Galeriemaegh · 16 octobre 2011 à 17:31 35 messages · 13 participants · 4 769 affichages | | | | 16 octobre 2011 à 17:31 Urgent: change euros-roupies en Inde du Nord Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 3 282 affichages · Partager Bonjour,
Je pars en Inde du Nord aprés demain et j'ai une petite question pratique de derniére minute! En arrivant, je dois régler la moitié de la somme de mon circuit avec chauffeur. Au moment de la réservation le prix était de 1300 euros ou 82500 Rp. Aujourd'hui 82500 Rp equivaut à 1214 euros. Je souhaite donc régler en roupies! Ma question: Est-il possible de changer 600 euros (c'est 1 billet de 500 et un de 100) dans un bureau de change ou une banque en une seule fois ? Vaut-il mieux retirer sur place dans un DAB ? cela me paraît être une grosse somme pour un distributeur en Inde.. D'avance merci pour vos renseignements, il est vrai que je m'y prend un peu tard! Anne | | | je n'ai jamais vu autant de billets de 500 échangés qu'en Inde ! Sans doute parce que cela prend peu de place. Allez quand même dans un bureau de change assez important, pas une cabane au coin d'une rue. Pour les DAB, ils donnent 10 ou 20000 roupies à la fois, il est nécessaire de renouveler l'opération plusieurs fois, taxes et frais en plus à chaque retrait. | | | À: Milou2008 · 16 octobre 2011 à 23:09 Re: Urgent: change euros-roupies en Inde du Nord Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 3 224 affichages · Partager Bonsoir, Merci pour cette réponse rapide, Vaut-il mieux changer dans une banque ou un "grand" bureau de change ? Y-a-t'il vraiement une différence ? peut-être sur les commissions ? Merci pour votre aide, Anne | | | Surtout ne change pas à l'aéroport, tu changes plus tôt dans un bureau de change, c'est pas pour autant que tu auras des commissions plus grosses; par contre à ce prix, tu y reste combien de temps ??? Ne t'affole pas il y a des taxis, des chauffeurs partout, et au moins tu peux discuter. Il faut considérer de 22€ à 25 par jour. Après ce se sont des arnaqueurs, et avec les étrangers, ils savent faire. Surtout fais toi écrire que tout est compris (le logement du chauffeur, sa bouffe, les parkings, etc!!! pour éviter les surprises. Bon voyage. Nadège | | | Bonjour,
Je voulais demander pourquoi ne recommande tu pas de changer les euros à l'aéroport ?Pour des raisons de taux de change ou de sécurité? Je pars le 25 /10 pour le nord. Rajasthan puis Gujarat le tout sur 6 semaine donc je prend une partie de mon séjour avec chauffeur. Pense tu qu'il est mieux de payer en roupies ou en euros ? merci pour les conseils. je serais à pushkar pour la camail fair.s'il y a des routard qui prévoient d'y être pourquoi ne pas boire un verre ensemble ? C'est mon premier voyage en solitaire et j'avoue que je me demande comment je le vivrais. Enfin plus que quelques jours. Marcel_marques91@yahoo.fr | | | Je reponds a toi et a Marcel.
Je n'ai vu a l'aeroport que 3 agents de change, dont 2 Thomas Cook qui apres taxes et commission proposaient un taux effectif de seulement 60 roupies/euro, bref un taux catastrophique.
Dans le quartier tibetain j'ai eu un taux de 66,75 roupies/euro, cela fait une belle difference. | | | À: Marquesm · 17 octobre 2011 à 10:40 Re: Urgent: change euros-roupies en Inde du Nord Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 3 184 affichages · Partager Bonjour,
Je pense que pour régler ton chauffeur tout depend du taux de change, de mon coté je lui avais demandé il ya presque 2 mois le tarif en euros et en roupies, et j'ai l'impression qu'aujourd'hui avec le taux que me donne internet il vaut mieux que je le paye en roupies, aprés je verrais sur place les taux proposés! Je devrais être à Pushkar les 2,3 et 4 novembre, j'irais boire un verre avec plaisir! Anne | | | Bonne foire aux chameaux à Pushkar ! vous allez vous régaler, prenez des tonnes de photos ! | | | À: Marquesm · 17 octobre 2011 à 21:26 Re: Urgent: change euros-roupies en Inde du Nord Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 3 142 affichages · Partager Je rentre juste!.... A l'aéroport, tu n'auras pas le choix, c'est plus cher, et de loin. Il faut aussi voir à qu'elle heure tu arrives. Dehors à la porte de l'aéroport, ils t'attendent en nombre. Je te rassure, ils sont pas méchants du tout, les Indiens sont des gens très cool. Si c'est le soir, tu n'as pas trop le choix, pour te sentir tranquille, dans la rue si tu veux manger dehors, il vaut mieux avoir des roupies. Avec 100€, pris à l'aéroport si tu n'as pas la possibilité d'aller ailleur, tu seras tranquille, ensuite, il vaut mieux échanger 150 à 200 à chaque fois, sinon tu en as plein les poches, et tu pourrais tenter !!! De toutes façons ils sont très contents quand tu paies en €uros, que ce soit, l'hôtel, le chauffeur, le restau, mais je ne te le conseille pas, il vaut mieux que tu ais des repères en roupies ainsi, tu peux comparer tous tes achats, et tu comprendras très vite le niveau de vie qu'ils ont. Le Rajasthan, c'est super beau, le Gujarat aussi, il y a beaucoup moins de touristes, il y fait plus chaud. Je te conseille au Rajasthan un safari dans le désert. Surtout, n'ai crainte, comme je te dis, ils sont charmants, n'ont très peu de choses, mais ne sont pas agressifs comme dans d'autres pays !!.La seule chose importante c'est parler anglais, même le gamin des rue s'en débrouille, et tu vas ou tu veux. En fait tu arrives où? à qu'elle heure ? Si tu veux quelques renseignements supplémentaires, tu peux me "mailler" ( nadege.dulac@voila.fr , je te répondrai en direct (entre 21 et 22h30h), je serai sur l'ordi. Bonne soirée. à + | | | Bonsoir, Le départ est pour demain matin!! Arrivée à Delhi à 22h30, j'ai reservé un hotel à Delhi pour la premiére nuit avec un pick up à l'aéroport, donc pas de stress!... Je pense changé 50 euros à l'aéroport pour avoir de quoi payé l'hotel et le resto en arrivant, puis aller dans un change le lendemain matin. En tout cas merci beaucoup pour ces infos. | | | SUPER, je n'avais pas réalisé que tu partais demain, oh! le veinard. T'as tout compris pour l'échange, bon voyage, tu peux si tu en as envie de là bas me poser des questions. Je regarderai le soir, tu auras la réponse le lendemain. Mais surtout pars tranquille....Il y a 4h30 d'écart bientôt 5h30.Tu arrives là bas à 22h30, donc ici 18h30. Bizzzzzzzzzzz à l' Inde. à + Nadège | | | Non, 3h30 et bientot 4h30 ! | | | À: Milou2008 · 17 octobre 2011 à 22:54 Re: Urgent: change euros-roupies en Inde du Nord Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 3 044 affichages · Partager ah bon, t'es surrrrrrrrrrrrrrrrrr!!! heummmm. Nadège | | | À: Milou2008 · 18 octobre 2011 à 0:41 Re: Urgent: change euros-roupies en Inde du Nord Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 3 031 affichages · Partager Tu as raison, je viens de le vérifier.Ils sont donc en retard sur notre horaire, l'hiver 4h30, l'été 3h30 d'écart, et ça dans toute l' Inde. Trés bien notre ami est renseigné. Nadège | | | Non, ils sont en avance sur notre horaire... | | | À: Milou2008 · 18 octobre 2011 à 14:48 Re: Urgent: change euros-roupies en Inde du Nord Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 2 969 affichages · Partager Mais je suis naze, en effet, vu que s'il est midi chez nous (en france) il est 16h30 en hiver. Il était tard, j'avais besoin d'un bon dodo............ Nadège | | |  très façile..à Dehli...beaucoup de "money changer" à Pahar Gang (old Dehli) avec le taux indiqué, à l'entrée.A éviter Thomas Cook (le moins avantageux) sinon n'importe quelle banque indienne. | | | Tu peux aussi retirer a un distributeur pour ne pas trop t'appauvrir en frequentant Thomas Cook. | | | A mon avis Anne, un si gros billet me paraît risqué. Déjà les billets de 50 € ne passaient que dans les hôtels s'il n'y avaient pas trop de monnaie à rendre. Dans tous les cas pourquoi, tu échangerais tes euros en roupies, ne t'inquiète pas, il les prendra, mais calcule bien de ne pas te tromper dans la conversion. Je crois qu'en effet 1300€ fait 82500 roupies, si l'on considère l'euro à 63,46 roupies. Dans le courant, échange 150€ à chaque fois, tu feras plusieurs jours avec. Il est pour moi préférable d'emmener de l'espèce (euros maxi en 50€) et les changer en inde, c'est très facile, plutôt qu'un DAB. Mais c'est moi qui le pense! J'ai pas mal de connaissance qui ont le même réflexe !!!!! Rassure toi aussi, ces gens ne sont pas voleurs comme dans d'autres pays!. Bon voyage. Nadège | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 588 visiteurs en ligne depuis une heure! |