Je ne sais pas ce que vous tentez de faire... peut-etre vous conforter en prétendant être si différente...
Je pense que mes deux messages plus hauts sont assez clairs, vous donnez vraiment l'impression de ne pas les avoir lu.
Expérience faite : non, voyager avec une grosse agence n'empêche pas de rencontrer les populations locales. Je l'ai vécu, même si ca vous plait pas et que visiblement vous préférez croire certains trekkeurs et pas les autres...
non ce n'est pas de la mauvaise foi (
pour qui vous prenez vous ?), je sais certainement mieux que vous où j'ai campé, et on était effectivement dans les villages. N'importe qui ayant fait un trek au
Zanskar a pu voir où se trouvaient les champs de campings sur ce parcours... il n'y a qu'a Kargyak qu'on est éloigné du village. Et tout le long du trek, dans la partie de Padum à Darcha, on ne cesse de traverser des villages où les habitants viennent à notre rencontre.
Donc quand vous dites
"une chose est certaine si vous passez avec un gros Tour Opérator ou une agence lointaine de la région vous n'aurez pas de vrai contact avec les gens du pays. ".
Il n'y a rien ce CERTAIN là-dedans...
Les trekkeurs que vous avez rencontré ont fait de mauvaises expériences. Ils se trouvent qu'ils existent d'autres trekkeurs, aussi avec de grandes agences, qui n'ont pas eu ces problèmes. Pourquoi devrais-je me taire ? Pour vous faire plaisir afin que vous puissiez démontrer que votre manière de voyager est si supérieur, tellement plus intelligente... au point de croire que lire votre site devrait nous apprendre comment voir le monde de la meilleure manière ?
Non, désolée, il n'y a pas de meilleure manière de voyager. Il y a des voyageurs et des manières de voyager, je "pratique" plusieurs manière de voyager moi-même et je respecte tout cela pour autant que ca soit réciproque (ce qui n'est pas flagrant avec vous).
Paradoxalement, vous tentez de vous faire passer pour si différente... mais n'hésitez pas à faire de grosses généralités quand ca vous plait et crier à la mauvaise fois dès que ca sort de vos préjugés. Si vous croyez certains trekkeurs, pourquoi ne croyez vous pas les autres ?
A part ca vous avez croisez beaucoup de groupes qui étaient accompagné par des "gens d'une agence lointaine" ? Genre des cuisiniers parisiens ou des guides sénégalais ? Peut-etre que (ouais je me repete mais si vous ne lisez pas tout...) avez-vous remarqué que toutes ces "agences lointaines" ne font que sous-traiter avec des agences
locales... donc au final, le résultat est le même. Les quelques guides occidentaux (mais affiliés à des agences locales) que j'ai croisé, une avec qui j'ai failli partir et une qui nous a accompagné quelques jours sur place : elles habitaient toutes les deux en
Inde depuis des années, connaissaient les ladakhis et n'étaient en aucun cas un problème pour les rencontres locales bien au contraire.
Je passerai sur les sous-entendus malsains et la prétention de vos dernières remarques. Vous ne me connaissez pas, alors je vous prierai de garder vos jugements sur ma personne et ma manière de voyager (dont vous n'avez aucune idée) pour vous.
Par contre je me permets quand meme de vous faire remarquer une chose : je n'ai émis AUCUN jugement sur les manières de voyager des gens, bien au contraire, étant ouverte toutes formes de voyages tant que ca se fait dans le respect (une évidence qu'il faut peut-etre vous préciser...) vous ne cessez de juger certains types de voyages (sur des ont-dit en plus, et en sélectionnant ce qui vous plait ou pas... vive l'honnêteté) et moi meme par la même occasion...
On laissera chacun tirer les conclusions qu'ils veut.
Ah et last but not least : vous nous rabachez les oreilles avec l'agence Bout Du Monde (qui ne mérite peut-etre pas la mauvaise impression que vous donnez parce que c'est une super agence

). Avec vos grandes théories comme quoi "Je ne sais pas avec quelle agence ils avaient traité leur tour mais
une chose est certaine si vous passez avec un gros Tour Opérator
ou une agence lointaine de la région vous n'aurez pas de vrai contact avec les gens du pays. ".
BDM est une agence française... (qui comme toute agence lointaine a des représentants locaux...)