Bonjour Nydia,
A l'arrivée à l'aéroport à
Delhi, bien s'assurer de prendre un taxi "prépaid", et tu n'auras aucun soucis. Il t'emmera où tu voudras dans
Delhi à un tarif fixé.
Personnellement, pour un première arrivée en
Inde à
Delhi, je conseillerai de rester un jour ou deux sur
Delhi. D'abord, il y a de quoi voir pour deux jours mini (!), prendre le poul de la vie en
Inde, à son propre rythme, tu peux aussi trouver à t'organiser et à faire toutes tes réservations de trains par ex pour la suite de ton voyage.
Coté quartier, je conseillerai le quartier de Connaugh Place. C'est aéré, c'est facile à s'orienter, tu peux ainsi aller "volontairement" (!) soit du coté des jardins, soit du coté du Bazar, tu es à 5 mn à pied du Bazar, de la gare ferrovière, tu peux visiter pas mal de chose à pied à partir de là, tu peux te reposer tranquillement ds des restos à l'air conditionné qd tu en as marre du vacarme (!). Tu as pas mal d'hotel correct très abordables sur le secteur. Question de retenir par avance, ne t'inquiète pas non plus, les hotels sont rarement tous pleins d'une part et d'autres parts ils restent bien souvent ouverts la nuit (bcp de vols venant d'Europe arrivent la nuit).
Enfin, ne crois pas qu'en partant à
Agra, tu échapperas à l'ambiance "indienne". Personnellement, c'est la pire des villes que je connaisse coté "ambiance" ! et dis toi que comme touriste, tu vas y être attendue !
Si tu veux être tranquille, si tu as qques appréhensions de l'ambiance indienne, et si tu attéris à
Delhi, je te consille plutôt d'aller sur
Amritsar (au nord ouest, cité des Sikhs, Temple d'Or). Population des plus chaleureuses, ambiance des plus cool et des plus reposantes, peu de touristes au regard des autres places. C'est une de mes villes préférées.
De là tu peux rejoindre le nord de l'
Inde, qui plus est, tu seras au frais ds les montagnes
Bonne préparation
jl