| Impossible de trouver une solution pour nos vacances en famille avec le programme Flying Blue SNL · 22 avril 2009 à 23:50 · Une photo 47 messages · 21 participants · 5 700 affichages | | | | 22 avril 2009 à 23:50 Impossible de trouver une solution pour nos vacances en famille avec le programme Flying Blue Message 1 de 47 · Page 1 de 3 · 3 190 affichages · Partager Les stratégies du marketing ont leurs limites. Nous sommes un couple avec deux enfants. Nous voyageons chaque année 3 à 4 fois professionnellement chacun et 1 à 2 fois pour les loisirs. Comme nous allons plutôt loin ( Afrique du Sud, Japon, Nouvelle Calédonie, Guyane...) et parfois en affaire, nous pensions jusqu'à présent être de bons clients d'Air France. Nous avons aujourd'hui clairement le sentiment que le programme Flying Blue, ne favorise plus du tout les familles : Impossible de trouver cette année une solution pour nos vacances avec nos miles. Sur les destinations qui nous intéressaient, le tarif des primes à ces dates a doublé !!! Alors quoi ? les pro qui payent oui, mais les familles, non ? L'ennui c'est que les pro ont aussi des enfants... avec lesquels ils partent en vacances... Ben oui, ça se fait encore ! Alors nous, comme nous avons le sentiment de ne plus être vraiment attendus par Flying Blue, en famille, eh bien nous n'attendrons plus rien non plus de Flying Blue côté pro. Pour l'instant Star Alliance adopte une stratégie qui nous correspond mieux et nous avons ajusté en conséquence. | | | À: SNL · 23 avril 2009 à 7:42 Re: Impossible de trouver une solution pour nos vacances en famille avec le programme Flying Blue Message 2 de 47 · Page 1 de 3 · 3 128 affichages · Partager je comprends ton désarroi, mais tu confonds un peu certaines choses...
car tes milles, tu les obtiens après tes voyages professionnels, et tu te plains de ne pas pouvoir les utiliser pour tes voyages en famille... n'y a-t-il pas un truc "bizarre" dans ton raisonnement ?
ces miles sont des avantages en nature de ta société, donc c'est un cadeau et pas un dû. C'est dans tous les cas que du bonus | | | À: Envallis · 23 avril 2009 à 8:25 Re: Impossible de trouver une solution pour nos vacances en famille avec le programme Flying Blue Message 3 de 47 · Page 1 de 3 · 3 112 affichages · Partager Je ne comprend pas ce raisonnement. Les miles sont nominatifs et appartiennent à la personne qui les gagne. C'est la règle du jeu. Que vous soyez d'accord avec est une qutre question dont le débat n'est pas l'objet ici.
Je suis FB platinum obtenu entièrement de ma poche. Les problèmes évoqués ci dessus sont (enfin seraient puisque je ne cherche pas les mêmes destinations) exactement les mêmes pour moi. Ai-je plus le droit de réclamer, Et qu'est-ce que celà changerait.
A lire ces posts, je ressent une profonde jalousie vis à vis de ceux qui gagnent des miles grâce à des billets payés par l'entreprise. Pourquoi ? | | | À: Parptp · 23 avril 2009 à 9:03 Re: Impossible de trouver une solution pour nos vacances en famille avec le programme Flying Blue Message 4 de 47 · Page 1 de 3 · 3 099 affichages · Partager Je ne comprend pas ce raisonnement. Les miles sont nominatifs et appartiennent à la personne qui les gagne. C'est la règle du jeu. Que vous soyez d'accord avec est une qutre question dont le débat n'est pas l'objet ici.
C'est totalement vrai, en France, et pour être complet pour le moment.. donc rien a redire sur une utilisation perso de miles acquis sur voyages professionnels | | | À: Parptp · 23 avril 2009 à 9:13 Re: Impossible de trouver une solution pour nos vacances en famille avec le programme Flying Blue Message 5 de 47 · Page 1 de 3 · 3 091 affichages · Partager A lire ces posts, je ressent une profonde jalousie vis à vis de ceux qui gagnent des miles grâce à des billets payés par l'entreprise. Pourquoi ?
Ca voudrait dire que je suis un peu schizophrène car jaloux à l'égard de moi-même... 
Dans mon cas, tous mes miles sont acquis grâce à tes vols payés par ma boite, donc il s'agit d'avantages en nature, donc je considère que c'est déjà du bonus et je vais en plus raler car les avantages obtenus ainsi sont moins intéressant qu'avant...
Mais je n'ai pas du tout dit qu'il ne faut pas utiliser ces miles à des fins personnelles (je le fais) simplement, peut-être est-il déplacé de raler car les cadeaux offerts par ma boite sont moins avantageux qu'avant...
c'est comme raler que j'ai moins de points avec ma carte carrefour alors que je fais des courses pour ma boite... (ce qui là n'est pas mon cas  ) | | | À: Envallis · 23 avril 2009 à 11:24 Re: Impossible de trouver une solution pour nos vacances en famille avec le programme Flying Blue Message 6 de 47 · Page 1 de 3 · 3 058 affichages · Partager Envallis, ou comment flooder tous les fils de discussions avec sa théorie des "miles-cadeau-qui-sont-offert-tres-gracieusement-par-la-compagnie-qu'il-est-après-tout-normal-de-ne-jamais-pouvoir-utiliser". Ne le prenez pas mal, mais c'est assez pénible de voir que dans chaque discussion, et ce de manière systématique, vous vous positionnez en pourfendeur du profiteur des miles gagnés par l'entreprise. Ce forum n'est pas le forum d'Airfrance corporate ou assimilé, nous parlons ici de réels problèmes que rencontrent les voyageurs, qu'ils soient pros, personnels, ou tantôt pros, tantôt personnels.
Les miles récompensent actuellement la personne qui voyage, et non celle qui paie. Lorsqu'on fait plusieurs fois par an des LC en business, que l'on accumule des centaines de milliers de miles, il est tout simplement rageant de s'apercevoir au bout du compte que lesdits miles ne sont qu'une monnaie de singe. Il n'y a pas à défendre Airfrance sur ceci: c'est vrai, cette société a tendance récemment à prendre ses clients pour des cons, appelons un chat un chat. Soit on ne donne pas de miles et les clients savent à quoi s'attendre, soit on en donne et on laisse les clients les utiliser dans des conditions normales. En donner et tout faire pour empêcher les clients de s'en servir tient tout simplement de la tromperie... Qu'AF connaisse des difficultés financières soit, il est donc normal d'assainir les budgets. Par contre, réduire les avantages d'un FFP ne peut produire qu'un seul effet à long terme: décourager les voyageurs fréquents de choisir la compagnie en question pour leurs voyages, pros et/ou persos. Bref, pour empêcher les méchants-profiteurs-qui-nous-coûtent-si-cher-en-billets-gratuits, on perd ses voyageurs les plus fréquents... Et dire qu'il a surement fallu payer des consultants une fortune pour en arriver là...
Chapeau, non honnêtement, le courage de l'acte mérite d'être salué. Et le plus beau, c'est qu'il se trouvera toujours des gens (suivez mon regard) pour les défendre... Là aussi chapeau. | | | À: SNL · 23 avril 2009 à 11:25 Re: Impossible de trouver une solution pour nos vacances en famille avec le programme Flying Blue Message 7 de 47 · Page 1 de 3 · 3 056 affichages · Partager Cela n'a rien d'illogique, Air France n'a jamais garanti que tu pouvais trouver 4 sièges disponibles au tarifs miles "normal", surtout si c'est pour un départ en haute saison (genre en plein été)
Je suis membre Miles & More depuis 8 ans, j'ai été de tous les statuts entre base et senator, mais si je cherche des billets miles sur des lignes loisirs super fréquentés (genre FRA- BKK ou FRA - GRU) en haute saison, je ne trouverai pas non plus de billets miles...
J'ai bien peur que ton problème soit le même sur Miles & More comme sur Flying Blue (j'ai le même problème pour cet été, et pourtant nous ne sommes que 2) | | | À: Safranrouge · 23 avril 2009 à 11:34 Re: Impossible de trouver une solution pour nos vacances en famille avec le programme Flying Blue Message 8 de 47 · Page 1 de 3 · 3 050 affichages · Partager Mais nous sommes tout à fait en phase !
et je n'ai jamais, absolument jamais, dit qu'il en fallait pas utiliser les miles pour son compte personnel ; comme je l'ai rappelé par ailleurs, c'est bien ce que je fais !
Ce que je trouve parfois déplacé, c'est de geindre car les avantages ainsi octroyés sont moins intéressants qu'avant alors que ca ne reste que du bonus !
Que le premier qui osera demander à son boss de changer d'abonnement car il ne gagne plus assez de miles et que donc il ne peut plus se payer ses vacances avec se dénonce !! 
Personne ? Bah oui... CQFD...
PS:évidemment ceci ne concerne pas les voyageurs qui payent avec leurs propre deniers leurs billets. | | | À: Tyrolien · 23 avril 2009 à 11:43 Re: Impossible de trouver une solution pour nos vacances en famille avec le programme Flying Blue Message 9 de 47 · Page 1 de 3 · 3 045 affichages · Partager C'est effectivement la réponse de bon sens. Trouver quatre sièges disponibles sur un même vol en billet prime n'est jamais facile, sur toutes les compagnies aériennes. | | | À: SNL · 23 avril 2009 à 12:54 Re: Impossible de trouver une solution pour nos vacances en famille avec le programme Flying Blue Message 10 de 47 · Page 1 de 3 · 3 023 affichages · Partager Si vous cherchez 4 x billets primes pour cet été sur des destinations touristiques en vous y prenant fin avril, je ne suis pas choqué que vous n'y trouviez pas votre compte.... | | | À: Safranrouge · 23 avril 2009 à 16:23 Re: Impossible de trouver une solution pour nos vacances en famille avec le programme Flying Blue Message 11 de 47 · Page 1 de 3 · 2 934 affichages · Partager Safranrouge, tout à fait d'accord avec vous. Le fond du problème est que l'offre de billets prime FB s'est raréfiée. Il est désormais très difficile de profiter de ses miles, sauf à être ultra-flexible sur les dates et les destinations. En d'autres termes, à quoi sert d'accumuler du "bonus" s'il est de plus en plus difficile de le dépenser? | | | À: Ringostar · 23 avril 2009 à 18:20 Re: Impossible de trouver une solution pour nos vacances en famille avec le programme Flying Blue Message 12 de 47 · Page 1 de 3 · 2 897 affichages · Partager Je suis moi-même un pourfendeur de la compagnie nationale quand elle le mérite, mais là il ne faut pas s'étonner.
C'est vrai que l'offre se raréfie, mais en s'y prenant à l'avance et quand on est élite, on peut trouver des biillets primes en affaires, même en août 2009.
J'ai réservé fin mars deux billets affaires pour les USA (Aller : CDG -WAS - Retour : LAX- CDG) à 90.000 miles par billet pour août 2009.
En revanche, en un mois, la quasi totalité de l'offre en billet prime a disparu sur ces destinations en affaires (j'ai vérifié cet AM).
Je dirais qu'il est trop tard pour réserver 4 billets primes pour août ; il ne fait pas s'étonner.
La compagnie n'y est pour rien.
Vous avez d'ailleurs toujours la possibilité de prendre des billets au barème open-miles (200% de la prime de base) et là, plus de soucis.
HLT | | | À: Envallis · 23 avril 2009 à 22:18 Re: Impossible de trouver une solution pour nos vacances en famille avec le programme Flying Blue Message 13 de 47 · Page 1 de 3 · 2 859 affichages · Partager | | | À: SNL · 23 avril 2009 à 22:37 Re: Impossible de trouver une solution pour nos vacances en famille avec le programme Flying Blue Message 14 de 47 · Page 1 de 3 · 2 846 affichages · Partager Bonsoir,
je me suis mal exprimé dans mon premier message, mais as-tu lu les autres ?
je ne dis pas que je suis contre (et de quel droit pourraisje être contre ?) le fait d'utiliser les miles pro pour des voyages en famille, mais je trouve un peu gonflé de se plaindre que l'on ne peut plus se payer les mêmes vacances qu'avant du fait e la modif du programme de fidélité...
Vas-tu te plaindre à ton boss pour lui dire : "franchement, air France ils exagèrent car avec leur nouveau programme Flying Blue, je ne peux plus payer mes vances en famille comme avant avec les mailes acquis grâce aux déplacements que vous me payez..." ? | | | À: Ringostar · 23 avril 2009 à 22:43 Re: Impossible de trouver une solution pour nos vacances en famille avec le programme Flying Blue Message 15 de 47 · Page 1 de 3 · 2 844 affichages · Partager " Impossible de trouver une solution pour nos vacances en famille avec le programme Flying Blue"
Bonsoir, Etant retraité je suis ultra flexible sur les dates mais il m'est également difficile d'obtenir des billets primes en particulier en business même si je m'y prends longtemps en avance. Je paye nos billets pour aller plusieurs fois par an aux USA. Je dois prendre un billet business pour Miami pour novembre et je n'ai pas encore réussi. Etant FB gold et auparavant Fréquence plus rouge depuis 1998 je me demande aussi si je ne vais pas aller voir ailleurs. Mais quel programme ? Cordialement | | | À: Envallis · 23 avril 2009 à 23:10 Re: Impossible de trouver une solution pour nos vacances en famille avec le programme Flying Blue Message 16 de 47 · Page 1 de 3 · 2 820 affichages · Partager Dans mon cas, tous mes miles sont acquis grâce à tes vols payés par ma boite
beau lapsus, donc vous travaillez pour Air France? | | | À: Delanotre · 24 avril 2009 à 4:36 Re: Impossible de trouver une solution pour nos vacances en famille avec le programme Flying Blue Message 17 de 47 · Page 1 de 3 · 2 791 affichages · Partager Certaines entreprises ont une carte entreprise pour les miles et les gérent comme bon leur semble car dans les entreprises ces miles ont crée des jalousies entre les mobiles et les sédentaires de la boîte, donc la boîte récupére des miles et peut les transformer pour des cadeaux a ses employés méritants. Après chaque employé voyageur a aussi droit à sa carte ET là il est vrai qu'il vaut mieux connaitre toutes les ficelles de FBlue pour éviter les déconvenues :ne pas avoir d'obsession sur une destination et être trés ouvert sur le panel qui s'offre, bien ratisser les logiciels de vol. et si cette année il n'y a pas de place pour 4 et ben vous mixez deux primes et deux payants si vous voulez vraiment la destination ou alors vous raquez le double de miles pour avoir ce que vous désirez ce qui risque de devenir le lot commun vu les restrictions annoncées....tout en gagnant moins de miles. enfin sachez que sur Tahiti avec 3 vols par semaines en 772 nous n'avons que le choix de LAX ou PARIS, nous n'avons pas la plétore de vols parisiens..Avec un vol en moins, 15000 membres Fblue sur 260000habitants, le yield se fout totalement de notre isolement, et cela devient la galère sauf en maxi miles... une solution aussi FB via le yield lâche parfois des primes à J-2 OU j-3 :il faut être à l'affut mais être hyper souple dans ses dates, être étudiant retraité.la solution aussi voir ce que propose KLM sur votre choix de destination | | | À: Delanotre · 24 avril 2009 à 7:29 Re: Impossible de trouver une solution pour nos vacances en famille avec le programme Flying Blue Message 18 de 47 · Page 1 de 3 · 2 778 affichages · Partager Dans mon cas, tous mes miles sont acquis grâce à tes vols payés par ma boite
beau lapsus, donc vous travaillez pour Air France?
Oups autant pour moi...
Et qu pire, quel est le problème ?... | | | À: FàTahiti · 24 avril 2009 à 7:34 Re: Impossible de trouver une solution pour nos vacances en famille avec le programme Flying Blue Message 19 de 47 · Page 1 de 3 · 2 775 affichages · Partager Certaines entreprises ont une carte entreprise pour les miles et les gérent comme bon leur semble car dans les entreprises ces miles ont crée des jalousies entre les mobiles et les sédentaires de la boîte, donc la boîte récupére des miles et peut les transformer pour des cadeaux a ses employés méritants.
Ca je trouve ca un peu fort de café...
Les employés qui se déplacent le plus sont aussi moins svt chez eux... donc il n'est pas choquant qu'ils aient une certaine forme de "récompense" sous forme de miles. Que ceux qui sont jaloux demandent à se déplacer plus ou changent de service !!
A mon sens le problème (si pb il y a, certains semblent vouloir envenimer la discussion...) n'est pas dans le fait de gagner des miles et de les utiliser à titre personnel, mais dans le fait de passer son temps à se plaindre sur ce forum de l'innefficacité de ces miles alors que pas l'un n'aurait le "courage" de dire la même chose à son boss... | | | À: Envallis · 24 avril 2009 à 8:04 Re: Impossible de trouver une solution pour nos vacances en famille avec le programme Flying Blue Message 20 de 47 · Page 1 de 3 · 2 762 affichages · Partager Sur les entreprises certaines sont diversifiées et certains n'ont pas du tout à se déplacer et ne le peuvent pas de par leur activité, d'où cette jalousie....au quai d'orsay celui de la valise diplomatique va de déplacer plus souvent que la secrétaire.... bref un article sorti sur les programmes mettait bien en avant la jalousie des sédentaires d'où la prise en main des miles par certaines boîtes en carte corporate. certaines bôites ont leur propre agence de voyages, d'autres ont des contrats exclusifs négociés donc pas de choix, on voyage AF ou BA etc... rares sont les boîtes qui laissent une marge de manoeuvre, mais bon les employés pas bêtes savent qu'ils est con d'aller éparpiller les miles sur 3 CARTES de fidélité. pour moi ces miles professionnels sont un bonus car cela ne doit pas être une partie de plaisir parfois pour ces gens qui ont à voyager et pas forcemment en affaires vu les restrictions, donc pour moi ce bonus est normal, je ne le critique pas...mais de là a critiquer le systéme car on n'obtient pas 4 places pour les Maldives ou Maurice en juillet je conviens que c'est un peu fort de café....avec un refus de mettre un peu la main à la poche pour les vacances. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 511 visiteurs en ligne depuis une heure! |