Salut,
Je suis a
Dubai et j'attendais la fin du weekend pour me renseigner pour un bateau vers
bombay. J'ai rencontre un autrichien qui fait son tour du monde en velo quand a moi il me faut a tous prix faire passer ma royal Enfield car je n'ai pas eu le visa pakistanais en
Iran.
Donc des ce matin, nous avons arpente les quaies et ports de
dubai avec incertitude, et nous sommes finalement tomber en fin de journee sur une cargo compagnie ou un indien nous apprends que d'ici une dizaine de jours il nous emb\arque tous les deux mais la traversee sera de deux voir trois semaines en fonction de la mousson... Il s'occupe de toutes les papasseries avant le depart, ce qui est plutot chouette et apres moulte reflexion il nous fait cadeau, gratisse, l'afretage et les repas sur son cargot! Il faut etre patient, nous iron visiter
Oman en stop en attendant le depart. Nous avons peut etre d'autres pistes en attente quant au vieille bicoques indienne somalienne et pakistanaises, rares sont les equipages qui parlent anglais et nous n'avons pas trouve notre compte malgres le desir ardent de monter a leurs bord quitte a travailler sur le bateau (charger decharger). Je pense neanmoins que si un cargot mais deux voir trois semaine, ces petits navires risquent de ne pas etre bien plus rapides...
Voila, bon courage.
pierre