|  |  |
 | | | | Matthiew · 21 juillet 2004 à 12:03 51 messages · 25 participants · 31 062 affichages | | | | À: Wessun · 3 janvier 2008 à 22:51 Re: Immobilier à Goa ( Inde) Message 41 de 51 · Page 3 de 3 · 2 789 affichages · Partager bonsoir,
je suis moi-même en recherche pour retaurer une belle maison coloniale pour faire guest-house dans le kérala. Et vous où es êtes-vous de votre projet? Avez-vous des renseignements sur le prix des maisons à Pondy? et sur les démarches administratives?
Merci, j'attends de vos nouvelles avec impatience.. | | | À: Ganesha · 27 mai 2008 à 16:18 Re: Immobilier à Goa ( Inde) Message 42 de 51 · Page 3 de 3 · 2 638 affichages · Partager Bonjour a tous, suis nouveau sur ce forum et actuellementt a Goa (jusque demain matin). Ganesha peut-il me confirmer que l'achat d'une maison a Goa est possble pour un non resident ayant une pvt ltd depuis 6 mois? Merci | | | À: Danielgoa · 27 mai 2008 à 16:41 Re: Immobilier à Goa ( Inde) Message 43 de 51 · Page 3 de 3 · 2 636 affichages · Partager Namaste,
Je viens de rentrer de Goa, il semble à la lecture de la presse locale que les autorités deviennent plus restrictives lors d'achats de biens immobilier. En effet depuis plus d'un an une multitude d'étranger achète, spécifiquement des russes qui font du blanchiment d'argent en achetant des hectares de terrain. Il y a trois semaine, nous avons reçu la visite de la police désirant voir nos papiers et contrôlant que nous avions bien un visa business (indispensable pour fonder une société) ainsi que nos titres de propriété. Il semble que beaucoup d'étranger ont opté pour la formation d'une entreprise Pvt Ltd avec un visa touristique ce qui est interdit. Je ne peux te dire si comme auparavant, tu peux encore aujourd'hui, former une société en quelques semaines avec un visa business. Adresse-toi à une société immobilière, il y a une société Findoll qui est très sérieuse. | | | À: Ganesha · 27 mai 2008 à 17:02 Re: Immobilier à Goa ( Inde) Message 44 de 51 · Page 3 de 3 · 2 632 affichages · Partager Namaste a toi aussi Ganesh!
Merci pour l'nfo; ai deja visite des choses via Homes & Estates a Parra qui sont pas mal mais manquent de motivation. Je pense que je vais faire appel a une avocate, cela semble plus sur etant donne que je n'ai rien a blanchir... Je reviens a Goa en juillet: si tu y es, serait sympa de s'y rencontrer. Y a moyen de s'echanger nos adresses mail de maniere discrete?
Bon vent et a bientot peut-etre Daniel | | | À: Wessun · 3 septembre 2008 à 8:24 Re: Immobilier à Goa ( Inde) Message 45 de 51 · Page 3 de 3 · 2 531 affichages · Partager Bonjour,
Je me permets de répondre à votre message car je suis moi-même propriétaire d'une maison de 3 apparts (Guest House) et d'une boutique que j'exploite grâce à une société que j'ai créée il y a 2 ans, à 6 Km de Pondicherry, sur la route d' Auroville, preuve que c'est possible pour des étrangers de s'installer en Inde et d'accéder à la propriété. Aujourd'hui, je vends l'ensemble de mon bien car je dois retourner en France. Si cela intéresse des personnes, je reste à disposition pour vous donner plus de détails.
Jean-Luc. | | | À: Pranam · 3 septembre 2008 à 9:23 Re: Immobilier à Goa ( Inde) Message 46 de 51 · Page 3 de 3 · 2 522 affichages · Partager bonjour Jean Luc, j'ai vu votre annonce à plusieurs reprises et en ai parlé à une amie... mais le montant demandé s'avère pour elle trop elevé. Perso, j'envisage l'achat d'un petit terrain sur la route de Cuddalore (Murumgakappam) avec une petite maison pour éviter la location à Py car d'année en année, il faut quitter le logement, le proprio (en France) reprenant son bien. Mon budget est donc limité, ne voulant pas investir une grosse somme en Inde... si vous envisagez une autre formule (gérance, par ex) je pourrai le signaler aux membres de mon assos qui souhaitent s'implanter à Py. bien amicalement. Colette | | | À: Ganesha · 3 septembre 2008 à 13:23 Re: Immobilier à Goa ( Inde) Message 47 de 51 · Page 3 de 3 · 2 510 affichages · Partager Slt Ganesha,
Moi meme originaire de Goa, je constate la meme chose que toi. Je trouve ca bien que la police controle now ce genre de choses : il y a eu trop d'ecarts et ca a foutu le bordel a Goa et Ailleurs dans le pays.
Quant aux Russes : ca m'enerve de les voir arriver a Goa en pensant qu'ils sont les rois sur un terrain qui n'est pas le leurs.
Ils peuvent se permettre d'acheter ce qu'ils veulent sans aucun visa. 
Que fait le gouvernement !!!!!!! Je ne peux meme pas me permettre d'acheter un 2 pieces dans mon Etat | | | À: Xiongmao · 30 novembre 2008 à 6:36 Re: Immobilier à Goa ( Inde) Message 48 de 51 · Page 3 de 3 · 2 352 affichages · Partager Bonjour colette suite a la lecture des conversations sur ce forum il semble que vous ayez acquis une certaine experience et peut etre vos lumieres pourront m eclairer Nous recherchons une resdence principale de prestige sur la mer pour ma famille (7 adultes)et moi, mon papa a 81 ans donc il faut un endroit pas trop eloigné en cas de problemes medicaux et des commerces. comment est la vie a pondicherry ? quel est le budget pour un bien fabuleux avec acces plage ?il y a t il des maisons coloniales ou anciens palaces et a quel prix? La communanuté francaise st sympa et aidante? quelle est votre experience? nous revenons du senegal que nous gardons en option meme si je suis plus attiré par l ocean indien J espere ne pas vous avoir bombardé de trop de questions et vous remercie d avance pour vos reponses Jean Louis | | | À: Pelouchejl · 30 novembre 2008 à 6:48 Re: Immobilier à Goa ( Inde) Message 49 de 51 · Page 3 de 3 · 2 081 affichages · Partager  je serai ravie de vous renseigner.. pourriez vous me donner votre adresse perso (e-mail)... je vais voir.. je rentre à l'instant de Hampi et Mysore... et j'ai fort à faire avec l'assos mais je prendrai le temps de vous donner qq infos.. cordialement Colette | | | À: Pelouchejl · 30 novembre 2008 à 15:29 Re: Immobilier à Goa ( Inde) Message 50 de 51 · Page 3 de 3 · 2 075 affichages · Partager je voyage en inde depuis plusieur mois, j ai ete un peu partout, et sincerment je pense pas que pondichery soit le meilleur endroit, il y a peu de gents qui parle francais (comme dans le reste de l' inde), ensuit il n'y a pas de plage a pondy meme il faut aller a une disaine de 10km et ce n'est vraiment pas les plus belle d' inde, sur l'ensemble du golf du bangal (parti indienne) la mer est assez agiter, beaucoup de vagues, cela peu etre dangereux, je pense que tu devrai regarder sur le kerala, gokarna ou le sud de goa c'est vraiment les coin les plus beau, sur ce bonne recherche, et bonne continuation | | | À: Pranam · 7 décembre 2008 à 12:20 Re: Immobilier à Goa ( Inde) Message 51 de 51 · Page 3 de 3 · 2 030 affichages · Partager Bonjour, Je suis un vieux de 62ans, depuis ma jeunesse, toujours j avais le désire de vivre en Inde, votre offre pourra m intresser. veuillez me contacter au: nawabzad@worldonline.fr Merci. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 544 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |