Attentat à la gare de Mumbai (26 novembre 2008) Albalb · 26 novembre 2008 à 19:50 90 messages · 38 participants · 13 227 affichages | | | | À: Pampelichkaa · 27 novembre 2008 à 14:15 Re: Attentat à la gare de Mumbai (26 novembre 2008) Message 41 de 90 · Page 3 de 5 · 2 133 affichages · Partager Très effrayant pour tous ceux comme moi qui aiment l' Inde... je dois y passer un an dès Janvier prochain et je ne sais pas si je dois changer ma façon d'y voyager et surtout mon trajet...
| | | À: Mathias56 · 27 novembre 2008 à 14:18 Re: Attentat à la gare de Mumbai (26 novembre 2008) Message 42 de 90 · Page 3 de 5 · 2 127 affichages · Partager bonjour.... je viend d'appeler ebookers pour des renseignements, nous partons en fevrier et mars efectivement pas de remboursements des billets mais quand meme les frais de taxes d'aeroport. pour nous sur 960 on reccuperrerai 365e pas simple de faire un choix...
L' Inde, c'est grand. Ce serait dommage d'annuler. | | | À: Pampelichkaa · 27 novembre 2008 à 14:22 Re: Attentat à la gare de Mumbai (26 novembre 2008) Message 43 de 90 · Page 3 de 5 · 2 120 affichages · Partager Dans le fond, je suis d'accord avec tout le monde... Des accidents, des attentats, des guerres, des tsunamis... il peut arriver n'importe quoi, à n'importe qui, à tout moment... Mais quand même, dans la forme... ça donne à réfléchir... surtout avec un bout'choux ! Je ne sais pas trop... Nous verrons bien d'ici 1 mois l'évolution de tout ça ! Je ne pense pas annuler notre voyage, pour le moment... | | | À: Bixenzo · 27 novembre 2008 à 14:23 Re: Attentat à la gare de Mumbai (26 novembre 2008) Message 44 de 90 · Page 3 de 5 · 2 119 affichages · Partager Mon vol est pour samedi midi. Même réponse de ebookers pour moi : pas d'annulation du vol, pas d'avis d'Orsay -> pas de remboursement, ou si peu. Orsay ne déconseille pas pour l'instant de voyager en Inde, on m'a seulement dit qu'éviter si possible Bombay serait plus simple.
Je vais effectivement abandonner l'idée de passer à Bombay et prendre direct un avion vers le sud.
Entre les personnes autour de moi qui me conseillent d'abandonner et le ministère des affaires étrangères qui reste serein, c'est difficile de faire son choix.
En attente d'évolutions, donc. | | | À: Latitfamille · 27 novembre 2008 à 14:29 Re: Attentat à la gare de Mumbai (26 novembre 2008) Message 45 de 90 · Page 3 de 5 · 2 099 affichages · Partager oui c'est sur qu'on peut prendre peur pour nos enfants. pour le moment, aucun changement à prévoir pour nous. nous partirons sereins, je l'espère! | | | À: Akbar · 27 novembre 2008 à 14:31 · Modifié le 27 nov. 2008 à 15:16 Re: Attentat à la gare de Mumbai (26 novembre 2008) Message 46 de 90 · Page 3 de 5 · 2 093 affichages · Partager ... je pense que tu as mal interprété les paroles de Shaktishakti, que je rejoins totalement dans ses propos qui n'ont pour moi rien à voir avec les tiens au sujet des conflits du passé, qu'ils concernent les français ou non...
... elle n'a fait que rappeler une vérité que certains ont peut-être tendance à oublier, en disant que l' Inde est (aussi) un pays violent
... que d'autres pays soient plus violents n'enlève absolument rien à cette réalité, et il ne s'agit pas ici selon moi d'établir une énième liste VF (  !), celle des pays les plus violents !
... enfin, je trouve plutôt sain de sa part, devant certaines réactions exprimées ici, de nous rappeler à tous la définition du mot "dérisoire"
... ce en quoi elle fait tout le contraire de "fermer les yeux" sur les vraies victimes...
... voilà ! | | | À: Maitairoa · 27 novembre 2008 à 14:59 Re: Attentat à la gare de Mumbai (26 novembre 2008) Message 47 de 90 · Page 3 de 5 · 2 056 affichages · Partager bon en tous cas j'ai vue les images a la tv a midi...sa fait peur quand meme. il y sont pas allé de main morte et sauf si je me trompe les touristes etaient visé... il y avait une image du café leopold dans un sacrée etat. bon apres de la à annuler sont voyage; c'est vrai que c'est asser serieux la pour qu'on en parle a la tele mais sinon il y a des attentats asser souvent....
ya pas si longtemp a ajmer !! www.aujourdhuilinde.com/...week-end-717.asp?1=1
ou a jaipur !! www.rfi.fr/...01/article_66187.asp
une pensée pour toute les victimes....que ce soit en inde ou dans les autres pays.... | | | À: Jujuluberon · 27 novembre 2008 à 15:43 Re: Attentat à la gare de Mumbai (26 novembre 2008) Message 48 de 90 · Page 3 de 5 · 2 020 affichages · Partager Comme je suis coincée au bureau, je me suis connectée sur www.twitter.com et j'y suis les actualités en direct.
Toutes mes prières vont à Sylvie, Muriel et tous les autres qui se trouvent actuellement à Mumbai. | | | À: Laptitmarie · 27 novembre 2008 à 15:48 Re: Attentat à la gare de Mumbai (26 novembre 2008) Message 49 de 90 · Page 3 de 5 · 2 237 affichages · Partager coucou Marie, Sab tick hai Sylvie est rentrée de Delhi avant hier et Mu est ok, j'en serais plus ce soir... | | | À: Phil64 · 27 novembre 2008 à 16:04 Re: Attentat à la gare de Mumbai (26 novembre 2008) Message 50 de 90 · Page 3 de 5 · 2 223 affichages · Partager Pourquoi annuler votre voyage? Il y a eu des attentats aussi meurtriers tous les mois depuis des années en Inde, et cela n'a pas alarmé grand monde ici, tout simplement parce qu'on en a pas parlé dans nos medias. A peine une évocation au Soir 3 pour les 8 attentats simultanés de Jaipur en mai, ça m'a révoltée.
La différence aujourd'hui, c'est qu'il y a des Occidentaux parmi les victimes, dans des hotels de luxe et que l'attaque est très télégénique... Le Taj en feu Wow!... L'Oberoi et le Taj, hôtels qui ont accueilli la délégation de Sarko en Janvier à Delhi, wowow!.. Notez qu'on parle beaucoup moins de la tuerie de la gare ou des hopitaux.
Il a donc eu une dizaine de morts occidentaux, mais vous avez bien plus de chances de perdre une jambe en courant après un train (cas d'une française a Delhi en 2007) ou de mourir dans un accident de voiture dans un car indien ou en traversant une rue en France, croyez-moi mon expérience. Je ne comprends vraiment pas ce genre d'attitude. Il y a eu aussi des attentats du meme type en Europe, c'est la vie!
Alors, d'avance, bon voyage en Inde à tous! | | | À: Shaktishakti · 27 novembre 2008 à 16:21 Re: Attentat à la gare de Mumbai (26 novembre 2008) Message 51 de 90 · Page 3 de 5 · 2 160 affichages · Partager C'est l'accumulation qui fait réagir, bien avant mon premier voyage je savais qu'il y avait des attentats, j'irais quand même sachant qu'il continuera d'y avoir des tueries. Mais cette année est une année "record", je ne crois pas qu'il y ait eu autant d'attentats en si peu de temps ces dernières années.
Comment après cette accumulation d'attaques ciblées pourrait on être serein au milieu d'un marché bondé à Goa, de Pahar Ganj et de tous ses endroits pouvant être des cibles aussi faciles que peuplées? C'est naturel, encore plus pour celui qui y emmène sa famille.
Le terrorisme est et sera de plus en plus présent dans le futur, c'est un fait lié aussi à l'impuissance de l'état face à un phénomène incontrôlable pour un si grand pays. | | | À: Laptitmarie · 27 novembre 2008 à 16:23 Re: Attentat à la gare de Mumbai (26 novembre 2008) Message 52 de 90 · Page 3 de 5 · 2 158 affichages · Partager On se pose la question "est-ce que je pars ou pas en vacances ?" Je me sens un peu pathétique... J'envoie toutes mes pensées à ceux qui ont subis et qui subissent ces attentats (d'il y a 1 an, d'hier et de demain), aux victimes et à leur famille... | | | À: Bixenzo · 27 novembre 2008 à 16:29 Re: Attentat à la gare de Mumbai (26 novembre 2008) Message 53 de 90 · Page 3 de 5 · 2 148 affichages · Partager Tes remarques sont tout à fait justes. Impuissance de l'Etat et crescendo des attentats... Et je comprends bien-sûr l'angoisse d'une mère ou d'un père de famille.
Mais malgré tout, il n'en demeure pas moins que se trouver au mauvais endroit au mauvais moment reste un risque universel et incontrôlable. | | | À: Latitfamille · 27 novembre 2008 à 16:36 Re: Attentat à la gare de Mumbai (26 novembre 2008) Message 54 de 90 · Page 3 de 5 · 2 135 affichages · Partager Pas de paranoïa, statistiquement le risque de mourir en Inde d'un attentat est plus faible que de se faire écraser en traversant la rue à Paris...
Les cibles sont les endroits les plus peuplés et heureusement en Inde se sont rarement les plus attirants et ceux où l'on passe le plus de temps. Donc pourquoi rester 2 semaines à Pahar Ganj quand on peut être dans un charmant coin de nature loin de tout! 
Personnellement je vais quand même éviter les gares et trains pendant les heures de pointes ainsi que certains centres urbains. Comme flâner inutilement à Pahar Ganj pour le cité encore une fois... De toutes façon j'aime pas les villes! | | | À: Akbar · 27 novembre 2008 à 17:04 Re: Attentat à la gare de Mumbai (26 novembre 2008) Message 55 de 90 · Page 3 de 5 · 2 103 affichages · Partager Bonjour SHAKTISHATI.
Je trouve vos propos déplacé '' l' INDE EST UN PAYS VIOLENT'' vous oubliez notre guerre d'Indochine et surtout d' Algerie avec les répercutions en Métropole, vous oubliez les nombreux attentats à Paris ces denieres années, vous oubliez les attentas de Londres, et les tours de N.Y, vous oubliez le Rwanda, vous oubliez........... Alors ne dite pas de sotises, effectivement il y a eu environ 80 morts et 250 bléssées, ce qui est moralement insuportable, mais l' Inde n'est pas plus violent que la Grece des Colonels ou Pinochet, l' Espagne de Franco ou l'époque d'ALDOPHE !!!!!!! Bonne route et continuer à fermer les yeux.
N'importe quoi ! Pourquoi cette agressivité ? Interprétation toute personnelle du message de Shaktishati. Décidément elle vous dérange beaucoup (vous général et non individuel) par ses propos réalistes sur l' Inde où elle vit... Suffit de lire entre les lignes ce qu'elle a voulu exprimer. Elle en a marre de l'image qu'ont les "occidentaux en mal d'exotisme" de l' Inde jolie-tout-le-monde-il-est beau-tout-le-monde-il-est-gentil et du cliché qui perdure du pays-de-la-non-violence prêchée par Ghandi ! | | | À: Noham · 27 novembre 2008 à 17:24 Re: Attentat à la gare de Mumbai (26 novembre 2008) Message 56 de 90 · Page 3 de 5 · 2 077 affichages · Partager Désolé ! Je vis en INDE depuis 6ans, et je trouve ces propos totalement iréfléchis, notre société occidental n'est pas blanc bleu, voyez nos banlieus, voyez les agresions journalières dans le métro, RER, à l'école, j'en passe et des meilleurs, imaginez un pays de prés de un milliard et demi d'habitant et vous y mettez nos mots! Vous verrez que par rapport à notre société l' Inde est un pays paisible, je n'ai encore jamais lu: un élève qui s'arme et tue! Le reste est le fait d'extrémiste qui pollue le MONDE est commette des crimes impardonnable. A vous revoir sans vous boire, vous n'êtes pas un grand CRUE. | | | À: Akbar · 27 novembre 2008 à 17:49 Re: Attentat à la gare de Mumbai (26 novembre 2008) Message 57 de 90 · Page 3 de 5 · 2 057 affichages · Partager Gurgaon school student shot deadDecember 11th, 2007 - 6:47 pm ICT by admin - THE HINDU
Gurgaon, Dec 11 (ANI): In a bizarre incident, a student of class eight today lost his life when another student shot him. Abhishek, who was a student of the Eros International School in Gurgaon was dragged out of his bus by his classmate, Aakash, and shot dead. Haryana Police have detained Aakash and Vikas for being involved in the incident. According to the police, four to five rounds of ammunitions were fired at the victim at close range. Abhishek used to threaten his fellow students, they added. Euro International School is located in the South City area of Gurgaon. (ANI)
(source: www.thehinduonnet.com )-- Inde - Massacre planifié des Musulmans du Gujarat ? mardi, 11 juin 2002Par Samuel Grumiau De très graves combats entre Hindous et Musulmans font rage dans l’Etat indien du Gujarat (ouest de l’ Inde) depuis février. La tension entre les deux communautés était vive depuis plusieurs années, en raison notamment de la politique menée dans le parti extrémiste hindou au pouvoir dans cet Etat. L’étincelle est venue de l’attaque par des Musulmans, en février, d’un train transportant des activistes hindous de retour de la ville d’ Ayodhya (Etat d’Uttar Pradesh), où ils avaient soutenu la campagne d’une organisation extrémiste pour construire un temple hindou là où une ancienne mosquée a été détruite par des militants hindous en 1992. 58 personnes sont mortes brûlées vives durant cette attaque. Les appels à la revanche n’ont pas tardé. Une véritable chasse aux Musulmans s’est déclenchée dans plusieurs villes du Gujarat, notamment dans la capitale, Ahmedabad, peuplée à 80% d’Hindous. De larges bandes d’Hindous se sont formées et ont attaqué hommes, femmes et enfants musulmans, détruisant tout ce qu’ils possédaient sous le regard passif, voire les encouragements des policiers. Un climat de terreur a régné durant plusieurs semaines : filles violées puis brûlées vives, enfants poignardés à mort, femmes enceinte éventrées, hommes massacrés, etc. Les rapports officiels parlent de près de 1.000 morts, mais toutes les organisations de défense des droits humains estiment que ce nombre doit être multiplié par deux. Au moins 100.000 personnes, en très large majorité musulmane, s’entassent dans des camps de réfugiés au sein même du Gujarat depuis le début des atrocités. L’intensité de la violence a aujourd’hui diminué, mais plusieurs attaques de Musulmans se produisent encore chaque semaine. Le BJP, parti extrémiste hindou au pouvoir au Gujarat (ainsi qu’au sein du gouvernement indien), n’entreprend aucune action pour calmer la situation ou poursuivre les auteurs de crimes. Plusieurs observateurs l’accusent d’avoir planifié les attaques bien avant février et d’attiser la haine entre Hindous et Musulmans pour se maintenir au pouvoir au Gujarat après une longue série de défaites électorales dans d’autres Etats. Il ne faudrait pas grand-chose pour que les violences s’étendent à d’autres régions indiennes, d’autant qu’un climat anti-musulman est entretenu par les tensions avec le Pakistan au sujet du Cachemire. L’héritage du Mahatma Gandhi, grand partisan de la non-violence qui fit ses études à Ahmedabad, est bien loin dans l’Etat du Gujarat.
(source: www.amnestyinternational.be/doc/article586.html ) | | | À: Akbar · 27 novembre 2008 à 17:52 Re: Attentat à la gare de Mumbai (26 novembre 2008) Message 58 de 90 · Page 3 de 5 · 2 050 affichages · Partager A ceux qui ont réservé un séjour avec un tour opérateur, je peux simplement vous dire ceci : selon les conditions générales de vente, jusqu'à un mois avant votre départ vous pouvez normalement annuler avec des frais en moyenne de 30 euros pour le dossier. (ce n'est pas valable pour un billet d'avion seul). Attendez jusque là si vous partez en février, mars etc... Si la situation est vraiment dangereuse pour les touristes, le Quai d'Orsay émettra un avis défavorable pour se rendre dans le pays (qui est temporaire) et le TO devra prendre ses responsabilités et rembourser le voyageur. Toutefois attention, si l'avis est défavorable pour ce mois ci, on ne vous remboursera pas pour un voyage au mois de mars.
En attendant les vols Air France pour Bombay sont annulés cette semaine, officiellement pour raison de sécurité (officieusement parce que l'équipage d'Air France est retenu en otage à l'hôtel Oberoi en ce moment?) | | | À: Shaktishakti · 27 novembre 2008 à 18:21 Re: Attentat à la gare de Mumbai (26 novembre 2008) Message 59 de 90 · Page 3 de 5 · 2 008 affichages · Partager Bonsoir Vous avez oublié la présence Anglaise, et ce qui à suivi la PARTITION. Il est tard, bonne soirée. | | | À: Phil64 · 27 novembre 2008 à 19:01 Re: Attentat à la gare de Mumbai (26 novembre 2008) Message 60 de 90 · Page 3 de 5 · 1 968 affichages · Partager Holala je savais pas que Muriel était à Bombay !  Elle est allée ouvrir une succursale de tes carnets ?  Contente de voir que ça va bien pour elle. En tous cas tu dois râler doublement de ne pas l'avoir accompagnée... 
Bises
ps : + 1 pour la loi universelle de la probabilité, partez en Inde sans hésitation ! et prenez qques précautions tout de même... finalement souvent valables dans de nombreux pays... et aussi sur la Canebière ! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 489 visiteurs en ligne depuis une heure! |