Salut à tous,
Bon je profite du jet lag pour mettre mes impressions sur mon voyage !
Départ donc le 8 mars, vol Emirates via
Dubai, rien de folichon à raconter, pas beaucoup de place, un avion relativement vieux, la promiscuité et les gens qui commencent à s'échauffer à cause des fauteuils qui se baissent... bref, arrivée à
Bangkok à 19h le 9 mars, direction le
New Siam 2 en taxi (400b + péages). Une petite douche et c'était reparti pour découvrir les rues alentours. On découvre notre première chang beer, les premières assiettes de fruits et fried rice !!
10 mars : direction grand palace : trop de monde, et un peu déçue par les temples finalement (c'est sur que voir tous les chinois qui se prennent en photo de partout, ca devient énervant quand on veut visiter tranquillement), j'ai trouvé le prix assez exorbitant (500b l'entrée). Ensuite, Wat Po, j'ai préféré.. la foule s'était un peu dissipé, l'école de massage était bien tentante, et c'était parti pour notre premier foot massage ! retour au new siam profiter de la piscine, et découverte de
Kao San Road..
11 mars : départ pour
Ayutthaya, là ca s'est un peu compliqué.. l'hotel nous proposait un minibus pour 250b chacun, mais nous avons voulu prendre le train. Arrivée à la gare, en fait, grosse arnaque, des "faux" agents de voyage nous proposent des billets à 250b (pourtant, c'était bien quelqu'un derrière une vitre du guichet...

), bref, du coup, on se rabat sur le minibus. Et là, pareil, faut se laisser porter... on a changé 4 fois de minibus, nous faisant faire le tour de la ville sans rien comprendre... tant bien que mal, on arrive à Ayuttayah, direction la
GH baan suan, parfait pour le prix, bien placée, clim, petits bungalows sympas et gérant très agréable.. visite des temples la journée, en fin d'après midi, tour en long tail boat pour découvrir le fleuve et 3 autres temples un peu plus loin que ceux déjà vus.. (200b, bateau privatisé réservé par l'hôtel).
12 mars : départ pour
Chiang Mai via Bkk (vol Nok air, sans problème, petit en cas distribué gratuitement -une eau + une étrange tartelette à la saucisse) et installation à l'hotel
Chiang Mai Thai House. Visite pendant 3 jours de CM, Doi Suthep, et une journée excursion (éléphants, rafting, ferme aux orchidées, et petite balade dans la nature..). La journée initialement proposée à 1200b par l'hôtel (négociée à 700b) a été très bien même si oui, c'est un peu -beaucoup- touristique.. mais cela m'a bien plu..
15 mars : vol CM -
Phuket avec Air asia. Rien à dire non plus... nuit à
Phuket Town au
Rattana Mansion. Hôtel très bien pour le prix, placé derrière un marché d'alimentation et d'un centre commercial. Réservation faite à l'avance des billets pour
Koh Phi Phi + transfert (500b).
16 et 17 mars :
Koh Phi Phi. Nuit au
Don Chuckit Resort... je ne conseille pas.. assez cher, mais la plupart des hôtels étaient complets, ou trop éloignés du centre névralgique... Oui, on voulait être proche de Tonsai pour faire la fête... j'ai vraiment bien aimé
koh phi phi, cela contrastait totalement avec le nord du pays et de la semaine qu'on venait de passer. Excursion en long tail boat à la demi journée Maya Bay (beaucoup de monde mais le spot reste quand même magique !), Monkey Bay (bof bof... voir tous ces gens jeter des bouteilles de soda aux singes, c'est moyen..) et autres spots de snorkelling (400b).
18 au 22 mars :
Koh lanta,
hôtel Thai House Beach resort (1800b la nuit). Petits bungalows avec belle terrasse et vue sur mer. Ces 4 jours a
Koh lanta ont été un bonheur de détente total.. entre les massages sur la plage au coucher du soleil et les apéros sur la terrasse, on a fait l'excursion proposée par tous les TO, à savoir les 4 îles (en fait, ce n'est pas vraiment 4 îles, mais ca fait vendeur... en gros, on a fait 2 spots de snorkelling où y'avait pas grand chose à voir (coraux tous morts), Emerald Cave où j'ai trouvé que la sécurité était TRES limitée !!! (notre guide nous a juste dit de mettre un gilet et de le suivre, mais n'a pas précisé qu'il fallait passer dans le noir sur une certaine distance avant d'accéder à ce "joli" coin), bref, oui, ca vaut le coup d'œil mais il y a tellement de monde que ça perd son charme.. Le seul intérêt de la journée réside à Koh Ngai, plage paradisiaque sur laquelle on s'est arrêté pour manger.. la journée était à 600b.
22 mars : retour à
Phuket (bateau
Koh Lanta Phuket avec changement de bateau à
Phi Phi... enfin, changement de bateau, en fait, cela s'est passé en pleine mer.. on a bien cru que nos sacs allaient finir dans l'eau mais non, ils sont assez organisés finalement !). Nuit à la
Valero GH, piscine bien agréable, proche de
Patong. Tiens
Patong parlons en... après 4j de calme à
Koh lanta, on voulait un peu retrouver la fête comme à PP, bon, c'était raté... la rue principale de
Patong m'a fait limite peur en fait.. On a pas trop trainé en ville, et profité du 7/11 pas loin pour faire le plein de bières et finir dans la piscine...
23 mars : vol
Phuket Bkk avec Air Asia et installation au
Reno Hôtel, proche du MBK et du Sky train. Piscine super agréable, l'accueil par contre n'est pas sensationnel... S'en est suivi 2 jours pour le shopping (
Chatuchak Market et MBK), et départ hier matin de Bkk pour la
France (mêmes avions qu'a l'aller, donc pas terrible...)
Alors je reconnais qu'on a fait le circuit de base très touristique, mais c'était voulu.. Dans l'ensemble, tout était parfait.. le seul coup de gueule revient un peu aux "arnaques" (les tuks tuks qui disent que le temple est fermé, les taxis avec qui il faut se battre pour le compteur), mais en fait, il faut juste se laisser porter, ne pas trop se poser de questions et tout se passe bien...
Niveau budget :
on a dépensé pour 17j à deux, 1500e sur place (hôtels, souvenirs, restos, taxis, bateaux, excursions, massages...), les 3 vols internes nous ont coûté 230e par personne, et le vol Emirates 580e. (mais il faut dire qu'on est parti à 4, et que du coup, c'était pratique pour les taxis...)