|  |  |
 | | | | Pinkindie · 23 septembre 2006 à 21:54 13 messages · 6 participants · 2 394 affichages | | | | 23 septembre 2006 à 21:54 Agence pour un tour du Rajasthan? Message 1 de 13 · 2 376 affichages · Partager bonjour
je suis étudiante et je pars dans 2 semaines au Rajasthan avec un ami. Nous n'avons pris que les billets d'avion car les tour operator proposent des circuits à un prix exorbitant! Je suis d'origine indienne -Tamil Nadu- et je sais qu'on peut voyager en Inde sans se ruiner!! Enfin, je voulais savoir si vous connaissez une agence de voyage basée en Inde qui proposent des circuits "abordables"' au Rajasthan. Ou si vous avez des bons plans de vos séjours là bas. merci | | | Tu peux tout à fait visiter le Rajasthan par tes propres moyens, ce qui sera plus économique... (train, bus..) si ca te dit tu peux jeter un oeil sur mon recit écrit en direct de là bas, ça se passe ici... si t'as des questions, n'hesites pas. | | | À: Phil64 · 24 septembre 2006 à 12:55 Re: Agence pour un tour du Rajasthan? Message 3 de 13 · 2 345 affichages · Partager merci Phil, j'ai jeté un coup d'oeil sur ton carnet de voyage..wouaouh....!!!!un rêve...
Je suis tout à fait d'accord avec toi quant au moyen le + economique de voyager en Inde. Je suis en fait d'origine indienne - du Tamil Nadu- et je connais les us et coutumes....et les prix en Inde. Cependant, mon ami est du genre "stressé" et avoir une voiture à disposition ou un tour guidé me paraît être la meilleure solution... quitte à dépenser un peu plus... | | | Plutôt qu'un tour guidé, prenez l'option location de voiture. Plusieurs compagnies sont régulièrement citées ici. Pour comparer, établissez votre itinéraire et après envoyez des mails. La seule précaution à prendre est pour le paiement : 50% à l'arrivée et solde le dernier jour de la location. | | | À: Did0764 · 24 septembre 2006 à 14:32 Re: Agence pour un tour du Rajasthan? Message 5 de 13 · 2 337 affichages · Partager Merci Did, c'est justement ce que je suis en train de faire depuis ce matin!!Je jongle entre le Lonely Planet, les adresses proposées par le forum - d'ailleurs celle du "cottage yes please" à delhi n'est pas opérationnelle- mail retourné- et les mails privés des chauffeurs ou amis proposés par certaines personnes sur le forum.Si qq un a d'autres adresses ou nom à proposer, je suis preneuse... | | | Laisse moi ton adresse E-mail en privé, je t'enverrai ma petite enquête (PJ Word) concernant plusieurs loueurs de voitures à Delhi. | | | Pikindie, je vois que Fanzi te propose son enquête. C'est bien mais elle ne correspond pas à tes dates de voyage. Le prix des agences dépend aussi du taux d'occupation de leurs chauffeurs et voitures. Les prix ne sont pas fixes en Inde, relance au moins les 3 agences les moins chères en demandant une diminution du prix après avoir eu tous les détails de leurs prestations. Egalement, choisis les hotels sans leur aide (commission), précise le dans tes demandes. Demande le portable du patron, si le chauffeur en a un, il appellera ou se fera appelé par son patron. Normalement, ce dernier te questionnera pendant le voyage sur ton ressenti. | | | À: Fanzi · 24 septembre 2006 à 20:39 Re: Agence pour un tour du Rajasthan? Message 8 de 13 · 2 301 affichages · Partager c'est fait! merci! J'attends ton enquête avec impatience!! | | | À: Did0764 · 24 septembre 2006 à 20:44 Re: Agence pour un tour du Rajasthan? Message 9 de 13 · 2 298 affichages · Partager Ok Did. J'ai déjà eu un contact avec 2 agences proposant 1 chauffeur -agences conseillées ou dans divers guides- et il est vrai que leur tarif incluant l'hotel est tout simplement aussi cher qu' un circuit au départ de Paris "tout compris"!! J'essaie de négocier et les autres que j'ai contacté....j'attends leur réponse!! Merci | | | C'est fait je viens de t'envoyer mon enquête. Bonne chance. | | | À: Fanzi · 24 septembre 2006 à 21:27 Re: Agence pour un tour du Rajasthan? Message 11 de 13 · 2 230 affichages · Partager Merci encore Fanzi. C'est drôle. On a les mêmes références...sur ta liste " delhi" il y en avait 3 que j'avais contacté. Tarifs à peu près comparables... Je vous tiendrai au courant avant de partir - ou au retour- du fin mot; ça pourrait servir à qq un. | | | bonjour....je passe l'info a ceux qui vont au Rasjasthan....car j'ai un jeune ami qui parle Français et qui est guide au Rajasthan....je lui fait un peu de pub....je l'ai connu a Pondicherry..il terminait alors une formation de français.... son nom : RIPU.... son mail : lakshya_jodha@yahoo.com MARIE............ | | | Bonjour Pinkindie, Si tu connais les us et coutumes en Inde, c’est sûr que c’est plus économique d’utiliser les moyens de transports indiens. Et cela permet de faire des rencontres et d’être dans l’ambiance. Sinon, je peux te conseiller un petite agence pas chère avec laquelle j’ai voyagé à plusieurs reprises. Chaque fois, j’étais ravie de mon voyage à tout point de vue. Je te laisse leur coordonnées : SATNAM TRAVELS, basé à Delhi. vinod_vicky_tourtravel@yahoo.com Bonne journée. Nathalie | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 402 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |