mais j'ai peur que le 757 assez ancien soit mois agréable et plus bruyant qu'un autre avion plus gros et plus récent...
1) le B757 est un avion assez récent à vous lire on croirait que c'était une antiquité

. Au niveau bruit il est effectivement moins bon que l'A380, la référence à ce niveau.
2) Pour ce qui est du confort je vous rappelle simplement que les B757 Openskies sont configurés pour accueillir seulement 64 passagers. Pour un avion qui peut en accueillir 220... Le confort des B757 d'Openskies n'ont rien à voir avec le confort des B757 utilisés par Delta pour la ligne
Nice-
New York
Prendre AF en "Premium voyageur"
A tarif égal ou légèrement supérieur je prendrai Openskies. + de place, nourriture meilleure dans l'ensemble (avec une meilleure présentation), temps d'embarquement/débarquement beaucoup plus rapide (d'un autre côté embarquer 64 passagers ou un B777 en configuration standard ce n'est effectivement pas la même chose). AIR FRANCE a cependant le gros avantage du choix des vols (6 quotidiens contre 2 pour Openskies) et la possibilité de prendre l'A380. Pour ce qui est de l'accueil à l'aéroport il est vrai que ce que propose Openskies ne casse pas 3 pattes à un canard (Salon Icare à Orly et le même salon de Jet Airways à
New-York je crois) mais n'a rien à envier à celui des classes prumium Voyager et surtout c'est déjà beaucoup mieux que d'attendre en salle d'embarquement.
Prendre Virgin Atlantic en "Premium Economy" (en A340) en partant la veille pour
Londres, il parait que c'est une des meilleures classes PV.
Ce n'est qu'un avis personnel mais pour ma part je préfère éviter les escales, surtout qu'il y a un choix important de vols directs comme pour
New-York.
Attendre un peu et m'offrir la Business class sur BA, mais bon au niveau budget
Effectivement le confort sera supérieur sur la Business de BA. Mais comme tu le dis le prix n'est pas le même et tu dois faire une escale (classe affaire sur la ligne vers
Londres?)
changer de la classe eco dans laquelle j'ai toujours voyagé pour me rendre aux
USA
Effectivement le confort d'Openskies est un peu en dessous des business des Majors (Premium Voyager n'est pas une classe Business) mais le rapport qualité prix est souvent meilleur (ce qui permet à la compagnie de survivre depuis 2008). Par contre vous verrez déjà une sacré différence au niveau confort entre Openskies et une classe économique.