|  |  |
 | | | | 2backpacks · 7 février 2010 à 15:21 · 5 photos 90 messages · 39 participants · 26 672 affichages | | | | À: Ebubu · 27 novembre 2011 à 17:57 Message 81 de 90 · Page 5 de 5 · 2 054 affichages · Partager Bon, une autre récente, à Delhi cette fois. Nous cherchions le bureau de la Lufthansa car on nous avait recommandé de reconfirmer (généralement, je ne le fais plus, mais là...) A l'adresse indiquée sur Janpath), rien... Le gardien de l'immeuble me dit qu'ils ont déménagé l'an passé et qu'ils n'ont plus qu'un bureau à l'aéroport. Là dessus, un barbu entre 2 âges, propre sur lui qui sortait de l'immeuble nous dit qu'une agence peut s'en charger (celle d'à côté à qui on venait de demander n'avait pas voulu le faire) et qu'il va nous conduire. Pas méfiant pour 2 ronds, car on voulait se débarrasser le plus vite de cette formalité, on le suit jusqu'à une centaine de mètres de là dans une agence qui semble avoir pignon sur rue, le type de l'agence téléphone à Lufthansa puis nous demande 500 roupies chacun.... On a commencé à gueuler, on lui a laissé 100 roupies pour les 2, ce qui est bien payé pour un coup de téléphone et on est sortis (là, c'est lui qui gueulait). Comme le barbu devait toucher sa commission, on l'a cherché, on voulait lui dire qu'on avait payé 1000 Rp chacun afin qu'il demande davantage à l'agence, mais on ne l'a pas retrouvé, ni ce jour ni le lendemain. | | | À: Kouloulou · 2 décembre 2011 à 6:54 Message 82 de 90 · Page 5 de 5 · 1 990 affichages · Partager juste pour apporter un complement a un type d'arnaque que nous venons de vivre et pas encore digere:je l'ai detaillee sur le blog: chrisoma.travelblog.fr rubrique Inde du Nord............si cela peut servir a quelqu'un qui serait aussi naif | | | À: Marieva · 14 décembre 2011 à 23:39 Message 83 de 90 · Page 5 de 5 · 1 893 affichages · Partager juste pour apporter un complement a un type d'arnaque que nous venons de vivre et pas encore digere:je l'ai detaillee sur le blog: chrisoma.travelblog.fr rubrique Inde du Nord............si cela peut servir a quelqu'un qui serait aussi naif
On ne peut pas dire que ca commence bien:A cause de la fatigue du voyage?du manque de vigilence?de la malchance?..............nous avons subi une belle arnaque dune agence de voyage Je raconte:Le voyage a ete fatigant car peu de possibilite de dormir En arrivant nous ratons le taxi prepaye qui se trouve a l'interieur de l'aeroport et nous voila a la merci des predateurs TAXI Nous n'avons pas de reservation d'hotel (ceux que nus avions co-opte par mail n'ont jamais repondu) nous donnons l'adresse d'un de ces hotels;que le chauffeur ne trouve pas et nous emmene dans SON agence ou, au lieu de fuir avec nos bagages, nous subissons son argumentation pour se faire refiler un muni voyage avec voiture et chauffeur pour un prix prohibitif.................la strategie utilisee: nous appelons plusieurs hotels qui systematiquement sont complets ou ne proposent que des prix tres chers;c'est lui qui fait les No mais c'est moi qui fait la demande;je n'ai jamais la meme voix............pour le train pour aller ailleurs s'il n'y a plus de place sur Delhi..........tous les trains sont complets jusqu'au 5 dec:on peut le constater sur l'ecran qui nous est montre.........avec cela on se retrouve a Baratpur pour 3 nuits puis Agra pour 3 autres nuits, et ce pour 250 euros soit le double d'un prix "normal".............et apres 8h d'avion on se paie 5h de voiture de pollution.........nous sommes bien a Baratpur..............mais j'ai du mal a digerer cette arnaque et ma naivete
rater un taxi prepaid ? faudrait expliquer ??? les guides et les nombreux témoignage sur vf disent bien quand arrivant a delhi la premiere fois il n'est pas recommender de donner sont adresse d'hotel mais plutot d'indiquer le quartier ou l"ont veut aller au chauffeur...
pour l'agence de voyage je pense plutot a votre dernier mot de votre texte !!
bref, je vois pas d'arnaque sur ce coup mais par contre un manque de bon sens, apres c'est vrai que l'arrivé a delhi est difficile mais perso j'aime mieux galeré tout seul et faire confiance a personne et surtout a delhi!! et ne pas aller dans une pseudo agence de voyage !! | | | À: Jujuluberon · 14 décembre 2011 à 23:47 Message 84 de 90 · Page 5 de 5 · 1 891 affichages · Partager De toutes façons, ce genre d'arnaques ne devrait plus se reproduire (au moins en journée), car maintenant le métro relie directement l'aéroport au centre ville.... Ca doit faire un sacré manque à gagner pour les chauffeurs de taxi. Mais je ne doute pas qu'ils inventent encore d'autres arnaques pour se rattraper... | | | À: Jujuluberon · 15 décembre 2011 à 7:06 Message 85 de 90 · Page 5 de 5 · 1 875 affichages · Partager Bonjour, C'est un ensemble de circonstances qui font que l'on se fait arnaquer Ici pour moi la fatigue du voyage a ete determinante et quand nous sommes apercues que les taxis prepayes etaient a l'interieur de l'aeroport, nous avons voulu y revenir mais il fallait a nouveau sortir les passeports car la securite est renforcee pertout depuis lea attentats de Mumbay Ce n'est qu'une explication Effectivement depuis qu'il y a le metro ce devrait etre moins frequent | | | À: Chrousseaud · 16 décembre 2011 à 13:26 Message 86 de 90 · Page 5 de 5 · 1 823 affichages · Partager Ca n'a rien à voir avec arnaques à delhi mais pourquoi parler de barbu, ce n'est pas que toi, si on regarde les conversations ça revient souvent, j'ai du mal à accepter. J'ai vécu plus de deux ans en Inde et les barbus jamais je ne me permettrais de les appeler comme ça, c'est leur religion aussi respectons là. Ce mail est sans aucune animosité mais c'est trop pour moi de parler des gents comme ça. Dis du cachemire, chit ou autre mais pas barbu moi ça passe pas. Cordialement | | | À: Tidjitravel · 16 décembre 2011 à 14:17 Message 87 de 90 · Page 5 de 5 · 1 811 affichages · Partager C'était un barbu, un point c'est tout. Si son seul signe distinctif avait été d'être chauve, ventripotent ou édenté, c'est un de ces termes que j'aurais utilisé, mais pas de chance, il avait des cheveux et des dents (au moins sur le devant). Celui-là n'était que barbu. Je demande pardon à tous les barbus et même à ceux qui, imberbes rêvent en secret de l'être, mais tant pis, c'est de sa faute à lui. Plutôt qu'une barbe, il n'avait qu'à se coiffer en Iroquois, ça m'aurait évité tes ires...
Pour ce qui est du religieux, je ne sais pas de quelle religion il était, et je m'en fiche, mais je ne sais pas davantage s'il était Ch'ti ou Cachemiri. Je ne peux, en procédant par élimination que dire qu'il n'était probablement pas Japonais, Camerounais ou Irlandais, mais ça s'arrête là. Voilà, voilà.....
Malheur aux barbus (signé Furax) | | | À: Chrousseaud · 16 décembre 2011 à 14:49 Message 88 de 90 · Page 5 de 5 · 1 806 affichages · Partager Bon, une autre récente, à Delhi cette fois. Nous cherchions le bureau de la Lufthansa car on nous avait recommandé de reconfirmer (généralement, je ne le fais plus, mais là...) A l'adresse indiquée sur Janpath), rien... Le gardien de l'immeuble me dit qu'ils ont déménagé l'an passé et qu'ils n'ont plus qu'un bureau à l'aéroport. Là dessus, un barbu entre 2 âges, propre sur lui qui sortait de l'immeuble nous dit qu'une agence peut s'en charger (celle d'à côté à qui on venait de demander n'avait pas voulu le faire) et qu'il va nous conduire. Pas méfiant pour 2 ronds, car on voulait se débarrasser le plus vite de cette formalité, on le suit jusqu'à une centaine de mètres de là dans une agence qui semble avoir pignon sur rue, le type de l'agence téléphone à Lufthansa puis nous demande 500 roupies chacun.... On a commencé à gueuler, on lui a laissé 100 roupies pour les 2, ce qui est bien payé pour un coup de téléphone et on est sortis (là, c'est lui qui gueulait). Comme le barbu devait toucher sa commission, on l'a cherché, on voulait lui dire qu'on avait payé 1000 Rp chacun afin qu'il demande davantage à l'agence, mais on ne l'a pas retrouvé, ni ce jour ni le lendemain.
aucune arnaque dans ce recit, il a essayé il a gagné !!! | | | À: Chrousseaud · 17 décembre 2011 à 2:03 Message 89 de 90 · Page 5 de 5 · 1 778 affichages · Partager Je te comprend et excuse moi si j'ai réagit comme ça mais un barbu en inde affirme sa différence, ce n'est pas une question de mode, c'est de religion, c'est une fierté mais fin de polémique alors encore mes excuses. | | | À: DelphineJ · 21 avril 2013 à 0:40 Message 90 de 90 · Page 5 de 5 · 1 423 affichages · Partager Je vais en Inde cet été au Rajasthan et je vais prendre la voiture avec chauffeur.Vous aviez des expériences, qu'est-ce que vous pouviez me conseiller | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 410 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |