|  |  |
 | | | | Fauché · 23 aoűt 2008 ŕ 8:19 13 messages · 9 participants · 3 760 affichages | | | | 23 aoűt 2008 ŕ 8:19 Anecdote d'un Indien en Ouzbékistan Message 1 de 13 · 3 716 affichages · Partager salut,
j'ai une petite anecdote a raconter, qui fera un peu echo (positif) avec le fil concernant la russie et les blacks. Je suis ici en Ouzbekistan en compagnie d'un Anglais d'origine Indienne qui ressemble beaucoup a un black americain.
Et tant sur Samarcande que sur Boukhara, il ne se passe pas 10 minutes sans que les gens lui lancent de grand bonjours, lui demandent de poser avec eux pour une photo. Il y'a meme des filles qui lui lancent des oeillades, voire des baisers. Meme les mamas ouzbeks veulent se faire photographier avec lui Un vrai regal... pour les autres parce qu'a la fin il commence a en avoir un peu ras le bol d'etre une star! A cote, les petits touristes "whity" comme moi sont parfaitement transparents !
Je ne sais pas si c'est parce qu'il est Indien, qu'il ressemble a un black ou qu'il parle anglais mais j' apprecie beaucoup cette histoire, surtout quand je pense a l'accueil tres froid (euphemisme) que reservent pas mal de pays aux blacks...
Voila une petite anecdote du fin fond de l' asie centrale qui j'espere ne declenchera pas de discussion deplacee ou sterile
Bruno | | | Et bien il faut mémoriser ton post pour rassurer les blacks qui ont parfois un certain malaise en voyageant en Inde du nord (outre le sénégalais avec lequel j'ai voyagé il y a quelques mois dans le train entre Jaisalmer et Delhi, il y a déjŕ eu d'autres exemples plutôt négatifs relatés sur VoyageForum). Le monde entier ne les ostracise pas, heureusement et tu en apportes la preuve. Et puis, il ne faut pas oublier que certains fondamentalistes hindous considčrent les européens comme des intouchables, des hors castes, ne mangeraient avec eux pour rien au monde, ne tolčrent pas leur présence dans leurs temples, etc. La bętise est la chose la mieux partagée du monde, alors quand on a un contr'exemple comme le tien, c'est plutôt réjouissant. | | | ben oui, c'etait bien le but en rapportant cette anecdote !
Peut-etre effectivement qu'il etait simplement sexy (ca je ne peux pas en juger) mais y'avait quand meme pas mal de jeunes gars qui voulaient avoir leur photo avec lui !!
Pour finir sur l'anecdote, en visitant le Chah-I-Zinde a Samarcande (allee des tombeaux), il me disait qu'en Inde, les musulmans n'avaient pas le droit de visiter les temples hindous...
A+
PS : par contre Voyage Forum (ou qui que ce soit d'autre), pourquoi avez vous change le titre du fil ? Ca fait deja deux fois que vous touchez a mes posts sans prevenir ni donner d'explications. Je comprends les imperatifs de la moderation mais bon quand meme.... | | | Coucou Je pense avoir rencontre ce jeune homme lors d un repas dans B B a BOUKHARA. j ai moi meme une experience similaire etant assez mate de peau (encore plus en ce moment avec le soleil) et avec des cheveux tres epais et boucles on me touche mes cheveux on me demamde si ce sont mes veritables cheveux, de plus, je porte un appareil dentaire et alors ca c est vraimemt quelque chose ici !!! Bref assez original comme experience si il a bien un endroit ou je fais sensation c est ici !!! Bonjour a toi Bruno et a tout le groupe ! Pardon pour les accents et les apostrophes, clavier different !? L OUZBEKISTAN super pays, c est a faire ! Aixoise. | | | oui, c'etait tres sympa ce repas (Akhbar B&B est magnifique !) et tout a fait d'accord pour dire que l' Ouzbekistan c'est super. Par contre ceux qui ne veulent pas croiser de francais en voyage devront trouver un autre pays....
faire quand meme gaffe a la traditionelle arnaque au comptage de billet par la police, hier soir un francais s'est fait serrer, 50 euros en moins...
Bruno | | | il est indien pas noir sinon ca ne serait pas pareil, meme en afrique un blanc est toujours servi avant un noir.............. | | | c'est quoi cette histoire de comptage de billet par la police ? j'ai l'impression que lŕ bas faut faire vraiment gaffe avec les flics. si quelqu'un peut m'expliquer (je pars dans une semaine)... | | | Salut,
N'aurais t'il pas fait un tour ŕ la Nomad house de Bisckek avec une amie de N-Zelande et habitant Manchester? | | | salut
j ai souvent diné chez des "amis" Ouzbeks et c est vrai que j ai été surpris par leur étonnement voire leur facination pour les gens de couleur noire, j ai eu beaucoup de questions, j avais un fhm avec un article sur basketteur us... je ne l ai pas revu...y avait aussi un article sur le cunilungus....c est peut etre pour ca qu il a disparu, en effet a priori ils ne connaissent pas tout le kamasutra....  je leur ai expliqué....meme en Ouzbékistan je travaille en faveur de notre chčre gente féminine....  lol | | | woui woui mr Lofoten,
ils etaient bien a Bishkek a NOmad's. On est alles ensuite en Ouzbekistan. Des gens super sympas.
Derriere Lofoten, Thomas ? T'as pu passer par le Pakistan et aller en Inde ?
Ici a Karimabad, c'est trop bien et j'ai pu faire mon premier vol en parapente ce matin... | | | Salut,
Non je suis un Français qui attendait son visa kazak ŕ Biskek pour contourner la chine et son maudit visa en prenant un avion.
Karinamad : superbe! j'adore cet endroit peut ętre un des plus beaux panorama au Monde avec une population acceuillante et des prix super bon marché.
Profites!! D'ailleurs est ce que c'est l'automne lŕ bas avec les couleurs magnifiques des arbres comme on voit sur les cartes postales? car j'aimerais y revenir pour voir ses couleurs.
N. | | | Salut Bruno, ça m'a fait bien rire ton anecdote. Cela m'a rappelé une autre que j'ai vécu moi męme. Je suis une ouzbčke (de Samarkand). Je suis en France depuis déjŕ 5ans. Je me souviens le premier jour en arrivant ŕ l'aéroport ŕ Paris j'ai eu mon premier choque culturel. Pour la premičre fois dans ma vie, j'ai vu un BLACK!!! Je me suis męme arrétée pour le regarder. J'avais envie de le toucher pour ętre sűre qu'il n'était pas un faux. Maintenant je trouve ça bęte d'avoir une telle réaction. Mais je vous assure que c'était pas raciste comme réaction. C'était juste une curiosité. Bonne ou mauvaise? Je ne sais pas, aprčs tout je voyais les blacks uniquement ŕ la télé. La premičre fois voir en vrai c'était impressionnant. Les choques culturels, j'en ai eu tellement...
Mahfiza | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 762 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |