|  |  |
 | | | | Impressions d'un séjour en Thaïlande effectué au mois de juillet 2008 Gilles77 · 6 janvier 2009 à 19:19 8 messages · 5 participants · 1 755 affichages | | | | 6 janvier 2009 à 19:19 Impressions d'un séjour en Thaïlande effectué au mois de juillet 2008 Message 1 de 8 · 1 755 affichages · Partager Il serait temps, après avoir copieusement utilisé le forum, que je livre quelques impressions du séjour que nous avons effectué en juillet 2008 !
- KOH TAO: c'est effectivement très beau, mais c'est bien petit, ou plutôt, il y a vraiment trop de monde ! Heureusement que nous étions à Tanote Bay: liaisons obligatoires en 4x4 et il y a intérêt à se tenir...Cela rend l'endroit beaucoup plus cool. Au passage, le "Black Tip" propose plusieurs horaires de transfert avec Mae Had, très pratique. A Mae Haad, la foule de touristes grimpés sur des scooters ou des quads est impressionante ! J'imagine le bazar vers Haad Sairee où se dirigent 90 % de ces engins...Les bungalows sont très corrects, avec une réserve pour le matelas, pas tout neuf, et l'évacuation de la douche sans siphon (c'est pas grand chose...). Resto sympa et pas cher. La plage est super, avec beaucoup de poissons à quelques coups de palmes.
La plongée... C'est à la fois l'usine et l'école. Beaucoup trop de bateaux sur les sites, ça fait joli en photos, ces vieux bateaux colorés, mais il y a du monde dans l'eau. Le "Black Tip" est sérieux et très bien organisé (matériel, bateaux). Deux plongées dans la matinée, conséquence, la 2ème se fait sur des sites peu profonds (environ 10 m). Je sais, il ya plein de choses à voir, même à 5 mètres, mais ça manque carrément des sensations ! Un détail, je suis nul en anglais, pire en allemand, j'ai donc plongé sans comprendre 20% du briefing, heureusement, les plongées sont faciles ! J'ai repéré un endroit magnifique, pour nager, plonger et résider: "Mango Bay": si j'avais su ! 8 jours m'ont paru un peu longs compte tenu des caractéristiques des plongées. - KOH PHANGAN... C'est déjà plus grand et on arrive même à voir d'authentiques thaïlandais ! Nous étions à Had Yao, car j'aime pas la foule et la musique des "full moon". La plage est belle, on peut nager après quelques mètres à pieds. Nous étions au Bay View, petit hôtel très agréable à 800 baths la chambre, confortable, avec sdb, terrasse et petit déjeuner. Piscine pour les amateurs. Pour la bouffe, c'est bien meilleur juste à côté, à gauche en regardant la mer. Sympa de se balader à Tong Sala, pour les marchés mais gare au touriste trop pressé sur sa bécane ! On voit d'ailleurs beaucoup de gens avec des bandages... Nous n'avons pas été épaté par les balades dans l'île, même avec un guide: je pense qu'il faudrait aller à l'est, ça sera pour la prochaine fois. Un truc pas terrible: les "manèges" à éléphants.
- La suite dans un prochain post !
| | | À: Gilles77 · 6 janvier 2009 à 21:18 Re: Impressions d'un séjour en Thaïlande effectué au mois de juillet 2008 Message 2 de 8 · 1 701 affichages · Partager je vois que tu ais parti en juillet en thailande jaurai aimé savoir au niveau du climat ce ke ca donne temperatures il pleut souvent histoire de bronzé, je suis deja parti 2 mois en decembre janvier et il ya un grand nombre de touristes merci de ta reponse | | | À: Gpsmonde · 6 janvier 2009 à 21:29 Re: Impressions d'un séjour en Thaïlande effectué au mois de juillet 2008 Message 3 de 8 · 1 694 affichages · Partager Moi j'y étais en août ( koh phan ngan), et la météo était très bonne. A+ | | | À: Salsa3 · 6 janvier 2009 à 21:34 Re: Impressions d'un séjour en Thaïlande effectué au mois de juillet 2008 Message 4 de 8 · 1 689 affichages · Partager ok merci bonne kel temperatures journée a la plage san probleme pas tro de pluie | | | À: Gpsmonde · 6 janvier 2009 à 21:51 Re: Impressions d'un séjour en Thaïlande effectué au mois de juillet 2008 Message 5 de 8 · 1 681 affichages · Partager nous n'avons pas eu de pluies du tout. La température était d'env.32 C. Il faut savoir qu'en juillet-août, la mousson est inversée côte pacifique, il fait généralement beau, mais à Phuket, donc côte Andaman, c'est généralement la pluie. A+ | | | À: Gilles77 · 7 janvier 2009 à 1:23 Re: Impressions d'un séjour en Thaïlande effectué au mois de juillet 2008 Message 6 de 8 · 1 642 affichages · Partager J'etais aussi a Koh Tao au mois d'aout 2008 et fus aussi en parti decu. L'ile est effectivement tres petite, ce qui fait que le developement a eu raison de la vie locale plus rapidement meme qu'a Samui ou Phuket.Il est plus facile de manger une pizza qu'un pathai a Koh Tao. La mer est belle mais tres embouteillee (le mois d'aout est en plus le mois le plus frequente de l'annee dans le golfe de Thailande).Les "dive shops" apprecient particulierement les depliants representant le fameux requin baleine, mais apres renseignement il serait plus facile de gagner a la loterie que d'en voir un!. La vie est egalement plus chere que sur les autres iles pour un service loin d'etre meilleur. Koh Tao a du etre un vrai paradis mais connais aujourd'hui la rancon du succes. Je pense que les iles plus grande, meme si elles ont des quartiers tres touristiques, ont au moins l'avantage d'avoir conserver une part de vie locale. | | | À: Gpsmonde · 7 janvier 2009 à 15:38 Re: Impressions d'un séjour en Thaïlande effectué au mois de juillet 2008 Message 7 de 8 · 1 550 affichages · Partager Nous avons eu beau temps, juste 2 averses, mais des qui mouillent, fin juillet. | | | À: Fredd02 · 7 janvier 2009 à 22:16 Re: Impressions d'un séjour en Thaïlande effectué au mois de juillet 2008 Message 8 de 8 · 1 523 affichages · Partager évidemment, personne n'habitait ko tao avant 1947 sauf les tortues. Cette ile à été développer seulement pour le tourisme... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 271 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |