Bateau pour transporter un camping-car de Bandar Abbas à Bombay? Snooz27 · 6 septembre 2010 à 15:09 · Une photo 49 messages · 15 participants · 13 387 affichages | | | | À: L9ndt0 · 23 janvier 2011 à 20:04 Re: Bateau pour transporter un camping-car de Bandar Abbas à Bombay? Message 21 de 49 · Page 2 de 3 · 4 148 affichages · Partager Hello Dimitri, Nous voyageons également en voiture et pour ce qui concerne l'itinéraire nous nous tâtons encore, passer par le nord ( Kazakhstan) et ses routes apparemment fort difficile, ou la route Iran - Pakistan ou les troubles politique me rendes perplexe  .... As tu fait ton choix en la matière??? Nous sommes actuellement à la recherche d'un véhicule nous avions également pensé à un "def" mais n est ce pas un peu limite question espace? Et dernière question par simple curiosité d'ou viens tu en Belgique? A bientôt...  
Romain. | | | À: VDD · 23 janvier 2011 à 22:34 Re: Bateau pour transporter un camping-car de Bandar Abbas à Bombay? Message 22 de 49 · Page 2 de 3 · 4 130 affichages · Partager Coucou à vous Vinh et Gisela ! Merci pour ces bonnes infos ! On espère que tout roule de votre côté... ! Alors, si tu pouvais m'envoyer les infos sur le vendeur d'Iveco où tu as acheté ton véhicule car c'est sur ce genre de voiture que nous pensions nous diriger et avons déja fait quelques recherches sur le net mais n'avons rien trouvé d'aussi bon marché que vous. Et qu'en est-il de la consommation?
En ce qui concerne le trajet, nous pensons plutôt partir par le nord, c'est-à-dire, Allemagne, Rép. Tchèque, Pologne, Ukraine, Russie, Kazakhstan, Chine et Inde. Qu'en pensez-vous?
Encore merci pour les réponses c'est super cool, encore bonne route et que tout aille bien ! bis Romain et Céline | | | À: Romainderève · 1 février 2011 à 10:03 Re: Bateau pour transporter un camping-car de Bandar Abbas à Bombay? Message 23 de 49 · Page 2 de 3 · 4 039 affichages · Partager ola,
désolé pour ce retard mais pas facile internet en iran...connection ultra lente !
Le vendeur s'apelle Aissa et se trouve du côté de charleroi, c'est un vendeur un peu chelou mais OK... comme chaque vendeur il va essayer d'avoir un max de tunes et toi de diminuer le prix. je te communique son num. au prochain mail car je dois retrouver le numéro... A la base il avait demandé 8500 euros après 4 visites et beaucoup de pression j'ai descendu le prix à 6500 avec une jante en plus car il n'y a pas de roue de secours dans ce type de véhicule à la base... N'oublie pas une chose:
- Tu es obligé de passer ton permis camion pour (C) pour rouler où alors tu dois faire une demande de dérogation auprès du ministère (c'est pourquoi le prix du véhicule est moins chère...car si permis B, cela vaudrait plus..)
- Au contrôle technique il m'on demandé de changer le pare brise car il est en plexi... or il faut du verre securit
- les pneus neuf coute chère près de 400 euros pour un neuf mais y a moyen de se débrouiller et trouver d'occas ou réchapper
- c'est un véhicule un peu spéciale alors pour les pièces de rechange cle ne setrouvent pas chez les petits accesoiriste pas chers...
Pour le reste, c'est un véhicule excellent rapport 4X4 et espace de vie et il a de la gueule. Considère que c'est un jouet et que tu devras le customiser à ton gout...
Consommation : compte 15l au 100
Ok pour ton trajet mais renseigne toi bien car le passage Chine Inde n'ai pas aisé car les montagnes... et de plus pour conduire un véhicule en chine (si je me trompe pas) tu dois avoir un guide que tu dois payer 100 dollars par jours avec Hôtel etc.. merci le cadeau de voyage!
vinh et gisela depuis zanjan Iran | | | À: Romainderève · 2 février 2011 à 10:15 Re: Bateau pour transporter un camping-car de Bandar Abbas à Bombay? Message 24 de 49 · Page 2 de 3 · 4 020 affichages · Partager Salut Romain,
Ton itinéraire ressemble a celui que j'avais prévu à la base. C-à-d de passer par le Kazakhstan et la Chine pour rejoindre l' Inde. Le problème est que apparemment il faut obtenir un permis chinois pour conduire en Chine. (Un ami qui y à habité pendant de nombreuses années me l'a dit.) De plus, a-tu regarder l'éventuelle "route" du Kazakhstan jusqu'en Inde en passant par la Chine? Si tu regarde de prêt sur Google maps, tu verra qu'en venant du Kazakhstan, tu devra prendre les routes G218, G217, G314, G318, etc. pour pouvoir atteindre le Népal et traverser le pays en passant par Katmandou pour attendre le nord de l' Inde. J'ai longtemps hésiter a prendre cet itinéraire mais il me semble que seulement un camion militaire avec 2 ou 3,000 KM d'autonomie est capable d'entreprendre une telle traversée. J'ai également discuter avec de nombreuses personnes amoureuses de voyages au long cours par véhicules, et ils m'ont tous déconseiller de prendre ce chemin. La seconde alternative que j'ai envisagée est de descendre jusqu'en Italie, prendre un ferry jusqu'à Alexandrie ( Egypte) et de la traverser le canal de Suez, faire un petit tour en Jordanie, descendre l'Arabie Saoudite et rejoindre Dubaï aux Emirats Arabes Unis pour prendre un bateau jusqu'à Mumbaï. Le nouveau problème avec cette route sont les récentes émeutes qui se sont produites en Egypte et depuis peu en Jordanie... Je suis donc entrain de me demander aujourd'hui si il ne serait pas plus simple de mettre la voiture dans un container et d'envoyer le tout jusqu'à Mumbaï, et de prendre l'avion... Le désavantage est que je n'aurais pas rouler "de Belgique jusqu'en Inde", mais l'avantage est que cela me permet de gagner du temps et d'en profiter pour voir les pays autours de l' Inde. La Thaïlande, le Vietnam, le Cambodge, etc... sont des pays magnifiques, j'aimerai beaucoup pouvoir y passer du temps. Je soucis que je me pose est le prix d'envoi du véhicule par container jusqu'en Inde. D'après le peux d'infos pour le moment, le prix semble tourner autour des 2,000€ pour un container classique de Belgique jusqu'en Inde. (2,000€, c'est moins cher que de rouler de ton lieu de départ jusqu'en Inde, billets d'avion pour ta copine et toi inclus si pris à l'avance...)
Enfin, voilà mon idée... Je compte toujours partir début Septembre 2011, mais il y à énormément d'organisation à faire, c'est beaucoup de travail... :-)
Tiens moi au courant de ce que tu compte faire, moi je t'avoue être en plein doute car je n'arrive pas encore à savoir quelle est la meilleure alternative...
A+, bonne chance pour la préparation!
dim | | | À: L9ndt0 · 6 février 2011 à 1:30 Re: Bateau pour transporter un camping-car de Bandar Abbas à Bombay? Message 25 de 49 · Page 2 de 3 · 3 950 affichages · Partager Hello, Dimitri.
Effectivement par la Chine ce n'est pas possible  ....Mais tu l'as peut être remarqué nous sommes toujours en contact, via ce forum, avec un couple qui effectue en ce moment le voyage et eux ont choisi de passer par l' Iran et le Pakistan peut être un peu risqué mais jusqu'à présent leurs nouvelles sont plus qu'encourageantes. C'est pour cela que nous allons suivre la même route qu'eux et d'ici là attendre de leurs nouvelles et prendre un maximum d'infos auprès des ambassades et sur le net. En ce qui concerne ton itinéraire en ferry pourquoi ne prend-tu pas le ferry d' Iran à Dubai puis Bombay? Nous ça sera notre solution de secours en cas de problème pour traverser la Pakistan  ... L'idéal serait de partir à deux ou trois véhicules (sécurité et bons plans) et donc si ca te dit nous pouvons garder contact (et se rencontrer) afin d'en discuter et envisager des choses plus concrètes, si ça te dit! A la prochaine   Céline et Romain | | | À: VDD · 6 février 2011 à 1:59 Re: Bateau pour transporter un camping-car de Bandar Abbas à Bombay? Message 26 de 49 · Page 2 de 3 · 3 947 affichages · Partager Hello Vinh et Gisela! Comment allez vous? Et les routes iraniennes?? Il parait que ce pays est superbe on espère que vous faites bon voyage et vos réponses nous font super plaisir, vivement qu'on parte aussi!!!!  Effectivement, passer par la Chine, requiert un permis de conduire chinois et c'est pour cela que nous allons suivre le même parcours que vous!  Votre blog, vos messages et vos infos nous seront très utiles en plus des démarches que nous ferons de notre coté pour partir en septembre 2011. Merci beaucoup pour les infos du véhicule, nous avons trouvé un vendeur que nous allons voir prochainement et si vous retrouvez les coordonnées du votre, on est aussi preneurs  Bisous à vous de la Belgique. Céline et Romain | | | À: Romainderève · 7 février 2011 à 20:55 Re: Bateau pour transporter un camping-car de Bandar Abbas à Bombay? Message 27 de 49 · Page 2 de 3 · 3 932 affichages · Partager cool romYo salut,
j'en profite car on gratte du wifi d'un immeuble à appartement ici à Ispahan. Nous sommes un peu décu de l' iran pour l'instant (pour différentes raisons...) mais cela commence à changer... On espère que cela continuera dans ce sens... Concernant les routes, elles sont impecs juste eu un peu chaud dans les montagnes car grosse chute de neige mais avec le 4x4 pas eu de prob. sinon les chaines savèrent obligatoires.. mais cela seulement si tu sors des routes... Il existe souvent des autoroutes super cheap! voir non payante pour les touristes... Ici en Iran c'est juste un peu compliqué pour dormir ou on veut avec le van, souvent la police te trouve et te contrôle etc.. et te demande de te mettre dans les ITTC généralement gardé et payant.. le prob c'es que c'est pas facile de trouver ces endroits du coup on y va pas... et on espère que la police nouys délogera pas là ou on se met... souvent après discussion j'arrive à ce qu'il nous laisse dormir là ou nous sommes...
Voilà pour le tel du vendeur: 0493506706 son nom: aissa
Si tu veux beaucoup d'explications sur le véhicule, vas sur le forum dubecquoi.
Allei jte laisse
Vinh et gisela depuis Ispahan, Iran | | | À: VDD · 14 février 2011 à 6:04 Re: Bateau pour transporter un camping-car de Bandar Abbas à Bombay? Message 28 de 49 · Page 2 de 3 · 3 905 affichages · Partager BONJOUR Les Amis Voyageurs nous sommes actuellement en indes et je voulais donner un petit conseils à tout le monde pour vous éviter de galerer c'est a propose des visas pakistanais du retour pour ceux qui compte traverser deux fois le pakistan, nous on a traverser a l aller et ça c'est très bien passer pas de problemes, ni de rackets au contraire, les gens sont gentils malgré la misère... si vous comptez rentrer par le pakistan apres vos six mois en indes alors prenez votre visa a ilsamabad au pakistan pour le retour, comme ça c'est fait, il est valable six mois, car nous sommes en indes avec des gens qui voyagent comme nous en camion, garé sur un campement ou il y a eu jusqu a 25 camions et pas mal de personnes sont en difficultés concernant la traversé du pakistan au retour, certains passent donc par la chine ou continue sur l asie de l est ;... voilà pour les news, nous par contre nous cherchons un bateau de bombay a bandar abas, pour un camion qui n entre pas en container si quelqun a des infos, on est preneur... Bonne Route à TOUS | | | À: Manthuban · 14 février 2011 à 9:36 Re: Bateau pour transporter un camping-car de Bandar Abbas à Bombay? Message 29 de 49 · Page 2 de 3 · 3 896 affichages · Partager salut,
on compte aller jusqu'au vietnam et de la envoyer le camion par bateau jusqu'en grece ou directememt jusqu'en belgique... si quelqu'um a des infos et prix la dessus je suis aussi preneur....
je pense donc qu'on ne devra pas demander le visa retour a islamabad...
Par contre peut -tu nous donner la situation actuelle au pakistan. Tu as pris la route du nord ou du sud a partir de quetta. Y a t il encore des endroits sous eau et donc impossible a traverser...
on compte rentrer au pakistan depuis l' iran fin fevrier.
merci pour tes infos
vinh | | | À: VDD · 14 février 2011 à 11:00 Re: Bateau pour transporter un camping-car de Bandar Abbas à Bombay? Message 30 de 49 · Page 2 de 3 · 3 894 affichages · Partager Bonjour
Pour des infos sur les shipping pour des voitures logeants dans des containers 20pieds.
Dubai -> Bombay : 550 USD a Dubai puis 250 USD a Bombay (1semaine) Chennai -> Kula Lumpur : 800 USD a Chennai puis 250 USD a Kuala Lumpur (1semaine) Bangkok -> LeHavre ou Anvers : env 1500 USD pour l instant en attendant mieux + 300 USD en France je pense (25 jours)
Attention, tu ne pourras pas rentrer avec ta voiture au Vietnam mais les routes sont super au Cambodge.
Bonne route
tibo | | | À: VDD · 15 février 2011 à 8:02 Re: Bateau pour transporter un camping-car de Bandar Abbas à Bombay? Message 31 de 49 · Page 2 de 3 · 3 853 affichages · Partager pour le pakistan, les routes sont pas très bonnes mais tu peux passer, par quetta forcément et ensuite obligé de prendre la route par bahawalpur multan pour rejoindre lahore voilà, n oubliez pas de vous arreter a quetta pour prendre le numéro qui vous sera demander plus loin, des amis a nous ont du faire demi tour voilà, c'est vrai que c'est pas évident comme pays mais c'est surtout pour le peuple pakistanais nous on est pas trop concerné finalement | | | À: Manthuban · 15 février 2011 à 22:04 Re: Bateau pour transporter un camping-car de Bandar Abbas à Bombay? Message 32 de 49 · Page 2 de 3 · 3 843 affichages · Partager De quel numero parles tu pour quetta....
quel demarche faut il suivre....
merci pour tes infos
vinh | | | À: VDD · 17 février 2011 à 5:47 Re: Bateau pour transporter un camping-car de Bandar Abbas à Bombay? Message 33 de 49 · Page 2 de 3 · 3 830 affichages · Partager c est a demander a la police station de Quetta, mais si tu ne passes par lorelei normalement, ils ne te le demande pas et franchement la route par la bas est pas en etat du tout voila | | | À: Manthuban · 19 février 2011 à 9:21 Re: Bateau pour transporter un camping-car de Bandar Abbas à Bombay? Message 34 de 49 · Page 2 de 3 · 3 810 affichages · Partager OK merci pour tes infos
concernant les containers de 20 pieds cela fait combien en metre...mon camion fait 2,7 m de haut...
serai je oblige de prendre un flat rack...
Merci | | | À: VDD · 1 avril 2011 à 14:45 Re: Bateau pour transporter un camping-car de Bandar Abbas à Bombay? Message 35 de 49 · Page 2 de 3 · 3 687 affichages · Partager Bonjour,
Je suis belge et envisage le même voyage que vous en camping car.
J'imagine que vous devez être en plein voyage maintenant.
Avez-vous trouvé réponse à vos questions.
Si oui, pourriez-vous svp m'en faire profiter au mail ci-desssous.
eusmallinvest@hotmail.be
Merci d'avance
Ben | | | À: Eusmal · 19 avril 2011 à 10:15 Re: Bateau pour transporter un camping-car de Bandar Abbas à Bombay? Message 36 de 49 · Page 2 de 3 · 3 640 affichages · Partager Salut à tous,
juste pour dire que la traversée du pakistan s'est déroulée sans encombres. La traversée est à conseiller et vachement moins chère que le shipping... de plus le pakistan est un pays magnifique (surtout le nord avec le fameux karakoram highway, hunza valley, kalash people, skardu, etc..). Le pakistan est à des kilomètres de ce que les médias en disent! Les gens souffrent ici de cette politique international! Plus de touristes depuis le 11 septembre 2001... Nous voulions y rester 2 semaines, nous y sommes depuis deux mois... Certes je vais pas nier les attentats qui s'y produisent mais depuis que nous y sommes il n'y a rien eu. Je pense qu'il faut juste être prudent, ne pas nier les faits et respecter les consignes de sécurités des locaux (c-à-d, éviter les rassemblements et les manifs). Mais de là à dire (comme nos embassades veulent nous faire croire) que voyager au Pakistan relève de l'irresponsabilité. Foutaise! Moi quand je vais voir les nouvelles de mon pays ( Belgique) depuis l'étranger, tous les jours des j'entends que des enfants sont violés, des personnes découpées en morceaux dans des sacs poubelles, en pays sans gouvernement depuis plus d'un an... Franchement vue d'ici, c'est pas est pays très acceuillant et pourtant... Voilà mon coup de gueule est fait!
Maintenant nous comptons shipper notre camion depuis Karachi vers la Malaisie (Port Klang). En effet il nous restait plus que 2 semaines de validité pour notre visa pour l' Inde et il est impossible de faire une extension du visa en Inde... Donc nous avons demandé une annulation de notre premier visa et l'obtention d'un nouveau visa Indien à l'embasade d' Inde à Islamabad (Pakistan). Refusé purement et simplement car il ne délivre pas de visa depuis le pakistan... L' inde est ennemie depuis toujours avec le Pakistan...aiaiai politique encore! A mon avis on pourrais quand même l'avoir avec bakchich ou en envoyant nos passports en Belgique...mais bon on à trouvé un plan shipping qui me semble bon, donc on va bypasser l' inde et aller directement en Malaisie (L' inde sera peut être pour le retour). Cela devrait me couter environ 1000 dollars tout compris avec un container 40'' High Cube (le plus gros container). J'ai trouvé normalement un plan pour jantes et pneus usés afin que mon camion perde de la hauteur pour pouvoir rentrer dans le container (2,56 m de haut à la porte).
Normalement ils empilent les containers standards sur un bateau. Sachez qu'un flat rack et open container sont hors de prix car ils ne sont pas empilables donc ils prennent la place au sol de plusieurs containers empilés...
Voili voilà
A bientôt et bon préparatifs à tous, l'aventure c'est déja à la maison... | | | À: Manthuban · 7 mai 2011 à 13:14 Re: Bateau pour transporter un camping-car de Bandar Abbas à Bombay? Message 37 de 49 · Page 2 de 3 · 3 557 affichages · Partager Salut a tous,
je projette egalement un voyage par voie terrestre au départ de la france (peripleenorient.free.fr) et ton idée de prendre les visas de retour à islamabad me convient bien. C'est a l'ambassabe francaise d'islamabad que tu a été ?
Merci pour ta réponse
Guillaume | | | À: VDD · 13 mai 2011 à 18:59 Re: Bateau pour transporter un camping-car de Bandar Abbas à Bombay? Message 38 de 49 · Page 2 de 3 · 3 535 affichages · Partager Salut
Bien utile de lire ce post pour moi qui part ce mois à travers l'Europe, transsibérien, Mongolie, Pékin, Lhasa et puis l' Inde. Le tout en TRAIN, bien sûr ! Et mon challenge sera de rentrer en Europe sans voir l'aile d'un avion (éventuellement la coque d'un bateau). Evidemment, étant donné que l' Inde et le Pakistan sont en conflit (Cashmire, notamment) cela doit être quasi impossible d'obtenir un visa d'un de ces pays pour l'autre. Donc si on veut passer au Pakistan, venant de Chine, il vaut mieux avoir son visa Pakistanais en poche avant l' Inde, non ? Que me conseilleriez-vous comme pays le plus susceptible d'accorder un visa pakistanais parmi ces pays : Chine, Bhoutan, Népal... Sinon, j'essayerais bien de prendre le bateau à Bombay pour Dubaï puis l' Iran. Se pose alors le problème du visa iranien, sans doute un peu plus accessible que le pakistanais... à voir. | | | À: Exbaleine · 28 juin 2011 à 4:57 Re: Bateau pour transporter un camping-car de Bandar Abbas à Bombay? Message 39 de 49 · Page 2 de 3 · 3 412 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons fin septembre mon fils et moi depuis Paris pour rallier Calcutta via l' asie centrale en Porsche 928. C'est un voyage de 2 mois et demi environ, aller simple la voiture rentrera par Conteneur depuis Calcutta.
Même problème concernant la traversée du Pakistan en venant d' Iran, je suis en train d'envisager le transfert depuis Bandar abbas vers Mumbai bia Dubai.
Merci de vos éclaircissements sur le sujet, y a t'il possibilité d'accompagner la voiture avec le bateau ? Je crois que Bandar abbas - Dubai c'est un ferry donc ce sera possible, en revanche Dubai - Mumbai ? Avion pour les passagers et conteneur pour la voiture ? Est ce possible de planifier ce type de tranfert depuis la France ou doit improviser une fois arrivé à Bandar Abbas
La solution de traverser le Pakistan et la zone du Balouchistan reste la première option, mais si le risque est majeur ce n'est pas envisageable
Ci joint le site de notre aventure : www.porsche-928-expedition.com
Amicalement Philippe 06 07 95 60 26 philippe.delaporte@wanadoo.fr Image attachée: | | | À: Thibautl · 21 août 2011 à 21:18 Re: Bateau pour transporter un camping-car de Bandar Abbas à Bombay? Message 40 de 49 · Page 2 de 3 · 3 250 affichages · Partager Salut Thibaut,
ton message m'intéresse! nous sommes, mon épouse, mes 4 enfants et moi même, en Turquie, en CC; nous passons en Iran le 1er septembre, puis Dubaï, par BA, puis Inde. 1) nous comptons prendre nos visas indiens en Iran. Est-ce jouable? 2) tu cites 2 cies de shipping, dont une (voleurs) pour Dubaï. Y en a t'il d'autres plus fiables?
Notre cite, pour info: httpbreakaroundtheworld.com
Merci! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 127 visiteurs en ligne depuis une heure! |