Bonjour,
Je m'appelle Arnaud et je cherche également à m'expatrier en
Nouvelle Calédonie. Pour tout dire, je viens de perdre mon emploi de dessinateur projeteur en conception mécanique et je souhaiterais profiter de ce changement pour voir et faire autre chose.
D'après ce que j'ai compris, tu balances en les
USA et la
Nouvelle Calédonie.
Pour ma part, j'ai contacté quelques agences d'intérim et autres chasseurs de têtes à
Nouméa, mais tous m'ont répondu de la façon suivante : "Il est très difficile de trouver un emploi à distance, vous augmenterez considérablement vos chances de trouver un emploi en vous déplaçant en
Nouvelle-Calédonie. Si vous décidez de venir, nous conviendrons d’un rendez-vous à notre agence de
Nouméa ce qui nous permettra ensuite de vous introduire sur le marché de l’emploi." Ce n'est pas tout a fait la réponse que j'attendais et je reste perplexe : j'ai la trouille quoi !
Pour ce qui est de l'économie néo-calédonienne, il semblerait qu'elle ne soit pas touchée à la même hauteur que l'économie métropolitaine. D'après la chambre du commerce et de l'industrie de
Nouvelle Calédonie, "les acteurs économiques et politiques du pays restent confiants : tous les indicateurs sont au vert et, en cas de difficultés, la
Nouvelle-Calédonie a largement de quoi faire face."
Je te joint le lien vers le "CCI info" de mars 2009 :
www.cci.nc/cci_info/pdf/cci169.pdf
.
Quel est ton point de vue par rapport à ton projet d'immigration ? Peut-être as tu planifié un certain nombre de choses, établi des contacts avec des locaux (association...) ? Bref, si tu as quelques tuyaux, peut-être voudras tu m'en faire part.
A une prochaine fois peut-être,
Arnaud