|  |  |
 | | | | Nomadisant · 20 mai 2010 à 23:44 25 messages · 7 participants · 5 998 affichages | | | | 20 mai 2010 à 23:44 Les incontournables de l' Afrique du Sud? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 4 853 affichages · Partager Bonjour,
je vais partir pendant 2 semaines en Afrique du Sud.
Quel itinéraire me conseillez-vous ? Quels sont les lieux à voir et les activités à faire pendant ce laps de temps ?
Merci d'avance
20Cent | | | en 2 semaines vous n'aurez pas le temps de voir tout, il faut faaire un choix: je vous propose de partir aussitot de joburg dés atterissage puis en fonction de l'heure d'arrivée, nuit à dullstroom ou vers blyde river (pour hebergements voir "where to stay south africa"), visiter blyde river canyon (2 j) puis kruger park 4-5j puis badplaas (forever resort) puis hluhluwe umfolozi puis st lucia kosi bay puis remonter vers joburg en passant par les drakensberg du sud ( sani pass) et du nord (royal natal et amphitheatre)....A vous de voir pour les temps de passage selon vos gouts | | | Salut,
En 15 jours, il faut choisir soit le Nord soit le Sud, les deux sont biens. A Nord, tu arrives à Jobourg et tu peux faire le Blyde Canyon, le Parc Kruger bien sûr, la réserve de Hluhluwe-Imfolozi et le Swaziland et retour sur Jobourg. Au Sud, tu vas à Cape Town, cap de Bonne Espérance, Knysna, Stellenbosh et les vignobles, Graaf-Reinet.... En Février 2008, j'ai passé 3 semaines. J'avais loué une voiture et je suis parti de Jobourg et je suis descendu jusqu'au Cap. Superbe pays avec superbes paysages, mais je me suis senti en insécurité presque partout.... | | | merci pour les infos !!
je suis allé à Cape Town il y a 5 ans, c'était superbe...
Par contre, comme je dois me rendre à Port Elizabeth pour voir un match de la coupe du monde, savez-vous s'il y a des points d'intérêts dans cette ville et alentours??? | | | À: Thl · 23 mai 2010 à 19:37 Re: Les incontournables de l' Afrique du Sud? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 4 708 affichages · Partager Bonsoir,
est-il possible de louer une voiture à un endroit (par exemple Johannesbourg) et de la laisser à un autre endroit (exemple Cape Town) ?
merci d'avance
20Cent | | | Aucun problème pour prendre une voiture de Johannesburg à Cape Town. Il suffit de s'arranger avec l'agence de location. | | | merci pour l'Info...je continue à vous déranger un petit peu ;)... est-il intéressant de se déplacer en train ? j'ai vu que pour les longues distances, il y a des trains avec couchettes...
encore merci
20Cent | | | Tu ne déranges pas, c'est un plaisir de partager. Perso, je n'ai jamais pris de train en Afrique du Sud, je ne saurais donc te conseiller à ce sujet. Par contre, pour la voiture de location, pas de problème, c'est une formule raisonnable au niveau prix et surtout très agreable car tu peux t'arrêter la ou tu veux. Exemple sur le garden route nous avons fait un arrêt à Swellendam qui est une petite ville pleine de charme.
N'hésites pas si tu as des questions. | | | merci d'être dispo...
quand je suis allé à Cape Town, j'avais loué une voiture, c'était très commode pour visiter les alentours... ce qui m'effraie un peu ce sont les longues distances, Jo'Bourg- Cape Town, c'est le bout du monde ;)
donc je pensais me déplacer en bus ou en train pour arriver dans une région sympa et de là, louer une voiture pour visiter les alentours.
Ou alors, aller d'une ville à une autre ville proche en voiture - exemple : port elizabeth- Cape Town - et laisser la voiture à Cape Town pour repartir en bus/train à Jo'Bourg... | | | Sur ce genre de trips, je ne saurais t'aider, désolée. Tous mes déplacements je les ai fait en avion, et location de voiture sur chaque région. A Cape Town une voiture est indispensable. Bonne préparation! L' Afrique du Sud est un pays merveilleux. | | | en lisant les posts, je me rends compte que l'avion est intéressant, par contre le train non...
je vais peut-être faire comme toi : avion et voiture...
peux-tu me donner des prix de liaisons aériennes par rapport à ton expérience des vols intérieurs ??
merci BOcoup | | | Salut,
Oui, tu peux louer la voiture à Jobourg et la rendre au Cap comem j'ai fait. Tu peux voir sur le site de elocationdevoitures.com qui est très compétitif et jamais eu de mauvaises surprises. Pour les vols intérieurs, tu peux regarder le comparateur de vols du site de Voyageforum qui est parfait. Tu auras tous les prix et tu pourras réserver et payer par internet. Autour du cap, une voiture est indispensable pour aller dans les vignobles de Stellenbosh ou même au Cap de Bonne Espérance. | | | À: Thl · 23 mai 2010 à 21:22 Re: Les incontournables de l' Afrique du Sud? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 4 567 affichages · Partager Merci beaucoup Thierry... et bonjour à Abidjan !!
20Cent | | | le bus OK (bazz bus etc) mais pas le train!!!! déconseillé par tous les guides! | | | Bonjour ! Pourquoi ? A cause de l'insécurité ? J'adore le train et souhaitais l'utiliser au maximum ! (j'y vais à la fin de l'été) | | | Merci pour les post et les sites : je regarde ça tout de suite ! | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 760 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |