Attentat à la gare de Mumbai (26 novembre 2008) Albalb · 26 novembre 2008 à 19:50 90 messages · 38 participants · 13 226 affichages | | | | À: KliFF · 27 novembre 2008 à 6:53 Re: Attentat à la gare de Mumbai (26 novembre 2008) Message 21 de 90 · Page 2 de 5 · 4 395 affichages · Partager J'avais posté çà : Je crois qu'il est opportun d'ouvrir une discussion sur les evenements de Bombay. Avec les troubles en Thailande, il etait largement previsible que çà pouvait faire tâche d'huile dans la région (quoique, là, on dirait plutot un attentat islamiste qui profite de la situation...)
Y a t il des membres, ici, qui sont sur place ? Quelles infos avez vous ?
en n'ayant pas vu que le post existait... alors je l'ai supprimé pour ne pas disperser la discussion...
Question subsidiaire : je pars en mars (dans 3 mois), dans le cas de recidives de ce genre d'attentats, quelle est l'attitude previsible des tours operateurs ? politique de l'autruche ? annulation ? solution alternative ? | | | À: Phil64 · 27 novembre 2008 à 6:53 Re: Attentat à la gare de Mumbai (26 novembre 2008) Message 22 de 90 · Page 2 de 5 · 4 393 affichages · Partager Ca y est je viens d'avoir ma compagne au tel...ouf ! Elle m'a dit qu'à l'heure où j'avais appelé hier, elle n'était pas encore rentré, donc le mec de l'hôtel m'a rassuré sans savoir... De sa chambre elle voit actuelement le Taj en fumée... | | | À: Albalb · 27 novembre 2008 à 7:58 Re: Attentat à la gare de Mumbai (26 novembre 2008) Message 23 de 90 · Page 2 de 5 · 4 373 affichages · Partager Ce que je crains le plus c'est que le conflit international entre les USA+ Israël+ Grande Bretagne et leurs "caniches" (pardon l'Union Européenne) d'une part et le Moyen Orient (de la Palestine à l'Indus) d'autre part, ne se déplace vers l'est comme cela est en train de se produire : les USA vont se désengager de l'Irak pour mieux s'embourber en Afghanistan et surtout commencent à porter la guerre au Pakistan  (j'espère que les USA et surtout Israël ne vont pas commettre l'irréparable en bombardant l' Iran, ils en seraient bien capable avant la relève Bush --> Obama  ). Si cette guerre gagne le Pakistan, il est évident que cela aura des conséquences en Inde, en exacerbant les problèmes politiques existants (Cachemire et autres) et en forçant Delhi à s'aligner encore plus sur "l'axe du bien". Dans un tel scénario, les attentats vont fatalement se multiplier en Inde --> pauvres indiens  et accessoirement pauvres de nous aficionados du voyage en Inde  Un bon test pour mesurer la température consiste à observer la cérémonie de fermeture de la Wagha border le soir entre Amritsar et Lahore, quand les deux peuples se font face du haut de leurs gradins respectifs. Il y a quelques années (quand les essais de bombinettes nucléaires indiennes et pakistanaises avaient lieu) quelques illuminés côté indien ont lancé des "Jaï Hind, Bharat Mata Jee" et la foule punjabi jusque là pacifique s'est sentie obligée de se lever et de reprendre le slogan nationaliste face à leurs frères punjabis pakistanais de l'autre côté de la frontière; quelques années plus tard, je me trouvais à nouveau à la Wagha border, c'était le jour de la fête de l'indépendance et plusieurs indiens punjabis portaient des drapeaux tricolores indiens joints à des drapeaux verts pakistanais (l'ambiance était donc passée de l'hostilité à la fraternisation, miracle de la propagande politicienne via les media modernes). En janvier 2009, je vais aller à nouveau observer cette cérémonie quotidienne : je crains que l'ambiance ne soit à nouveau électrique | | | À: Benjaminmu · 27 novembre 2008 à 11:10 Re: Attentat à la gare de Mumbai (26 novembre 2008) Message 25 de 90 · Page 2 de 5 · 2 646 affichages · Partager je vous ai envoyé un mail (globecroqueur@gmail.com) | | | À: Stalingrad · 27 novembre 2008 à 11:58 Re: Attentat à la gare de Mumbai (26 novembre 2008) Message 26 de 90 · Page 2 de 5 · 2 613 affichages · Partager oui je te rejoins. la question que je me pose est qui est derrière tout ça. Evidemment on va s'empresser d'accuser la "mouvance islamiste" mais sur quels critères ? des mails où des groupes inconnus revendiquent les attaques ici comme à Assam.
Il y a des élections prochainement en Inde et ça ne fait que renforcer le parti fondamentaliste hindu dont on connait les connivences avec Israël que l'on ne présente plus. alors mefions nous des conclusions tirées à la hâte
Eric | | | À: Shaktishakti · 27 novembre 2008 à 12:09 Re: Attentat à la gare de Mumbai (26 novembre 2008) Message 27 de 90 · Page 2 de 5 · 2 598 affichages · Partager Bonjour SHAKTISHATI.
Je trouve vos propos déplacé '' l' INDE EST UN PAYS VIOLENT'' vous oubliez notre guerre d'Indochine et surtout d' Algerie avec les répercutions en Métropole, vous oubliez les nombreux attentats à Paris ces denieres années, vous oubliez les attentas de Londres, et les tours de N.Y, vous oubliez le Rwanda, vous oubliez........... Alors ne dite pas de sotises, effectivement il y a eu environ 80 morts et 250 bléssées, ce qui est moralement insuportable, mais l' Inde n'est pas plus violent que la Grece des Colonels ou Pinochet, l' Espagne de Franco ou l'époque d'ALDOPHE !!!!!!! Bonne route et continuer à fermer les yeux. | | | À: Vishnou28 · 27 novembre 2008 à 12:13 · Modifié le 27 nov. 2008 à 14:01 Re: Attentat à la gare de Mumbai (26 novembre 2008) Message 28 de 90 · Page 2 de 5 · 2 589 affichages · Partager Salut Vishnou28,
As-tu eu des réponses à ta question subsidiaire ?
"Question subsidiaire : je pars en mars (dans 3 mois), dans le cas de recidives de ce genre d'attentats, quelle est l'attitude previsible des tours operateurs ? politique de l'autruche ? annulation ? solution alternative ? "
Car nous partons aussi en Indes (avec mon compagnon et ma fille de 4 ans et ma soeur) en Janvier pour 2 mois, et je suis assez inquiète... N'hésites pas à me dire si tu en sais un peu plus. Merci, Stéphanie (latitfamille) | | | À: Akbar · 27 novembre 2008 à 12:16 Re: Attentat à la gare de Mumbai (26 novembre 2008) Message 29 de 90 · Page 2 de 5 · 2 586 affichages · Partager Bonjour SHAKTISHATI.
Je trouve vos propos déplacé '' l' INDE EST UN PAYS VIOLENT'' vous oubliez notre guerre d'Indochine et surtout d' Algerie avec les répercutions en Métropole, vous oubliez les nombreux attentats à Paris ces denieres années, vous oubliez les attentas de Londres, et les tours de N.Y, vous oubliez le Rwanda, vous oubliez........... Alors ne dite pas de sotises, effectivement il y a eu environ 80 morts et 250 bléssées, ce qui est moralement insuportable, mais l' Inde n'est pas plus violent que la Grece des Colonels ou Pinochet, l' Espagne de Franco ou l'époque d'ALDOPHE !!!!!!! Bonne route et continuer à fermer les yeux.
Tu prends quand même des exemples peu flatteur pour mettre l' Inde a pied d'égalité. On en est a une dizaine d'attentat cette année, sans parler des violences inter-religieuse en Orissa.
Personnellement je vais voyager en Inde dès Janvier et je pense changer un peu mes habitudes: plus de grandes villes ou alors le minimum possible. Ce qui m'attriste. | | | À: Latitfamille · 27 novembre 2008 à 12:39 Re: Attentat à la gare de Mumbai (26 novembre 2008) Message 30 de 90 · Page 2 de 5 · 2 567 affichages · Partager Non, pas de reponse... A mon avis, c'est une question difficile a trancher.
Si cet attentat reste isolé (apres ceux de l'été), ils ne feront rien.
Je pense qu'ils ne bougeront que s'ils ont peur de se retrouver avec des pertes prejudiciables a leur image, ou s'ils ont peur d'etre responsables pour avoir envoyé des touristes a la mort.
N'oublions pas que les assurances ne couvrent pas les risques de guerre civile ou etrangere, ni les attentats terroristes ou politiques.
Bon, moi c'est dans trois mois.. wait and see.... (dire que j'ai reservé il y a deux jours.. ;-))
mais vous avec un enfant, je comprend votre inquietude... | | | À: Vishnou28 · 27 novembre 2008 à 12:55 Re: Attentat à la gare de Mumbai (26 novembre 2008) Message 31 de 90 · Page 2 de 5 · 2 545 affichages · Partager Merci pour ta réponse, alors on va attendre et voir la suite des événements... En tous cas, j'apprends quelque chose en ce qui concerne les assurances ! Je trouve ça stupéfiant ! A plus tard, | | | À: Latitfamille · 27 novembre 2008 à 12:57 Re: Attentat à la gare de Mumbai (26 novembre 2008) Message 32 de 90 · Page 2 de 5 · 2 538 affichages · Partager C'est valable meme pour l'assurance habitation et auto en France.... lis bien ce qui est ecrit en tout petit a la rubrique : exclusions de garantie... | | | À: Vishnou28 · 27 novembre 2008 à 12:58 Re: Attentat à la gare de Mumbai (26 novembre 2008) Message 33 de 90 · Page 2 de 5 · 2 541 affichages · Partager Travaillant pour un tour opérateur, je peux vous dire que pour les voyages avec un départ dans deux mois, le tour opérateur ne fera rien. Malheureusement les attentats en Inde sont courants ( Jaipur, Delhi cette année) et les ventes de voyages en Inde ne se sont pas arrêtés pour autant. Je pense que les TO vont certainement annuler les séjours et arrivée prévues pour Bombay cette semaine et jusqu'à ce que la situation s'arrange mais ne vont certainement pas annuler les circuits des trois mois à venir. Les TO n'annule les circuits qu'en cas de risques avérés pour leurs client. Malheureusement, si chaque TO devait annuler les circuits dans chaque pays ou il y a eu des problemes, vous n'iriez plus nul part, y compris aux states. | | | À: Geeksisters · 27 novembre 2008 à 13:09 Re: Attentat à la gare de Mumbai (26 novembre 2008) Message 34 de 90 · Page 2 de 5 · 2 521 affichages · Partager merci de cet avis autorisé.
J'imagine, d'ailleurs que, tant que le quai d'Orsay n'émet pas un avis défavorable, ils se sentent autorisés a maintenir.... apres tout c'est aux politiques de definir le niveau de risque acceptable...
Devant l'ampleur des problemes en Thailande, ils viennent seulement de "deconseiller" le depart.... | | | À: Geeksisters · 27 novembre 2008 à 13:23 Re: Attentat à la gare de Mumbai (26 novembre 2008) Message 35 de 90 · Page 2 de 5 · 2 501 affichages · Partager bonsoir du kerala
sous choque pour les évènements, je pense toutefois qu'il n'est pas le cas d'annuller les voyages! partout dans le monde il y a des attentats, de la violence, de la non-justice.... et tous nous devons continuer à vivre de jour en jour. même en europe il y a des bâtiments qui s'écroulent, des bombonnes de gaz qui explosent, des meurtres et du viol. il faut ne pas permettre au terrorisme d'arrêter le monde de tourner!
donnez un sourire à votre voisin où même à la personne inconnue dans la rue, une caresse à un enfant, de l'espoir à un desespéré, de l'affection à une personne agée.... diffusez la non-violence, ne vous fâchez pas, soyez patients.....chaque jour peut être le dernier! il n'y a rien d'autre à faire, le monde tourne en rond!
bon voyage! monique de kochi | | | À: Vishnou28 · 27 novembre 2008 à 13:29 Re: Attentat à la gare de Mumbai (26 novembre 2008) Message 36 de 90 · Page 2 de 5 · 2 499 affichages · Partager bonjour.... je viend d'appeler ebookers pour des renseignements, nous partons en fevrier et mars efectivement pas de remboursements des billets mais quand meme les frais de taxes d'aeroport. pour nous sur 960 on reccuperrerai 365e pas simple de faire un choix... | | | À: Mathias56 · 27 novembre 2008 à 13:43 Re: Attentat à la gare de Mumbai (26 novembre 2008) Message 37 de 90 · Page 2 de 5 · 2 489 affichages · Partager ne soyez pas inquiets, pour votre séjour dans 3 ou 4 mois, d'ici là!!!!!!!! ce sera plus qu'un vieux souvenir..........vous ne vous souviendrez même pas de ce qui c'est passé le 26 novembre 2008. alors courage!!!!!!!et concentrez vous sur vos vacances, car à part ces risques l' Inde est un excellent pays.. | | | À: Mathias56 · 27 novembre 2008 à 13:45 Re: Attentat à la gare de Mumbai (26 novembre 2008) Message 38 de 90 · Page 2 de 5 · 2 487 affichages · Partager je pense qu'il est trop tot pour paniquer.
Ceci dit, si on est tres inquiet, on peut aussi negocier un changement de destination (Irak, Afghanistan, ;-)))) quitte a aller en Inde l'année prochaine ?
Mais, je le repete, trop tot pour paniquer. | | | À: Vishnou28 · 27 novembre 2008 à 13:54 Re: Attentat à la gare de Mumbai (26 novembre 2008) Message 39 de 90 · Page 2 de 5 · 2 476 affichages · Partager Il est effectivement tôt pour paniquer. Quoique... Je pars jeudi prochain avec une amie pour 4mois, nous ne comptons pas annuler notre voyage et nous arrivons à Mumbai. Ce soir je vais chercher mon visa, j'espère qu'il n'y aura pas de problème.
Wait and see | | | À: Latitfamille · 27 novembre 2008 à 14:11 Re: Attentat à la gare de Mumbai (26 novembre 2008) Message 40 de 90 · Page 2 de 5 · 2 450 affichages · Partager départ le 2 janvier pour nous, aussi avec notre fils, GLOUPS' | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 524 visiteurs en ligne depuis une heure! |