Cendryon · 31 mai 2015 à 11:31 · 60 photos 248 messages · 27 participants · 33 954 affichages | | | | Bravo pour ce carnet que je suis attentivement. Etosha avait été pour nous très bien même si nous n'avions vu que très peu de fauves. Pour moi J-10 a+ | | | Bonjour Diamina, toujours attentive. C'est vrai que la discussion que j'avais lancé est arrêtée, mais en fait je suis tellement intervenu à droite et à gauche que j'ai donné la suite de mes pérégrinations sur divers posts au fur et à mesure des questions. Il va falloir remettre de l'ordre dans tout cela !!! Je vais surement réveiller mon ancienne discussion. Pour te répondre, c'est Botswana et camps mobiles et fin à Victoria Falls (assez classique) a+ | | | C'est vrai que la discussion que j'avais lancé est arrêtée, mais en fait je suis tellement intervenu à droite et à gauche que j'ai donné la suite de mes pérégrinations sur divers posts au fur et à mesure des questions.
Bah, c'est une manie que je partage avec toi alors, je comprends!!!
Il va falloir remettre de l'ordre dans tout cela !!! Je vais surement réveiller mon ancienne discussion.
Bah, à la place tu pourrais faire un sympathique carnet en revenant.
Pour te répondre, c'est Botswana et camps mobiles et fin à Victoria Falls (assez classique)
Je sens une influence Maxienne la-dedans non? Max aussi a expérimenté les camps mobiles avec guide.
Moi je pars d'abord vers la France dans 8 jours, puis de là-bas vers l' Afrique australe ( AFS et un peu de Namibie) | | | Bah, c'est une manie que je partage avec toi alors, je comprends!!!
OUF !
Bah, à la place tu pourrais faire un sympathique carnet en revenant.
C'est prévu, le problème est que je ne prends pas de photos (je filme) et donc quand je vois les belles photos de Cendryon, la barre est haute.
Je sens une influence Maxienne la-dedans non? Max aussi a expérimenté les camps mobiles avec guide.
Dans l'ordre, Max m'a demandé des renseignements sur la Namibie pour son premier voyage. Le problème c'est que depuis, il n'arrête pas de retourner en Afrique Australe, c'est comme qui dirait qu'il a attrapé un virus  Du coup mon idée que j'avais avant, devient une idée de Max qui m'aurait inspiré. C'est vrai, blague à part, que cela m'a conforté dans mon choix.
Moi je pars d'abord vers la France dans 8 jours, puis de là-bas vers l' Afrique australe ( AFS et un peu de Namibie)
Méfie toi du virus Maxien a+ | | | C'est prévu, le problème est que je ne prends pas de photos (je filme) et donc quand je vois les belles photos de Cendryon, la barre est haute.
Bah, t'as qu'à mettre tes films sur you tube et nous communiquer les liens!!! Et puis tu pourrais sussurer à ta douce de prendre quelques photos, hein......
Méfie toi du virus Maxien
Je crois que je suis déjà contaminée. J'ai prévu de retourner dans le coin dans 3 ans, si je peux.
D'ici là, ce sera un retour en Amérique du sud entre juillet et aout 2016. L'hiver austral, rien de tel!!!! | | | Pour te répondre, c'est Botswana et camps mobiles et fin à Victoria Falls (assez classique) a+
Ohhhhhhhhhhhhhhhhhh. j'ai commencé à "zieuter" aussi pour cette forme de voyage au Botswana depuis que nous sommes rentrés.    Quelle compagnie as tu choisi ? SGS comme Max ? Combien de temps ? Et pour les dates tu as eu le choix ou pas ? En gros c'est du privé (Taylor made) ou bien tu es dans un groupe ? Passes-tu par Windhoek ou par Johannesburg ? | | | Bonjour Sylvie, encore félicitations pour ton carnet. La compagnie choisie est une petite structure botswanaise, donc pour le moment pas d'avis sur elle. (j'ai quand même ma petite idée que je garde pour moi et je verrai au retour). Il y a 16 nuits, nous sommes que nous (6 en tout) et j'ai tout choisi (dates, lieux, etc..) On part de Maun et on finit à Victoria Falls mais là 2 nuits "au calme" dans un lodge. Je ferai un carnet plus détaillé. a+ | | | Incroyable ce que ce virus peut être virulent  Même ceux qui vont y aller bientôt pense à revenir ! | | | Il y a 16 nuits, nous sommes que nous (6 en tout) et j'ai tout choisi (dates, lieux, etc..)Ah ben oui. Ca devient intéressant à partir de 4 mais nous nous risquons de n'être que 2  car je ne sais pas encore dans quelles conditions nous partirons l'an prochain (avec ou sans enfant).
Mais ça m'intéresse beaucoup  De plus le parcours Maun, Okavango, Moreni, Savute, Chobe me plait bien, même si nous sommes déjà allés cette année à Kasane et Victoria falls. D'ailleurs il me manque les dernières photos prises avec le grand angle depuis l'hélico vu qu'elles étaient sur la carte dans l'appareil que l'on s'est fait dérober. Rien que pour cela on doit retourner là-bas.
Le peu que l'on a vu de Chobe nous a plu également (ça arrive !...). C'est très différent d' Etosha. Il y a tellement de trucs à voir qu'on se sent un peu distrait en permanence et puis tout va vite, surtout en bateau, clic clic et l'on passe à autre chose.. Alors qu'à Etosha on a le temps de se poser, d'observer... mais ça c'est le fait des croisières sur la Chobe à Kasane. Ce doit être beaucoup plus cool quand on est en safari mobile dans le parc. La faune à Chobe est incroyable, surtout les oiseaux. On a eu la chance de faire un drive spécial photo... Et puis on a tellement aimé le Victoria falls hotel que l'on y retournerai bien | | | Ah ben oui. Ca devient intéressant à partir de 4 mais nous nous risquons de n'être que 2  car je ne sais pas encore dans quelles conditions nous partirons l'an prochain (avec ou sans enfant).
Nous partons avec des amis avec qui nous sommes allés en Namibie. Nous ne sommes que tous les deux et eux viennent avec leurs filles. Au départ on devait être 4, puis finalement leurs enfants se sont rajoutés.
Le parcours sera CKGR - Nxai Pans - Maun, Okavango, Moreni, Savute, Chobe et Vic Fallsa+ | | | Le parcours sera CKGR - Nxai Pans - Maun, Okavango, Moreni, Savute, Chobe et Vic Falls
ça me rappelle quelque chose 
Pour la compagnie avec laquelle tu vas faire le camp mobile, il n'y aurait pas de l'Olivier là dessous | | | Pour la compagnie avec laquelle tu vas faire le camp mobile, il n'y aurait pas de l'Olivier là dessous 
Serait-ce un Olivier qui dirige une agence avec une Cécile ? Auquel cas, de mon expérience au Botswana, je dis oui oui oui | | | Le parcours sera CKGR - Nxai Pans - Maun, Okavango, Moreni, Savute, Chobe et Vic Fallsa+
Si vous partez dans 10 jours, je pense que nous serons à Moremi à peu près en même temps  . (nous arrivons à Maun le 4 et on va en self drive dans Moremi le 6) Le CKGR, j'attend un peu que ça se réchauffe avant d'y aller,  nous y entrons le 15. | | | Oui d'ailleurs c'est toi qui m'a appris qu'il avait passé le pas et monté son agence | | | Nous serons à Moremi, les 2-3-4 août. | | | Salut Jean-François,
Pour la compagnie avec laquelle tu vas faire le camp mobile, il n'y aurait pas de l'Olivier là dessous 
Et non !!!! | | | Je viens de rattraper la lecture des dernières étapes... Wouahhhh ! comme j'espère avoir autant de chance que vous pour les animaux !!!! Vos passages chez les Himbas et les Buschmen... génial ! Votre séjour dans Etosha... sublime Et nous voici dans la verdure et sur l'eau du Caprivi....
Les photos sont toujours aussi magnifiques, les lodges sont luxueux (ns serons la catégorie en dessous  ) et le récit palpitant...
Bravo pour ce chouette carnet ! | | | Nous serons à Moremi, les 2-3-4 août.
Super ! Nous passons juste après, n'oublie pas de poster les points GPS des endroits où tu auras vu le léopard, les lions, les guépards les lycaons. Pour les hippos et les éléphants, je crois que je peux y arriver tout seul...non, tague moi aussi quelques gros gris, on ne sait jamais... 
J'en profite pour redonder sur les éloges qui accompagnent ce carnet très agréable à lire et les post d'introductions déposés sur VF sont vraiment à chaque fois très alléchants. C'est une réussite, tout comme ce voyage semble avoir été. Et les photos ! | | | Même si c'est dit sur le ton de la plaisanterie, il est bon de rappeler qu'il faut enlever des photos toutes coordonnées GPS qui pourrait s'y trouver.
Pas la peine de faciliter la tâche des braconniers | Carnets similaires sur la Namibie et le Botswana: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 232 visiteurs en ligne depuis une heure! |