allez je vous embête avec mes états d'âme. quand j'ai voulu retourner en
INde l'automne dernier, je me suis dit, pourquoi, "elle" m'accepterait, tant il est vrai que pour le voyageur l'
Inde est une mystérieuse déesse.
et cette réponse je l'ai eue à Omkareshwar. j'y ai retrouvé Manu (de la manu guesthouse, pour ceux qui connaissent) qui m'a reconnu et qui m'a dit ces quelques mots..."francky: long time no see!" je l'avais vu pendant la Navaratri, j'avais vu ses filles danser pour moi (et ma copine), on avait partagé le repas de la fête, bref.
j'ai répondu "manu! i missed you"
ce à quoi il a répondu "françois, you came at the right time, tomorrow i the birthday of the Narmada!"
Narmadeeeeeeeee Har!!
et c'est là que j'ai compris que l'
Inde m'attendait. pour retrouver cet appel mystique, pour retrouver cet amour d'une rivière, plus pure que le Gange (si vous ne savez pas, Ganga a été punie par les dieux. Narmada, une déesse du même âge, à choisi sa position de déesse et a décidé de venir sur terre pour purifier les pêchés des humains. chaque année, l'anniversair'e de la Narmada a lieu. et j'étais là pour ça. et ça m'a com^lètement ravivé mes sentiments mystiques sur l'
Inde. Tout les jours, de la musique sacrée sortait des hauts parleurs, tout les soirs, des brahmanes chantaient des chants religieux, et des pèlerins de tout l'état (madhya pradesh) se réunisaient dans le village, t c'était putain de beau!
Manu me raconte, coment il est devenu ce qu'il est: françois, quand j'étais enfant, je voyais un sadhu et je voulais le prendre comme maitre, mais lui ne cesait de me dire, attends. quand j'ai finalement eu vingt ans, il m'a accepté comme disciple, et voici ce QUE JE SUIS aujourd'hui
aujourd'hui, je voudrais partager avec vous des images d'Omkareshwar, pendant l'anniversaire de la Narmada, et je voudrais que vous joigniez les mains avec moi pour chanter
parce que cette déesse, de son plus jeune âge, à décidé de nous venir en aide.
et je ne déconne pas quand je dis que j'ai rencontré un fanatique de
Ramakrishna
qui m'a dit: "écoute: tu es blanc. tu n'es pas indien. mais tu as une connexion avec cette rivière. tu dois être très chanceux, parce que beaucoup d'indiens ne connaissent même pas cette rivière".
j'ai retrouvé mon
Inde. L'
Inde maternelle, mystique, que je croyais avoir perdue