goa n'est plus ce qu'elle etait... j'y ai passé deux semaines en janvier de cette année et niveau ambiance pas vraiment top, coté teuf si c'est ce qui t'interesse y'a eu qlq changements car d'apres ce que l'on me disait quand j'y etais les raves sont interdites (y'en a tjrs d'organiser mais c'est un peu fliquer comme chez nous, cote petits plaisirs attention au balance qui souvent ne sont autres que ceux qui t'ont vendu!), j'ai appris plus tard une fois de l'autre coté de l'
Inde qu'une anglaise y avait été tué (en fevrier ou mars)et que les restos, "night club", enfin tout ce qui se trouve sur la cote devaient fermer beaucoup plus tot (paraissait qu'a minuit extinction des feux... ca a peut etre changé, en tout cas je l'avait lu dans un des grands quotidiens indiens). Bref honnetement grosse deception pour moi, par contre coté plage, palmiers (squat de vaches sur la plage!), alcool (y'a une sorte de liqueur from goa a je ne sais plus quoi qui arrache bien la gueule, ca ressemble beaucoup au calva (a ne pas confondre avec colva!)) car detaxe, balade sympa en scooter (a louer mais la c'est comme partout en
Inde faut bien marchander et avoir la tchatch avec les flics parce qu'ils prennent un malin plaisir a t'arreter a te demander ton permis pour pouvoir te taxer parce que tu l'as pas, ils t'enchainent apres sur le port du casque alors que (50 scooters sont passés et personne ne portait de casque.... enfin ils m'ont bien fait rire et je ne leur ai rien laché...
La seafood c'est exceptionnel, shark, thuna, pomfret, tigerprawn.... les prix pour se nourrir c'est plus cher que bien des endroits en
Inde, tourisme oblige, plein de vieux nostalgiques, coté "bibelots" bah rien de special, tu pourras toujours aller faire le marché aux puces d'
anjuna (tous les mercredis si je me souviens bien) tu y trouveras de tout ce que tu peux acheter en
Inde (et au
nepal car pas mal de tibetains sur le marché), y'a le marché tibetains de colva (plage tres tranquille c'est plutot les touristes indiens qui y sejourne). Y'a moyen d'acheter de bon cd de music toi qui a l'air branché.
comme je le disais goa c'est goa, ce n'est pas l'
Inde ne t'attend pas a y decouvrir le pays, c'est tres a part (bon certaines plages sont de vraies poubelles tu auras au moins eu cette approche indienne). J'ai bien aimé mais les premiers jours seulement et puis ca deviens la routine c'est pas club med mais presque a force d'allers retours dans l'eau (tres propre comparée a
Mumbai), gare au coups de soleil parce que ca cogne dur.
Sinon y'a moyen (plutot que de les acheter) de ramasser pleins de shiva's eye au bord de l'eau (petit clin d'oeil). Le rabattage des filets de peche (bateaux au style particulier qui ne servent finalement qu'a charger les dizaines de kilos de filets) en pleine nuit est assez impressionnant (enfin surtout les milliers de poissons ramenés sur le rivage sur ddes centaines de metres de long).
Blablabla, enfin voila un petit topo, et je precise c'est mon point de vue, y'en a certainement d'autres qui apprecient ce type de vacances, mais je vais me repeter j'espere que tu n'auras pas l'idee de revenir d'
Inde, car l'
Inde c'est tellement autre chose, ce sont tellement de milliers d'autres choses....
si tu as des questions n'hesite pas. (desolé pour les fautes je n'aime pas ca mais j'ai ecrit en speed)