| Importation de vêtements et loi? Sisifo · 17 février 2006 à 11:02 9 messages · 5 participants · 2 724 affichages | | | | 17 février 2006 à 11:02 Importation de vêtements et loi? Message 1 de 9 · 2 708 affichages · Partager bonjour, je me posais la question de combien de vetements identiques je pouvais ramener sans etre cataloguée vendeur?et donc payer des frais de douane? j'avais l'intention de ramener des pantalons pour mon club de yoga quelqu'un a t il fait l'experience (50 pantalons environ) | | | À: Sisifo · 17 février 2006 à 11:17 Re: Importation de vêtements et loi? Message 2 de 9 · 2 690 affichages · Partager 50 le mieux est de les déclarer, ça ne coûte pas trop | | | À: Sisifo · 17 février 2006 à 11:19 Re: Importation de vêtements et loi? Message 3 de 9 · 2 678 affichages · Partager Tu as le droit de ramener en France jusqu'à 175 euros d'achats (avec preuves de facturation) sans être obliger de les déclarer en douane, au delà la déclaration est obligatoire. Par contre bien entendu ramener des contrefaçons est illégale, donc bien faire attention avec les habits en Thaïlande . Pour les habits identiques, je ne pense pas que les douaniers apprécient le fait de ramener 50 jean's identiques (même si tu dis que c'est pour offrir, je pense qu'ils ne vont pas le gober  ) et ensuite si tu n'as pas de facture les douaniers peuvent imaginer que le prix de ce que tu rapportes dépasse les 175 euros permis. | | | À: Soho · 17 février 2006 à 11:31 Re: Importation de vêtements et loi? Message 4 de 9 · 2 669 affichages · Partager (même si tu dis que c'est pour offrir, je pense qu'ils ne vont pas le gober  )
Si il n'a qu'à dire qu'il vient de la part de Soho   | | | À: Barbot · 17 février 2006 à 11:42 Re: Importation de vêtements et loi? Message 5 de 9 · 2 667 affichages · Partager | | | À: Soho · 18 février 2006 à 9:50 Re: Importation de vêtements et loi? Message 6 de 9 · 2 638 affichages · Partager salut! non bien entendu je n e suis pas du tout le genre a ramener des contrefacons je suis contre et j'aime pas du tout du tout le fait de porter des marques!!!!!!!! je m'en fiche pas mal des contrefacons, je prefere les vetements traditionaux en matiere naturelle merci pour tous ces renseignements, ce ne sontpas des jeans mais des pantalons de coton large j'essaierai d'avoir une facture | | | À: Sisifo · 18 février 2006 à 11:12 Re: Importation de vêtements et loi? Message 7 de 9 · 2 630 affichages · Partager Salut Pour l avoir fais et pour avoir des relations qui le font encore il y a peu de chance que tu rencontre un probleme et qund je dis je le faisait je parle de bagages ne contenant que des produits neuf, certain sous l emballage plastic et tous ayant encore l etiquette. Meme si je donne comme excuse que c est pour offrir de toute evidence cela ressemble a du commerce. Ici les factures sont une belle rigolade cela se resume parfois a un bout de papier et une carte de visite agraffer sur le haut.Il parait qu on peux meme les faire soit meme a la douane ils savent pas lire le Thailandais et y en as qui vont jusqu a presenter la facture du resto de la vieille mais c est des on dit je ne dirais pas l avoir deja fais  Les douanes savent parfaitement que les prix du textile en autre produits en thailande est tres bon marche et une facture de 50 patalons a moins de 100 euros ne surprend pas. Tu peux imaginer que tu n est pas la seule a faire se genre de chose un amis fais lui des maillot de Foot pour son club tous les ans. Faudrais vraimment que tu joue de mal chance pour rencontrer un probleme...maintenant avec les douanes on peux s attendre a tout avoir des factures avec soit, un jolie sourire parcequ on rentre de vacances cela aide. | | | À: Yoyothai · 18 février 2006 à 14:37 Re: Importation de vêtements et loi? Message 8 de 9 · 2 619 affichages · Partager comme yoyothai, de toute façon on fait de bonnes affaires, même en payant la TVA, je sais que c'est un des sport favori des français, d'éviter cette taxe, mais je trouve que ça ne vaut pas le coup, et puis quant on va directement a un douanier en lui disant j'ai quelque chose a déclarer, il est content, et cela se passe en général très bien, | | | À: Thuan · 19 février 2006 à 10:24 Re: Importation de vêtements et loi? Message 9 de 9 · 2 556 affichages · Partager merci thuan de toujours repondre present et rapidement en plus! tu es une vraie mine de conseils judicieux!! si j'ai bien compris sur les photos les marches pour grossistes ce sont des grands magasins, climatises? (je supporte mal la chaleur), je me suis rendue au week end market et j'ai pris un malaise tellementi l faisait chaud sous les toles!! je voudrais aussi savoir la meilleure solution pour envoyer un colis tu connais les tarifs postaux? quelle est la poste la plus sure? je me renseigne on ne sait jamais pour la prochaine fois! | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |