Message 33 de 83 · Page 2 de 5 · 2 091 affichages · Partager D'autres images encore...
Petite fille on m'envoyait chercher des cornichons chez la crémière, je les mangeais sur le chemin du retour...
Les doux bisous posés sur les joues des petits enfants, en colo, lorsque la nuit tombe et qu'on pense fort à sa maman et à son papa.
Me réveiller et voir tout de travers dans la maison : "la terre a tremblé cette nuit" me dit-on le plus naturellement du monde en préparant le petit-dèj !
Se faire tremper par une averse violente, être bousculée par des rafales de vent... et rentrer bien vite pour savourer un chocolat chaud.
Marcher sur la plage, le soleil de plus en plus chaud, et entrer dans les vagues délicieusement rafraichissantes...
Passer une soirée avec un ami, dans un resto marocain, à refaire le monde et à rire, et à rire...
Dolma | | | À: Dolma · 24 mars 2006 à 16:21 Re: Images... Message 34 de 83 · Page 2 de 5 · 2 082 affichages · Partager Svp, vous arrêtez pas.... c'est trop bon de vous lire, tous! Ça réchauffe le coeurs cette intrusion dans vos souvenirs sublimés par le temps! | | | À: Vanquish · 24 mars 2006 à 16:22 Re: Images... Message 35 de 83 · Page 2 de 5 · 2 079 affichages · Partager  Juste un sourire...
Dolma | | | À: Dolma · 24 mars 2006 à 18:09 Re: Images... Message 36 de 83 · Page 2 de 5 · 2 069 affichages · Partager Des rais de lumière dans la poussière en suspension sous un pont sur le chemin de l'école, Le sourire de la boulangère qui nous donnait le pain invendu le soir après la fermeture, Les fauteuils en alu avec ces fils de plastique tressés sur lesquels je m'asseyais à l'hôpital Trousseau, Le poêle à charbon dans ma chambre (le salon) et qui rougeoyait dans l'obscurité, La couleur étrange (violette) des cheveux de ma grand-mère.
Tout cela a-t-il seulement existé? Dans ma mémoire en tout cas, cela reste bien vivant. Jusqu'à quand? | | | À: Sadim · 24 mars 2006 à 18:19 Re: Images... Message 37 de 83 · Page 2 de 5 · 2 066 affichages · Partager Une prose lumineuse et superbe.
Dom. | | | À: Sadim · 24 mars 2006 à 18:34 Re: Images... Message 38 de 83 · Page 2 de 5 · 2 061 affichages · Partager Des rais de lumière dans la poussière en suspension sous un pont sur le chemin de l'école, Le sourire de la boulangère qui nous donnait le pain invendu le soir après la fermeture, Les fauteuils en alu avec ces fils de plastique tressés sur lesquels je m'asseyais à l'hôpital Trousseau, Le poêle à charbon dans ma chambre (le salon) et qui rougeoyait dans l'obscurité, La couleur étrange (violette) des cheveux de ma grand-mère.
Tout cela a-t-il seulement existé? Dans ma mémoire en tout cas, cela reste bien vivant. Jusqu'à quand?
Peu importe si cela existe seulement dans ta mémoire, cela est, puisque tu t'en souviens... n'existe plus ce qui a déjà été mais dont on ne se souviens pas... | | | À: Dolma · 24 mars 2006 à 18:35 Re: Images... Message 39 de 83 · Page 2 de 5 · 2 060 affichages · Partager  Juste un sourire...
Dolma
Je te le rends 
T'aurais pas un souvenir relié à un sourire? | | | À: Vanquish · 24 mars 2006 à 20:38 Re: Images... Message 40 de 83 · Page 2 de 5 · 2 052 affichages · Partager Bien sûr que si elle en a... Une paire de lunettes tordue, un merci, un sourire et la lumière fut (dans ses yeux verts)... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 806 visiteurs en ligne depuis une heure! |