|  |  |
 | | | | Arrivée tardive à Delhi: hôtel à prix moyen? Lou69 · 26 janvier 2009 à 13:41 11 messages · 6 participants · 2 499 affichages | | | | 26 janvier 2009 à 13:41 Arrivée tardive à Delhi: hôtel à prix moyen? Message 1 de 11 · 2 466 affichages · Partager Bonjour,
Je pars en Inde en solo le 3 février. J'arrive à Delhi à 23h. Connaissez-vous un hôtel à prix moyen (ou même très moyen) qui propose d'envoyer un taxi à l'aéroport? Sinon, est-ce très risqué pour une femme seule (j'ai 56 ans, ça change peut-être la donne!!) de se rendre la nuit à Paharganj avec un taxi prepaid? Je souhaite repartir le lendemain vers Agra. Faut-il réserver les billets de train ou peut-on les prendre sur le moment? Merci pour vos conseils.
Vous constaterez que de 26 je suis passée à 56. Malheureusement, c'est 56, mais je serai peut-être plus tranquille!! | | | À: Lou69 · 26 janvier 2009 à 15:07 Re: Arrivée tardive à Delhi: hôtel à prix moyen? Message 2 de 11 · 2 434 affichages · Partager J'ai aussi dépassé la cinquantaine et je descends tous les ans au AMAX INN (entre 400 et 500 rps) 8145/6 Arakashan Road ds le quartier de pahar ganj hotelamax@vsnl.net www.hotelamax.com Tu les contactes en leur demandant de venir te chercher à l'aéroport, ils envoient un de leurs employés avec un petit panneau. Franchement pour la première fois c'est mieux d'avoir tout bien planifié pour la première nuit. C'est pas le grand luxe (400 rps) mais c'est un hotel sûr et ils sont super sympas. Si tu veux aller à Agra; il suffit de leur demander ce que tu souhaites (en taxi, en bus ou en train) ils vont te l'organiser, pas besoin de faire la queue pour acheter les billets; pendant ce temps tu peux aller à Main bazar ou à Connaught PLace. Pour l'hotel deux jours avant ton arrivée tu leur fait par mail une petite piqûre de rappel signalant que tu arrives bien tel jour, telle heure. Si tu as d'autres questions tu peux me contacter, j'y répondrai avec plaisir Bon vent | | | À: Tael · 26 janvier 2009 à 18:01 Re: Arrivée tardive à Delhi: hôtel à prix moyen? Message 3 de 11 · 2 414 affichages · Partager Merci pour ton précieux conseil. Je vais tenter de réserver par mail. J'ai entendu dire que, très souvent, les réservations ne se faisaient pas, mais je vais suivre tes conseils et faire une piqûre de rappel 2 jours avant. Je comprends que tu es très attirée par l'Afrique également. J'y ai vécu, y suis retournée de nombreuses fois, et l'Afrique reste ma grande faiblesse. Pour revenir à l' Inde, je devais partir 3 semaines, finalement ce sera 15 jours. J'envisage d'aller à Agra, Puschkar, Udaïpur et Jaislamer. Le but est de me "poser" dans ces lieux et de pouvoir me déplacer dans les environs en toute décontraction pendant 2 ou 3 jours chaque fois. Peux-tu me donner ton avis? Merci | | | À: Lou69 · 26 janvier 2009 à 18:54 Re: Arrivée tardive à Delhi: hôtel à prix moyen? Message 4 de 11 · 2 396 affichages · Partager Le programme me semble OK. Cependant n'oublie pas dans ton plan Jaipur il y a plein de choses à voir dont pas très loin le fort d' Amber, les marchés très fournis autour du Palais des vents. Si tu ne veux pas courir durant 15 jours (les tps de voyage n'ont rien a voir avec le nombre de km, cest tjrs très long) surtout si tu prends les transport en commun, moi je raccourcirais un peu en visitant plutot Jodhpur à la place de Udaipur. jOdhpur avec sa vieille ville et son fort magnifique ; A VOIR Si tu veux des adresses d'hotel contacte moi sur mon mail famille.chevais@wanadoo.fr Bon vent | | | À: Lou69 · 27 janvier 2009 à 16:51 Re: Arrivée tardive à Delhi: hôtel à prix moyen? Message 5 de 11 · 2 300 affichages · Partager Bonjour contrairement à Tael, je conseillerais plutot Jodhpur que Jaipur, ambiance plus détendue dans la vieille ville, très beau fort, et à quelques kilomètres de la ville de très bonnes surprises..mais après, c'est aussi une question de gout...le bleu ou le rose?
et Udaipur, quoiqu'on en dise, vaut vraiment la peine, surtout si tu es une lève-tot: les ghats au petit matin..un régal..et quelques beaux villages autour:) | | | À: Thartampion · 27 janvier 2009 à 17:20 Re: Arrivée tardive à Delhi: hôtel à prix moyen? Message 6 de 11 · 2 293 affichages · Partager Le temps n'est pas extensible, malheureusement! Il va falloir trancher, mais le choix se fera peut-être de lui-même en fonctin de la réalité des transports sur place! Merci pour ton avis | | | À: Thartampion · 27 janvier 2009 à 17:50 Re: Arrivée tardive à Delhi: hôtel à prix moyen? Message 7 de 11 · 2 286 affichages · Partager Oui, je suis d´accord. Mieux vaut Jodphur que Jaipur.... | | | À: Tael · 4 février 2009 à 2:07 Re: Arrivée tardive à Delhi: hôtel à prix moyen? Message 8 de 11 · 2 133 affichages · Partager merci tael pour l'idée de l'hotel Amax, je pense y rester le premier et le dernier soir à Delhi :)
sinon @lou, je vais comme toi partir pour Agra dès le 2e jour au matin, comment as tu décidé de prendre tes billets Delhi- Agra ?
C'est donc possible d'aller à pied de cet hotel à la gare de Old Delhi vers 5h30 du matin sans avoir de problèmes dans la rue (il fait encore nuit je suppose?)
amicalement
Deborah | | | À: Deborah75001 · 4 février 2009 à 10:25 Re: Arrivée tardive à Delhi: hôtel à prix moyen? Message 9 de 11 · 2 123 affichages · Partager Certe vous pouvez marcher, mais pourquoi vous priver d'un rickchaw pour 40 rps il vous emmènera exactement au bon endroit en 5 mn, surtout si vous êtes arrivée tard la veille au soir. Au pire demandez aux gens de l'hotel de vous en trouver un, ils stationnent à 10 m de l'hotel. Le jour se lève vers 6h 30. Sinon demande à l'hotel, ils te renseigneront sur les différentes possibilités d'aller à Agra. Ils ne prendront pas les billets avant ton arrivée, mais si tu leur demandes ils peuvent peut être te donner les horaires de train pour que tu puisses t'organiser. Je n'ai jamais tenté de leur demander ce service. A savoir: les trains sont toujours bondés! A plus | | | À: Tael · 6 février 2009 à 11:56 Re: Arrivée tardive à Delhi: hôtel à prix moyen? Message 10 de 11 · 2 079 affichages · Partager Dans le même genre d'hotel sérieux il y a l'Anoop Hotel (dans le Lonely). Sinon mieux vaut Jodhpur que Jaipur... Quant à Agra... J'éviterais pour ne pas avoir de crise de nerfs... Sinon je crois qu'on peut maintenant réserver des trains depuis le net... | | | À: Lou69 · 14 février 2009 à 15:53 Re: Arrivée tardive à Delhi: hôtel à prix moyen? Message 11 de 11 · 1 970 affichages · Partager Dansle même ordre d'idées, qui a essayé les retirement rooms à la Gare de New Delhi, face au quartier de Pahar Ganj?
Si on a peu de temps après l'arrivée et qu'on va dès le lendemain prendre le train de 6h pour Agra, est ce une option à considérer? Les chambres sont elles propres? Le routard dit qu'elles ont douche et eau chaude.
Amicalement
Deborah | Discussions similaires sur l'Inde: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 010 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |