Je reviens tout juste de mon périple.
Un poil marathonien, mais mais pas tant que ça, disons que la formule car+driver facilite énormément les choses sur pas mal de points.
Passionnant, c'est bien le mot.
Après moult lectures et envois d'emails je suis passé par Moksha Tours et j'ai pas été déçu. Driver carré (Sekar), l'agence attentive (Rajesh à
Chennai et Suresh à
Trichy), sachant que mon itinéraire était relativement classique et que j'avais opté pour une basique Ambassador A/C pour laquelle j'ai quelque affection.
Question hébergement, à part
Mahabalipuram j'avais rien reservé, et à chaque fois, on a trouvé quelque chose de correct sans trop de difficultés.
By the way, je recommande une ou deux nuits à Rameshwaram, qui est une halte étonnante. A contrario, à
Trichy, on est tombé quasiment que sur des gens pas très sympas, voire un peu obtus.
Truc marrant, en allant de Maduraï à
Trichy, on a voulu faire un crochet par une petite route, pour pas se taper l'autoroute direct, et cela a visiblement étonné Murali, le boss de Moksha. Visiblement, personne n'avait "jamais" demandé un truc pareil, et c'est bien dommage, car la route est très plaisante et très "countryside", luxuriante, calme et habitée en même temps...
J'en rajoute pas sur les merveilles croisées tous les jours sur ce trajet. Faut y aller.
Mat