Namaste Solene
je suis allée à
Varanasi, au mois de Mars et j'ai passé un certain temps dans le centre de mère Teresa.
Il y a en effet peu de volontaires et c'est bien que tu ais choisi ce lieu car il y a besoin de mains.
ce sont des personnes handicapées mentales et parfois accompagné d'un handicap physique.
Le travail consiste à faire la toilette des dames pour celles qui ne sont pas grabataires, puis ensuite à laver leur linge ainsi que leurs draps et couvertures qui auraient pu être souillés.
s'il reste un peu de temps, on s'occupe un peu plus intimement des patients en leur coupant les ongles, un petit coup de peingne et un massage avec de l'huile.
Ensuite on passe à la cuisine où l'on participe à la préparation du repas : tu vas devenir la reine des chapatis

. en effet, il y a dans cette grande maison 2 parties : partie homme et partie femme mais les hommes n'ont pas accès à la cuisine donc c'est aux femmes qu'incombe la tache de la préparation du repas.
J'ai logé au "SITA GUESTHOUSE" pour 300 roupies par nuit avec douche chaude dans la chambre.
l'hotel se trouve directement sur le gange, à 2 pas de dasashwamedh Ghat.
Je te souhaite un bon séjour
OM NAMAH GANESHA