Inèsdela · 7 juillet 2006 à 18:34 35 messages · 9 participants · 10 499 affichages | | | | 7 juillet 2006 à 18:34 Centre de Mère Teresa à Calcutta Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 7 320 affichages · Partager bonjour à tous,
je souhaite partir dans environ 10 mois dans un centre de Mère Teresa à Calcutta en Inde afin d'aider les plus souffrants. J'aurais aimer discuter avec d'autres personnes ayant cette idée dans la tête et voulant la concrétiser et pourquoi pas partir ensemble pour cette mission humanitaire. merci de vos réponses
email: nessy.nes@caramail.com | | | À: Inèsdela · 30 septembre 2006 à 0:25 Re: Centre de Mère Teresa à Calcutta Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 7 151 affichages · Partager j'ai le même projet que toi !!! je serai en Inde du 21 février au 14 mars 2007!!! peux tu me dire à quelle période tu penses être en inde ? Il y a d'autres centres des missionnaires de la charité, la plus grosse communauté étant à calcutta, mais il y en a une à bénarès et une autre à Jaipur et certainement d'autres encore mais je ne les connais pas !!! bien amicalement | | | À: Inèsdela · 30 septembre 2006 à 8:45 Re: Centre de Mère Teresa à Calcutta Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 7 140 affichages · Partager Bonjour,
Que souhaites-tu faire exactement ? C'est ton premier voyage à Calcutta ? J'y suis allé 3 fois à Premdan, Kalighat... C'est vrai qu'il y a des centres dans d'autres villes, mais aucun volontaire ou très peu, donc c'est une autre expérience. A calcutta, tu as une sorte de communauté, enfin tu peux rencontrer beaucoup de gens. Si tu as des questions, je reste disponible. Sinon, il y a un livre pas mal sur le volontariat chez Mère Teresa à Calcutta : Volontaires chez mère teresa. Après des plus pauvres d'entre les pauvres, ça explique bien ce que ce qu'il y a à faire dans les centres, et il y a aussi beaucoup de témoignages. Tu dois pouvoir le trouver sur amazon.
A bientôt, Ulaan | | | À: Inèsdela · 22 octobre 2006 à 23:52 Re: Centre de Mère Teresa à Calcutta Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 7 051 affichages · Partager Tu irais quand? Moi j'aimerais y aller pour juillet 2007.. | | | À: Gwadacleo · 23 octobre 2006 à 18:01 Re: Centre de Mère Teresa à Calcutta Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 7 046 affichages · Partager coucou à tous,
alors moi j'aimerais partir vers septembre 2007, commencer par voyager un peu dans l' Inde et après me fixer dans une ville telle que Calcutta dans un des centres de Mère Teresa. je recherche toujours quelqu'un avec qui partager cette expérience alors avis aux amateurs!! nessy | | | À: Inèsdela · 26 octobre 2006 à 16:51 Re: Centre de Mère Teresa à Calcutta Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 7 024 affichages · Partager  Bonjour,
Je souhaiterais beaucoup partir en Inde dans le courant de l'année 2007 pour m'occuper d'enfants, je n'ai pas encore de dates précises, pour l'instant c'est en projet mais je serais bien contente d'avoir des infos supplémentaires sur toutes les autres associations qui puissent nous accueillir. Mon souhait serait de découvrir l' Inde, de filer un coup de main sur place et voir les choses venir..... Je ne suis encore jamais allée en Inde mais j'adorerai y aller en connaissance de cause....JE SAIS, c'est très dur!!!mais bon, suis motivée et partante donc, je me bouge dans ce sens là! merci pour vos petites astuces ou infos
Dorothée Paris | | | À: Pignouf · 26 octobre 2006 à 16:54 Re: Centre de Mère Teresa à Calcutta Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 7 017 affichages · Partager  Bonjour,
Je souhaiterais beaucoup partir en Inde dans le courant de l'année 2007 pour m'occuper d'enfants, je n'ai pas encore de dates précises, pour l'instant c'est en projet mais je serais bien contente d'avoir des infos supplémentaires sur toutes les autres associations qui puissent nous accueillir. Mon souhait serait de découvrir l' Inde, de filer un coup de main sur place et voir les choses venir..... Je ne suis encore jamais allée en Inde mais j'adorerai y aller en connaissance de cause....JE SAIS, c'est très dur!!!mais bon, suis motivée et partante donc, je me bouge dans ce sens là! merci pour vos petites astuces ou infos
Dorothée Paris | | | À: Inèsdela · 10 novembre 2006 à 13:21 Re: Centre de Mère Teresa à Calcutta Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 6 970 affichages · Partager  Salut Inès, moi aussi j envisage de partir a Calcutta dans les centres de Mere Teresa...pour le mois de mars. Je pense egalement que ce serait une bonne idee de partager cette experience, je te donne mon adresse e mail ce sera plus simple si tu veux me contacter : poter-83@hotmail.fr n hesite pas a le faire.
A ce propos pour tous ceux que ca interesse il y a un site tres bien fait sur ce sujet, voici les ref : com-unique.net/...es_calcutta_volo.htm , Consultez ca vaut vraiment le coup il est tres detaillee et bien presentee. J aime tout particulierement les temoignages notament celui d une infirmiere, Marie B. Allez voir et dites moi ce que vous en pensez!!!!!! | | | À: Katakali · 10 novembre 2006 à 13:27 Re: Centre de Mère Teresa à Calcutta Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 6 968 affichages · Partager  Salut Katkali as tu decidé de l endroit ou tu voudrai partir? | | | À: Vianney86 · 10 novembre 2006 à 13:28 Re: Centre de Mère Teresa à Calcutta Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 6 968 affichages · Partager Oui, effectivement, ce site est bien fait et complet. Il faut le recommander. Sinon, pas de souci, si vous partez seuls, vous ne le resterez pas bien longtemps à Calcutta. | | | À: Ulaan · 10 novembre 2006 à 13:32 Re: Centre de Mère Teresa à Calcutta Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 6 888 affichages · Partager salut ulaan jai lu sur un forum qu a Calcutta il y avait beaucoup plus de volontaires que de reels besoins...est ce vrai? Apparement il disait egalement qu il eatait allé voir les missionnaires de la charité a Paris, et que eux l avait orienter vers d autres centres (je crois que c etait Benares) qui necessitait des volntaires. D autre part exerce tu une profession medicale? | | | À: Vianney86 · 10 novembre 2006 à 13:39 Re: Centre de Mère Teresa à Calcutta Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 6 886 affichages · Partager Bonjour,
C'est vrai qu'il y a de nombreux volontaires. Trop, oui parfois, mais en me ça dépend le but que l'on donne à son voyage. Il n'y a jamais trop de monde pour témoigner de l'amour aux pauvres. Cependant, il est vrai que les autres centres en Inde sont désertés ( Delhi, Bénarès, etc.). Donc effectivement, on peut aller chez les Missionnaires de la Charité à Paris pour se renseigner. Il y a aussi une association à Paris qui fait de l"information, mais je n'ai plus le contact. Sinon, il suffit juste de savoir où trouver les centres et s'y rendre. Ensuite, cela dépend d'autres facteurs. Si c'est un premier voyage en Inde et un premier travail bénévole, Calcutta, ça peut être pas mal, pour décompresser de temps en temps, pour échanger avec d'autres volontaires, etc. Enfin, il n'y a pas besoin d'exercer une profession médicale pour être volontaire chez Mère Teresa, toutess les bonnes volonté sont les bienvenus. A bientôt, Ulaan | | | À: Ulaan · 10 novembre 2006 à 13:45 Re: Centre de Mère Teresa à Calcutta Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 6 885 affichages · Partager Merci de tes precisions. Les differents centres dans chaque ville fonctionnent t il comme celui de Calcutta ou il suffit de se pointer le matin pour s inscrire pour une duree que l on choisit? Acceptent ils systematiquement les volontaires? Tu dis que c est mieux pour decompresser d etre a calcutta avec les autres volontaires, cela veut il dire qu il n y en a pas a Benares? (ou seulement tres peu?) | | | À: Vianney86 · 10 novembre 2006 à 13:52 Re: Centre de Mère Teresa à Calcutta Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 6 883 affichages · Partager Pour être franc, je ne connais que Calcutta. Mais d'après les échos que j'ai eu, il n'y a vraiment pas grand mon, voir personne dans les autres villes, à Bénarès peut-être plus. A Calcutta, c'est plus sieurs centaines de volontaires, et quelques dizaines par centre. Moi j'adore Calcutta, l'ambiance de la ville, les volontaires, la maison mère, les centres (Prem dan, Kalighat, etc.), mais c'est vrai qu'il y a plus de monde. Dans d'autres villes, je pense que l'optique est plus retraite. Concrètement, il faut demander à voir la soeur responsable du centre de Bénarès pour se présenter et dire que l'on souhaite les aider. Bref, respecter des principes de base. Mais bon un occidental qui se pointe à la porte du centre, elles vont se douter que c'est pour travailler, elles ont l'habitude. | | | À: Vianney86 · 10 novembre 2006 à 15:16 Re: Centre de Mère Teresa à Calcutta Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 6 879 affichages · Partager Namaste à toutes et à tous 
c'est décidé, je serai sur benares, et auprès des soeurs de mère Teresa pendants quelques temps. Il me tarde vraiment : cela fait 2 mois que j'ai mes billets d'avion et depuis je ne cesse de penser à ce projet ! je serai également présente dans une école sur Bénares, qui accueille les enfants des rues ! peut être rencontrerai -je des gens du forum??????,  Bien amicalement | | | À: Katakali · 10 novembre 2006 à 15:20 Re: Centre de Mère Teresa à Calcutta Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 6 874 affichages · Partager Parfait, Bon voyage profite de Bénarès. En mars il y a en plus un festival de musique classique indienne sur le Gange. S'il existe toujours, à ne pas rater. | | | À: Ulaan · 10 novembre 2006 à 15:24 Re: Centre de Mère Teresa à Calcutta Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 6 873 affichages · Partager Merci | | | À: Gwadacleo · 10 novembre 2006 à 21:34 Re: Centre de Mère Teresa à Calcutta Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 6 862 affichages · Partager bonjour à tous, je prevois partir dans un des centres de mere theresa debut juillet07 jusque fin janvier08. je me suis beaucoup renseignée et ai lu pas mal de emoignages pour bien me preparer et savoir à quoi m'attendre réellement. si qu'elqu'un est intéressé pour partir en cette période, n'hésitez pas!! charlotte | | | À: ChA14 · 10 novembre 2006 à 21:52 Re: Centre de Mère Teresa à Calcutta Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 6 859 affichages · Partager bonsoir charlotte,
je pense aussi partir dans le courant de l'année 2007 afin de concrétiser une envie qui me tient à coeur depuis longtemps. Je souhaite réellement m'engager dans un projet comme celui d'intégrer l'un des centres de mere theresa. je serais ok pour bouger avec toi bonne soirée dorothée | | | À: Pignouf · 10 novembre 2006 à 22:54 Re: Centre de Mère Teresa à Calcutta Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 6 856 affichages · Partager moi aussi ca me tien tvraiment à coeur depuis pas mal d'années, surtout à Calcutta. tu as dejà une idee du centre dans lequel tu voudrais travailler? personnellement j'aimerais travailler dans un orphelinat puis, vers la fin de mon sejour, à khaligat. je ne sais pas trop combien coute un billet aller retour (avec la date du retour modifiable sans frais)..., ??? si quelqu'un sait..! je pense qu'il serait intéressant de partir à 2, surtout que, d'apres certains temoignages, c'est chaud de se retrouver dans une ville tellement différente, seule.. mais bon, apparement, il n'est pas difficile de rejoindre la maison mere à la sortie de l'aeroport en prenant un taxi. enfin voilà, si ta date de depart se fixe à tout debut juillet, ca serait bien cool qu'on parte toutes les 2! tu es d'où?? | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 468 visiteurs en ligne depuis une heure! |