Impressions sur le Népal? Krys68 · 23 mars 2006 à 14:12 17 messages · 13 participants · 2 583 affichages | | | | 23 mars 2006 à 14:12 Impressions sur le Népal? Message 1 de 17 · 2 535 affichages · Partager Bonjour à tous,
je pars avec une ONG en juillet au Népal et je ne sais pas trop à quoi m'attendre.
C'est la première fois que je pars autre part qu'en Europe et on me dit beaucoup de choses différentes sur ce pays.
Certaines personnes ont même dit à mes parents que les gens qu'ils connaissaient qui avaient été là-bas en étaient revenus traumatisés 
Quels sont vos impressions sur ce pays? | | | À: Krys68 · 23 mars 2006 à 16:11 Re: Impressions sur le Népal? Message 2 de 17 · 2 521 affichages · Partager ... on n'est jamais trop matisés ! | | | À: Krys68 · 23 mars 2006 à 17:44 Re: Impressions sur le Népal? Message 3 de 17 · 2 511 affichages · Partager Salut Krys! C'est cool que tu partes au Népal!! Effectivement, ça change de l'Europe, la culture n'a rien à voir. Mais les gens sont super accueillants, super souriants. J'y suis allée en octobre pour faire un trek et j'y retourne dans trois semaines pour y passer un mois. Je connais plus de personnes qui en reviennent enchantées plutôt que traumatisées. Après c'est vrai, ça fait réfléchir à notre vie en France (notre confort surtout), et dans ce sens là ça marque. Toi t'y vas en plus dans un autre contexte, pour faire une action humanitaire je pense. Donc tu vas surement voir et vivre des choses pas facile, mais si tu es bien encadrée, ça sera une super expérience. Franchement, pars y confiante et les gens là bas sauront t'accueillir. Renseignes toi juste sur le situation politique qui est tendue, mais plutôt auprès de personnes sur place. Car si t'écoutes les médias... il vaut mieux ne pas partir. Je te souhaite un très bon séjour, et reviens en enchantée!! | | | À: Krys68 · 24 mars 2006 à 0:08 Re: Impressions sur le Népal? Message 4 de 17 · 2 498 affichages · Partager Namasté Premier voyage au Népal en octobre 05 : quelle révélation !!! Oui on est choqué! La pauvreté est là c'est sûr !! Mais quelle leçon pour nous, on en revient transformé avec la seule idée de revenir. Les Népalais sont admirables et respectueux. De plus la montagne te laisse la tête dans les étoiles. Pas de problèmes pour nous, mais si tu pars seule à 20 ans sois vigilante. Bon séjour. Chantal | | | À: Krys68 · 24 mars 2006 à 14:27 Re: Impressions sur le Népal? Message 5 de 17 · 2 453 affichages · Partager Slt krys, Pour moi aussi sa a ete mon premier voyage en dehors de l europe.J ai 21 ans, je suppose que toi environ pareil, et les plus dur moments a passer sont ceux avant le depart, 3/4 jours apres etre arrivé tu te prendra plus la tete.C est clair qu a la sortie de l aeroprt, tu fait pas le malin, et que sa parait vraiment etre le royaume du bordel, mais en fin de comtpte c est pas deplaisant et je pense que tu serat vite charmé par l acceuil qu on te reservera, en plus les francais on plutot la cote, aupres des militaires comme des mao.En trois mois, j est ete victime ni de vol, ni d agression, j'ai entendu aucun cou de feu, et jai pas vue une goutte de sang (humain). ta bien de la chance | | | À: Krys68 · 25 mars 2006 à 16:59 Re: Impressions sur le Népal? Message 6 de 17 · 2 395 affichages · Partager ... on en revient définitivement changé... en bien ! | | | À: Maitairoa · 25 mars 2006 à 18:54 Re: Impressions sur le Népal? Message 7 de 17 · 2 384 affichages · Partager Bonjour, nous sommes rentrés il ya une semaine d'un séjour d'un mois là bas avec nos gamins....et j'ai toujours le coeur là bas.......à conseiller fortement sans modération! | | | À: Veymont · 26 mars 2006 à 13:07 Re: Impressions sur le Népal? Message 8 de 17 · 2 354 affichages · Partager Merci pour vos commentaires, ça me rassure fortement 
Même si l'attenten va être longue jusqu'au mois de juillet car j'aimerais déjà être là bas | | | À: Krys68 · 27 mars 2006 à 14:14 Re: Impressions sur le Népal? Message 9 de 17 · 2 304 affichages · Partager J'ai passe environ 2 mois au Nepal dont la moitie en montagne et je peux te dire que je n'ai rencontre aucun probleme.
Un pays super et superbe, surtout la montagne malgre effectivement un niveau de vie assez precaire. | | | À: Krys68 · 4 avril 2006 à 15:34 Re: Impressions sur le Népal? Message 10 de 17 · 2 195 affichages · Partager c'est un tres beau pays ; il est bon de voir ailleurs ce aui se passe, c'est la qu'est le changement... et la prise de conscience :) Tres bon voyage. Namaste | | | À: Jeannou · 5 avril 2006 à 20:16 Re: Impressions sur le Népal? Message 11 de 17 · 2 147 affichages · Partager Bonjour
Je viens de lire la réponse que tu as adressée sur ce site et tu as complètement raison, le Népal est une expérience formidable et certes déconcertante et déboussolante car il y a eu pour ma part un vrai choc de culture, mais ne représente aucun danger. Cependant, je trouve ton discours sur les médias un peu facile lorsque tu dis que si l'on écoutait les médias on ne partirait pas, impliquant que les médias exagèrent toujours. Toujours la même rangaine. Préfèrerais-tu que les médias ne parlent pas du conflit qui secoue le pays depuis 11 ans et qui a causé la mort d'au moins 12000 personnes innocentes. Faut-il passer cela sous silence? Sur France 5, Arte, il y a des tas de documentaires qui présentent le pays de manière très positive, façon carte postale culturelle, ils sont magnifiques. Mais il y a une autre réalié qu'il ne faut pas passer sous silence sous prétexte qu'elle va heurter la sensibilité. C'est cela aussi le journalisme: savoir tout montrer et je ne trouve pas qu'ils aient exagéré. Pour y avoir passer 5 semaines, j'ai écouté des témoignages d'une cruauté et d'une violence inouïe, et cela, je ne l'ai jamais entendu dans les médias. Il n'y a aucun souci pour les touristiques mais il y a un conflit et dans des parties très reculées du pays, cela saute tous les jours. Un soir, alors que j'étais dans un cyber café à Népalganj, il y a eu une explosion énorme à une 50aine de mètres. Personne n'a été touché et je n'ai pas le souvenir que les médias aient exagéré en parlant de morts, d'hécatombes. Sur le Népal, je trouve que les médias relatent de manière très diverse et juste la réalité. Alors pour une fois, je me permets de dire que ce discours sur les médias est un brin démagogue et j'espère que tu ne le prendras pas mal, je ne suis pas là pour polémiquer. Tu as pris la peine de répondre à une internaut et c'est sympa. Et puis sur tout le reste, tu as parfaitement raison! Bien à toi. | | | À: CélineA · 7 avril 2006 à 11:56 Re: Impressions sur le Népal? Message 12 de 17 · 2 116 affichages · Partager Bonjour, Je me permet de répondre à ton message car j'ai dû mal me faire comprendre. Je ne remet pas en question les infos médiatiques sur la situation actuelle au Népal. Au contraire, je m'y intéresse particulièrement car je prend l'avion dans une semaine, et je veux savoir à quoi m'en tenir. Par contre ce que je dis à Krys, c'est de ne pas s'arrêter à ce que disent les médias, et plus encore le ministère des affaires étrangères, sans essayer d'avoir des infos par des personnes qui vivent au Népal, ou qui en reviennent. Le ministère des affaires étrangères applique le principe de précaution, ce que je comprend tout à fait, mais dans ce cas si on écoute leurs conseils, alors on ne part pas et on reste chez soi. J'expliquais juste à Krys qu'il était important qu'elle ait plusieurs avis, de plusieurs sources, après, elle pèse le pour et le contre, elle réfléchit au risques qu'elle souhaite (ou non) prendre. Voilà, tout dépend de l'idée que l'on se fait du voyage: vacances sans surprises, voyage où l'on se laisse porter par les évènements, circuits organisés ou non... Tout type de voyage est bon à prendre, tout dépend ce que l'on recherche. J'espère par ce message m'être fait comprendre, et avoir clarifié un malentendu. Jeannou | | | À: Jeannou · 7 avril 2006 à 13:30 Re: Impressions sur le Népal? Message 13 de 17 · 2 109 affichages · Partager  Coucou Je me suis peut-être un peu emportée...mais je comprends mieux ta pensée à présent. C'est vrai que le Ministère des affaires étrangères est très précautionneux. On ne peut pas dire qu'il n'y a aucun problème au Népal, mais pour ma part, je suis allée dans des endoits réputés dangeureux, je n'ai eu aucun souci. Ni avec l'armée, ni avec les maoistes. Et les gens sont vraiment très accueillants. Et curieusement, parfois cela met même mal à l'aise, les gens étaient même plus respectueux envers les occidentaux qu'envers les népalais. Comme toi donc, j'encourage les touristes à partir là-bas. Je te souhaite un bon voyage | | | À: Krys68 · 10 avril 2006 à 19:14 Re: Impressions sur le Népal? Message 14 de 17 · 2 056 affichages · Partager Situation pas facile pour les habitants mais en tant que touriste (ou volontaires) tu n'auras aucun probleme (a part peut etre un ou deux droits de passage par des groupes maoistes). On y etait en novembre avec mon amie ou on s'est separe poure faire 2 voyages differents ds ce merveilleux pays (elle ne voulait pas marcher 15 jours!!!), nos deux experiences on ete geniales. Si tu veux avoir plus de detail, tu peux jeter un coup d'eoil sur notre carnet ou on decrit plus en detail nos impressions. En tout cas ne te formalise pas et ne dramatise pas ce que dit le ministere des affaires etrangeres, il en rajoute pour asurer ses arrieres, le reste tu verras sur place. | | | À: Slaeinte · 11 avril 2006 à 16:20 Re: Impressions sur le Népal? Message 15 de 17 · 2 021 affichages · Partager Tout ca me parait interressant, je part pour 6 moi en inde, je doit me poser pricipalement a pondicherry. Mais j'arrive a Dheli. Je vais donc allez faire un tour a Katmandu si le climat est calme, j'y avais passe 2 moi il y a 5 ans de ca et j'en ai un super souvenir. Notament Pokhara et le poonhill etais mon premier treck A l'epoque il y avais un suisse qui tenais l'eurockpub dans thamal, je sait qu'il a fermer et qu'il tient une guest house. Si quelqu'un l'as croiser ou sait ou il est, ce serai sympa de me le faire savoir, je voudrai bien le revoir | | | À: Charly07 · 11 avril 2006 à 18:01 Re: Impressions sur le Népal? Message 16 de 17 · 2 004 affichages · Partager
Bonjour tout le monde!
Je suis nouveau sur ce forum. Je suis actuellement à Bangkok et j'avais l'intention de partir sur le népal. Mais apparemment il y a beaucoup de problème en ce moment. Est-ce que quelqu'un a de sérieuse infos? Peut-on partir sur Katmandou dans les prochains jours.
Merci de votre réponse. | | | À: Krys68 · 15 mai 2006 à 17:23 Re: Impressions sur le Népal? Message 17 de 17 · 1 925 affichages · Partager si tu es toujours à la recherche d'infos, ou veux simplement voir un peu à quoi ressemblent différents endroits du Nepal, tu peux aller voir sur mon site, j'y ai mis une tonne de photos | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 758 visiteurs en ligne depuis une heure! |