hélas.....après bien des déceptions et quelques rares bonnes surprises, je n'ai toujours pas renoncé à trouver la perle rare.....
en fait, il y a surtout deux règles à respecter:
- un tailleur indien maitrise plutôt bien ce qu'il fait toute l'année : donc, il te suffit de choisir le tissu qui te plait et te contenter du "salwar kameez" : c'est un ensemble pantalon (élastique ou cordon à la taille) et tunique qui était au départ la tenue des femmes musulmanes mais que toutes les indiennes, quelle que soit leur religion, ont fini par adopter; c'est vrai que c'est pratique, ça va assez bien aussi aux occidentales (alors que le sari, faut vraiment être du pays....enfin c'est mon avis) et que tu peux te permettre plein de mélange de couleurs; n'oublie pas le grand foulard à enrouler autour du cou....
- à la grande limite, tu peux lui demander de reproduire un modèle que tu auras apporté, mais, attention, pas trop compliqué et pas de modifications, sinon tu cours à la catastrophe.....
Une dernière chose: si tu veux faire reproduire un pantalon, va plutôt voir un tailleur pour hommes.
Sinon, je ne suis jamais restée assez longtemps à
Delhi pour te donner de bonnes adresses; à ta place, j'irais plutôt sur des forums d'expat en
Inde; les françaises qui habitent là-bas à l'année, ont certainement de bons plans.
De toute façon, dis toi que tu vas faire comme tout le monde : les prix sont tellement bas que chaque année je ramène des kgs de vêtements que je m'empresse de mettre dans mes armoires en rentrant et que je ne mets pratiquement jamais......ce qui ne m'empêchera pas lors de mon prochain voyage en octobre prochain de recommencer de plus belle...va comprendre....
bon voyage
christine