Attentat à la gare de Mumbai (26 novembre 2008) Albalb · 26 novembre 2008 à 19:50 90 messages · 38 participants · 13 229 affichages | | | | À: Deedou · 27 novembre 2008 à 19:08 Re: Attentat à la gare de Mumbai (26 novembre 2008) Message 61 de 90 · Page 4 de 5 · 1 873 affichages · Partager et oui... suite au contact de VF, la voilà qui s'improvise journaliste ! on peut écouter l'interview de Mu ici (pour répondre à ta question, une édition anglaise est en vue mais ça c'était à Delhi...  ) | | | À: Phil64 · 27 novembre 2008 à 19:14 Re: Attentat à la gare de Mumbai (26 novembre 2008) Message 62 de 90 · Page 4 de 5 · 1 865 affichages · Partager Hé bien on peut dire que ce n'était pas son heure... ou plutôt sa 1/2 heure !  | | | À: Vishnou28 · 27 novembre 2008 à 19:52 Re: Attentat à la gare de Mumbai (26 novembre 2008) Message 63 de 90 · Page 4 de 5 · 1 829 affichages · Partager salut, je vient de voir une emition sur arte, ou il disait que pour l instant l inde n etait pas considerer comme un pays a risque et les TO disait que ça ne changerai rien dans leur circuits de voyage, que si l on avait peur il ne fallait pas sortir de chez soit, et que meme chez soit le toit pouvait nous tomber sur la tete. Maleureusement, ils pensent que cette evenement tragique pouvais propulser le pays dans une guerre civile entre musulmans et indoux, cela pourai reveiller des rivalites ancienne qui on deja causer des million de mort a l epoque de la separation de l inde et du paquistant. Cet attentat risque d ebranler la stabiliter des multiple religion que compte se pays, ils estime que ça pourrai devenir la poudriere du monde. Cet attentat, ne touche pas que les l inde et les gens qui s y rende, mais le monde. alors actuelle ont fait etat de 125 morts 300 blesses et 200 otages, moi meme je me rend en inde en janvier. je pense qu il faudra attendre de voir se que cela provoque comme reaction ????? | | | À: Laptitmarie · 27 novembre 2008 à 21:03 Re: Attentat à la gare de Mumbai (26 novembre 2008) Message 64 de 90 · Page 4 de 5 · 1 777 affichages · Partager Marie,
Merci infiniment de ta pensée.... mais j'ai quitté Muriel à l'aéroport de Delhi mercredi midi. Et dire que je lui avais conseillée un hôtel à côté du café Léopold :- (La nuit fût courte car impossible de dormir. Nous nous sommes soutenus avec Phil hier soir et ce matin, j'ai reçu des news de Muriel. Son petit Ganesh qui l'accompagne dans son sac, l'a protégée.... Je suis tellement soulagée. J'attends de la revoir semaine prochaine:-) Très bonne soirée Marie Sylvie | | | À: Bharat94 · 27 novembre 2008 à 21:14 Re: Attentat à la gare de Mumbai (26 novembre 2008) Message 65 de 90 · Page 4 de 5 · 1 763 affichages · Partager Salut Sylvie,
Oui, Mu m'a envoyé un mail pour me rassurer et m'a dit que tu étais rentrée.
Ayons une pensée pour toutes ses personnes qui ont perdus un des leurs.....
bonne soirée. Marie | | | À: Latitfamille · 27 novembre 2008 à 23:49 Re: Attentat à la gare de Mumbai (26 novembre 2008) Message 66 de 90 · Page 4 de 5 · 1 711 affichages · Partager bonsoir je pense que les tours opérateurs vont suivre les consignes du quai d'orsay si le gouvernement dit "rouge", les opérateurs suivront.
Mais tant que la carte de l' inde sera verte sur le site web du conseil voyageur, les opérateurs ne feront rien.
Cependant, je pense que le seuil de tolérance du quai d'orsay est un peu plus haut pour l' inde que pour d'autres pays.
Depuis que les bombes sautent en inde, ils mettent du temps pour mettre les news en ligne. | | | À: Mékong · 28 novembre 2008 à 0:30 Re: Attentat à la gare de Mumbai (26 novembre 2008) Message 67 de 90 · Page 4 de 5 · 1 704 affichages · Partager | | | À: Shaktishakti · 28 novembre 2008 à 13:38 Re: Attentat à la gare de Mumbai (26 novembre 2008) Message 68 de 90 · Page 4 de 5 · 1 587 affichages · Partager je suis tout à fait d'accord avec toi sur la couverture média des attentats. J'avais été assez choquée que l'on évoque à peine les attentats qui avaient frappés Jaïpur ou Delhi il n'y a pas si longtemps, (je en sais pas trop comment ont été traités les attentats de Bangalore car j'étais sur place) alors que maintenant que les étrangers sont visés les infos font la une et les états se mobilisent ????
J'ai tout de même l'impression que depuis quelques mois, l' Inde est particulièrement touchée par des attentats meurtriers (cet été dans le sud, plus tard à Delhi) avec un rythme assez régulier et une intention de faire de plus en plus de morts, visant des hopitaux, des gares, la rue, de smarchés. Toujours cegtte sale guerre qui tue des innocents.
J'espère une chose c'est que cela ne provoquera pas plus de troubles et de nouveaux massacres. | | | À: Gildadesiles · 28 novembre 2008 à 14:30 Re: Attentat à la gare de Mumbai (26 novembre 2008) Message 69 de 90 · Page 4 de 5 · 1 567 affichages · Partager Je suis en Inde avec ma compagne depuis plus de 2 mois et encore pour 4 mois, l' Inde est un pays magnifique et malheureusement comme le Maroc (ou je suis ne et ou je vis) des fanatiques religieux terrorisent et tuent, et abime l'image de ces pays normallement si pacifistes et accueillants. Mes pensees et mes prieres vont aux victimes et a leurs proches. | | | À: Benjaminmu · 28 novembre 2008 à 15:26 Re: Attentat à la gare de Mumbai (26 novembre 2008) Message 70 de 90 · Page 4 de 5 · 1 552 affichages · Partager Bonjour je suis rentree la semaine derniere de bombay, et je decouvre comme vous c horreur, dire que g passé 10jr de bonheur au taj mahal hotel et en rentrant je le vois en feu et tout ces mort c horrible, que dire d'autre, une pensees aux proches des victimes et une grande au indien
:- ( | | | À: Phil64 · 28 novembre 2008 à 16:23 Re: Attentat à la gare de Mumbai (26 novembre 2008) Message 71 de 90 · Page 4 de 5 · 1 557 affichages · Partager Phil,
je voudrais savoir ce qu'il en est au Mondegar! Vu ce que j'ai lu dans les colonnes de ce blog ; ça devait être aussi exposé que le café Leopold. Est-ce qu'il y a moyen d'avoir des infos par Mu? Merci Bises Marine | | | À: Sandaille · 28 novembre 2008 à 20:13 Re: Attentat à la gare de Mumbai (26 novembre 2008) Message 72 de 90 · Page 4 de 5 · 1 501 affichages · Partager Ils sont marrants au quai d'Orsay... Il se passerait le quart de la moitié de ces actes atroces dans un pays comme la Syrie, ce serait immédiatement un pays déconseillé, sauf raisons professionnelles biensûr.
Les médias aussi sont drôle. Enfin non, il ne me font pas rire en fait! On allume la radio aujourd'hui, on entend plus que ça. Ils ont du vrai terroriste, du bronzé, du barbu... A-t-on entendu parler de terroristes non musulmans ces temps-ci??
Par contre, rien ou presque sur les massacres perpétrés par les hindous dans le même pays...Et oui, eux aussi pratiquent le posage de bombe, l'immolation et tout le reste... Tout le monde s'en fout?? Tant mieux si les Hindous tuent du terroriste ?? (dans ce cas là, il faut comprendre, malheureusement musulmans=terroriste)
Pour ce qui, malgré tout, veulent en savoir, un peu plus...
www.courrierinternational.com/...cle.asp?obj_id... www.amnestyinternational.be/doc/article586.html
www.portail-humanitaire.org/...acres-en-Orissa-... | | | À: Akbar · 28 novembre 2008 à 20:21 Re: Attentat à la gare de Mumbai (26 novembre 2008) Message 73 de 90 · Page 4 de 5 · 1 752 affichages · Partager Je trouve vos propos déplacé '' l' INDE EST UN PAYS VIOLENT'' vous oubliez notre guerre d'Indochine et surtout d' Algerie avec les répercutions en Métropole, vous oubliez les nombreux attentats à Paris ces denieres années, vous oubliez les attentas de Londres, et les tours de N.Y, vous oubliez le Rwanda, vous oubliez...........
Ben oui.... Et alors??? Tout ça empêche l' Inde d'être un pays violent?? Si je tue ma femme ce soir, est-ce que je dirai au juge : "Vous oubliez Guy Georges et Fourniret? ". Ca tient pas la route votre réflexion.
Pour moi, aussi, l' Inde est un pays violent. Violent par la sollicitation et même la saturation permanente des sens : le bruit, la foule etc...
Certains indiens aussi me semblent violent. Nulle part ailleurs on m'a hurlé dessus comme dans ce pays.
Ensuite, il y a la violence des relations entre les plus riches et les plus pauvres. Les gros 4X4 sur la route contournent les vaches.... mais pas les estropiés!
Enfin, la violence entre les communauté. Les hindoues zigouillent les chrétiens et les musulmans. Ceux là font de même contre les hindous... Des bombes qui explosent, des tueries lors de pélerinage, il y en a tous les mois. | | | À: Opai · 28 novembre 2008 à 20:28 Re: Attentat à la gare de Mumbai (26 novembre 2008) Message 74 de 90 · Page 4 de 5 · 1 747 affichages · Partager merci Opaï pour les liens ce qui m'inquiète est le risque de réprésailles des extrémistes hindous à Mumbaï et ailleurs en Inde et à moyen terme que cela serve les intérêts du BJP aux élections. | | | À: Benjaminmu · 28 novembre 2008 à 20:54 Re: Attentat à la gare de Mumbai (26 novembre 2008) Message 75 de 90 · Page 4 de 5 · 1 741 affichages · Partager pensez vous qu avec l attentat de Bombay, l ambassade délivrera encore des visa (je pars d'ici un mois, et je vais pas tarder a faire mon visa par courrier et en plus mon avion va attérir a Mumbai le 02 janvier 2009....j aimerais pas payer un billet d avion pour me dire que finalement mon visa ne sera pas fait ou meme bien que les vols en direction de bombay soit annulé, quoi que quand meme d 'ici le nouvel an sa ira quand meme mieux!
Vraiment pas lumineux ces attentas  ont est vraiment tombé bien bas! | | | À: Gnosis · 28 novembre 2008 à 20:59 Re: Attentat à la gare de Mumbai (26 novembre 2008) Message 76 de 90 · Page 4 de 5 · 1 738 affichages · Partager On est tombé bien bas?... On partait, je crois, de pas très haut!!
A mon avis, pour les visas, tu n'as vraiment rien à craindre!! | | | À: Mékong · 28 novembre 2008 à 21:04 Re: Attentat à la gare de Mumbai (26 novembre 2008) Message 77 de 90 · Page 4 de 5 · 1 732 affichages · Partager Salut Mekong, j'espère que tu vas bien!
Au sujet du BJP, il y a un article dans le courrier international de la semaine dernière (P.34) sur une des figures montantes du BJP (parti nationaliste-hindouiste): Narenda Modi, ministre en chef du Goujarat. | | | À: Opai · 28 novembre 2008 à 21:10 Re: Attentat à la gare de Mumbai (26 novembre 2008) Message 78 de 90 · Page 4 de 5 · 1 729 affichages · Partager merci de l'info. Gujarat le bien nommé, je viens de lire l'article d'Amnesty sur la catastrophe qu'a crée le BJP dans cet état. Il ne fait qu'attiser la haine partout où il passe (Gujarat, Orissa)
Eric | | | À: Opai · 28 novembre 2008 à 21:15 Re: Attentat à la gare de Mumbai (26 novembre 2008) Message 79 de 90 · Page 4 de 5 · 1 725 affichages · Partager oui c est vrai chacun a ça part de responsabiliter, mais le radicalisme existe dans toute les religions, et souvent du a l opretion subit, souvent pour la plupart des personnes tres pauvres, qui pensent que leur survit ne passe que par la violence. Il est dificile de juger se que l on ne vit pas. pour ma part toutr cette haine et cette violence me rend malade !! ça me deprime fortement et mais tres mal alaise, ça fait tres peur. J ai vu dans ton profil que tu avait ete au punjab, c est par la que commence mon periple en inde en janvier, je me demandait, comme c est a la frontiere pakistanaise, si la region n etait pas soumis a des tention ? Pour une femme seul pense tu que ce n ai pas dangereux ? bien sur je suis des regle de securiter, comme ne pas sortir le soir et metre des vetement large, mais cela sufi t il ? | | | À: Yokatai · 28 novembre 2008 à 21:39 Re: Attentat à la gare de Mumbai (26 novembre 2008) Message 80 de 90 · Page 4 de 5 · 1 717 affichages · Partager Evite juste les marchés, les hotels de luxe, les rues commerçantes, les gares,...
Il faut rester dans les catacombes quoi | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 47 196 visiteurs en ligne depuis une heure! |