|  |  |
 | | | | Les incontournables pour six jours en Sicile de l'Est? Yelle33 · 10 février 2013 à 16:22 18 messages · 6 participants · 3 543 affichages | | | | 10 février 2013 à 16:22 Les incontournables pour six jours en Sicile de l'Est? Message 1 de 18 · 3 463 affichages · Partager Bonjour Nous partons au mois d'Aout pour 6 jours en Sicile, arrivée à Catane et sejour à Taormina. Quels sont selon vous les incontournables (l' Etna est bien sur déja prévu) ? Je pensais à Syracuse, Catane, peut être Lipari.... Les plages aussi... Nous ne voulons pas courrir partout et speeder mais profiter au mieux de notre séjour... Nous louons une voiture à l'aéroport. Merci de vos expériences et conseils | | | À: Yelle33 · 10 février 2013 à 16:33 Re: Les incontournables pour six jours en Sicile de l'Est? Message 2 de 18 · 3 445 affichages · Partager | | | À: Yelle33 · 10 février 2013 à 19:48 Re: Les incontournables pour six jours en Sicile de l'Est? Message 3 de 18 · 3 397 affichages · Partager En dehors de la circulation qui peut être conséquente, Taormine n'est pas si loin de Syracuse et Notto même si un peu au Nord. L'autoroute est belle. Les embouteillages etaient au niveau de Catane.
Va voir mon blog cela te donnera des idées. | | | À: Yelle33 · 11 février 2013 à 21:37 Re: Les incontournables pour six jours en Sicile de l'Est? Message 4 de 18 · 3 367 affichages · Partager bonjour !
Taormina !!!  à ne pas manquer pour son paysage magnifique, Syracuse chargée d'histoire (selon moi seul le vieux Syracuse est intéressant, c'est à dire la presqu’île) et évidement l' Etna.
je n'ai pas trouvé d’intérêt à Catane, trop sombre pas très jolie comparativement aux autres villes de Sicile (j'ai réalisé un tour de Sicile "roadtrip" en août 2012) même par rapport à Palerme !!!
je ne fais que donner mon avis, à ne pas prendre pour argent comptant.
une chose est certaine : CHALEUR !!! 
attention le carburant est très cher : 1,80 € en moyenne quand j'y étais. | | | À: Criscus · 13 février 2013 à 14:37 Re: Les incontournables pour six jours en Sicile de l'Est? Message 5 de 18 · 3 336 affichages · Partager Oui jolies photos.... merci | | | À: Jazzy27 · 13 février 2013 à 14:42 Re: Les incontournables pour six jours en Sicile de l'Est? Message 6 de 18 · 3 334 affichages · Partager Merci pour les infos... Oui la chaleur c'est ce que j'imaginais, combien y avait il en Aout en moyenne sur la cote Est ? | | | À: Mguibentif · 13 février 2013 à 15:34 Re: Les incontournables pour six jours en Sicile de l'Est? Message 7 de 18 · 3 331 affichages · Partager
Merci pour ces nouvelles pistes 
Et à la lecture de vos messages je me demande si je ne vais pas plustot chercher un hotel sur syracuse.... | | | À: Yelle33 · 13 février 2013 à 16:46 Re: Les incontournables pour six jours en Sicile de l'Est? Message 8 de 18 · 3 321 affichages · Partager A Syracuse va dans le gite ou j'ai ete, tres agreable et bien plcé. Cela dit un hebergement vers Taormin ou vers Catane quelques jours, puis Syracuse (ou l'inverse, cela limite les aller-retour. | | | À: Yelle33 · 13 février 2013 à 17:20 Re: Les incontournables pour six jours en Sicile de l'Est? Message 9 de 18 · 3 317 affichages · Partager Merci pour les infos... Oui la chaleur c'est ce que j'imaginais, combien y avait il en Aout en moyenne sur la cote Est ?
nous avons eu 50 °c à Syracuse et guère moins chaud plus au nord !!! | | | À: Yelle33 · 13 février 2013 à 20:57 Re: Les incontournables pour six jours en Sicile de l'Est? Message 10 de 18 · 3 306 affichages · Partager moyenne des maxima en aout à catane : 32°, pas tres different de carpentras 31°3 (données meteo france)
Merci pour les infos... Oui la chaleur c'est ce que j'imaginais, combien y avait il en Aout en moyenne sur la cote Est ? | | | À: Giorgio13 · 14 février 2013 à 1:29 Re: Les incontournables pour six jours en Sicile de l'Est? Message 11 de 18 · 3 194 affichages · Partager moyenne des maxima en aout à catane : 32°, pas tres different de carpentras 31°3 (données meteo france)
Merci pour les infos... Oui la chaleur c'est ce que j'imaginais, combien y avait il en Aout en moyenne sur la cote Est ?
attention ce sont des données à l'abri (donc à l'ombre) et 1 m du sol. | | | À: Jazzy27 · 14 février 2013 à 20:55 Re: Les incontournables pour six jours en Sicile de l'Est? Message 12 de 18 · 3 177 affichages · Partager on a pas trouvé mieux, les temperatures ne pouvant se mesurer au soleil ; ceci ne change rien au differenciel ou absence de differenciel entre 2 stations meteos | | | À: Giorgio13 · 15 février 2013 à 12:36 Re: Les incontournables pour six jours en Sicile de l'Est? Message 13 de 18 · 3 162 affichages · Partager bref.... vous vous rendrez bien compte sur place... | | | À: Yelle33 · 19 février 2013 à 3:13 Re: Les incontournables pour six jours en Sicile de l'Est? Message 14 de 18 · 3 128 affichages · Partager Piazza Armerina en vue d'une visite à la villa Casale bien sûr. Les mosaiques de cette villa sont époustouflantes. J'ai aussi beaucoup aimé Agrigente la ville et ses ruines, la vieille ville de Syracuse, la piazza del Duomo et la via Etna à Catane, Taormina et les mille et une bouche de l' Etna qui domine tout le nord-est de la Sicile. Si vous avez le temps d'aller à Lipari, l'île de Vulcano est juste à côté avec son volcan. Bon voyage dans cette merveilleuse île. | | | À: Giorgio13 · 14 mars 2013 à 16:48 Re: Les incontournables pour six jours en Sicile de l'Est? Message 15 de 18 · 3 076 affichages · Partager on a pas trouvé mieux, les temperatures ne pouvant se mesurer au soleil ; ceci ne change rien au differenciel ou absence de differenciel entre 2 stations meteos
Effectivement......
Bon au moins on est sur d'avoir un temps estival | | | À: Yelle33 · 14 mars 2013 à 16:55 Re: Les incontournables pour six jours en Sicile de l'Est? Message 16 de 18 · 3 065 affichages · Partager Donc finalement hotel pour 2 jours à Taormine et puis 4 jours à Syracuse.... Du coup je pense que les Iles ce sera probablement pour une autre fois...
Est ce que vous connaissez les plages dans cette zone (plutot Syracuse) ? | | | À: Yelle33 · 14 mars 2013 à 18:03 Re: Les incontournables pour six jours en Sicile de l'Est? Message 17 de 18 · 3 055 affichages · Partager Au Sud de Syracuse, une plage très propre à Vandicari située dans une réserve naturelle. | | | À: Criscus · 17 mars 2013 à 19:26 Re: Les incontournables pour six jours en Sicile de l'Est? Message 18 de 18 · 3 021 affichages · Partager Merci, d'après certains forums il semble que les plages ne soient effectivement pas toutes très propres... | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 945 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |