| Incontournables de l'Isaan Khema · 6 décembre 2016 à 7:11 · 38 photos 58 messages · 13 participants · 3 287 affichages | | | | À: Obeoandpai · 9 décembre 2016 à 13:37 Re: Incontournables de l'Isaan Message 21 de 58 · Page 2 de 3 · 858 affichages · Partager je suppose que vous vouliez dire mukdahan ? oui ouiSi c'est pour longer le Mékong par Bueng kan (?) oui ouiSerais attentif a votre retour, car a part le phu tok, (un peu excentré) route monotone sans grand intérêt culturel et Mékong pratiquement non visible de la route. cela ne me rassure pas du tout !
réponse en gras. bon, on verra ! | | | À: Franklenfant · 9 décembre 2016 à 13:43 Re: Incontournables de l'Isaan Message 22 de 58 · Page 2 de 3 · 855 affichages · Partager Franck,
Pas automatiquement captivé par ce que tu nous montres. Mais je vais m'attacher à la découverte de ces sites ou lieux et je fais le retour 
en tout cas, merci du temps que tu prends pour nous répondre
laurence | | | À: Yemen · 9 décembre 2016 à 14:18 Re: Incontournables de l'Isaan Message 23 de 58 · Page 2 de 3 · 842 affichages · Partager Bueng Kan est intéressant pour son ambiance et pour la pause déjeuner, dans le lien ci-dessous, une de nos sortie dominicale bons plans et vidéo d'ambiance:
MEKONG ATTITUDE [HD] Bueng Kan
voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...de-hd... | | | À: Obeoandpai · 9 décembre 2016 à 22:58 Re: Incontournables de l'Isaan Message 24 de 58 · Page 2 de 3 · 795 affichages · Partager A "obéo" et "franlenfant".
je prends vos points de vue à tous les deux, vous me compliquez la prise de décision 
je vais essayer de trouver le temps d'exploiter toutes les infos sur le site voyageurasie.... 
en tout cas, on arrive un dimanche matin, location de voiture a udon thani. (retour dans cette même ville 7 jours plus tard). Bien vue pour les infos de la vie le dimanche jusque Bueng Kan. on va en profiter pour, je n'ose pas dire vivre, mais observer, participer à cette ambiance dominicale.
je prends aussi l'idée de la boucle chiang kan/thali....
avez vous un conseil pour un logement à kong khai ? pas de luxe mais un endroit agréable avec des chambres qui ne soient pas sombres.
Merci laurence | | | À: Yemen · 9 décembre 2016 à 23:24 Re: Incontournables de l'Isaan Message 25 de 58 · Page 2 de 3 · 793 affichages · Partager avez vous un conseil pour un logement à kong khai ?
kong khai je ne sais pas, mais à Nong khaï vous avez une foule de petites guest sympa autour du marché Indochine
Udon-Thani je vous conseille le night-market (UD-Town) et son food center a faire au moins une fois (+ vivant le W-End pour l'artisanat et l'innovation culinaire). pour les gourmands, arrêt a l' ice-cream Pok-Pok [HD] voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...ream-...
Et de jour, a une centaine de mètres, le musée Confucius* (entrée gratuite): voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...ee-co...
* ou vous pourrez aussi dans une ambiance zen, donner le biberon aux Koï (20 baht le biberon) Images attachées: | | | À: Yemen · 10 décembre 2016 à 12:36 Re: Incontournables de l'Isaan Message 26 de 58 · Page 2 de 3 · 759 affichages · Partager A "obéo" et "fran klenfant".
je prends vos points de vue à tous les deux, vous me compliquez la prise de décision 
Pas pratique ce forum pour répondre.. Il n'y a jamais la totalité des messages précédents, oblige de l'ouvrir deux fois (le forum); j' avais besoin de vérifier vos dates de voyage. C'est donc janvier 2017..
Étonnant qu' Obeo ne vous ai pas parlé du lac de Nong Han plus connu sous le nom de Thale Bua Deng
tielandtothailand.com/...otus-sea-udon-thani/
www.tripadvisor.com/..._Thani_Province.html
Vous serez là au meilleur moment (début décembre à fin février); prendre la route 22 en direction de Sakon Nakhon ; faire environ 15 km sur cette 4 voies, ça sera bien indiqué, faudra faire un " U-Turn " donc revenir sur vos pas sur quelques centaines de mètres pour tourner à gauche en direction du lac..
et le site archéologique de Ban_Chiang; toujours route 22 en direction de Sakon NakhonBan_Chiang n'est pas au bord de la route 22; Passer les feux du bled qui s' appelle Nong Mek ; 100 mètres après le feu, tourner à gauche, c'est aussi très bien indiqué. Attention, musée fermé tous les lundis ; la dernière fois que je suis passé devant l’entrée, le prix pour les touristes farang était à 170 baht/personne. | | | À: Franklenfant · 10 décembre 2016 à 14:20 Re: Incontournables de l'Isaan Message 27 de 58 · Page 2 de 3 · 733 affichages · Partager Franck, un grand merci pour ces infos. j'ai repéré sur la carte les deux lieux
nos dates de voyage : départ vendredi soir de la semaine prochaine  on arrive le samedi soir à Bangkok, nuit près de l'aéroport et vol tôt dimanche matin pour Udon Thani. nous prenons la voiture à l'aéroport et.... j'avoue que je n'ai toujours pas décidé dans quel sens nous ferons la boucle.
pour le moment, mon but, descendre jusque Khong Chiam (a voir) et remonter par d'autres routes. mais pas d'incursion vers Roi, Buriman, surin...
Je vais gérer sur place avec toutes vos infos, nos découvertes, d'éventuelles rencontres, des ressenties ! Aucune nuit réservée.
laurence
Ps : je suis preneuse d'autres conseils | | | À: Yemen · 10 décembre 2016 à 14:52 Re: Incontournables de l'Isaan Message 28 de 58 · Page 2 de 3 · 729 affichages · Partager Khong Chiam c'est loin, très loin de Udon Thani ; A la frontière avec le Laos dans la province de Ubon Ratchathani. Pourquoi ne prenez vous pas un vol pour Ubon Ratchathani plutôt que Udon Thani ? A Ubon, vous devriez aussi trouver une voiture de location ; c'est une supposition, je ne connais pas cet aéroport. Il vous faudra rejoindre la route 231 qui est la rocade qui fait le tour de la ville, prendre la route 217 puis à Phibun Mangsahan la 2222 vers Khong Chiam ; A Phibun, vous devrez traverser la rivière sur un long pont, si vous ne traversez pas la rivière c' est que vous vous êtes trompé de route et êtes toujours sur la 217; pas trop grave en fait, vous pourrez retrouver Khong Chiam par la route 2173, à gauche quelques km après Sirinthon. A Khong Chiam, pas mal de GH, c'est un endroit assez couru par les thaï qui viennent y déguster du poisson.
L’entrée dans le parc national de Pha Tem est à 200 baht et peut être même 400 baht; il y a longtemps que je ne suis pas allé par la bas.. Attention au parking s'il n'a pas changé, les bas de caisse des berlines risquent de souffrir.
" mais pas d'incursion vers Roi, Buriman, surin... "
Roi-Et , et ca veut dire 101 ; Dans cette province, à la limite avec celle de Mukdahan, sur la route 2136, un splendide Wat Phra Maha Chedi Chai Mongkhon
www.renown-travel.com/...di-chai-mongkol.html
C'est kitch à souhait, surchargé en couleurs or... J' ai bien aimé sa visite ; sujet au vertige, j' ai emprunté l'escalier intérieur avec une certaine appréhension ; en fait tout s'est bien passé ; la descente a été plus dure que la montée 
| | | À: Yemen · 11 décembre 2016 à 5:10 Re: Incontournables de l'Isaan Message 29 de 58 · Page 2 de 3 · 692 affichages · Partager En revennant de Mukdahan vers udon thani, il y a aussi un spot jardin de lotus du genre de celui donne par frankienfant (qui au passage s appelle han Kumphawapi), celui dont je parle est du cote de sakon nakhon a cote du lac nong han (le vrai...) et s appelle Nong Han Chaloem Phra Kiat Park www.tripadvisor.com/...Nakhon_Province.html
Il se siue au nord du lac nong han, localisation sur google maps www.google.co.th/...614216!4d104.1554379
pas loin de ce jardin de lotus, il y a le bled de tha rae "celebre" pour son trafic de viande de chien Ban Tha Rae (42km northwest of Sakon Nakhon town, and north of Nong Han lake on the road to Nakhon Phanom). Dog meat is being sold in northern markets to those meat-eaters desperate to taste sour and spicy dog-bone soup or peppery dog meat salad. Gourmets say the meat is particularly succulent and tastes like deer. They order it fried or boiled, or in smoked sausages (difficult to identify the taste behind the spices and the smoke), dog oil made with dog fat is a traditional cure for cicatrization. The thought of eating dog horrifies most Thais and the promotion of canine cuisine is not something the Tourism Authority of Thailand is keen to support. Importantly do note that raising or collecting dogs for consumption is illegal and unregulated. It is a common source of disease transmission from contaminated meat. The dogs are often stolen pets. The conditions in which the dogs are transported and kept is barbaric and inhumane with the animals often tortured for hours in the mistaken belief that the adrenaline thus released enhances the flavour of the meat. www.tripadvisor.com/...Nakhon_Province.html
a sakon nakhon, il y a aussi le marche paysan que je prefere en isan, il est mieux que ceux d udon thani, plus gros bled mais avec plusieurs marches, ce qui morcelle les arrivages. A sakon nakhon il n y en a qu un, qui draine des exposants d une region plus vaste que pour les marches d udon thani, et qui est plus varie, plus riche
Un VRAI morceau de la VRAIE vie de l isan, je ne rate jamais un petit pelerinage la bas quand je passe dans le quartier ouvert tous les jours de 16h a 18h (heures les plus interessantes) south west of Sakon Nakhon, crossing of road 213 (to Kalasin) and rd 223 to Mukdahan). 4PM to 7PM daily. fruits, vegetables, mushrooms, meat, fish, takeaway food, and an amazing range of insects, venison, frogs, birds, snakes, larvae, worms... La localisation precise sur googlemaps www.google.co.th/...397088!4d104.1110855
d autres infos sur wikitravel sur sakon nakhon: wikitravel.org/en/Sakon_Nakhon#Do
Tu posais la question sur les hebergements, comme tu as une voiture, je te donne ma facon de trouver un hebergement: quand je suis la ou je veux dormir, ou a partir d une certaine heure (avant la nuit) si je n ai pas de contrainte geographique, je cherche a l exterieur des villes/villages des bungalows dans des parcs paysagers, c est en general d un meilleur rapport qualite/prix qu en ville, il y en a des tonnes, meme au fond du trou du cul de l isan. Quand le premier me plait moyen, j en cherche un 2e ou un 3e, ca me prend 15 min en moyenne et ca ne m a jamais pris plus d une demi heure, donc recherche a 17h, 17H30 max pour apprecier la vue: parc paysager, fleurs, arbres fruitiers, lac, bassin, fontaine, riviere, jasmins et autres fleurs parfumees...
Je te conseille qd meme un hebergement a Sakon nakhon : esan country house www.tripadvisor.com/...Nakhon_Province.html la proprio est devenue une amie, elle parle bien l anglais, elle est ouverte et genereuse, elle est une fan de la teinture indigo, du coton et de la soie, si tu as de la chance, elle pourra peut etre t emmener sur des spots magiques (paysans, petits producteurs, projets royaux haut de gamme...)
je t ai donne des infos googlemaps, a la longue c est le meilleur plan GPS voiture que j ai trouvé, mieux que les "vrais" GPS payants, ca necessite une connection data mobile. en arrivant aux aeroports internationaux, tu peux acheter une carte sim pour touriste. il y en avait des gratuites, je ne sais pas si ça continue, sinon les forfaits commencent a 49 bahts (1 euro et des poussieres), cette nuit j ai pris un forfait chez true move, un mois avec 4gigas de donnees a 420bahts=11€ j etais a don mueang a 2 heures du mat, c etait le seul forfait au mois dispo, a suvarnabhumi il y a plus de choix (autre aeroport international, bcp plus grand) habituellement je prefere 12call AIS (meilleure couverture nationale, en particulier au fond de l isan)
bon voyage Image attachée: | | | À: Yemen · 11 décembre 2016 à 12:38 Re: Incontournables de l'Isaan Message 30 de 58 · Page 2 de 3 · 665 affichages · Partager avez vous un conseil pour un logement à kong khai ? pas de luxe mais un endroit agréable avec des chambres qui ne soient pas sombres.
Bonsoir Je vous conseille une chambre prés du Mékong, l'hotel en est simplement séparé par une voie piétonne. Le Ban Mae Rim Nam entre autre. chambre entre 500 et 800 bath. Les chambres à 500 bath donnent coté Marché indochinois mais il y a un un espace commun avec balcon et vue sur le Mékong à 30 mètres et le Laos. Pourquoi payé 800 bath pour avoir son balcon perso. Je vous envoie un message privé. Pour Obéo. Ne t'inquiète pas, je reçois déjà des amis au mois de Janvier. Bonne soirée | | | À: Howmuch · 11 décembre 2016 à 22:40 Re: Incontournables de l'Isaan Message 31 de 58 · Page 2 de 3 · 637 affichages · Partager A tous, Renausechet, Howmuch, franck lenfant, obeoanapai, merci pour votre mobilisation.
j'avoue que je n'avais pas osé poser de questions pour ne pas fatiguer ceux qui donnent des infos depuis longtemps sur l'Isan. je me suis glissée dans le post et je suis ravie de vos réponses (une récompense pour moi qui essaie de faire régulièrement des retours de mes expériences et qui renseigne pas mal en direct  )
j'ai passé mon après midi a essayer de situer les lieux que vous recommandiez. ouf, long travail. heureusement que j'avais acheté une carte avec les numéros de route. Mais bon, quand même des "quacks" pour certains lieux.
bon, j'ai peur de faire une overdose de wat (que je trouve, excusez moi, beaucoup moins intéressant qu'en Inde). bon, il me manque peut être des clefs 
A plus pour un retour
Laurence | | | À: Yemen · 12 décembre 2016 à 14:36 Re: Incontournables de l'Isaan Message 32 de 58 · Page 2 de 3 · 599 affichages · Partager une petite dernière infos 
Après l'Isan, nous irons sur la côte pour 4 nuits à ko kut ou ko wai.
Certes, nous pouvons repartir sur bangkok puis repartir sur Trat 
Avez vous des liens où infos pour aller en bus, dans la journée de Udon Thani à Trat ?
MERCI laurence | | | À: Yemen · 12 décembre 2016 à 15:03 Re: Incontournables de l'Isaan Message 33 de 58 · Page 2 de 3 · 596 affichages · Partager une petite dernière infos 
Après l'Isan, nous irons sur la côte pour 4 nuits à ko kut ou ko wai.
Certes, nous pouvons repartir sur bangkok puis repartir sur Trat 
Avez vous des liens où infos pour aller en bus, dans la journée de Udon Thani à Trat ?
MERCI laurence
Hello, On en avait parlé sur un post relativement recent. Je retrouve plus. Anyways en bus a defaut d udon - trat (existe?), udon - chanthaburi ou udon pattaya mais par l est vers le sud ( khao yai kabinburi sa keow) ! ++ | | | À: Yemen · 12 décembre 2016 à 15:14 Re: Incontournables de l'Isaan Message 34 de 58 · Page 2 de 3 · 589 affichages · Partager udon khon kaen et khon kaen rayong ca existe, mais c'est minimum 18 h wha !!!!!! | | | À: Tinorossi · 12 décembre 2016 à 15:21 Re: Incontournables de l'Isaan Message 35 de 58 · Page 2 de 3 · 584 affichages · Partager 18 h...........
de Khon kaen, il faut aller sur rayong ? pas de possibilité de Khon Kaen d'aller vers trat ou chantaburi et changement pour Trat ?
18 h pour faire cela ??????? 
au secours, j'avoue que je ne m'attendais pas à ces retours 
laurence | | | À: Yemen · 12 décembre 2016 à 15:52 Re: Incontournables de l'Isaan Message 36 de 58 · Page 2 de 3 · 580 affichages · Partager de udon a rayong 16 18 h
surement possible d aller a trat le reseau de bus thai et super dense on peut aller partout mais faut voir les bus les compagnies les routes c 'est long de toute facon et assez fatiguant faut trouver des VIP bus ca doit se trouver a la station de bus d udon
moi j aime bien nakkhonchai air et nakkhonchai tour comme compagnie pas sur qu elles aillent jusque la bas | | | À: Tinorossi · 12 décembre 2016 à 15:59 Re: Incontournables de l'Isaan Message 37 de 58 · Page 2 de 3 · 574 affichages · Partager de udon a rayong 16 18 h
Il y a probablement un udon pattaya qui prend par l est ! Je l ai croisé a plusieurs reprise en faisant le trajet ves chanthaburi en voiture (mais souvenirs flous pas certain udon, loei y en a un, udon y a surement) qui a le lien d un site exhaustif des compagnies de bus ? | | | À: Yemen · 12 décembre 2016 à 15:59 Re: Incontournables de l'Isaan Message 38 de 58 · Page 2 de 3 · 573 affichages · Partager Udon Thani - Pattaya, c'est sur Udon Thani - Rayong, peut etre.. Udon Thani - Trat, peut etre aussi ;
A titre indicatif, quand je descend de chez moi, équivalent Udon Thani, sur Rayong avec mon camion; nan, c'est pas un camion mais les thaï appellent tous les pickup des " truck" donc avec mon bel Isuzu (3l de cylindrée, boite automatique) en roulant entre 80 et 100 à l'heure ; aucun intérêt d' aller plus vite pour un tas de raisons ; radars, fous du volant et ici c'est pas ce qui manque, consommation minimum car je roule à mon couple maxi ; donc 800 km ça se fait en 12 heures arrêts tous les 2 à 300 km compris ; (avec un plein de GO, 74 litres dans le réservoir, je dépasse largement les 1100 bornes.) Les bus roulent facile à la même vitesse que moi et souvent plus vite ; par contre tous n'arrivent pas toujours à destination car au fossé, au ravin, dans le Q du camion qui était devant..etc..
18h pour Trat, même sans changement de bus quelque part, c'est fort possible; par contre il y a des avions...Udon - Bangkok puis Bangkok - Trat
www.tripadvisor.fr/...scount_Airfares.html | | | À: Franklenfant · 12 décembre 2016 à 16:15 Re: Incontournables de l'Isaan Message 39 de 58 · Page 2 de 3 · 561 affichages · Partager donc 800 km ça se fait en 12 heures arrêts tous les 2 à 300 km compris ;
Yep avec une allure securitaire de bon aloi. Avec le bus si par bonheur direct pour Trat sans changement compter 12h pareil je pense.
Par contre Yemen pourquoi ne pas dormir en route ( khao yai, ou kabinburi le far east du routier) ! | | | À: Nato233 · 12 décembre 2016 à 16:45 Re: Incontournables de l'Isaan Message 40 de 58 · Page 2 de 3 · 549 affichages · Partager oui oui, je suis entrain de tout envisager. Mais grosse surprise pour moi, je n'avais pas bossé sur ce transfert et je ne pensais pas que cela prendrait autant de temps. j'étais entrain de regarder les vols pour Rayong, pas cher  puis bus pour Trat. Pas le temps de faire une étape en route : que 15 jours en Thaïlande (vacances de prof oblige  ) et sur une aussi petite période, faut quand même un peu programmer ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 537 visiteurs en ligne depuis une heure! |