|  |  |
 | | | | SwissMiss · 1 décembre 2007 à 7:38 · Une photo 36 messages · 16 participants · 5 445 affichages | | | | 1 décembre 2007 à 7:38 Thaïlande: importation de vêtements Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 3 964 affichages · Partager Je viens de lire les réponses précédentes pour la même question.
Effectivememt, je suis surtout intéressée par des contre-façons (vêtements). 1. Est-ce que la marchandise est vérifiée à la douane (la marque) ? 2. Que risque-t-on ? (verbalisation) 2. Queslqu'un aurait un conseil sur le nom d'une compagnie pour importer (pour n'importe quelle importation) ?
Je suis actuellement à Koh Chang. 1. Pourrais-ton me dire si la poste est sécurisée pour l'envoi de marchandises ? (habits, bibelots pour des cadeaux ?) ou dois-je aller à Bangkok....
Merci !!!! Image attachée: | | | À: SwissMiss · 1 décembre 2007 à 8:46 Re: Thaïlande: importation de vêtements Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 3 937 affichages · Partager Moi je dis : ca va être une vrai boucherie je ne préfère pas regarder ca. Paix a son âme, amen. | | | À: SwissMiss · 1 décembre 2007 à 9:43 Re: Thaïlande: importation de vêtements Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 3 929 affichages · Partager 1. Est-ce que la marchandise est vérifiée à la douane (la marque) ?C'est une question de chance, ou de physique. Que risque-t-on ? (verbalisation)Jusqu'à 5 articles, en principe la confiscation, au dessus attention..
1. Pourrais-ton me dire si la poste est sécurisée pour l'envoi de marchandises ? (habits, bibelots pour des cadeaux ?) ou dois-je aller à Bangkok....
DHL fonctionne bien. | | | À: Hervebe · 1 décembre 2007 à 21:10 Re: Thaïlande: importation de vêtements Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 3 842 affichages · Partager  Merci pour ces infos ! | | | À: Hervebe · 1 décembre 2007 à 21:52 Re: Thaïlande: importation de vêtements Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 3 836 affichages · Partager Jusqu'à 5 articles, en principe la confiscation, au dessus attention..
si la marque lésé, ne porte pas plainte, | | | À: SwissMiss · 2 décembre 2007 à 15:20 Re: Thaïlande: importation de vêtements Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 3 754 affichages · Partager Comme mon voisin du dessus  , attention, pas touche, deja en France c'est pas bon du tout mais alors en Suisse, je prefererai pas tenter le coup !
Verbalisation, confiscation, amende bien superieure a la quantite de marchandise et pourquoi pas liste rouge pur que tu ne rentre plus dans le pays.... | | | À: Sidartha · 2 décembre 2007 à 17:18 Re: Thaïlande: importation de vêtements Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 3 725 affichages · Partager exemple, produit suisse, la rolex, si rolex veut faire un exemple, 7 fois l'originale, DHL............. fait sa propre enquête en ouvrant le carton avant départ, les copies sa ne passe pas, en plus, obligation de une photocopie du passeport, a réfléchir, | | | À: SwissMiss · 2 décembre 2007 à 17:36 Re: Thaïlande: importation de vêtements Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 3 718 affichages · Partager Et bien..
Pour tout dire je suis très étonné; Moi qui pensais que tu allais te faire lyncher par les habituels du forum, même pas... | | | À: Zatetlou444 · 2 décembre 2007 à 19:11 Re: Thaïlande: importation de vêtements Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 3 702 affichages · Partager  lyncher ? pourquoi me lyncherais-t-on pour une question quelle qu'elle soit ??? Dois vraiment être naïve.... | | | À: Zatetlou444 · 2 décembre 2007 à 19:16 Re: Thaïlande: importation de vêtements Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 3 700 affichages · Partager  Je viens de comprendre ton message... Enfin... Whatever.................. comme je l'ai déjà dit, jsuis vraiment naïve.  Merci quand même pour ton "aide".... | | | À: SwissMiss · 2 décembre 2007 à 22:47 Re: Thaïlande: importation de vêtements Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 3 634 affichages · Partager Non je pensais simplement que tu allais te faire "crier dessus", car poser la question : comment ramener des contrefacons de thailande? est plutot osée et peut être mal vue. | | | À: SwissMiss · 2 décembre 2007 à 22:58 Re: Thaïlande: importation de vêtements Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 3 631 affichages · Partager qui vole un œuf vole un bœuf!
oui c'est prendre des risque d'une amende des taxes et bien sur d'une confiscation
après chacun prend ses responsabilités
il y en a qui ont essayé, ils ont perdu d'autres sont passés au travers
voila quoi dire de plus | | | À: Jpetienne · 2 décembre 2007 à 23:40 Re: Thaïlande: importation de vêtements Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 3 622 affichages · Partager Oui et ceci sans se poser les questions de moralité;
Par qui sont fabriquées ces contrefacons? dans quelles conditions? quels droits ont ces travailleurs; Ces produits sont-il dangereux? comme le montrent certaines études, les objets de contrefacons ne répondent pas aux normes européennes strictes -> nettement plus inflammable, qui se dégrade nettement plus rapidement => dangereux pour le nourisson etc et | | | À: Zatetlou444 · 3 décembre 2007 à 7:38 Re: Thaïlande: importation de vêtements Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 3 604 affichages · Partager Oui, je comprends... Mais je trouves les prix tellement surfait pour les marques... Je sais que c'est illégale... Mais est-ce "méchant" ? Surtout quand on sait que nike ne pait quasiment rien une main d'oeuvre exclusivement composée d'enfant ? Voilà, pourquoi je suis pour les contre-façons... | | | À: Zatetlou444 · 3 décembre 2007 à 7:57 Re: Thaïlande: importation de vêtements Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 3 600 affichages · Partager il faut arreter de faire de la morale, la miss ne demande pas si c'est bien ou non, elle demande comment sa se passe, on est tous des adultes, on sait ce que on fait.... personnellement je n'achète pas de copies, car elles sont plus cher et de moindre qualité, mais pas par morale........... Tiens, pour les amateurs de chaussures style baskets, aller voir les chaussures baskets scolaires, noires, marron, ou blanches, elles sont 20% mois cher que des copies, et durent 100% plus, | | | À: Thuan · 3 décembre 2007 à 8:28 Re: Thaïlande: importation de vêtements Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 3 581 affichages · Partager Non je soulevais juste un point qui me semblait important c'est tout; après chacun fait comme il veut comme tu dis. Mais de toute facon je suis d'accord avec vous d'une manière generale déja si les grandes marques ne se gavaient pas autant (ou aussi si elles reversaient plus aux salariés), déja... Ensuite j'achètes pas de copies non plus comme tu dis, de qualité trop pourrie en generale, et puis c'est un peu le loto, on ne sait jamais si le jean va durer 2 jours ou 2 mois. | | | À: SwissMiss · 3 décembre 2007 à 19:09 Re: Thaïlande: importation de vêtements Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 3 570 affichages · Partager puisque tu sais que ce n'est pas legal
pourquoi poser la question ???
bonjour je suis consommateur de drogue, qu'est ce que je risque si je me fais prendre a l'aeoport?
franchement... | | | À: Enzo0511 · 7 décembre 2007 à 6:25 Re: Thaïlande: importation de vêtements Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 3 537 affichages · Partager bonjour je suis consommateur de drogue,
ca on l'avait compris | | | À: SwissMiss · 7 décembre 2007 à 9:54 Re: Thaïlande: importation de vêtements Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 3 527 affichages · Partager Salut, Un ami de retour de Thailande s'est fait controler a Charles de Gaule, avant d'ouvrir sa valise il a repondu à la douaniere qu'il n'avait aucune marchandise a declarer, mais il avait juste oublier la fausse breitling à son poigné!!!  Acheter en Thailande 2/3 euros....320 euros d'amende à la douane en France!!!! Fais trés attention "Miss contre-façons", les 5 articles dont on parle dans ce post risque de te couter cher   Aykel | | | À: Aykel · 7 décembre 2007 à 12:02 Re: Thaïlande: importation de vêtements Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 3 522 affichages · Partager Au départ, il est question de vêtements et non de montre. Je connais aussi quelqu'un qui s'est fait choper avec des articles textiles contrefaits et de faible valeur et qui n'a pas eu d' amende (moins de cinq) mais une simple confiscation des produits. Mais comparer des vêtements à de la drogue (Enzo), un peu de discernement   Ceci dit je ne suis pas du tout amateur de contrefaçons, çà ne m'intéresse pas du tout. Je suis simplement compatissant envers les fashion-victimes  | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 777 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |