cher croisieriste,
je respecte le choix de chacun, à chacun de faire ce qu'il lui semble bien, et d'apprécier les choses de maniere personnelet j'espere d'y prendre plaisir
si je donne des infos sur un bateau, c'est sur la technique, qté marine et sa valeur en cat, en qualité de sce, sans état d'ame, en qualité de vie à bord-le marketing ne me fait pas vibrer quand il concerne un navire, et le coté marketing franchouillard, me déplais, pour moi la croisiere est un formidable vecteur d'échanges internationaux- que les haut parleurs ne distille pas en français ne me gene pas, alors "croisiere de
france espagnole" ne me passionne pas, (j'ai pratiqué pullman cela fais bien des années, et j'en concerve d'excellent souvenirs-mais c'était pullman)- horizon etait dépassé par Mistral en 1999 (pour donné un comparatif connu de tous), pulverisé par Atlantica, par NCL spirit, alors ce n'est pas une moquette et un coup de peinture bleue qui en fera un navire d'exception...surtout avec un coef espace de 31/par pass- le futur
France s'annonce lui comme un navire d'exception "french touch"la oui...
je ne nie pas non plus qu'un navire comme horizon puisse etre une evolution personnel dans le choix de ses navire...
quand CDF, ce n'est pas médire quand j'écris, ste commerciale de pullmantur en
france, et filiale à 100%de rci
miami-parce que CDF personnellement.......