3 mois à Bangalore, un mois pour visiter le reste Piklak · 19 novembre 2005 à 18:24 35 messages · 15 participants · 7 698 affichages | | | | À: Piklak · 6 avril 2006 à 18:15 Re: 3 mois à Bangalore, un mois pour visiter le reste Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 3 858 affichages · Partager Salut Piklak,
J'espère que tu es bien arrivée. juste pour te signaler un site qui explique en détails comment se débrouiller pour prendre le train en Inde. Il a des liens vers les chemins de fer et des photos des différentes classes. C'est ici
Tu trouveras quelques articles sur l'Inde sur notre blog
Bonne installation et à bientôt. Véro | | | À: Veroeddy · 7 avril 2006 à 8:50 Re: 3 mois à Bangalore, un mois pour visiter le reste Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 3 846 affichages · Partager merci beaucoup, je n`ai pas le temps d`y jeter un oeil maintenant, mais dans quelques jours, tout va devenir plus calme, une fois les autorisations de l`IISc obtenues...
ciao
klak` | | | À: Piklak · 8 avril 2006 à 14:57 Re: 3 mois à Bangalore, un mois pour visiter le reste Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 3 843 affichages · Partager Coucou,
ben pas de souci, hesite pas a me contacter, en ce moment, il y a de plus en plus de nouveaux arrivants, c tres cool ! envoie moi ton adresse privee et je te tiens au courant des soirees ou autre, si tu veux ! on peut aussi se faire un resto ou boire un verre ensemble un de ces 4 si ca te dit.
a bientot | | | À: SandieNdia · 9 avril 2006 à 20:31 Re: 3 mois à Bangalore, un mois pour visiter le reste Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 3 837 affichages · Partager vinceguillerm@yahoo.fr ... je te laisse, j`ai a faire, pas de soucis pour boire un verre, g investi dans un portable, g pas encore trop compris comment ca marche ici, mais d`icdi demain, ca sera surement mieux... Ciao
klak | | | À: Piklak · 11 avril 2006 à 11:22 Re: 3 mois à Bangalore, un mois pour visiter le reste Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 1 708 affichages · Partager Coucou piklak, Bangalore... je m'attendais à n'y retrouver quasiment aucun Francophone, apparament je me trompe! Je vais moi-même y passer quasiment 4 mois, dont 3 en stage à l'IISC! Mes dates du stage sont du 15 mai au 4 aout, et je pense y rester jusqu'à la fin du mois, pour pouvoir découvrir le sud. Comment sont tes premiers pas là bas? et la vie sur le campus? j'imagine que ca doit pas mal changer! J'espère pouvoir tez voir là bas, ainsi que d'autres français! Bon courage!
TinTin | | | À: MarTinTin · 11 avril 2006 à 12:01 Re: 3 mois à Bangalore, un mois pour visiter le reste Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 1 706 affichages · Partager les premiers pas sont difficiles, prend des bonnes sandales avec toi, car tu va avaler les kilometres de bureaux en bureaux... pour des autorisations dans tous les sens. le campus est tres calme par rapport au reste de la ville, bien aere et ombrage, ca fait du bien ! J`espere que tu n`as pas un visa touristique, car pour un stage, ce n`est pas ce qu`il faut. comme je ne suis pas paye, je ne peux pas avoir de visa d`affaire... il me fallait un visa de recherche, dont le consulat ne m`a pas indique l`existence. Si tu as un visa X (ca existe aussi) ce n`est pas le bon non plus... Cela dit, les Indiens ont le coeur sur la main et feront tout pour t`aider...
ciao, a bientot
klak | | | À: Piklak · 16 avril 2006 à 12:58 Re: 3 mois à Bangalore, un mois pour visiter le reste Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 1 697 affichages · Partager salut klak! Ca y est, j'ai pris mes billets d'avion pour bangalore... j'arrive a la mi mai. Ca se passe comment les chambres en campus? Ils me proposent un chambree a 25$ le mois, mais c pas trop l'orgie (niveau confort je parle!)? et la fac, ca se passe bien? j'arrive pas trop a imaginer une fac indienne... Mais je suppose qu'ily a pas mal d'étrangers quand meme sur place. Et les week end, c possible de partir pour découvrir la région? Et le soir? y a moyen de sortir j'ai l'impression, mais c'est comment? j'ai entendu dire que les indiens buvaient très peu, en tout cas en public... J'espère que tu commences à t'en sortir avec toutes les formalités, ca va faire plaisir de se lancer dedans dans un mois! Bon courage, et à bientôt
TinTin | | | À: MarTinTin · 16 avril 2006 à 19:05 Re: 3 mois à Bangalore, un mois pour visiter le reste Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 1 694 affichages · Partager et merde, je t`avais ecrit une belle reponse, mais g plante mon pc, (c`est l` inde...) tu peux prendre la chambre, tu va apprecier le calme du campus...
du coupp g plus trop de temps pour te repondre, mais a bientot...
klak | | | À: Piklak · 16 avril 2006 à 19:54 Re: 3 mois à Bangalore, un mois pour visiter le reste Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 1 691 affichages · Partager t'en fait pas, c déjà bien cool d'avoir une réponse tout court! | | | À: Piklak · 15 janvier 2007 à 14:32 Re: 3 mois à Bangalore, un mois pour visiter le reste Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 1 642 affichages · Partager Salut 
Je fais aussi partie de ces 6 étudiants qui partent aussi...Et il n'y a pas que la rue st michel qui va nous manquer, il y a aussi les jardins de beaulieu, la république, le star de nuit et plein d'autres... Ca serait sympa d'organiser qqchose avant de partir histoire de se connaitre un peu...Et savoir nos dates de départ et arrivée! Hélène | | | À: MarTinTin · 15 janvier 2007 à 14:35 Re: 3 mois à Bangalore, un mois pour visiter le reste Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 1 640 affichages · Partager Salut, je pars aussi à bangalore avec une copine en stage à l'IISC...Ca serait bien de se voir là bas, ca rnous connaisson personne la bas..Et comme on le dit, plus on est de fous plus on rit...Pr ma part, je sais pas trop juska qd rester car jaimerai bien me prendre qq tps pr visiter le pays...ms tte seule c pas très prattique! Merci davance pr ta réponse!
hélène | | | À: Chibidette · 15 janvier 2007 à 14:44 Re: 3 mois à Bangalore, un mois pour visiter le reste Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 1 639 affichages · Partager Salut Hélène, malheureusement, tu as dû mal lire la date... je suis parti l'année dernière à Bangalore... Je t'envie vraiment de partir cette année, mon expérience était géniale !!
Si ça te dis, même si je ne partirai pas là bas cette année, je peux te filer des contacts sur place. Comme je suis à Rennes, y'a peut être moyen de se voir, mais pour le moment, je suis en partiels de m...
Voilà, c'est tout, n'hésite pas à me recontacter à vinceguillerm@yahoo.fr | | | À: Piklak · 15 janvier 2007 à 16:33 Re: 3 mois à Bangalore, un mois pour visiter le reste Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 1 633 affichages · Partager Tu as bien de la chance de partir à Bangalore cet été! J'y étais en meme temps que piklak (hein mate!!), on a passé 4 mois vraiment géniaux. Si vous avez besoin d'info, n'hésitez pas! Par contre, je ne suis pas à rennes.... | | | À: MarTinTin · 15 janvier 2007 à 18:04 Re: 3 mois à Bangalore, un mois pour visiter le reste Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 1 629 affichages · Partager ça, c'est certain... que du bon, et des super rencontres (Martintin entre autres !), des découvertes à chaque coin de rue, des rickshaw, des lumières et des guirlandes de fleurs, de la knock out, de la kingfisher, des masala dosa, des chicken biryani des cheese naan, j'en salive encore... Tant pis, je vais me faire des pâtes pour me consoler !! | | | À: Piklak · 15 janvier 2007 à 21:45 Re: 3 mois à Bangalore, un mois pour visiter le reste Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 1 624 affichages · Partager Hello,
A chaque voyage j achete le lonly planete tu y trouvera toute les infos. Guest house tarifs, train horaire et tarif avion etc... Bon voyage | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 698 visiteurs en ligne depuis une heure! |