bonjour,
arriver la nuit à
delhi certe si c la premiere fois tu risques d'etre un peu.... perdue.
Cependant quelques regles à suivre: Ne pas faire celle qui regarde partout, qui ne sait rien. aller directement au Pre Paid juste à droite une fois la sortie de l'aeroport et tu dis"je veux un taxi pour tel lieu" Souvent des chauffeurs squattent le guichet, tu te montres sure de toi et autoritaire juste ce qu'il faut.
(Tu ignores tout les personnes qui vont te demander de porter ton sac, de venir avec eux dans leurs taxi, vont proposer un tarif reduit..., tu les ignores) Tu vas toi meme choisir le taxi que tu veux. Ne te laisse pas mener par telle ou telle personne. tu dois garder le controle de tes choix. Tu montres ton bon au chauffeur s'il te le demande. une fois dans le taxi, le conducteur va dire à un policier ou à un agent de sécurité où il va vous amener. Il vous demandera peut etre de prendre le bon pour le montrer au policier. Une fois que le chauffeur a montré le bon, demandez au chauffeur de vous le rendre. (gardez ce coupon jusqu'à l'arrivée). Repondre non aux propositions du genre: " Vous voulez faire du shopping, vous voulez un meilleur hotel, ceci ou cela".
A partir de ce moment là tu peux choisir ton hotel là où tu veux. Si ton train est de la gare de
new delhi, vaut mieux dormir à Paharganj.
(namaskare hotel, Ajay guest house... sont des hotels correcte).
Inutile de chercher un hotel juste à coté de l'aeroport.
Penses que tu sortiras de l'aeroport pas avant 00h30, car grande file d'attente à la douane. donc tente de doubler un max de personne sur le trajet "avion- douane" prend le formulaire douane (si la compagnie ne te les a pas donné) et commence a faire la queue et là ta le temps de remplir le document)
Le reflexe à avoir: si vous etes vraiment dérangé par l'insistance trop lourde, dégainez ce fameux numéro: 100 (la police indienne) là le plus tenace des indien laissera tomber toute tentative de vous forcer à acheter ou aller là où il veut vous amener.
Ca a l'air dure, agressif comme comportement, mais etre ferme permet d'eviter les problemes surtout si tu es une fille, seule, la nuit et si c la premiere fois que tu viens en
inde. En plus si tu es toute fine, gentille, là tu vas te faire manger si tu ne sais pas dire non.