bonjour Olivier,
je suis de
Lyon aussi!!

.
je suis d'origine indienne, et je suis allee preparer à
mumbai mon trousseau de mariage... un mariage aux couleurs de l'
inde..
il ya toujours des choses à faire, à voir a
mumbai, pour sûr, mon avis ne sera pas le même que les autres...
mumbai est une ville grouillante et polluante, frustrante aussi, assurement, mais c'est aussi la vie quotidienne des indiens...
tu n'as qu'une journée : qu'est ce que tu aimerais en faire ?un bon film hindi au cinema? il faut aller au cinema INOX, vers Colaba, pres de NARIMAN POINT pour le taxi.des achats rapides en tant que touriste pressé? Colaba (tres touristique, mais des echopes de souvenirs a gogo) ou aller a Santa Cruz, bcp plus populaire, ou on se sent moins harcelé, et moins cher. (textile, sari,...)une petite promenade tranquille sur le front de mer? va à MARINE DRIVE, qui s'etend de Nariman Point a Malabar Hill : belles vues sur la baie de mumbaiun bon resto hindi: il yen a tellement... apres c'est une question de gout, de budget: je conseillerais le Golden Star Thali, de la vraie bouffe indienne en thali (near Saiffee Hospital pour le taxi)/ si tu as des papilles plutot sensibles, des restos a COLABA te conviendront. il y en a à tout va..les places touristiques essentielles : Gateway of
india : la
porte de l'inde/Mani bhavan : la maison de gandhi lors de ses visites a
mumbai (ses effets perso...)/
elephanta island, mais ca te prendra une bonne demi-journee.
en fonction de tes attentes, je peux essayer de t'orienter mieux, tu peux me contacter par MP si tu le souhaites.
bon voyage!