|  |  |
 | | | | | Impossible de trouver une solution pour nos vacances en famille avec le programme Flying Blue SNL · 22 avril 2009 à 23:50 · Une photo 47 messages · 21 participants · 5 702 affichages | | | | À: Envallis · 24 avril 2009 à 8:41 Re: Impossible de trouver une solution pour nos vacances en famille avec le programme Flying Blue Message 21 de 47 · Page 2 de 3 · 2 112 affichages · Partager Dans mon cas, tous mes miles sont acquis grâce à tes vols payés par ma boite
beau lapsus, donc vous travaillez pour Air France?
Oups autant pour moi...
Et au pire, quel est le problème ?...  > Ahhhhhhhhh on a réussi à démasquer le envallis masqué. Il est des LEURS... Delanotre, c'est un peu notre David Vincent à nous  . Mais bon on n'a rien contre toi...c'est pas personnel mais on pensera à toi quand il faudra faire un exemple...  Plus sérieusement, tant mieux pour toi si, bossant à AF, tu aies quelques avantages; toutes les boîtes font ça... Mais honnêtement, reconnais que la rhétorique officielle pour défendre certaines "évolutions" de FB sont difficilement défendables... @lain | | | À: SNL · 24 avril 2009 à 8:48 Re: Impossible de trouver une solution pour nos vacances en famille avec le programme Flying Blue Message 22 de 47 · Page 2 de 3 · 2 109 affichages · Partager Nous avons aujourd'hui clairement le sentiment que le programme Flying Blue, ne favorise plus du tout les familles : Impossible de trouver cette année une solution pour nos vacances avec nos miles. Sur les destinations qui nous intéressaient, le tarif des primes à ces dates a doublé !!!
- --> Je confirme cet état de fait; avant le 01/04, on pouvait, à certaines dates de la mi-octobre prendre un MRS--> PPT à 40000 miles et idem pour le retour. Depuis le 01/04 et le passage à 3 vols/semaines, c'est tout remonté à 80000 miles; même en étant silver, je n'arrive pas à des sièges à 46000 miles (115% pour les élites). Il va falloir être plus que flexible...  @lain | | | À: Bibi97430 · 24 avril 2009 à 9:55 Re: Impossible de trouver une solution pour nos vacances en famille avec le programme Flying Blue Message 23 de 47 · Page 2 de 3 · 2 093 affichages · Partager STTOPPPPPPPPPPP !!
je ne bosse pas chez Air France 
et pour en remettre uen couche, je ne dis pas que les modifs de règles Flying blue sont défendables, mais je dis que les personnes qui râlent car ils ne peuvent plus se payer des vacances comme avant grâce aux miles gagnés par leurs voyagent pro (et donc payés par leur boite) sont encore moisn défendables...
ces personnes confondent bonus et dû...
ce sont souvent les mêmes qui se plaignent de l'agencement des petits pois dans leurs plateaux servis en first alors qu'ils sont tout contents que leur boite leur paie des voyages dans cette catégorie...
Au lieu de râler sur VF, qu'ils aillent toquer à la porte de leur patron.. Bizarre, aucun ne le fait... | | | À: Envallis · 24 avril 2009 à 10:42 Re: Impossible de trouver une solution pour nos vacances en famille avec le programme Flying Blue Message 24 de 47 · Page 2 de 3 · 2 070 affichages · Partager STTOPPPPPPPPPPP !!
je ne bosse pas chez Air France 
et pour en remettre uen couche, je ne dis pas que les modifs de règles Flying blue sont défendables, mais je dis que les personnes qui râlent car ils ne peuvent plus se payer des vacances comme avant grâce aux miles gagnés par leurs voyagent pro (et donc payés par leur boite) sont encore moisn défendables...
ces personnes confondent bonus et dû...
ce sont souvent les mêmes qui se plaignent de l'agencement des petits pois dans leurs plateaux servis en first alors qu'ils sont tout contents que leur boite leur paie des voyages dans cette catégorie...
Au lieu de râler sur VF, qu'ils aillent toquer à la porte de leur patron.. Bizarre, aucun ne le fait...
- --> Ouh là...t'as bien fait de prévenir...j'ai failli sortir mon flingue pour voir si tu te désintégrais en rouge... Ceci dit, donc moi, pékin moyen, payant mes billets sur mes denierspropres en éco (rarement en alizé), je peux quand même râler avec raison sur le FB "d'après" 1er avril... @lain | | | À: Bibi97430 · 24 avril 2009 à 11:28 Re: Impossible de trouver une solution pour nos vacances en famille avec le programme Flying Blue Message 25 de 47 · Page 2 de 3 · 1 844 affichages · Partager --> Ouh là...t'as bien fait de prévenir...j'ai failli sortir mon flingue pour voir si tu te désintégrais en rouge... Ceci dit, donc moi, pékin moyen, payant mes billets sur mes denierspropres en éco (rarement en alizé), je peux quand même râler avec raison sur le FB "d'après" 1er avril... @lain
Là oui...
où alors tu frappe à ta porte pour t'auto-engueler ;) | | | À: Envallis · 24 avril 2009 à 19:17 Re: Impossible de trouver une solution pour nos vacances en famille avec le programme Flying Blue Message 26 de 47 · Page 2 de 3 · 1 798 affichages · Partager Les miles sont le seul avantage que j'ai quand je pars pour le compte de mon entreprise, c'est une maigre compensation quand on est loin de sa famille une ou plusieurs semaines par mois. Donc je ne trouve pas cela bizarre mais je suis suis prèt à accepter des frais de déplacement en échange de mes miles.... Je suis sur que les entreprises y retrouvent leur compte.
Laurent | | | À: SQ333 · 24 avril 2009 à 19:19 Re: Impossible de trouver une solution pour nos vacances en famille avec le programme Flying Blue Message 27 de 47 · Page 2 de 3 · 1 796 affichages · Partager "mais je suis suis prèt à accepter des frais de déplacement en échange de mes miles...."
Vous allez nous dire que vous payez les frais de déplacement ?
Michel | | | À: FàTahiti · 24 avril 2009 à 21:11 Re: Impossible de trouver une solution pour nos vacances en famille avec le programme Flying Blue Message 28 de 47 · Page 2 de 3 · 1 775 affichages · Partager - et si cette année il n'y a pas de place pour 4 et ben vous mixez deux primes et deux payants si vous voulez vraiment la destination ou alors vous raquez le double de miles pour avoir ce que vous désirez ce qui risque de devenir le lot commun vu les restrictions annoncées....tout en gagnant moins de miles.
Voilà enfin une analyse pertinente !!! Et c'est pas moi qui le dit... "Tu raques le double de miles... tout en gagnant moins de miles". Le reste, c'est de la littérature (je ne parle pas de ton post et de tes conseils plutôt sympa  ).
Dans mon cas je n'ai pas vraiment de "porte de patron" a pousser et je peux assez souvent influer sur le choix de la compagnie. Désolé de sortir du schéma classique... je suis loin d'être le seul dans ce cas.
Évidemment mes enfants ne cumulent pas de miles "pro" donc la question ne se pose pas à ce niveau (je le précise pour ceux qui n'ont pas ta finesse d'analyse). Par contre nous avions patiemment cumulé leurs miles au cours des quatre dernières années en optant pour Air France qui était souvent plus chère... et lorsque que nous avons lorgné fin février sur un Paris / Santiago du Chili en août (six mois). Il n'y avait plus rien pour nous.
Et alors ? Eh bien simplement qu'un programme de fidélité fonctionne sur la base de la satisfaction de ces membres. Tu es content tu restes. Tu ne l'est pas tu t'en va !!! Quoi de plus simple ?
J'ouvre juste le débat sur un aspect qui me semble intéressant : La fidélité ne se découple pas selon la nature du voyage. C'était même jusqu'à présent au coeur de la statégie de ces programmes. Moi je quitte Flying Blue car je suis très déçu... et je dis pourquoi... et je ne suis pas le seul.
Et je respecte bien évidemment l'avis de ceux qui (sans être des professionnels du secteur aérien       ) ne se sentent pas flouer en voyant leurs avantages se réduire de façon aussi grossière. | | | À: SNL · 24 avril 2009 à 23:21 Re: Impossible de trouver une solution pour nos vacances en famille avec le programme Flying Blue Message 29 de 47 · Page 2 de 3 · 1 756 affichages · Partager J'ai fait une petite simulation pour deux adultes et deux enfants sur Santiago, il y a de la place le 15/7 retour le 10/8 pour 4X80.000 miles plus 1064, 4 € de frais en plus. | | | À: Delanotre · 25 avril 2009 à 3:12 · Modifié le 25 avr. 2009 à 5:04 Re: Impossible de trouver une solution pour nos vacances en famille avec le programme Flying Blue Message 30 de 47 · Page 2 de 3 · 1 731 affichages · Partager Soyez contents vous qui êtes sur Paris pour la grosse offre de destinations puisque depuis Papeete nous n'avons le choix qu'entre ATN et ses vols restreints qui a des accords avec des compagnies mais avec qui on ne cumule pas de miles....ET enfin AF qui offre 3 vols par semaines depuis peu (un vol a été supprimé) pour lax/cdg....et qui ouvre les portes des Skyteam... le choix est donc vite fait, Air NZ offrait de belles perspectives sur staralliance mais hélas deux vols hebdos sur AKL cest trop restreint et les tarifs prohibitifs pour avoir des clopinettes en miles...
bravo à notre ami qui vous a trouvé des places en pleine haute saison française par contre vous allez vous gelé au Chili.... venant de Tahiti il y a quelques années j'avais dû acheter des vêtements encore plus chauds devant le froid sibérien...en Patagonie il fait déjà nuit vers 16H attention.
le changements de carte de fidélité n'est possible que là où l'offre est conséquente, et il est vrai que Fblue a fait une grosse erreur en faisant fuir ses clients pro ou non pros qui lui étaient fidéles et qui ne reviendront pas....je rigole quand je vois que l'on paye cher une équipe de sombres minables qui ne voyagent jamais pour décider de trucs pareils sans avoir conscience avant des conséquences négatives....quand Bouvard avait été éjecté de RTL comme un chien galeux par un PDG au nom du jeunisme, quand les recettes publicitaires chutaient et que les auditeurs partaient aussi le vieux Bouvard est revenu par la grande porte...on verra ce que fera FB quand les analyses seront faites... | | | À: Safranrouge · 25 avril 2009 à 8:08 Re: Impossible de trouver une solution pour nos vacances en famille avec le programme Flying Blue Message 31 de 47 · Page 2 de 3 · 1 723 affichages · Partager Soit on ne donne pas de miles et les clients savent à quoi s'attendre, soit on en donne et on laisse les clients les utiliser dans des conditions normales. En donner et tout faire pour empêcher les clients de s'en servir tient tout simplement de la tromperie...
c'est quoi des conditions normales ? | | | À: SNL · 25 avril 2009 à 9:05 · Modifié le 25 avr. 2009 à 9:31 Re: Impossible de trouver une solution pour nos vacances en famille avec le programme Flying Blue Message 32 de 47 · Page 2 de 3 · 1 713 affichages · Partager lorsque que nous avons lorgné fin février sur un Paris / Santiago du Chili en août (six mois). Il n'y avait plus rien pour nous.
C'est étonnant que vous citiez SCL qui est une des destinations long courrier les plus disponibles en billets primes en général. Mais il ne faut quand même pas s'attendre à trouver facilement 4 places au mois d'août!
Cependant, ne desespérez pas et si les ventes sont molles vous pouvez être certain que le yield va relâcher du W, voire du X (ou les classe correspondantes dans la future grille). Evidemment il faudra être réactif car ces places partiront très vite, parfois en quelques heures seulement. Avec des nerfs solides vous pourrez attendre jusqu'à ~48h avant le départ, moment où très souvent sont ouvertes toutes les classes de réservation si le vol n'est pas trop survendu.
Par ailleurs, faut-il rappeler que si on veut échapper aux quotas il y a toujours la possibilité de prendre des primes Y pour le double de miles.
Enfin, si vous dépendez autant des billets primes pour vos vacances il peut être intéressant d'investir dans un abonnement au site ExpertFlyer.com. Ceci vous permettra non seulement de voir la disponibilité pour les différentes classes de réservation (ce qui est possible de manière gratuite sur d'autres sites), mais encore de mettre en place des alertes courriel pour être informé dès qu'une place se libère dans la classe souhaitée sur un vol donné. | | | À: Airborne · 25 avril 2009 à 10:24 Re: Impossible de trouver une solution pour nos vacances en famille avec le programme Flying Blue Message 33 de 47 · Page 2 de 3 · 1 681 affichages · Partager Justement et c'est cela qui est hallucinant. Santiago du chili n'est pas au mois d'aout une destination particulièrement "balnéaire".
Pour répondre également à Delanotre, j'ai dix jours de flex autour de mes dates. J'ai bien identifié les rares possibilités au tarif normal (ceux d'avant le premier avril) soit 80 000 miles aller/retour. Elles sont grosso-modo les même qu'il y a un mois, mais elles sont ridiculleusement limitées et pour moi, pas de chance, cela ne passe pas, même je le répète, avec 10 jours de flex.
Par contre et c'est là que cela devient extèmement "ralant", c'est qui y a plein de disponibilités en juillet et en aout au tarif 160 000 miles aller/retour. Cela veut simplement dire que la modification du premier avril a, pour des gens dans mon cas, en gros divisé par deux l'intéret du programme et les possibilités. C'est ce qui s'appelle "tailler dans le vif".
Là où cela atteint des sommets, c'est lorsqu'on lit l'argumentation commerciale qui acompagne la mesure. Il faudrait en plus dire merci !!! Heureusement, comme dans toute forme de relation commerciale, il existe d'autres façons de faire passer le message. Rendez-vous lors de la prochaine publication du bilan consolidé d'Air France. | | | À: Airborne · 25 avril 2009 à 14:36 Re: Impossible de trouver une solution pour nos vacances en famille avec le programme Flying Blue Message 34 de 47 · Page 2 de 3 · 1 647 affichages · Partager Cependant, ne desespérez pas et si les ventes sont molles vous pouvez être certain que le yield va relâcher du W, voire du X (ou les classe correspondantes dans la future grille). Evidemment il faudra être réactif car ces places partiront très vite, parfois en quelques heures seulement. Avec des nerfs solides vous pourrez attendre jusqu'à ~48h avant le départ, moment où très souvent sont ouvertes toutes les classes de réservation si le vol n'est pas trop survendu.
Merci pour ces info intéressantes. Est ce que les places libérées ainsi au dernier moment sont éligibles aux billets primes ?
Mon premier objectif est de dégager dare dare mes miles. Ca tombe bien puisque c'est à priori la stratégie d'AF dont les taux de remplissage sont en chute... y vont être contents !
Le second est de ne surtout plus jamais en accumuler chez Flying Blue (...y vont l'être moins). Tendre l'autre joue est un concept qui ne me correspond pas trop.   | | | À: Airborne · 25 avril 2009 à 14:54 Re: Impossible de trouver une solution pour nos vacances en famille avec le programme Flying Blue Message 35 de 47 · Page 2 de 3 · 1 642 affichages · Partager Concernant le site Expertflyer, est-il possible de l'avoir en français ? J'ai cherché un peu mais n'ai pas su trouver. Ou peut-être y a-t-il carrémnent un autre site équivalent en français ? | | | À: SNL · 25 avril 2009 à 15:08 Re: Impossible de trouver une solution pour nos vacances en famille avec le programme Flying Blue Message 36 de 47 · Page 2 de 3 · 1 639 affichages · Partager Justement et c'est cela qui est hallucinant. Santiago du chili n'est pas au mois d'aout une destination particulièrement "balnéaire".
Bonjour, Depuis des années maintenant, l'offre sur l' Amérique du Sud est en sous capacité au départ de l'Europe, et encore plus sur la saison hiver et sur les mois de juillet/aout. Les taux de remplissage sur EZE/SCL ont dépassé les 95% l'année dernière sur la saison hiver, et était de 90% en été. AF n'a donc pas vraiment interêt à laché beaucoup de billets primes dans le système. | | | À: SNL · 25 avril 2009 à 15:11 Re: Impossible de trouver une solution pour nos vacances en famille avec le programme Flying Blue Message 37 de 47 · Page 2 de 3 · 1 637 affichages · Partager Ca tombe bien puisque c'est à priori la stratégie d'AF dont les taux de remplissage sont en chute
C'est le cas apparemment pour toutes les compagnies. AF est actuellement dans la moyenne européenne, avec une chute du taux de remplissage de 10 points. Des compagnies asiatiques comme SQ ont des chutes atteignant les 20 points pour mars 2009, particulièrement affecté par la chute du traffic premium. | | | À: Rains091 · 25 avril 2009 à 16:58 Re: Impossible de trouver une solution pour nos vacances en famille avec le programme Flying Blue Message 38 de 47 · Page 2 de 3 · 1 609 affichages · Partager "Depuis des années maintenant, l'offre sur l' Amérique du Sud est en sous capacité au départ de l'Europe..."
Je suis d'accord, mais cétait surtout vrai les années précédentes. Je ne pense pas que cela le soit encore... et comment en ce cas expliquer une offre aussi vaste au tarif double (avant le 01/04/09 et en particulier l'été dernier = 80 000 miles A/R... après le 01/04/09 = plein d'offres à 160 000 miles A/R en juillet et en août).
Le programme Flying Blue nouvelle formule ne servirait il qu'à caser l'invendable ? Les destinations dont personne ne veux ? Drôle de stratégie pour une fidélisation en temps de crise... | | | À: Neptunéa · 25 avril 2009 à 17:14 Re: Impossible de trouver une solution pour nos vacances en famille avec le programme Flying Blue Message 39 de 47 · Page 2 de 3 · 1 603 affichages · Partager J'ai une question sur KVS, quand on regarde cette image, je ne comprend pas ce que signifie les dispo pour les billets primes Skyteam. Pourrais-tu m'expliquer ou qqun d'autre?
merci Image attachée: | | | À: SNL · 25 avril 2009 à 17:29 Re: Impossible de trouver une solution pour nos vacances en famille avec le programme Flying Blue Message 40 de 47 · Page 2 de 3 · 1 600 affichages · Partager En fait les tarifs doublés ou opti miles sont fait simplement pour acheter des billets primes sur le quota des billets de la même catégorie, mais payant. Disons qu'ils t'offrent la possibilité d'avoir un billet prime contre une place qu'ils auraient normalement dû vendre à qqun sans les miles. Donc, ils décident de te faire "un cadeau" en tapant dans les classes payantes... mais au prix fort, soit le double des miles normalement requis pour le même voyage, comme ça ils rentabilisent au max la vente de la place... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 407 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |