|  |  |
 | | | | | Change euros-roupies: liquide ou par carte bancaire? Audee · 3 août 2007 à 12:01 16 messages · 11 participants · 5 268 affichages | | | | 3 août 2007 à 12:01 Change euros-roupies: liquide ou par carte bancaire? Message 1 de 16 · 5 196 affichages · Partager Bonjour,
Quel est le plus intéressant : retirer des euros en métropole et les changer au fur et à mesure dans les banques indiennes, ou peut etre aupres de particulier (cela se fait il? à Madagascar, nous avions eu recours à cette méthode avantageuse) ou partir avec sa carte bancaire et retirer des roupies avec dans les banques indiennes?
Merci pour les conseils des habitués!
Aude | | | À: Audee · 3 août 2007 à 12:55 Re: Change euros-roupies: liquide ou par carte bancaire? Message 2 de 16 · 5 188 affichages · Partager evite d'amener du liquide en euro, beaucoup de vol en inde
evite la carte bleue pour acheter, beaucoup d'anarque via la carte bleue
le mieux c'est d'acheter des travelers cheque en euro | | | À: Audee · 3 août 2007 à 18:05 Re: Change euros-roupies: liquide ou par carte bancaire? Message 3 de 16 · 5 151 affichages · Partager bonjour, je suis allée plusieurs fois en inde, jamais eu de probleme, j'emmene des euros que je change au fur et a mesure, avec la carte bleue cela te permet de changer de l'argent dans les banques (avec une com bien sur) pas eu de souci de vols en indeni au népal. L'euros est pris partout aucun souci, et c'est plus pratique Bon voyage Franca | | | À: Audee · 3 août 2007 à 19:20 Re: Change euros-roupies: liquide ou par carte bancaire? Message 4 de 16 · 5 138 affichages · Partager Bonjour,
Il y a des atm (distributeurs auto) dans toutes les grandes villes. Si vous etes à sec, vous pouvez demander à rickshaw de vous emmener à "bank of india atm". C'est le taux le plus avantageux.
Moi, j'emmene une part en liquide (euros) que je change au fur et a mesure + 300 euros "d'urgence" blotti dans ma ceinture à double fond + ma carte pour retraits en atm.
Les travellers sont avantageux en cas de perte vol, mais y a une commission.
Par contre, je ne paye JAMAIS avec ma cb (règle d'or).
Mitch | | | À: Mitch92 · 3 août 2007 à 23:38 Re: Change euros-roupies: liquide ou par carte bancaire? Message 5 de 16 · 5 116 affichages · Partager En Inde je n'ai jamais eu de problème de fraude avec ma carte bleue ! | | | À: Stalingrad · 4 août 2007 à 0:05 Re: Change euros-roupies: liquide ou par carte bancaire? Message 6 de 16 · 5 112 affichages · Partager Dear Stalingrad 
No problem ! Pour moi c'est qqch que je me fixe dès que je suis à l'étranger : Italie, USA, Inde c'est pareil ! Je ne donne pas ma carte aux commercants pour éviter nombre de pbs rencontrés par des amis aux quatres coins du monde par des débits difficiles à défendre devant sa banque. Normalement on gagne toujours à la fin, mais c'est tellement mieux de limiter les risques avec un atm et pas de débits chez les commercants à l'international. Apres chacun voit comme il veut (mais moi, les resa que j'ai fait en inde pour mon prochain voyage c par e-cartebleue c'est tout) Voila !  
Mitch | | | À: Audee · 4 août 2007 à 16:40 Re: Change euros-roupies: liquide ou par carte bancaire? Message 7 de 16 · 5 059 affichages · Partager Le plus avantageux est de venir en Inde avec des Euros. Prendre des billets de 100, 200 euros car le change est souvent plus favorable pour les grosses coupures. Je n'utilise pas ma carte Visa tout simplement pour ne pas payer la taxe de change. Il n'y a pas plus de vol en Inde qu'en france. Quelque soit le pays, on ne laisse jamais son argent ou ses papiers dans la chambre d'hôtel. Déjà 13 mois que je suis en Inde, jamais eu de problème. | | | À: Audee · 5 août 2007 à 9:56 Re: Change euros-roupies: liquide ou par carte bancaire? Message 8 de 16 · 5 022 affichages · Partager Nous avions emmené des euros en quantité importante et nous n'avons pas été déçus, car d'habitude, nous n'utilisions que la carte bancaire et nous nous sommes aperçus que les commissions en Inde étaient &élevées ou alors changer beaucoup d'argent: 2, 5% + somme forfaitaire de 3, 50 €, alors qu'en changeant en espèces, il n'y a pas de commissions. J'espère avoir répondu à votre question.Bon voyage. | | | À: Alainherve · 5 août 2007 à 10:43 Re: Change euros-roupies: liquide ou par carte bancaire? Message 9 de 16 · 5 014 affichages · Partager Exact. Pour les retraits ATM se renseigner auprès de sa banque pour connaitre les banques avec lesquelles ils ont des accords internationaux de non commission interbancaire. Cela permet se retirer sans frais à l'étranger dans certains établissements bancaires. Toujours retirer une somme assez importante pour éviter d'accumuler les commissions forfaitaires par retrait. Dans tous les cas, les frais de commissions de cb restent tout de meme largement inférieurs à ceux des travellers cheque. Le change liquide est le plus avantageux avec de grosses coupures à condition de ne pas attendre la dernière seconde et d'être obligé de changer dans un endroit qui pratique un taux désavantageux (et il y en a pas mal: s'il n'y a pas de commission, le taux est libre...).
Mitch | | | À: Mitch92 · 5 août 2007 à 13:39 Re: Change euros-roupies: liquide ou par carte bancaire? Message 10 de 16 · 4 989 affichages · Partager Hello tous le monde !
A votre avis, le plus pratique et économique : euros et dollards ??? | | | À: Poume · 5 août 2007 à 17:37 Re: Change euros-roupies: liquide ou par carte bancaire? Message 11 de 16 · 4 913 affichages · Partager On ne l'attendais cette question là   
Y a encore deux ans, j'aurais encore dis dollars (et plus anciennement exclusivement dollars), maintenant euros sans hésiter !
Mitch | | | À: Poume · 5 août 2007 à 19:06 Re: Change euros-roupies: liquide ou par carte bancaire? Message 12 de 16 · 4 906 affichages · Partager Une précision, Si vous avez déjà les dollars qui vous restent, ce n'est pas la peine de les rechanger en Euros et vice versa. Partez avec les dollars que vous avez DEJA et retirez les euros (pas de très grosses coupures quand même, sinon vous auriez trop de coupures de roupies). La plus grosse coupure en roupies est 1000 = environ 20 euros, est très difficile à ecouler, idéal c'est les coupures de 100 rp (2 euros). Une bouteille d'eau = 20 roupies. Une petite idée. Bon voyage | | | À: Gantiere81 · 6 août 2007 à 9:55 Re: Change euros-roupies: liquide ou par carte bancaire? Message 13 de 16 · 4 884 affichages · Partager Je voulais tous vous remerciez pour ces infos :
Nous partons.... ce soir :-) avec (quelques!) grosses coupures en euros à faire changer en petites coupures en roupies, plus la carte bancaire pour assurer la suite du voyage : nous retirerons dans distributeur de banque en accord avec la notre. Pfff, c'était pour résumer ;-) Merci encore et bons voyages à tous!
Aude | | | À: Audee · 6 août 2007 à 10:04 Re: Change euros-roupies: liquide ou par carte bancaire? Message 14 de 16 · 4 883 affichages · Partager Une dernière précision, J'ai tjs été solicité pour les pourboires dans les hotels, les toilettes et partout. Gardez très très précieusement les coupures de 10 rps (0, 2cent), vous auriez besoin constamment pendant votre séjour en Inde. On attends votre réaction au forum au retour Très bon voyage | | | À: Audee · 6 août 2007 à 12:31 Re: Change euros-roupies: liquide ou par carte bancaire? Message 15 de 16 · 4 871 affichages · Partager Nous aussi nous decollons ce soir et allons suivre tout ces conseils: grosses coupures en euros et cb pour parer a tout pb....
Vivement notre arrivée, on atterrit a bombay demain, et direction le varkala puis le tamil nadu...
A bientôt à tous sur le forum et merci pour tout vos conseils ces dernieres semaines!!! | | | À: Audee · 6 août 2007 à 13:03 Re: Change euros-roupies: liquide ou par carte bancaire? Message 16 de 16 · 4 858 affichages · Partager Slt
Avec l'amex pas de com. Sinon comme la plupart le disent, prende des €, et le tx de change est meilleur avec des grosses coupures.
a+ | Discussions similaires sur l'Inde: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 340 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |